CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ennui ce jeu ? A débattre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Daora97 Daora97
MP
Niveau 17
13 février 2023 à 18:25:50

Je sais pas si c'est parce que je l'ai fait bien après sa sortie (début 2022), mais j ai pas trouvé le jeu incroyable, pourtant je m'attendais à un truc vraiment cool, mais il y a trop de défauts par rapport à toutes les notes et à son titre de goty.

J'ai carrément fait une pause de plusieurs semaines tellement je me forçais a avancer.

Les points négatifs selon moi :

-Les tours, les temples aux puzzles nuls et se ressemblants tous,quasiment pas de donjon et les énigmes des 4 bêtes mon Dieu x)

- les armes qui se cassent en 5min, on pourra dire ce qu'on veut, ça devient vite insupportable
- les missions annexes un peu nazes, bon ça c'est commun à tous les Open World donc je laisse passer, mais même la trame principale et pas dingue du tout.. il y a aucun personnage intéressant, quasiment pas de mise en scène, les boss ne sont pas intéressant car trop ressemblant et très très peu nombreux..

- la redondance des ennemis, les gobelins et les chameleons je vous aiment bien, mais vous êtes un peu trop nombreux à mon goût :rire:

Après le reste du jeu est sympa, on peut quand même s'amuser et trouver du plaisir en se baladant et en testant pas mal de chose et le jeu est vraiment beau pour de la Switch avec pas mal de détails, mais on est loin de la claque dont tout le monde parle depuis 2017, je mettrais un 14-15/20 max je pense pour que ça soit plus clair.

Après on ne peut pas non plus lui enlever le fait que la formule change totalement par rapport aux anciens Zelda, et ça fait plaisir, mais je n'ai pas accroché perso et c'est clairement pas un chef d'oeuvre, un bon jeu voir un très bon pourquoi pas, mais c'est pas la perfection non plus.

Certains me diront " oui mais tu n'as pas explorer assez le jeu" peut être bien, mais j'ai quand même terminé l'histoire avec des dizaines d'heures de jeux, donc si il faut attendre 50h minimum pour vraiment juger le jeu c'est qu'il y a un problème x)

Message édité le 13 février 2023 à 18:29:21 par Daora97
Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
13 février 2023 à 23:38:00

Tu dis des choses vraies. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675451051-img-20230203-200359.jpg

Bon_Gros_Gameur Bon_Gros_Gameur
MP
Niveau 35
14 février 2023 à 04:17:40

Par contre appeler les lizalfos des chaméléons :rire:

Je suis un peu d'accord avec toi, esperons que la relève soit bien meilleure :oui:

zrockriderz zrockriderz
MP
Niveau 8
16 février 2023 à 22:07:43

C est juste les gouts et les couleurs…
Moi j ai accroche direct et j ai passé environ 200h sur le jeu … je ne me suis pas ennuyé 1 seule seconde !!
Par contre oui il a des petits defauts.
Les armes qui se cassebt c pas grave ca m a pas derangé mais par contre la fin ou tu ne peut pas continuer le jeu sans charger ta save CA c etait tres problematique !
Et puis le jeu est aussi un peu trop facile j aurai aimé un peu plus de challenge..
Et les mobs oui pas tres nombreux.
Mis a part ca pour moi c etait le goty sans hesiter et un chef d oeuvre a n en point douter..

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
18 février 2023 à 01:49:40

Après tu l'as fait en 2022 et pas en 2017, je pense que ça joue un peu quand même.

Daora97 Daora97
MP
Niveau 17
20 février 2023 à 11:44:50

Je m'attendais a me faire insulter comme jamais mais c'est cool de voir qu'on peut débattre sans problème et qu'il y a même des gens d'accord avec moi haha

Oui pour les chameleons j'avoue que ça faisait un moment que j'avais pas joué à un Zelda donc j'ai pas vraiment les noms en tête et ça fait un moment que j'ai terminé botw :rire:

Oui après chacun sa perception, c'est un bon jeu voir un très bon jeu et je comprends parfaitement que certains le trouvent incroyable, mais ça n'a pas été mon cas encore une fois a cause de certains défauts trop nombreux à mon goût pour en fait un jeu exceptionnel, un peu comme elden ring, ce sont de bons jeux clairement mais un peu surcoté d'après moi par rapport à tout ce qui se dit autour, même si encore fois botw il a évidemment énormément de qualités :oui:

Et peut être que le fait d'y avoir joué 5 ans après sa sortie joue un peu, après même encore aujourd'hui je reconnais que techniquement c'est un des jeux les plus abouti de la Switch encore aujourd'hui, voir le meilleur?

Pour la suite j'ai un peu peur du syndrome breath of thé Wild 1.5 mais je le prendrais de toute façon donc avoir !

Message édité le 20 février 2023 à 11:48:12 par Daora97
Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
20 février 2023 à 14:35:07

Le 18 février 2023 à 01:49:40 :
Après tu l'as fait en 2022 et pas en 2017, je pense que ça joue un peu quand même.

Si un jeu devient moins bon après 5 ans, c'est qu'il n'était pas si bon au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595800250-zelda-2-removebg-preview-removebg-preview.png

OOT est toujours une bombe plus de 20 ans après. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595800250-zelda-2-removebg-preview-removebg-preview.png

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
26 février 2023 à 00:36:16

On a + d'exigences avec le temps. Je parle pour moi surtout graphiquement. Les jeux de 2022 sont plus jolis. Concernant OOT je l'ai saigné je sais pas combien de fois même 10 ans après mais là j'avoue que je ne pourrais plus sauf si une version HD remasterisé sortait.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 février 2023 à 19:29:29

Assez d'accord sur certains points. Ce qui m'a le plus gêné c'était surtout qu'on était pas récompensé de notre exploration (les gains des coffres...)
Les armes qui se cassent ne m'ont jamais dérangés, ça oblige à tout utiliser (même quand tu trouves une arme surpuissante). T'en gagne plus que tu en utilise.
J'ai pas trouvés les sanctuaires si redondants, à part les épreuves de force. Les donjons sont très moyens mais l'utilisation des donjons en eux même sont intéressantes.
Pour l'histoire, elle est assez riche si tu relis les souvenirs dans l'ordre les un après les autres.

Le 26 février 2023 à 00:36:16 :
On a + d'exigences avec le temps. Je parle pour moi surtout graphiquement. Les jeux de 2022 sont plus jolis. Concernant OOT je l'ai saigné je sais pas combien de fois même 10 ans après mais là j'avoue que je ne pourrais plus sauf si une version HD remasterisé sortait.

Le remake 3DS est très propre.

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
27 février 2023 à 04:23:44

C'est plutôt sur console de salon que je l'attends et avec les graphismes de maintenant.

StandStill StandStill
MP
Niveau 5
27 février 2023 à 19:52:52

Le 27 février 2023 à 04:23:44 :
C'est plutôt sur console de salon que je l'attends et avec les graphismes de maintenant.

J'aimerais bien aussi, je suis en train de faire Ocarina of Time pour la première fois sur 3DS, et retrouver une caméra bien moins performante que maintenant, franchement c'est lourd. Je prendrais plus de plaisir à jouer à un remake qu'au jeu "original"

Daora97 Daora97
MP
Niveau 17
22 mars 2023 à 10:33:32

Le 27 février 2023 à 19:52:52 :

Le 27 février 2023 à 04:23:44 :
C'est plutôt sur console de salon que je l'attends et avec les graphismes de maintenant.

J'aimerais bien aussi, je suis en train de faire Ocarina of Time pour la première fois sur 3DS, et retrouver une caméra bien moins performante que maintenant, franchement c'est lourd. Je prendrais plus de plaisir à jouer à un remake qu'au jeu "original"

Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais bien faire oot et majora's Mask également.

Mais aujourd'hui techniquement ça vieilli x)

Baboum1070 Baboum1070
MP
Niveau 4
17 avril 2023 à 09:26:51

Grand fan de Zelda j'ai détesté celui ci aussi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment