CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quoi vendre, quoi garder?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dario07 dario07
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 12:16:44

Salut. J'aime trop la liberté de ce jeu, je ne pensais rien demander et le vivre à ma façon mais j'ai quand même besoin de savoir pour me rassurer.

En début de jeu (je me ballade après le prélude depuis 10h), qu'est-ce que je peux vendre mais qu'est-ce que je dois garder dont j'aurai besoin à l'avenir pour ne pas regretter. Je vends quelques pommes et des trucs de monstres que j'ai à foison, mais les minerais ou autre? Vaut mieux tout garder pour une utilité futur ou je peux m'en délester de certains?

Merci les copains.

blueming blueming
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 14:53:45

vaut mieux garder les objets antiques, t'en auras besoin dans plusieurs quêtes

dario07 dario07
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 19:56:38

Ça j'en ai récupéré pas mal que je garde pour l'instant dans le doute. Du coup merci pour ta réponse. Mais tous les minerais pareil?

Ortie42 Ortie42
MP
Niveau 7
26 mars 2021 à 21:00:58

Les minerais (et presque tout) repop aux lunes de sang. Donc pas d'inquiétude. Cuisine tes ingrédients avant de les vendre, c'est beaucoup plus rentable.

dario07 dario07
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 23:18:47

Super merci!

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
27 mars 2021 à 08:01:00

Ouais n'hésite pas à cuisiner masse de viandes et de les revendre (par exemple) sachant que la viande est complètement abondante dans ce jeu :hap: tu peux tuer quasiment n'importe quel animal avec une seule bombe

N'hésite pas à vendre quelques minerais aussi de temps en temps, perso je fais en sorte d'avoir au moins une vingtaine de rubis/saphirs/topazes, 4/5 diamants, une cinquantaine de pierres lumineuses, une bonne centaine des autres pierres "moins précieuses" (beaucoup moins rares) et je m'en suis très bien sorti jusque là (j'ai eu aucun problème pour me forger quoi que ce soit, etc)

Après les parties de monstres, je comprends ton envie de les vendre mais franchement garde-les, tu me remercieras plus tard :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 mars 2021 à 10:01:43

Oui, les minerais doivent être gérés de manière assez fines. En vendre car c'est une des principales sources de revenus, en garder pour les améliorations.
Après perso je fais gaffe à les gérer car je les récoltent pas dès que j'en vois (comme je fais beaucoup d'exploration j'aurais un inventaire remplis à ras bord, ce serait trop facile :noel:) mais su tu prend tout ce qui te tombe sous la main, tu en aura assez très vite pour en garder et en vendre.
Bahar je trouve que le nombre que tu garde est trop quand on est au début de la partie, faut adapter. En début de partie s'il en garde autant que toi il va mettre longtemps avant d'avoir un minimum de rubis et pas besoin d'avoir tant que ça au début.

Garder les insectes peut être pas mal aussi, non? Y'a plusieurs quêtes ou ils en demandent un grand nombre et les insectes c'est souvent le plus chiant à récupérer quand il faut un type précis.

dario07 dario07
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 20:14:48

Merci pour vos conseils. Effectivement, tes quantités bahar me paraissent énormes pour un début même si je fais beaucoup d'exploration, mais l'avenir me donnera peut-être tort.

En tout cas je retiens aussi que je gaspille mes flèches/armes sur les gibiers et autres blocs qui donnent des minerais notamment car j'ai pas encore le réflexe de la bombe. Même si je suis pas fan de son côté illimité, mais ça peut-être bien utile au moins au début.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 mars 2021 à 20:36:55

Encore, que tu élimine les animaux à l'arc et aux flèches, ça va, ça se comprends. Mais détruire les gisements avec des armes, c'est étrange. :fou:

Les miner ça me semble plus logique, sur le moment.
Surtout que les armes s'érodent lorsque l'on donne des coups avec.

Bon, après c'est pas non plus comme si c'était rare d'en trouver.

Garder les insectes peut être pas mal aussi, non? Y'a plusieurs quêtes ou ils en demandent un grand nombre et les insectes c'est souvent le plus chiant à récupérer quand il faut un type précis.

Oui, en effet.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
27 mars 2021 à 21:15:14

C'est vrai oui les quantités que j'ai citées sont énormes pour un tout début de jeu, mais personnellement avec cette quantité j'ai pas eu de blocage

Puis pour rassurer l'op, je ne me suis pas du tout préoccupé de tout ça au début du jeu en vrai :hap: j'ai ramassé quelques minerais par ci par là, puis quand j'ai commencé à en avoir un bon nombre j'ai commencé à les revendre et restant à peu près aux nombres que j'ai proposés (j'insiste sur le fait que je n'ai pas la prétention de dire qu'ils sont optimaux)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment