CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BoTW] 6 ans après la bataille...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_Sword33 Master_Sword33
MP
Niveau 19
29 mai 2023 à 17:49:25

Avec l'effervescence autour de ToTK j'me suis que tiens il était temps de tenter l'expérience BoTW et pourquoi autant de kids l'encense !

Franchement après 10h et être arrivé à la 1ere bestiole divine mais juste quelle déception...

Je sais que mon avis arrive 6 ans après la sortie du jeu je pense que tout a déjà été dit mais ce qui est une découverte pour moi tourne au cauchemar.

L'exploration qui est useless et qui ne donne aucun sentiment d'accomplissement - check

Les combats juste totalement pénible a cause des saletés d'armes cassantes - check

L'histoire qui décolle pas - check

Perso j'ai trouvé ça chelou, les
phases en doublage fr et juste après en onomatopées mais wtf - check

Globalement le contrôle pas satisfaisant - check

Tu peut pas appeler ton poney ou tu veut juste chiant - check

Sanctuaires useless au bout du 10e t'es soulé - check

Bref j'arrête avec mes check de mort la mais juste bordel pourquoi tout le monde suce ce jeu, vraiment a part la Map, qui est superbe et tout rien a dire, mais genre tout le reste est foiré

"Awi mais le plaisir est dans le voyage"

Déso mais quand je trouve un gros monstre dans une cave par hasard, que je le soulève je m'attends à trouver une récompense stylée et pas SES ONGLES OMFGGGG.

Je précise que je suis pas un hâter, j'ai juste mal au coeur de ce Zelda qui n'en est pas un et je cherche sincèrement a comprendre la.hype.

En l'état je touche meme pas à ToTK avec ses features Minecraft totalement osef.

Pourquoi ont-il détruit Zelda ? (Mode drama off)

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 mai 2023 à 21:55:03

Ils n'ont pas détruit Zelda, ils ont simplement renouvelé un concept vieillissant. Si tu as fait Skyward Sword, tu vois toutes les limites atteintes par le schéma instauré depuis AlttP.
Certes BotW est simpliste et manque cruellement de difficulté, de variété mais cela est compensé par l'énorme liberté offerte, la découverte dépaysante du monde. Bien-sûr cela ne plaît pas à tout le monde, surtout à ceux qui s'attendaient à une aventure proche de ce qui se faisait avant. On peut regretter l'omniprésence de l'architecture Sheikah, l'absence d'un bestiaire complet. Il y a des points forts et des points faibles. Mais on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs. :hap:

À titre personnel, je l'ai découvert le jour de sa sortie. Ce qui m'a plu dans ce Zelda, c'est la liberté d'entreprendre, la permissivité du gameplay (qui est incomparable avec les anciens Zelda), la musique très calme (et je suis pourtant un adorateur de l'ost d'Ocarina of Time), les améliorations globales que ce soit le moteur physique, l'IA (comparé à Skyward Sword, c'est le jour et la nuit), la direction artistique (même si on était loin du rendu de 2014 niveau graphique) et surtout l'expérimentation. Pouvoir résoudre de plusieurs façons un problème était quelque chose de nouveau et très plaisant. Rien à voir encore une fois avec les précédents Zelda (où les solutions dépendaient d'un objet en particulier).

Mais il est vrai qu'une fois passé un certain nombre d'heures, la magie finit par décliner. Le challenge vient à se tarir, le plaisir de la découverte disparaît. Il est difficile de revenir dessus et le mode expert instauré est très artificiel (en devient parfois absurde). Mais je pardonne ces défauts pour l'incroyable monde et le moteur physique tout aussi incroyable. Cela a du représenter énormément de travail et aussi de rendre ce monde très vivant bien qu'il semble être dans un état de léthargie (la faune est très bien faite dans le jeu).

Vu que tu parles de TotK, il est proche de BotW dans sa structure de jeu. Même s'il est plus poussé dans le gameplay, je doute qu'il te convienne surtout si tu as des critères basés sur les anciens Zelda.

Master_Sword33 Master_Sword33
MP
Niveau 19
30 mai 2023 à 12:34:40

Le 29 mai 2023 à 21:55:03 :
Ils n'ont pas détruit Zelda, ils ont simplement renouvelé un concept vieillissant. Si tu as fait Skyward Sword, tu vois toutes les limites atteintes par le schéma instauré depuis AlttP.
Certes BotW est simpliste et manque cruellement de difficulté, de variété mais cela est compensé par l'énorme liberté offerte, la découverte dépaysante du monde. Bien-sûr cela ne plaît pas à tout le monde, surtout à ceux qui s'attendaient à une aventure proche de ce qui se faisait avant. On peut regretter l'omniprésence de l'architecture Sheikah, l'absence d'un bestiaire complet. Il y a des points forts et des points faibles. Mais on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs. :hap:

À titre personnel, je l'ai découvert le jour de sa sortie. Ce qui m'a plu dans ce Zelda, c'est la liberté d'entreprendre, la permissivité du gameplay (qui est incomparable avec les anciens Zelda), la musique très calme (et je suis pourtant un adorateur de l'ost d'Ocarina of Time), les améliorations globales que ce soit le moteur physique, l'IA (comparé à Skyward Sword, c'est le jour et la nuit), la direction artistique (même si on était loin du rendu de 2014 niveau graphique) et surtout l'expérimentation. Pouvoir résoudre de plusieurs façons un problème était quelque chose de nouveau et très plaisant. Rien à voir encore une fois avec les précédents Zelda (où les solutions dépendaient d'un objet en particulier).

Mais il est vrai qu'une fois passé un certain nombre d'heures, la magie finit par décliner. Le challenge vient à se tarir, le plaisir de la découverte disparaît. Il est difficile de revenir dessus et le mode expert instauré est très artificiel (en devient parfois absurde). Mais je pardonne ces défauts pour l'incroyable monde et le moteur physique tout aussi incroyable. Cela a du représenter énormément de travail et aussi de rendre ce monde très vivant bien qu'il semble être dans un état de léthargie (la faune est très bien faite dans le jeu).

Vu que tu parles de TotK, il est proche de BotW dans sa structure de jeu. Même s'il est plus poussé dans le gameplay, je doute qu'il te convienne surtout si tu as des critères basés sur les anciens Zelda.

Franchement merci de ta réponse honnête et détaillée, clairement je suis dans l'émotion de la déception parce que je retrouve pas du tout ce qui, pour moi, fait tout le sel d'un Zelda.

Je constate aussi que, pour moi, la licence va dans une direction franchement naze donc en effet la fin de ton paragraphe est juste. Je pense faire l'impasse sur ToTK.

Je suis juste plus la cible en fait ça doit s'appeler vieillir :rire:

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
26 août 2023 à 10:57:55

Le 29 mai 2023 à 17:49:25 :
Avec l'effervescence autour de ToTK j'me suis que tiens il était temps de tenter l'expérience BoTW et pourquoi autant de kids l'encense !

Franchement après 10h et être arrivé à la 1ere bestiole divine mais juste quelle déception...

Je sais que mon avis arrive 6 ans après la sortie du jeu je pense que tout a déjà été dit mais ce qui est une découverte pour moi tourne au cauchemar.

L'exploration qui est useless et qui ne donne aucun sentiment d'accomplissement - check

Les combats juste totalement pénible a cause des saletés d'armes cassantes - check

L'histoire qui décolle pas - check

Perso j'ai trouvé ça chelou, les
phases en doublage fr et juste après en onomatopées mais wtf - check

Globalement le contrôle pas satisfaisant - check

Tu peut pas appeler ton poney ou tu veut juste chiant - check

Sanctuaires useless au bout du 10e t'es soulé - check

Bref j'arrête avec mes check de mort la mais juste bordel pourquoi tout le monde suce ce jeu, vraiment a part la Map, qui est superbe et tout rien a dire, mais genre tout le reste est foiré

"Awi mais le plaisir est dans le voyage"

Déso mais quand je trouve un gros monstre dans une cave par hasard, que je le soulève je m'attends à trouver une récompense stylée et pas SES ONGLES OMFGGGG.

Je précise que je suis pas un hâter, j'ai juste mal au coeur de ce Zelda qui n'en est pas un et je cherche sincèrement a comprendre la.hype.

En l'état je touche meme pas à ToTK avec ses features Minecraft totalement osef.

Pourquoi ont-il détruit Zelda ? (Mode drama off)

Que ce soit à la sortie ou 6 ans après si un jeu est mauvais il est mauvais. Tu as parfaitement raison dans ton bilan, mais les fans de Nintendo et surtout de Zelda sont tellement nostalgique en plus d'être aigris qu'ils n'admettront jamais ces faits.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 janvier 2024 à 11:16:45

Le 26 août 2023 à 10:57:55 :

Le 29 mai 2023 à 17:49:25 :
Avec l'effervescence autour de ToTK j'me suis que tiens il était temps de tenter l'expérience BoTW et pourquoi autant de kids l'encense !

Franchement après 10h et être arrivé à la 1ere bestiole divine mais juste quelle déception...

Je sais que mon avis arrive 6 ans après la sortie du jeu je pense que tout a déjà été dit mais ce qui est une découverte pour moi tourne au cauchemar.

L'exploration qui est useless et qui ne donne aucun sentiment d'accomplissement - check

Les combats juste totalement pénible a cause des saletés d'armes cassantes - check

L'histoire qui décolle pas - check

Perso j'ai trouvé ça chelou, les
phases en doublage fr et juste après en onomatopées mais wtf - check

Globalement le contrôle pas satisfaisant - check

Tu peut pas appeler ton poney ou tu veut juste chiant - check

Sanctuaires useless au bout du 10e t'es soulé - check

Bref j'arrête avec mes check de mort la mais juste bordel pourquoi tout le monde suce ce jeu, vraiment a part la Map, qui est superbe et tout rien a dire, mais genre tout le reste est foiré

"Awi mais le plaisir est dans le voyage"

Déso mais quand je trouve un gros monstre dans une cave par hasard, que je le soulève je m'attends à trouver une récompense stylée et pas SES ONGLES OMFGGGG.

Je précise que je suis pas un hâter, j'ai juste mal au coeur de ce Zelda qui n'en est pas un et je cherche sincèrement a comprendre la.hype.

En l'état je touche meme pas à ToTK avec ses features Minecraft totalement osef.

Pourquoi ont-il détruit Zelda ? (Mode drama off)

Que ce soit à la sortie ou 6 ans après si un jeu est mauvais il est mauvais. Tu as parfaitement raison dans ton bilan, mais les fans de Nintendo et surtout de Zelda sont tellement nostalgique en plus d'être aigris qu'ils n'admettront jamais ces faits.

Pas de la fautes des fans si vous savez pas reconnaître un jeu objectivement excellent qui a marqué son temps.

Après c'est pas donné à tout le monde d'avoir du goût et un vrai sens critique je te l'accorde. :oui:

Btw , avis claqué au sol de l'op- check

Message édité le 13 janvier 2024 à 11:19:44 par Lucamag
Ratchet_13 Ratchet_13
MP
Niveau 23
18 février 2024 à 19:42:29

Je vais bientôt recevoir botw, je suis assez septique mais je voulais absolument faire un Zelda pour ma 1ere console Nintendo depuis la ds

Hopho Hopho
MP
Niveau 5
18 février 2024 à 20:09:01

Le 18 février 2024 à 19:42:29 :
Je vais bientôt recevoir botw, je suis assez septique mais je voulais absolument faire un Zelda pour ma 1ere console Nintendo depuis la ds

Très bon choix :oui:

Ratchet_13 Ratchet_13
MP
Niveau 23
18 février 2024 à 23:23:08

Le 18 février 2024 à 20:09:01 :

Le 18 février 2024 à 19:42:29 :
Je vais bientôt recevoir botw, je suis assez septique mais je voulais absolument faire un Zelda pour ma 1ere console Nintendo depuis la ds

Très bon choix :oui:

J'espère lol

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 février 2024 à 16:07:42

Le 29 mai 2023 à 17:49:25 :
Avec l'effervescence autour de ToTK j'me suis que tiens il était temps de tenter l'expérience BoTW et pourquoi autant de kids l'encense !

Franchement après 10h et être arrivé à la 1ere bestiole divine mais juste quelle déception...

Je sais que mon avis arrive 6 ans après la sortie du jeu je pense que tout a déjà été dit mais ce qui est une découverte pour moi tourne au cauchemar.

L'exploration qui est useless et qui ne donne aucun sentiment d'accomplissement - check

En quoi? Il y a toujours un point d’intérêt à même pas 500 mètres dans le jeu.

Les combats juste totalement pénible a cause des saletés d'armes cassantes - check

Faut juste savoir gérer sont inventaire, y'a des armes qui droppent tout le temps.

L'histoire qui décolle pas - check

Le scénario est surtout secondaire dans les jeux Nintendo (Zelda y compris) et faut donc faire la quête des photos pour comprendre le pourquoi du comment.

Perso j'ai trouvé ça chelou, les
phases en doublage fr et juste après en onomatopées mais wtf - check

Car Zelda a toujours eu des onomatopées dans les dialogues depuis OoT, c'est juste que les doublages sont dans les cinématiques importantes (même si je préfère mon Zelda sans doublages).

Globalement le contrôle pas satisfaisant - check

Subjectif

Tu peut pas appeler ton poney ou tu veut juste chiant - check

De toutes façons la paravoile rend les chevaux obsolètes.

Sanctuaires useless au bout du 10e t'es soulé - check

Les sanctuaires sont pour augmenter le nombre de cœurs et l'endurance. Faut les faires petit à petit, pas les enchaîner.

Bref j'arrête avec mes check de mort la mais juste bordel pourquoi tout le monde suce ce jeu, vraiment a part la Map, qui est superbe et tout rien a dire, mais genre tout le reste est foiré

"Awi mais le plaisir est dans le voyage"

Déso mais quand je trouve un gros monstre dans une cave par hasard, que je le soulève je m'attends à trouver une récompense stylée et pas SES ONGLES OMFGGGG.

Sauf que sont drop te donnera accès à plus d'items et de meilleures armes aussi.

Pourquoi ont-il détruit Zelda ? (Mode drama off)

Tu préfères que la série stagne? Skyward Sword a prouvé les limites de l'ancienne formule.

Que ce soit à la sortie ou 6 ans après si un jeu est mauvais il est mauvais. Tu as parfaitement raison dans ton bilan, mais les fans de Nintendo et surtout de Zelda sont tellement nostalgique en plus d'être aigris qu'ils n'admettront jamais ces faits.

Sauf que ce sont les nostalgiques aigris qui sont justement des haters de BotW/TotK avec la nouvelle formule...

Message édité le 23 février 2024 à 16:09:14 par Ikagura0
Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 37
24 février 2024 à 20:43:38

Bref, c'est ton avis, tu as le droit de ne pas aimer, c'est tout.
Le jeu est excellent et un des meilleurs jeuxvidéos pour énormément de monde y compris moi, tant pis s'il n'a pas fonctionné pour toi. Tu trouveras d'autres jeux !

De mon côté j'adore l'ambiance du jeu, ce qu'il dégage, l'immense liberté d'action, de progression, les graphismes et le gameplay aux petits oignons. C'est une véritable aventure avec Link et elle est incroyable :coeur:

Tyty2301 Tyty2301
MP
Niveau 1
28 février 2024 à 17:48:39

LOL ta raison

Hopho Hopho
MP
Niveau 5
28 février 2024 à 20:27:51

Le 28 février 2024 à 17:48:39 :
LOL ta raison

Avec qui ? :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment