CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Apprécier le jeu sans se lasser, prendre du plaisir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 mars 2021 à 10:45:43

Breath of the Wild est vraiment un jeu spécial, il revient aux fondamentaux de la série tout en y apposant sa patte.
Il est vraiment énorme mais ne plait pas à tout le monde, notamment parmi ceux qui préféraient l'ancienne formule de Zelda ou qui n'aiment pas les mondes ouverts.
Le rythme est moins bon que dans les autres opus, même moi qui l'adore j'ai ressentit de la lassitude.
En réalité j'ai peut-être trouvé la parade.

Il suffit de jouer sans se prendre la tête, de prendre du plaisir.
Dès qu'on a envie (ou pas) de faire quelque chose, il faut le faire (ou pas).
Ca peut paraitre bête dit comme ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on y réfléchit bien et moi même j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre.
On a toujours tendance à vouloir faire quelques choses de particulier : bien visiter une région avant de passer à la suivante (sinon on a l'impression de pas profiter du jeu), faire quelques quêtes annexes pour alléger notre journal des quêtes (et se dire qu'on fait tout le contenu), essayer de faire tous les camps ennemis de façon originale, réfléchir à chaque objet qu'on récolte si "cela ne rend pas le jeu trop facile" et se limiter drastiquement...
Il ne faut plus penser à tout ça et faire ce qu'on veut, quand on veut ! Le jeu nous le permet et, même si on remarque que les zones autour de la zone de départ sont plus faciles, finalement la courbe de difficulté avec les ennemis qui s'améliorent au fur et à mesure du jeu est bien géré.

Si vous avez envie d'explorez vous le faites, si vous avez envie d'avancer dans la quête principale, vous le faites aussi. Perso je culpabilisait parfois quand j'avançais très vite mais il ne faut pas je pense, vous pourrez toujours revenir explorer plus tard. Je me dit toujours que ça fait pas le même effet quand on y revient plus tard mais passer plus de 15 heures dans la même zone sans explorer de nouvelles zones peut faire également vite tourner en rond et lasser du jeu...
Pareil pour les quêtes annexes, faites les quand vous en avez envie et ne passez pas deux heures sur la même si elle vous parait chiante, vous aurez tout le temps d'y revenir après.
Là ou j'ai dû me faire le plus violence, c'est pour les camps de monstre. J'essayais de les faires tous de manière originale, en évitant les techniques que j'estimait trop basique (le rentre dedans), ou trop faciles (l'attaque pendant la nuit), quand il y'avait des veilleurs j'essayais de les éliminer obligatoirement. Résultat de tout ça sur certains camps je rechargeait la partie parfois plus de 10 fois mais j'avais absolument envie de le faire. Ca m'a dégouté des camps (le temps que je perdais alors que le jeu de base était très long et que j'avais l'impression de pas avancer !) et je n'en ai plus fait. Donc le mieux est de les faire comme ils vous viennent, de toute façon même sans se poser des limites y'a assez de camp dans tout le jeu pour les faire de toutes les façon possibles et inimaginables et pour galérer sur certains (d'ailleurs si vous galéré trop, revenez plus tard).
Pareil pour les ressources. Si perso je me limite toujours sur le plateau du prélude (puisqu'on peut y accumuler trop de ressources sans avoir à les dépenser), j'essaye de me limiter moins après (ce que je faisais pour le challenge), car finalement vient un moment ou on se frustre de ne pas avoir assez de rubis (et il en faut beaucoup dans ce jeu si on veut compléter les annexes les plus importantes :hap:)

Après, bien sûr il y'a des étapes "obligatoires" : si on est pas un joueur très doué et qu'on a quand même envie de profiter de l'environnement y'a quand même un minimum de sanctuaires à faire histoire d'être bien armé pour les différents boss et monstres puissants mais globalement, le jeu est assez souple dans ce domaine et permet de les espacer (ou de les faire condenser) sans lasser.

Alors oui, vous allez me dire, même si tu passe 50h sans découvrir de nouvelles zones et sans avancer dans la quête principale, tant que tu t'amuse, ça pose pas de problèmes.
L'ennui c'est que je ne m'amusais pas tout le temps justement et cela me lassait encore plus de me dire que, si je faisais 50h avant de finir la 1ère créature divine, j'en avait pour très longtemps avant de terminer le jeu (alors qu'il est possible de le terminer et de continuer l'exploration après.

Par contre j'ai pas encore trouver la parade pour faire le jeu à 100% sans se lasser :noel:
Comme le mode empreinte ne montre que les 200 dernières heures, si on profite de faire comme je dis, on mettra malgré tout du temps à tout faire donc le mode empreinte ne sera pas forcément de beaucoup d'utilité (puisqu'on dépassera 200h malgré tout si on aime explorer en même temps donc quand on complètera le jeu on pourra pas s'y fier, les empreintes des premières dizaines d'heures auront disparus :hap:)
Et si on complète chaque zone à fond en s'aidant des empreintes (puisque pour le coup, on mettra moins de temps sur chaque zone individuellement, on explore pas tout à la fois) on arrive à ce que je dénonce ici, de la lassitude pas profitable :noel:
C'est d'ailleurs encore plus dur en mode expert ou, vu la puissance des monstres, impossible de faire toutes les zones la première fois qu'on y arrive.

qwerty1234 qwerty1234
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 15:21:35

Ce jeu pour moi, peut être jugé de deux façon différente :
- su un aspect purement ludique, c'est difficile de faire plus aboutit tant le monde ouvert proposé, l'interactivité surtout avec cet open world est tellement génial que l'amusement est quasi instantané. Le simple fait de ne ressentir aucune forme de limite possible en terme de liberté d'action dans l'open world donne un véritable plaisir que l'on ne trouve dans aucun autre jeu. Sur ce point précis, on pourrait dire que ce Zelda est culte.
- sur un aspect purement immersif, si on aborde le lore, l'intérêt narratif, la musique, les enjeux à proprement parler... là à ce niveau là, cà vole vraiment pas haut par contre... Les Zeldas n'ont jamais proposés des histoires très élaboré, mais là à mon sens ce jeu à un manque criant d'enjeux et de surprises (les énigmes de même sont bien nombreuses et présentes, mais pour autant on ne pas parler parler de réel challenge tant la difficulté reste très accessible). Pour cette raison à mes yeux, ce jeu n'est pas un chef d'œuvre, car il lui manque une dimension supplémentaire au simple aspect ludique.

Message édité le 27 mars 2021 à 15:23:00 par qwerty1234
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment