CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu n'a pas d'âme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 30
01 juillet 2022 à 07:42:04

C'est la réflexion que je me fais après plus de 10h de jeu.
L'ambiance est raté. Pardon, inexistante !
J'ai joué à Ocarina of time, Majora mask et Twilight Princess. Je prévois de faire wind waker plus tard.
Contrairement à ces jeux que je viens de citer, je ne ressens pas l'atmosphère d'un Zelda. Déjà par les musiques qui sont soit discrète, soit complètement inexistante ( le bruit du vent...).
Ensuite le jeu n'a aucune atmosphère qui lui est propre. Twilight avait les ombres, wind waker ses graphismes, Majora mask sa lune effrayante.
Je suis quand même très déçu d'un jeu si acclamé. Ou alors beaucoup n'ont pas joué à d'autres Zelda ? :non2:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
02 juillet 2022 à 22:13:19

J'ai joué à tout les Zelda ou presque, pas fait Minish cap et même si pour moi Breath of the wild n'est pas mon préféré je le trouve très réussi en terme d'ambiance.

Au contraire je trouve que ce jeu à une âme car à mes yeux il est exactement ce qu'aurait pu être le tout premier Zelda avec la technologie d'aujourd'hui. Je trouve qu'on redécouvre cette licence sous un aspect plus "terre à terre", plus primaire dans son approche.

On pourrait dire que le jeu est minimaliste, je dirais plutôt épurée. Je trouve qu'ils ont fait un travail fabuleux sur l'ambiance générale du titre de par sa DA, son level design (merci Monolith soft) et l'ambiance sonore.

Justement l'ambiance sonore est juste parfaite, oui on a très peu de musique mais sa renforcé à mes yeux cette sensation de solitude que traverse Link et donc le jour tout au long de l'aventure.

Il y a un tel travail sur, une fois de plus le level disgn qui te pousse toujours à sortir des chemins en te récompensant, c'est juste une maîtrise rarement atteinte dans les Open World.

Après tu n'es peut-être tout simplement pas sensible à l'univers de CE Zelda.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
04 juillet 2022 à 19:02:51

L'atmosphère qui lui est propre c'est l'énorme liberté. Tout ce que tu vois tu peut y aller.
Pour les musiques c'est justement fait exprès, on adhère ou pas.

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 30
04 juillet 2022 à 20:06:39

C'est justement ce que je me suis dit aussi @Sionsuke à propos d'ocarina of time. Botw c'est un peu un remake d'oot. Sauf que j'arrive pas à accrocher à Botw parce que je trouve l'ambiance extrêmement vide.
J'ai le souvenir de la musique de la plaine d'hyrule par exemple. Alors que pour botw on croirait qu'ils ont oublié d'embaucher un musicien.
J'ai un peu plus avancé dans le jeu maintenant. Mon avis est à peu près le même mais je comparerais botw au Hobbit de Peter Jackson. C'est un bon film, mais pas un bon seigneur des anneaux.
C'est pareil avec ce Zelda. C'est une sorte de remake HD de Oot mais avec des faiblesses comme un monde beaucoup trop grand et une ambiance musicale assez faiblarde.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
04 juillet 2022 à 21:04:54

Le 04 juillet 2022 à 20:06:39 :
C'est justement ce que je me suis dit aussi @Sionsuke à propos d'ocarina of time. Botw c'est un peu un remake d'oot. Sauf que j'arrive pas à accrocher à Botw parce que je trouve l'ambiance extrêmement vide.
J'ai le souvenir de la musique de la plaine d'hyrule par exemple. Alors que pour botw on croirait qu'ils ont oublié d'embaucher un musicien.
J'ai un peu plus avancé dans le jeu maintenant. Mon avis est à peu près le même mais je comparerais botw au Hobbit de Peter Jackson. C'est un bon film, mais pas un bon seigneur des anneaux.
C'est pareil avec ce Zelda. C'est une sorte de remake HD de Oot mais avec des faiblesses comme un monde beaucoup trop grand et une ambiance musicale assez faiblarde.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision de BOTW, justement je trouve qu'il n'a aucun rapport avec OOT et j'ai du mal à saisir le ressemblance entre les deux. Après c'est ton ressenti, ton impression mais pour moi BOTW n'est pas un "Remake HD" de OOT, ils sont beaucoup trop différents.

Je pense que BOTW est ce genre de jeu qui ose briser les codes des précédents jeu, sa plais ou pas, c'est relativement clivant, voir même déstabilisant de se retrouver fasse un une licence ou l'on croit tout connaître.

Et c'est justement ça que j'ai apprécié dans BOTW, je l'ai pris en tant que tel, comme le jeu de la licence qui a voulu proposer quelque chose de radicalement différent, quitte à se mettre à dos la moitié de sa fan base.

Cette façon dont les développeurs ont voulu réinventer la licence, je trouve ça bien de bousculer les codes établis depuis des années, ça redonne au nouveau souffle à des licences qui ont parfois tendance à s'engluer ou stagner.

Après je peu comprendre tout a fait que le jeu ne te plaise pas ou qu'il n'a pas su te faire ressentir ce que le jeu voulait.
Je ne sais pas non plus le rapport que tu as avec cette licence. En a tu fais plusieurs ? Que recherche tu dans un jeu Zelda ?

Parfois il faut prendre du recul sur un jeu, regarder et comprendre ce qu'il souhaite nous faire ressentir.
Pour BOTW, je me trompe peut-être mais c'est justement faire ressentir un sentiment de "vide" qui montre à quel point on se sent seul devant cette énorme tâche à accomplir.
Seul fasse à se monde hostile et pourtant si paisible à la fois. Ce sentiment de total liberté ou chaque session de jeu invite à l'exploration.

J'aime beaucoup ce jeu même si ce n'est pas mon Zelda préféré, peut-être car je le trouve un peu à part de la série tout en ayant tout ça place, c'est un étrange sentiment mais qui pour ma part me fait ressentir d'être devant un grand jeu.

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 30
05 juillet 2022 à 02:47:17

Tu dis que pour toi ce monde immense c'est pour te faire ressentir le sentiment que tu es tout petit ( malgré le fait que tu sois le héros du jeu ). Mais de mon point de vue je pourrais rétorquer un manque flagrant d'imagination. Qu'est-ce qui est le mieux, un petit monde ouvert mais dense ou un grand monde vide.
Je pourrais aussi comparer ce monde ouvert à un jeu Fallout ou Elder scrolls.
Dans ces jeux là, c'est un vrai plaisir de parcourir le monde ouvert. On ne sait jamais sur quel créature ni sur quel bâtiment ou grotte on va tomber. Sur BotW, c'est moins impactant car tu sais a l'avance où tu vas, tu peux voir les bâtiments de loin, les marquer sur la map et te diriger vers eux.

J'essaye juste de comprendre pourquoi les joueurs le trouvent aussi bon alors que ce n'est pas le ressenti que j'en ai. Et pourtant j'ai joué a pas mal de jeux vidéo de tout horizon, j'ai fait plusieurs Zelda comme mentionné dans mon premier post. Mais au mieux je qualifierais ce Zelda de "bon".

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
05 juillet 2022 à 11:38:43

En tout cas c'est ce que le jeu m'a fait ressentir et je trouve justement que ce jeu a une âme.

Pour moi chaque session de jeu était différente, aucun sentiment d'ennuis ou de lassitude.

Son Open World est pour moi excellent malgré que je ne suis pas vraiment un adepte mais avec un tel niveau de level design (merci Monolith soft) cela ne peut qu'être bon. Je trouve que ce jeu est "parfait", parfait dans la manière dont les développeurs ont fait les choses. Le jeu est maîtrisé dans son concept et le choix de l'Open World y est pertinent, il sert parfaitement le jeu, son lore et son gameplay.

Là où le jeu m'a déçu c'est sur le scénario qui pour le coup est très/trop dilué dans la durée mais une fois de plus tout dépend de comment le joueur souhaite vivre son périple, soit le plus rapidement possible, soit en s'écartent des chemins en prenant bien plus son temps. C'est là il me semble ou les Open World ne sont pas le meilleur moyen pour raconter une histoire avec un rythme soutenu.

Pour en revenir à Zelda OOT que tu sembles beaucoup apprécié, il me semble que la plaine d'Hyrule est vide.....2/3 arbes par-ci par-là, 5 cailloux et c'est tout. Même pour l'époque cette plaine faisait vide.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
05 juillet 2022 à 23:01:42

Certes, on ne tombe pas sur un un gros monstre tout les deux pas (déjà ça fait plus réaliste :hap:) mais y'a quand même pas mal de secrets.
Ce qui est impressionnant aussi c'est tout ce que tu peux faire avec l'environnement. Quand tu tente quelque chose d'un peux décalé... tu remarque que les développeurs ont prévus que tu essayerait ça et ont mis une possibilité dans ce sens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment