CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Des jeux aussi prenants à me conseiller ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vastebrumes Vastebrumes
MP
Niveau 4
11 octobre 2021 à 16:57:24

Bonjour :-)
Je prévois de me relancer dans une belle aventure sur switch pour pouvoir jouer chill sous ma couette cet hiver. J'ai adoré Zelda botw, Fire Emblem 3 Houses, Child of Light, et sur d'autres consoles The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, Detroit become human... j'aimerais retrouver un jeu d'aventure/action/RPG avec une histoire sympa, des personnages attachants, de l'exploration (ou pas), assez long à finir.

Vous auriez des jeux à me conseiller ? On m'a parlé de Dragon Quest XI. Merci beaucoup !

-gui -gui
MP
Niveau 8
12 octobre 2021 à 00:09:03

Skyrim :bave:

Vastebrumes Vastebrumes
MP
Niveau 4
12 octobre 2021 à 08:49:56

Je ne savais pas qu'il était sur switch ! Il ne pique pas trop les yeux ? Je l'ai jamais fait car j'ai un peu de mal avec les mondes ouverts en FPS, ça me donne vite mal à la tête :/

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 octobre 2021 à 14:03:51

Je sais que ce n'est pas du tout le même genre, à part que c'est un action-RPG, mais je te conseille le remaster de Dark Souls qui est disponible sur Switch. Je t'explique pourquoi ce conseil : à l'époque où j'ai découvert ce Dark Souls, je cherchais un jeu "à la Zelda" en monde ouvert, plus long et plus difficile. Je ne sais pas trop comment le vendeur de Micromania avait fait le rapprochement entre Zelda et Dark Souls (sûrement parce qu'à cette époque il n'y avait aucune hype autour des Souls, c'était encore niché et il a simplement du se dire "allez hop, un jeu avec des épées et boucliers") mais il m'avait conseillé ça et je suis littéralement tombé amoureux de cette licence, au point qu'elle en devienne ma licence préférée. Donc si tu n'as jamais essayé, je te conseille vivement de le faire. Tu pourrais aimer, vraiment !

Vastebrumes Vastebrumes
MP
Niveau 4
12 octobre 2021 à 17:26:05

Hello et merci pour la suggestion ! Je connais effectivement Dark Souls, je n'y ai jamais joué mais j'ai vu des streams. Par contre j'ai joué à Bloodborne, j'ai adoré mais ce style de jeu ne me correspond pas (trop stressant haha)

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 29
12 octobre 2021 à 20:20:51

Si tu cherche sur Switch les xenoblade peuvent peut être faire l'affaire . Le remaster de la Wii xenoblade chronicle définitive édition est un bon J-RPG monde ouvert. Le gameplay est différent mais c'est quand même assez dynamique.
Je pense que tu as une PS4 vu que tu parle de horizon, tu peux faire darksiders 1 et 2 , ils sont plutôt bons. Le 3 a eu de mauvais retour je crois bien et je l'ai pas personnellement tester.
En mode un peu japonais t'as sekiro et Ghost of tsushima.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 octobre 2021 à 21:32:27

VDD je doute que Sekiro lui convienne vu que niveau dynamique de gameplay c’est proche de Bloodborne.

Effectivement Ghost of Tsushima pourrait lui plaire par contre !

Ou sinon God or War (le dernier opus sorti sur PS4). C’est littéralement un Zelda ancienne-formule mais en un peu plus bourrin et avec une excellente mise en scène ! En tout cas c’est le sentiment que j’ai eu quand je l’ai fait, j’avais l’impression de jouer à un Zelda à l’ancienne (façon OoT / MM) mais version next-gen, avec une grosse mise en scène et un gameplay beaucoup plus sauvage et prenant.

Par contre c’est plus dans la veine des anciens Zelda que dans la veine de BOTW. Le côté libre / bac à sable de BOTW, tu ne le retrouvera pas vraiment dans d’autres jeux pour l’instant, ou bien peut-être dans Biomutant et Fenyx Rising vu qu’ils semblent essayer de surfer sur la vague et d’être des BOTW-like. Mais je ne sais pas ce qu’ils valent réellement car je ne les ai pas fait.

Vastebrumes Vastebrumes
MP
Niveau 4
12 octobre 2021 à 22:32:07

Je viens justement de termienr Ghost of Tsushima il y a quelques jours et j'ai adoré haha ! J'ai aussi fait le God of War sur PS4, très chouette et avec une mise en scène incroyable.
Fenyx Rising a l'air sympa, mais je me suis lassée des jeux ubisoft (le remplissage dans les Assassin's Creed, j'adore ces jeux mais l'exploration est tellement barbante comparé à celle dans Ghost of Tsushima par exemple) et j'ai peur de vite m'ennuyer dessus, que le jeu soit joli mais vite creux et répétitif... il faudra que je fasse la demo pour me faire une idée je pense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment