Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Lequel prendre ?

1
trofufou
trofufou
MP
15 juillet 2021 à 18:25:12

Plop,

Je veux faire un petit zelda pendant les vacances mais je sais pas lequel jouer !
Celui la a l'air pas mal avec un bon open world mais celui de demain Skyward sword hd aussi même si il ce fait lyncher car le portage est pas ouf !

Un conseil ?

Pepito-Blue
Pepito-Blue
MP
15 juillet 2021 à 19:40:20

BOTW est pas mal du tout niveau durée de vie donc je dirais lui, SS je l'ai jamais fait, il a l'air fun mais niveau durée de vie je sais pas comment s'est

cyclope2
cyclope2
MP
15 juillet 2021 à 19:41:53

Salut, un petit zelda sa n'existe pas 🤣 en tout cas plus depuis longtemps....

Je n'est jouer qu'à BOTW et personnellement même si le jeu est pas mal, c'est clairement pas mon préféré... Trop grand, trop long pour pas grand chose, pas spécialement de donjon (les sanctuaires étant torché en 10 min grand max, j'appelle pas sa des donjons....) et les seuls * vrais * repose tous sur le même but....

Trop de chose qui ruine l'expérience, surtout en début de jeu (et qui ont finis par ne plus me donner envie de jouer à force mais bon...)

- L'endurance (sur les 3/4 du jeu)
- La pluie (qui fait glisser quand tu escalade et vu qu'il pleut à 90% du temps dans se jeu.....)
- Les armes qui se brise
- Les ennemis sac à PV
- Les combats calqués sur la norme actuel à savoir du die and retry a la dark souls...

Nan clairement c'est pas BOTW que je conseillerais, à l'occasion je prendrais Skyward Sword mais pas tout de suite... Après je connais pas l'autre donc bon....

Mais je suis un * vieux *, je préfère de loin les anciens Zelda mais bon, vu la tournure de la série, c'est désormais finis...

Bye

Message édité le 15 juillet 2021 à 19:42:19 par cyclope2
theokarbo
theokarbo
MP
16 juillet 2021 à 19:29:14

Breath of the wild est un must have du média, il inspire et va inspirer les prochains AAA open world. Je t'envie presque, la découverte d'une telle pépite est vraiment un sentiment à part.

DethI
DethI
MP
16 juillet 2021 à 20:39:20

Si tu veux un Zelda traditionnel, tournes-toi vers Skyward Sword. Si tu préfères une aventure plus libre, prends BotW.

Shikamaru_2007
Shikamaru_2007
MP
17 juillet 2021 à 10:37:20

Les deux Zelda sont vraiment opposés.
Skyward Sword a été critiqué pour sa linéarité et Breath of the Wild pour son côté trop ouvert :hap:
Voit ce que tu préfère en fonction de ça.
Si tu veux découvrir ce qu'est un Zelda classique, prend SS (après ce qu'à fait BotW sera peut-être la prochaine norme)

Pour cyclope je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points.

- L'endurance (sur les 3/4 du jeu)

En augmentant ton endurance puis avec les plats qui t'en redonnent ça suffit quand même (et au moins tout n'est pas accessible au début)

- Les armes qui se brise

Fait exprès, cela serait ballot, comme on peut visiter le monde entier d'un coup, d'aller au château d'Hyrule, de récupérer de superbes armes et du coup de rendre obsolète toutes les autres armes pendant toute la partie :hap:
Après de toute façon on en obtient plus qu'on en casse.

- Les ennemis sac à PV

Là encore c'est pour ne pas pouvoir tuer tous les ennemis dès le début.

- La pluie (qui fait glisser quand tu escalade et vu qu'il pleut à 90% du temps dans se jeu.....)

Parfaitement d'accord (sauf pour le 90% du temps, ça dépend aussi des régions).
C'est le seul évènement qu'on ne peut pas contrer (et pourtant il y'a des idées possibles pour àa !)

- Les combats calqués sur la norme actuel à savoir du die and retry a la dark souls...

Pas forcément d'accord, je trouve ça rafraichissant après les combats trop faciles et basiques des précédents opus mais je peux comprendre que ça ne plaise pas.

Mais je suis un * vieux *, je préfère de loin les anciens Zelda mais bon, vu la tournure de la série, c'est désormais finis...

Vu comme tu en parlais sur les autres sujets je pensais que BotW était ton premier Zelda :rire:
Dit toi qu'ils vont sûrement continuer dans ce sens mais qu'ils amélioreront la formule, c'est leur premier monde ouvert, logique qu'il y'ai des défauts.

Nikosbellic
Nikosbellic
MP
17 juillet 2021 à 10:40:44

Je me suis pris le Skyward Sword, c'est ma première run, j'en suis à peu près à 06h00 de jeu, il est vraiment sympa.

Après BOTW c'est la liberté, tu peux faire ce que tu veux quand tu le veux dans une Map immense, pour moi ça reste le must de l'Open World.

Skyward Sword est beaucoup plus scripté et linéaire, tu as quelques quêtes annexes à faire mais si tu n'avance pas dans l'histoire tu ne fais pas grand chose, c'est un Zelda classique.
Par contre les contrôles quand tu joues en portable il faut t'y faire, c'est pas si simple et pas ergonomique au début.

Liliin
Liliin
MP
18 juillet 2021 à 18:30:57

BOTW de très très très très loin ! Incontournable et surtout le gameplay ne date pas d'hier contrairement à Skyward qui selon moi a vraiment pris un coup de vieux !

Personnellement ça m'a été très difficile de passer de BOTW à Skyward. :(

Nikosbellic
Nikosbellic
MP
18 juillet 2021 à 20:09:30

Le 18 juillet 2021 à 18:30:57 :
BOTW de très très très très loin ! Incontournable et surtout le gameplay ne date pas d'hier contrairement à Skyward qui selon moi a vraiment pris un coup de vieux !

Personnellement ça m'a été très difficile de passer de BOTW à Skyward. :(

Pour moi aucune difficulté à passer de BOTW à Skyward Sword, le gameplay est plus daté mais ce n'est pas rédhibitoire.

Même si BOTW est mon bge je conseille au curieux d'essayer Skyward Sword s'ils en ont l'occasion.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
21 juillet 2021 à 23:01:20

Les combats calqués sur la norme actuel à savoir du die and retry a la dark souls...

Ouais...enfin BOTW est loin d'être aussi exigeant qu'un Souls.
Tu vas galèrer dans un premier temps pour finalement rouler sur tout ce qui bouge (ou presque).

Et je vois pas en quoi le "dye and retry" s'avère être la norme actuelle.

Même dans les Souls d'ailleurs, on ne meurt pas tant que cela.
À mon sens, Sekiro à un challenge bien plus corsé.

Gamer65000
Gamer65000
MP
24 juillet 2021 à 09:32:14

J'ai pris une switch et BOTW il y a peu, sachant que mon dernier Zelda c'était OOT :rire:

Je trouve ce jeu incroyable.

Personnellement je ne l'ai trouvé qu'un peu difficile en début de game. C'est d'ailleurs peut-être un de ces rares défauts à mes yeux. Le jeu ne demande du skill qu'en début de partie. À partir du 1er donjon tu roules sur le jeu (en suivant à peu près la trame principale je veux dire).

Perso j'ai pas l'impression qu'il pleuve si souvent, ou alors j'ai peut-être de la chance. Et puis dans ce cas là tu trouves un abri tu fais un feu et t'avances le temps :-)))

Par contre SS j'ai maté un peu de gameplay il me donne vraiment pas envie. Les animations et le gameplay ont l'air d'un autre temps...

Message édité le 24 juillet 2021 à 09:34:06 par Gamer65000
Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 août 2021 à 16:44:40

Perso j'ai pas l'impression qu'il pleuve si souvent, ou alors j'ai peut-être de la chance. Et puis dans ce cas là tu trouves un abri tu fais un feu et t'avances le temps 

Oui. Y a toujours moyen de s'adapter.
En plus, je l'ai fait en affichage pro, sans les infos relatifs à la météo.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?