CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'époque et la nostalgie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
04 mai 2021 à 15:07:21

:hello:

Vous êtes d'accord avec moi ? Un jeune d'aujourd'hui va préféré la sortie de BOTW 2 plutôt que de faire OOT ou MM. Mais si il fait les versions 3DS, ça sera toujours le cas ?

Parce que beaucoup de personnes jugent les graphismes, mais ça ne fait pas tout. Ce n'est pas laid, mais ancien. Déjà que les musiques sont magnifiques. Le plus important est le scénario.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
04 mai 2021 à 15:28:58

En 2037, on pourra dire la même chose que BOTW. Les graphismes continueront d'évoluer. Je pense qu'un jeune va vite s'habitue aux jeux. Si il décide de le faire.

Des fans de Banjo-Kazooie disaient qu'il n'y avait que la nostalgie pour aimé ce jeu ou des gens qui ont grandit avec. J'ai adoré alors que j'ai découvert ce jeu à l'âge adulte.

Je ne comprends pas cette mentalité. L'époque et la nostalgie ne veulent absolument rien dire ! :-(

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
04 mai 2021 à 16:20:09

Le plus important c'est le gameplay, si le jeu reste jouable 10 ans après, alors il le restera éternellement à moins de s'appeler Hooper. :noel:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
04 mai 2021 à 17:56:06

Tu as exactement le même point de vue que moi. C'est dommage que tout le monde n'est pas pareil.

bjk1903_2012 bjk1903_2012
MP
Niveau 11
04 mai 2021 à 23:39:21

Perso j'ai fait un peu à l'envers j'avais joué à Link's Awakening & OOT à l'époque mais je devais avoir 4-5 ans j'y comprenais pas grand chose du coup j'avais pas vraiment avancé,la sortie de BOTW m'a permis de me replonger dans la saga ça m'a motivé à faire les anciens et paradoxalement j'ai pris plus de plaisir sur les anciens que le BOTW actuel, au bout de 5-10 min on s'habitue aux graphismes je trouve.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
05 mai 2021 à 13:46:45

Il n'y a pas d'âge. Ce ne sont pas uniquement les enfants de l'époque qui ont grandi aujourd'hui. Surtout que les graphismes ne sont pas laids, mais anciens. Il faut voir tout le reste du jeu. C'est vrai qu'ils existent des gens qui on fait les nouveaux avant les anciens. De nouvelles personnes vont sûrement découvrir les jeux Nintendo 64 dans les années à venir. Et peut-être même des gens pas encore nés. :oui:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
05 mai 2021 à 16:46:42

Ben pour le coup c'est dommage qu'ils ne refassent pas les graphismes. Je ne pense pas que ça dénaturerait le jeu et ça serait excellent je les referais rien que pour ça moi qui ait déjà fini 15 fois OOT et 5 fois MM.

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mai 2021 à 03:09:06

Le 04 mai 2021 à 15:28:58 :
En 2037, on pourra dire la même chose que BOTW. Les graphismes continueront d'évoluer. Je pense qu'un jeune va vite s'habitue aux jeux. Si il décide de le faire.

Des fans de Banjo-Kazooie disaient qu'il n'y avait que la nostalgie pour aimé ce jeu ou des gens qui ont grandit avec. J'ai adoré alors que j'ai découvert ce jeu à l'âge adulte.

Je ne comprends pas cette mentalité. L'époque et la nostalgie ne veulent absolument rien dire ! :-(

La même, que ce soit Banjo Kazooie, Banjo Tooie ou Zelda OoT je n'y ai jamais joué étant enfant pourtant j'ai adoré 😍 (bon après y a des gens comme Mario 64 et Donkey Kong 64 jpeux pas dire parce que j'ai grandit avec (et omg ces jeux 😍)

Du coup oui, les graphismes jouent, on va pas se le cacher, mais le scénario, le gameplay et tout jouent énormément aussi ! 😄

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
10 mai 2021 à 17:16:32

Les graphismes ne font pas tout. C'est ancien, mais ça reste plaisent.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
11 mai 2021 à 08:43:09

A link to the past sorti en 92, est toujours aussi beau.

Après certains Zelda 3D on assez mal vieilli. Mais derrière l intérêt y est énorme.

Je vais même faire le vieux relou mais étant un grand fan de j-rpg. Pour moi sur cette génération et même celle d avant et même celle encore d avant il y en a très peu que je peux classer de chef-d’œuvre, pourtant sur l ère psone et snes ça fourmille de bombe atomique.

2021 je me refais Xenogears, avec la nouvelle traduction du groupe AtelierProduction. Putain de bordel une bombe et pourtant les graphismes si je suis objectif sont degueux, pourtant pas une production actuelle ne lui arrive à la cheville (hors Nier)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 mai 2021 à 10:57:48

Aussi Metal Gear Solid premier du nom, le jeu est sorti en 98, depuis le gameplay a largement été amélioré au moins par le 2. Pourtant ça n'empêche pas qu'il m'a marqué au fer rouge avec MGS3 que j'avais fait avant.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
11 mai 2021 à 13:58:16

J'aurai dû ajouté âge au titre. :honte:

Le problème, c'est que je n'aime pas les jeux en 2D. Même ceux d'aujourd'hui. Ce n'est pas mon style de jeu. Je préfère les jeux en 3D à la troisième personne. Mais ça reste plaisant.

Dans Astérix et Obélix XXL Romastered, il y a une option pour changer les graphismes du nouveau à l'ancien. Mais ça change aussi la musique en remix. Donc, je préfère la nouvelle version, mais l'ancienne ne me dérange pas.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 mai 2021 à 12:53:56

Une bonne esthétique > de bons graphismes.

Sinon j'adore me refaire ALTTP même si le jeu a déjà 30 ans.

Zonai Zonai
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 13:11:23

Si un jeune joue a BotW, ça lui donnera peut être envie de jouer aux opus plus anciens
Jouer a un opus récent peut permettre d'entrer "en douceur" dans l'univers de la saga alors que si il avait joué d'un coup a un jeu de 1990, il aurait peut être pas accroché

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment