CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai vraiment du mal a avancer dans le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Souhill Souhill
MP
Niveau 15
23 mars 2021 à 19:36:42

Bonjour,
ça fesait au moins 10 mois que j'ai pas relancer le jeu, je me suis arreter juste aprés le tuto en gros.
Enfaite j'ai un probleme, le jeu te lache sans savoir ce que tu dois faire ce n'est eliminer les boss.
Du coup je suis bloqué, par ou commencer ? ou je dois aller ? j'ai envie quand me dise CLAIREMENT ce que je dois faire :( (oui je sais, on est devenu assisté, mais j'ai pas l'habitude d'être lâcher en pleine nature sans indication)
Vous avez pas des conseils (sachant que moi, je ne cherche qu'a faire la trame principal, le reste c'est du bonus)

Merci !

Priyankaa Priyankaa
MP
Niveau 3
23 mars 2021 à 21:09:31

Salut, si tu ne cherche qu'à faire la trame principale suis la quête principale en allant voir Impa tout d'abord et ensuite les creatures divines, jusqu'au boss et tu aura la trame principale. Mais dans tous les cas, tu seras amener à jouer de par toi même pour avancer et même dans les quêtes principales.
Il faudra que tu trouve certaines énigmes dans ce que les pnj te disent, que tu explore et fasse les sanctuaires pour t'améliorer jusqu'à arriver au boss, etc.

Le jeu est basé sur le fait d'être lâché en open world et sur l'exploration alors ca risque d'être compliqué si tu tiens réellement à etre guidé.

Sinon il faut que tu fasse le jeu avec une solution.

Priyankaa Priyankaa
MP
Niveau 3
23 mars 2021 à 21:11:28

Ce que je te conseillerais globalement c'est de suivre la quête avec Impa et tout le reste, puis faire les gros trucs style tours/sanctuaires/villages.
Peut être qu'en commençais a faire un petit peu d'exploration mais dans le cadre des quêtes et de l'amélioration tu te laissera aller et tu rentrera plus facilement dans le but du jeu :content:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 11:03:01

Tu peux choisir les quêtes à suivre et qui vont être indiquées sur le radar en bas à droite.

Ne suis que les quêtes principales, puis laisse-toi guider par la boussole.

Souhill Souhill
MP
Niveau 15
24 mars 2021 à 14:38:49

Mais c'est impossible de faire ainsi.
J'ai que 3 cœur les boss sont dur, l'endurance pas ouf.
Enfaite t'es obligé de faire les sanctuaires etc indirectement, c'est bien et dommage a la fois.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 mars 2021 à 18:01:33

On est assez guidé je trouve :(
Suffit que tu suive la quête principale (en effet d'abord Impa, puis éventuellement le labo puis les créatures divines)
Après oui, avec 3 cœurs c'est compliqué (encore que si tu as fait le tuto normalement tu en as 4...).
Faut en effet faire les sanctuaires. Après t'en trouve très facilement : tu en vois régulièrement en avançant dans la quête principale et quand tu monte en haut d'une tour tu peux voir quelques sanctuaires du haut de celle-ci et les marquer.
D'ailleurs je te trouve un peu contradictoire : tu dis que tu n'aime pas avoir trop de liberté mais quand tu peux faire quelque chose d'assez cadré (trouver et faire les sanctuaires) tu trouve ça dommage :hap:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
25 mars 2021 à 09:23:50

Le 24 mars 2021 à 14:38:49 Souhill a écrit :
Mais c'est impossible de faire ainsi.
J'ai que 3 cœur les boss sont dur, l'endurance pas ouf.
Enfaite t'es obligé de faire les sanctuaires etc indirectement, c'est bien et dommage a la fois.

Avance dans la quête principale et tu obtiendras un outil de détection des sanctuaires, ce qui rendra leur découverte plus facile.

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
26 mars 2021 à 22:21:00

Le début est un peu laborieux c'est vrai,je pestais pas mal en me disant c'est ca le dernier Zelda.
Je te rassure passer quelques heures de jeu tout ça devient plus fluide et le jeu est vraiment excellent.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 mars 2021 à 18:46:22

j'ai envie quand me dise CLAIREMENT ce que je dois faire 

Dans ce cas là, BOTW n'est pas fait pour toi.
Ceci dit, je note quand même que tu écris :

sachant que moi, je ne cherche qu'a faire la trame principal, le reste c'est du bonus

Ouais bah ok, là je vois pas quel est ton problème, parce que cette partie là est balisé.
Du coup, je comprends pas comment tu fais pour ne pas savoir où aller.

:noel:

De même, si tu te contente de suivre une trame principale qui est surtout prétexte à te faire explorer l'univers du jeu, tu passeras à côté de beaucoup de choses.

Je dirais même que tu passeras alors carrément à côté de l'essence même du jeu.
Mais libre à toi de procéder ainsi.

Je te juge pas. Je te préviens seulement.
Tu fais bien évidemment ce que tu veux.

Parce que la philosophie première du jeu, c'est justement sa liberté.
Tu peux te perdre où tu veux.

Le 24 mars 2021 à 14:38:49 Souhill a écrit :
Mais c'est impossible de faire ainsi.
J'ai que 3 cœur les boss sont dur, l'endurance pas ouf.
Enfaite t'es obligé de faire les sanctuaires etc indirectement, c'est bien et dommage a la fois.

What ?
Tu sais que certains arrivent à terminer le jeu dès la sortie du Plateau du Prélude ? :fou:

Et en quoi trouves-tu cela dommage ?
C'est quoi que t'apprécie pas ? Résoudre des énigmes ?
Si ça peut te rassurer, elles sont généralement plutôt faciles.

Et y a quand même un total de 120 sanctuaires.
Rien ne t'oblige à tous les faire.

On est assez guidé je trouve  :(

Pour ce qui est de la trame principale, oui, en effet.

D'ailleurs je te trouve un peu contradictoire : tu dis que tu n'aime pas avoir trop de liberté mais quand tu peux faire quelque chose d'assez cadré (trouver et faire les sanctuaires) tu trouve ça dommage :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Le 26 mars 2021 à 22:21:00 thekids18 a écrit :
Le début est un peu laborieux c'est vrai,je pestais pas mal en me disant c'est ca le dernier Zelda.
Je te rassure passer quelques heures de jeu tout ça devient plus fluide et le jeu est vraiment excellent.

C'est marrant comme quoi les avis peuvent diverger du tout au tout.
J'ai adoré le début du jeu, justement.
Je trouvais cela juste super immersif.

Message édité le 27 mars 2021 à 18:47:12 par Ganondorfzl
freezerlord freezerlord
MP
Niveau 9
28 mars 2021 à 12:29:50

Tu as déjà les quêtes qui s'affichent normalement, donc tu dois savoir où aller.

Il te faudra simplement te balader un peu partout pour faire des sanctuaires et devenir plus fort.

Il n'y a rien de compliqué, ne stresse pas.

blueming blueming
MP
Niveau 9
28 mars 2021 à 15:07:29

Pareil, je suis trop nul pour aller faire les donjons (je bloque une fois qu'on doit faire face aux bosses), je bloque pour débloquer certaines tours (notamment celles gardées par des sorciers), j'avance trop lentement et ça me fait chier :)

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
28 mars 2021 à 22:29:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Le 26 mars 2021 à 22:21:00 thekids18 a écrit :
Le début est un peu laborieux c'est vrai,je pestais pas mal en me disant c'est ca le dernier Zelda.
Je te rassure passer quelques heures de jeu tout ça devient plus fluide et le jeu est vraiment excellent.

C'est marrant comme quoi les avis peuvent diverger du tout au tout.
J'ai adoré le début du jeu, justement.
Je trouvais cela juste super immersif.

Trop bizzare moi au contraire j'ai eu un mal fou à rentrer dans le jeu.
5 heures a peu près à pester avant de petit à petit me faire prendre au jeu et finir par adorer.
Si ca n'avait pas été une licence Zelda j'aurais probablement lâché et serait passé à coté d'un excellent titre.
J'ai fais immortal fenix peu de temp avant c'est peut être ca qui a fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment