CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème quêtes secondaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pppetttt pppetttt
MP
Niveau 1
11 janvier 2022 à 18:52:47

Bonjour,
J'ai récemment repris Zelda botw et je me suis lancé comme défi de le finir avant que sa suite ne sorte. J'ai acheté les 2 DLC ce qui fait passer le nombre de quêtes secondaires à 90. J'en suis à 87/90 et je n'arrive pas à trouver les trois dernières. J'ai consulté tous les guides possibles et ils sembleraient que j'ai fini toutes les quêtes secondaires. Voici la liste des quêtes que j'ai déjà achevée (les quêtes EX sont des quêtes ajoutés par les DLC):

EX Le harnachement antique

EX L'uniforme de la garde

EX La capuche mercantile

EX L'habit bleu du vent

EX Casque de l'Usurpateur

EX L'armure de l'au-delà

EX Les épreuves de l'épée

EX Un drôle de masque

EX Téléportation ?!

EX Le masque ancien

EX Le vert trésor des fées

EX Trésor du Crépuscule

EX Le trésor spectral

L'autre scientifique

Une affaire en plein essor

L'amour parentale

Caprice de nouveau riche

Un individu suspect

Entomologie

Le maître du bonheur

La statue maléfique

Ce que femme veut

Le jeune enthousiaste

Les voleurs de bétail

Photo et détecteur

Déployer des pouvoirs

Trésor englouti

Le repas du soir

Nettoyage de plage

Les recettes de Coconoa

Un camarade pour Pricota

À la lumière des lucioles

Les cocottes perdues

De précieux maracas

Les flèches de feu

Un cheval tout en os

Curry anti-froid

À la recherche de Quill

Sus au Cryorok

La mariée déprimée

Lune de miel en péril

Commerce de pierres

Le secret de la montagne

Prouver sa valeur

Sus au lézard ignifus

Volent, volent les ballons!

Le trésor des Gerudos!

Il faut retrouver Brihk

Le visière de Moldarquor

La huitième héroïne

Chasse au pollueur

Le secret du club secret

Une pierre si précieuse

L'épée oubliée

Portés disparus

J'achète tes champignons

Un cheval à tout prix

Un grand bol de fraîcheur

La baguette surgelée

Les épreuves korogus

Les énigmes d'Hyrule

L'épreuve des Rumys

Le destinataire de la lettre

Reportage animalier

Chassé au géant

Pluie de grenouilles

Les pierres de mémoires

L'esthétique du plongeon

Collecte de gemmes nox

Cœur à la dérive

La récompense des guides

La cachette du Héros

Le trésor de Lambda

Concours de débourrage

Le fleuriste du cœur

Le cheval géant

Les bandits de la plaine

Peur panique de la foudre

L'offrande à la grande fée

Fossiles de baleines

Les armes du château

Les recettes royales

Un trésor au fond du lit

Mon Héros !

Un véritable carnivore

Le cheval blanc

[Xenoblade Chronicles 2]

Merci d'avoir tout lu et de vos potentielles réponses, je tiens à préciser que même si vous n'avez pas les DLC votre aide sera la bienvenue.
Les quêtes ont été mises dans l'ordre dans lesquelles elles apparaissent dans le journal, elles ne sont pas triées par zone.
Sur ce bonne journée/soirée.

Ladoru Ladoru
MP
Niveau 3
11 janvier 2022 à 20:27:06

A ouais t fort(e) mais sinon desoler je ne trouve pas mais comment tu a fait pour toute les reussire mais je ne veux pas regarder des soluce mais pardoit je reste flanquer devant la quet e a essayer de resoudre lenigme...😊merci d'avance

pppetttt pppetttt
MP
Niveau 1
11 janvier 2022 à 21:45:15

Comme je dis toujours: Internet est ton meilleur ami

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2022 à 12:03:20

Les quêtes secondaires sont un problème en elles même en fait.
Je sais bien qu'il y a toujours des quêtes pas très intéressantes dans les Zelda, mais bordel là on atteint un niveau jamais vu.
Franchement j'ai halluciné pas mal de fois devant mon écran en découvrant certaines quêtes, objectifs ou dialogues, y'en a beaucoup qui sont incroyablement mauvaises c'est fou... Elles donnent juste 0 envie de les faire.

Franchement, et je dis ca sans exagérer, tu prends n'importe quel pélo dans la rue et tu lui demandes d'écrire une petite quête et en 5 min il te trouves quelque chose de mieux.
J'en reviens toujours pas, la tristesse de 90% des quêtes secondaires sérieusement... Soit l'objectif est nul, soit les actions a effectuer n'ont aucune logique, soit les dialogues sont lunaires, soit c'est un mélange de tout ca.

Pour ca que je trouve le jeu en bonne partie vide perso. C'est pas un vide où il n'y a rien c'est un vide dans le sens où même quand il y a qqchose, ca n'a strictement aucun intérêt (ou presque).
Est-ce que j'ai vraiment envie d'aller au village voisin et parler aux gens quand je sais que la premier péon que je vais croiser va m'envoyer aller faire le ménage chez sa grand mère ou aller poster un colis? Ben non.
Est-ce que j'ai envie d'aller sur la colline voisine quand je sais que ce que j'ai 99% de chances de juste trouver une pauv' noix korogu ou un sanctuaire que je ferais en 45 secondes chrono ? Pas vraiment.

Il y a de bonnes choses dans le jeu ke dis pas le contraire, mais quand je vois plein de gens parler de durée de vie très grande ou infini, ben bordel... Une fois qu'on a compris le jeu dans les grandes lignes on peut à peu près deviner la suite, c'est assez vite répétitif.
A mes yeux le jeu manque clairement de saveurs, de contrastes, il est fade comme un monochrome

PetitPandah PetitPandah
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 21:10:36

fade comme un monochrome

C bo

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2022 à 19:30:37

Oui je sais je suis un grand poète :)

Nan en vrai j'ai peut-être un poil exagéré, ce jeu à certaines qualités indéniables et je comprend que certains puissent l'adorer dans un sens.

Mais perso le monochrome c'est un peu l'image que ca me donne, car je trouve que le jeu à fait de gros efforts pour présenter un ensemble très cohérent, pour que les facettes du jeu les plus importantes soient liées, que ce soit la façon dont a été imaginé la carte, la DA, le gameplay, le sound design et la musique, etc.
Mais du coup j'ai la sensation d'un jeu presque trop homogène, c'est qu'un ressenti perso mais à mes yeux il manque comme un grain de folie, il manque de l'inattendu, plus de contrastes, que ce soit dans la forme ou dans le fond.

Et pour un jeu qui est censé te donner envie d'aller explorer le moindre recoin d'Hyrule car "on sait jamais ce qu'il y a a voir", ben en fait je le trouve au contraire assez prévisible.

pppetttt pppetttt
MP
Niveau 1
27 janvier 2022 à 21:17:25

J'ai trouvé les dernières quêtes, merci de vos réponses

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
01 mai 2023 à 19:37:10

:up:

Je déterre ce topic car je suis exactement dans la même situation que l'auteur, si quelqu'un a une idée des 3 quêtes manquantes de la liste ? ^^'
J'ai comparé avec la liste des quêtes existantes mais je fais mouche... Si quelqu'un a les 90 quêtes complètes et peut comparer avec la liste de l'auteur par ex ? :svp:

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 69
01 mai 2023 à 20:39:45

Le 01 mai 2023 à 19:37:10 :
:up:

Je déterre ce topic car je suis exactement dans la même situation que l'auteur, si quelqu'un a une idée des 3 quêtes manquantes de la liste ? ^^'
J'ai comparé avec la liste des quêtes existantes mais je fais mouche... Si quelqu'un a les 90 quêtes complètes et peut comparer avec la liste de l'auteur par ex ? :svp:

Pas fait le DLC mais il me manque 7 quêtes, ce qui me parait étonnant.

pppetttt pppetttt
MP
Niveau 1
24 mai 2023 à 21:55:44

Le 01 mai 2023 à 19:37:10 :
:up:

Je déterre ce topic car je suis exactement dans la même situation que l'auteur, si quelqu'un a une idée des 3 quêtes manquantes de la liste ? ^^'
J'ai comparé avec la liste des quêtes existantes mais je fais mouche... Si quelqu'un a les 90 quêtes complètes et peut comparer avec la liste de l'auteur par ex ? :svp:

Il faut aller voir Coconoa entre 12h et 19h à côté d'une marmite au village Cocorico, elle demande des ingrédients pour faire des recettes, il y a 4 parties à cette quête. En gros, il faut aller lui parler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucunes quêtes qui se rajoutent.
Normalement il y a:
- les recettes de Coconoa (carotte tempo)
- les recettes de Coconoa 2 (beurre)
- les recettes de Coconoa 3 (venaison)
- les recettes de Coconoa 4 (rayon de miel enduro)
Pour obtenir les quêtes suivantes, il faut bien sûr finir la précédente.

Solleva Solleva
MP
Niveau 1
26 mai 2023 à 09:51:26

Salut, je déterre le sujet également car il me manque 5 quêtes et en checkant les différentes listes j'ai vu que certaines font parties des quêtes du plateau du Prélude. Je me demandais si je les avais définitivement raté car il faut les faire en début de jeu ou s'il y avait un moyen de les faire même après ?

En dehors des quêtes secondaires, j'ai aussi un soucis avec les quêtes de sanctuaires. Il m'en manque une seule alors que j'ai bien fait tous les sanctuaires :question:

Message édité le 26 mai 2023 à 09:53:15 par Solleva
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
26 mai 2023 à 21:58:01

Le 26 mai 2023 à 09:51:26 :
Salut, je déterre le sujet également car il me manque 5 quêtes et en checkant les différentes listes j'ai vu que certaines font parties des quêtes du plateau du Prélude. Je me demandais si je les avais définitivement raté car il faut les faire en début de jeu ou s'il y avait un moyen de les faire même après ?

En dehors des quêtes secondaires, j'ai aussi un soucis avec les quêtes de sanctuaires. Il m'en manque une seule alors que j'ai bien fait tous les sanctuaires :question:

Tu peux avoir fait tous les sanctuaires, mais ne pas avoir activé toutes les quêtes. Il ne te reste plus qu'à trouver le pnj associé à la quête manquante pour l'activer et la valider dans la foulée vu que tu as déjà fait le sanctuaire. :ok:

Quoi comme quête du prélude ?

Solleva Solleva
MP
Niveau 1
30 mai 2023 à 07:06:15

Le 26 mai 2023 à 21:58:01 :

Le 26 mai 2023 à 09:51:26 :
Salut, je déterre le sujet également car il me manque 5 quêtes et en checkant les différentes listes j'ai vu que certaines font parties des quêtes du plateau du Prélude. Je me demandais si je les avais définitivement raté car il faut les faire en début de jeu ou s'il y avait un moyen de les faire même après ?

En dehors des quêtes secondaires, j'ai aussi un soucis avec les quêtes de sanctuaires. Il m'en manque une seule alors que j'ai bien fait tous les sanctuaires :question:

Tu peux avoir fait tous les sanctuaires, mais ne pas avoir activé toutes les quêtes. Il ne te reste plus qu'à trouver le pnj associé à la quête manquante pour l'activer et la valider dans la foulée vu que tu as déjà fait le sanctuaire. :ok:

Quoi comme quête du prélude ?

Ça va être génial de retrouver le SEUL pnj qui me manque hahaha

Et pour la quête sur le plateau du prélude ce serait celle où l’on apprend à faire le plat pikpik avec le vieux (roi haha), elle n’apparaît pas dans ma liste de quêtes déjà faites / découvertes.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
30 mai 2023 à 07:51:22

Le 30 mai 2023 à 07:06:15 :

Le 26 mai 2023 à 21:58:01 :

Le 26 mai 2023 à 09:51:26 :
Salut, je déterre le sujet également car il me manque 5 quêtes et en checkant les différentes listes j'ai vu que certaines font parties des quêtes du plateau du Prélude. Je me demandais si je les avais définitivement raté car il faut les faire en début de jeu ou s'il y avait un moyen de les faire même après ?

En dehors des quêtes secondaires, j'ai aussi un soucis avec les quêtes de sanctuaires. Il m'en manque une seule alors que j'ai bien fait tous les sanctuaires :question:

Tu peux avoir fait tous les sanctuaires, mais ne pas avoir activé toutes les quêtes. Il ne te reste plus qu'à trouver le pnj associé à la quête manquante pour l'activer et la valider dans la foulée vu que tu as déjà fait le sanctuaire. :ok:

Quoi comme quête du prélude ?

Ça va être génial de retrouver le SEUL pnj qui me manque hahaha

Tu peux comparer avec une soluce pour voir laquelle te manque et trouver le bon pnj.

Et pour la quête sur le plateau du prélude ce serait celle où l’on apprend à faire le plat pikpik avec le vieux (roi haha), elle n’apparaît pas dans ma liste de quêtes déjà faites / découvertes.

Ah oui, dur. Je sais pas du tout si tu peux la faire plus tard, celle là, vu que le vieux n'est plus là. :-(

Solleva Solleva
MP
Niveau 1
01 juin 2023 à 11:35:40

Le 30 mai 2023 à 07:51:22 :
Ah oui, dur. Je sais pas du tout si tu peux la faire plus tard, celle là, vu que le vieux n'est plus là. :-(

Eh oui c'est pour ça ! Je pense être coincée pour cette quête vu que le papi n'est plus là, je suis trop triste parce que du coup mon 100% pourra jamais être complet sur cette partie :-(

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 69
01 juin 2023 à 18:37:30

Le 01 juin 2023 à 11:35:40 :

Le 30 mai 2023 à 07:51:22 :
Ah oui, dur. Je sais pas du tout si tu peux la faire plus tard, celle là, vu que le vieux n'est plus là. :-(

Eh oui c'est pour ça ! Je pense être coincée pour cette quête vu que le papi n'est plus là, je suis trop triste parce que du coup mon 100% pourra jamais être complet sur cette partie :-(

Il me semble pas que c’est une quête, je m’en souviens pas.

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
01 juin 2023 à 20:14:36

Non elle ne compte pas dans les quêtes donc c'est pas grave du tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment