Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Je veux pas paraître aigri

1
BOOPCITYBITCH
BOOPCITYBITCH
MP
20 mars 2021 à 01:26:30

Mais en vrai je vais donner mon avis sur le jeu, parce que j'aimerais avoir des retours et comprendre pourquoi il est si bien noté

En vrai comme j'ai dit j'ai pas envie de paraître aigri, donc je vais commencer par un point qui est nécessaire avant que je donne cette analyse (pas poussé du tout hein) :

J'ai aimé y jouer, j'ai passé 40h dessus (je ferais pas les sanctuaires ni les korogus parce que flemme), et ce fut mon premier zelda

maintenant je viens là où je veux en venir : le jeu est une déception profonde car vide de sens à la fin

et là c'est clairement un point de vue que j'ai et que certains n'auront pas, mais quand je tue ganon, qu'il y a une cinématique plus qu'expéditive, et ma sauvegarde qui me fait repop devant ganon comme si je l'avais pas tué?

Bon, on va me dire qu'on joue pas à un Zelda pour son lore, mais là le lore est vraiment au ras des paquerettes, y'a rien de bien intéressant ni de bien retournant, même les souvenirs n'ont rien apporté de concret, à part dire que Zelda est mal dû à son statut social et ses devoirs, tous les autres trucs en soit on les savait déjà, ce qui fait qu'on a selon moi un jeu avec un gameplay incroyable, un open world renversant de par ses différents biomes, et une distance d'affichage hors normes qui nous teasent simplement par les yeux les prochaines zones, mais à côté un jeu sans histoire, vide de sens, vide d'âme

du coup c'est sûrement un point de vue qui va pas rejoindre tout le monde, et je fais ce post pour savoir si c'est le cas et si ça l'est, si les gens s'en rendent compte eux-mêmes, mais est-ce que les gens ne jouent pas à un zelda et ne le trouvent pas incroyable juste par nostalgie de jeunesse?

C'est mon premier zelda, breath of the wild est le premier zelda auquel j'ai joué, et je comprends pas comment on a pu le placer aussi haut

Je dis ça sans méchanceté, et sans titiller les fans de la série, et je suis totalement franc

:hap:

IazHack
IazHack
MP
20 mars 2021 à 09:42:12

Zelda Breath of the Wild est un open world incroyable, certes, mais comme tu l'as dit, le lore du jeu est au ras des pâquerettes et la fin bien plus qu'expéditive :noel:
Je suis de ton avis :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
24 mars 2021 à 18:13:12

Tuer Ganon est revenir avant celui-ci c'est comme dans tous les Zelda.
Car comme dans tous les Zelda, ce serait incohérent de pouvoir continuer à jouer après l'avoir battu (plus de monstres, les sanctuaires qui ne servent plus...)

Kaprim44
Kaprim44
MP
24 mars 2021 à 20:05:45

Euh le jeu a justement plus de lore que la plupart des Zelda :hap:

Mais c'est surtout du lore environnemental qui fait sens à travers beaucoup de lieux du jeu

Je pense notamment aux 8 héroïnes, la tribu sonau, le temple oublié... tout ça raconte énormément de choses sur l'univers du jeu en plus de surement fonder les bases du deuxième jeu qui va arriver :hap:

SimSwitch
SimSwitch
MP
25 mars 2021 à 09:52:20

J'aimerais également pouvoir jouer "l'après fin du jeu" comme toi dans zelda, les xenoblade notamment (qui nous repop aussi avant le boss de fin) mais vu le scénario de ces jeux, c'est difficile de faire autrement.

Mulder_UFO
Mulder_UFO
MP
25 mars 2021 à 12:50:22

J’ai commencé le jeu il y a peu (25h dessus au moment où j’écris). C’est aussi mon premier Zelda, et justement je trouve qu’il y a du lore. Comme un VDD l’a dit, c’est du lore environnemental, il est implicite mais bien present. :ok:

Ça me rappel la saga des Souls, si tu joues passivement au jeu tu vas pas forcément te rendre compte de la richesse que peut avoir l’univers :ok: (attention je ne compare le lore d’un DS à Zelda :hap:)

pleemores
pleemores
MP
26 mars 2021 à 14:34:31

Le sens de quelque chose n'est pas forcément explicite, c'est même rarement le cas. Un tableau ne manque pas de sens alors que pourtant il ne raconte rien.

Bref le sens c'est quelque chose que l'on ressent pas forcément que l'on comprend. Quand tu es énervé par une insulte, ce n'est pas le sens du mot qui t'énerve, mais la représentation négative que l'on te propose et avec laquelle tu n'es pas d'accord.

Bref, le sens c'est ce que tu ressens face à une oeuvre pas ce qu'elle raconte. Si tu as ressenti un grand sentiment de liberté, c'est que l'oeuvre a pour sens la liberté. Si tu n'as rien ressenti alors elle n'a pas de sens, mais dans ce cas elle n'a pas de sens subjectivement, pas absolument.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
26 mars 2021 à 18:09:02

maintenant je viens là où je veux en venir : le jeu est une déception profonde car vide de sens à la fin

Bah écoute, c'est clarifié dès le départ que Ganon est la bête à abattre.
Tu parcours le jeu pour t'y préparer et éviter de réitérer les erreurs du passé.

Ça se résume à cela et c'est aussi simple que cela.
Donc oui, si tu t'attendais à un jeu riche sur le plan scénaristique, aux ramifications complexes, t'es pas tombé au bon endroit, c'est sûr.

C'est pas TW3.
Zelda ça reste manichéen.
Certains opus font preuve de plus de profondeur et de réflexion, avec des nuances plus marquées, mais en règle générale, c'est où soit blanc ou soit noir.

Pour ce qui est du lore, ok on est pas sur un TES, mais il est présent.
Kaprim l'évoque, Mulder aussi.
En fait, le lore ne vient pas à toi. C'est à toi d'aller vers lui.
De te montrer curieux.

C'est mon premier zelda, breath of the wild est le premier zelda auquel j'ai joué, et je comprends pas comment on a pu le placer aussi haut

Tu réponds plus ou moins à cela au sein de ton propre commentaire. :noel:

S'il est à ce point considéré, ça n'est pas sans raison.
C'est parce qu'il redonne notamment ses lettres de noblesse à cet outil qu'est l'open-world.

Mais attention, BOTW n'est pas parfait pour autant. Non.

mais est-ce que les gens ne jouent pas à un zelda et ne le trouvent pas incroyable juste par nostalgie de jeunesse?

Point intéressant.
Certains peut-être.
Tous, non.

D'autant qu'il ne faut pas omettre les nouveaux joueurs.
Où ceux qui ont découvert la saga il y a peu.

Je sais pas si t'es au courant, mais BOTW est l'opus le plus vendu de la série.
Il y a donc un large éventail de profils de joueur.

À cela, je rajouterais que, au contraire, on dénote aussi une catégorie de joueur chez qui la nostalgie est tellement forte qu'ils refusent toute forme d'évolution, de changements.

Et il en a eu un paquet avec cet opus qui a réinventé la formule et en a modifié pas mal d'aspect.
Du coup, ça à entraîné pas mal de débats parfois enflammé.

La nostalgie, ça peux prendre plusieurs formes.

LAPIS_NONE
LAPIS_NONE
MP
26 mars 2021 à 20:20:23

Mon VDD a tour dit

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
27 mars 2021 à 10:09:01

Ganon ne dit pas tout le temps quelque chose d'utile mais quand ça l'es c'est souvent vraiment le cas :noel:
Meilleur commentaire de tous les temps du monde entier.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
27 mars 2021 à 16:16:05

Le 27 mars 2021 à 10:09:01 shikamaru_2007 a écrit :
Ganon ne dit pas tout le temps quelque chose d'utile mais quand ça l'es c'est souvent vraiment le cas :noel:

Merci. Enfin, je crois. :o))

Meilleur commentaire de tous les temps du monde entier.

Mais grave. :fou:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?