Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Link est tjrs plus populaire que Zelda

1
LAPIS_NONE
LAPIS_NONE
MP
01 mars 2021 à 05:01:33

Botw y compris
Alors que tout le scénar est centré sur Zelda bordel :rire:
Pourquoi à votre avis?

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
02 mars 2021 à 15:50:59

Déjà c'est bizarre d'avoir appelé le jeu Zelda, les Mario on ne les a pas appelé Peach.

hyper-yoh
hyper-yoh
MP
03 mars 2021 à 10:08:14

Il me semble que c'est du à un problème de titre et de sous tire lors de l'importation dans nos contrés
Si mes souvenirs sont bons, le premiers jeu avait pour titre quelque chose comme "la légende d'hyrule" et comme sous titre la légende de zelda
mais lors de l'importation, il y a eu confusion et on a eu comme seul titre: la légende de zelda

C'est un peu comme avec games of throne
games of thrones, en fait c'est le sous titre du premier livre, et le vrai nom de la saga c'est "a song of ice and fire"

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
03 mars 2021 à 18:35:16

T'es sûr de ça?
J'ai jamais entendu ça.

Le 03 mars 2021 à 10:08:14 hyper-yoh a écrit :
Il me semble que c'est du à un problème de titre et de sous tire lors de l'importation dans nos contrés
Si mes souvenirs sont bons, le premiers jeu avait pour titre quelque chose comme "la légende d'hyrule" et comme sous titre la légende de zelda
mais lors de l'importation, il y a eu confusion et on a eu comme seul titre: la légende de zelda

Myamoto a toujours voulu que le titre soit du nom de la princesse il me semble :(

C'est un peu comme avec games of throne
games of thrones, en fait c'est le sous titre du premier livre, et le vrai nom de la saga c'est "a song of ice and fire"

Games of Thrones c'est différent : la série de livre ne s'appelle d'ailleurs pas en Français Game of Trhones mais "le Trhone de fer" :hap:

C'est pour donner un côté "mystérieux" je pense.
Si le jeu se serait appelé "la légende de Link", ça aurait juste fait "jeu dont le titre est le nom du héros.
En plus Zelda est plus mystérieuse, on la rencontre pas du tout de la même façon et elle a jamais le même rôle dans toute la série.
Link c'est juste le joueur, il a pas d'histoire, à part celle que le joueur lui invente (dans le jeu mais surtout dans sa tête)

LAPIS_NONE
LAPIS_NONE
MP
03 mars 2021 à 20:39:55

Je trouve qu'au contraire c'est Link qui est plus mystérieux ( surtout dans botw où Zelda est égocentrique comme jamais)
Et je pense que plus personne voit Link comme son avatar, au fil des années il a aquéri une identité à lui. Surtout celui de botw où on nous décrit son enfance/ ses relations :noel:
D'ailleurs c'est pour ça que nintendo n'a pas voulu sortir une Link fille, le perso est tellement populaire chez les fans que ça les aurai bouleversé
Et c'est aussi pour ça que les comics / fanfics sont centrés sur Link, le flou qui plane atour de lui plaît aux fans. Tandis que tout le monde délaisse Zelda et sa personnalité osef et sa vie osef

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
04 mars 2021 à 21:19:09

Oui, tout le monde ne s'identifie plus à Link mais le principe est le même : tout le monde lui trouve une identité propre.
Mettre la légendre de Link la casserait justement, ça voudrait dire que Nintendo le fait rentrer dans l'histoire, y'a moins d'interprétation.
A titre personnel, j'aime justement moins quand Nintendo lui met une personnalité comme dans Breath of the Wild ou les opus Cartoon.

PS : et à titre personnel également le nom "Zelda" sur la boite fait plus classe que "Link" :noel:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
04 mars 2021 à 23:31:25

Puis Link est aussi présent dans les titres : "The adventure of Link", "A link to the past" (attention jeu de mots), "A link between worlds"...

Darkkurai
Darkkurai
MP
06 mars 2021 à 05:51:21

Car ça aurait pas de sens d'appeler ça la légende de Link, Link est le simple héro qui sauve la princesse qui elle a un lien avec les légende, les divinités d'hyrule dans la plus part des jeux.

Message édité le 06 mars 2021 à 05:52:52 par Darkkurai
Asabiyya
Asabiyya
MP
10 mars 2021 à 17:24:06

Les gens préfèrent vraiment Link ?
Il a moins de charisme, moins de personnalité (pour ne pas dire qu'il n'en a aucune), pas d'histoire. Zelda est beaucoup plus intéressante et attachante.

jefonce
jefonce
MP
11 mars 2021 à 00:02:38

zelda c'est une marque dans tout les titres, mais on l'incarne pas souvent donc ca fait un peu bizzarre.

nene937
nene937
MP
11 mars 2021 à 21:11:36

[17:24:06] <Asabiyya>
Les gens préfèrent vraiment Link ?
Il a moins de charisme, moins de personnalité (pour ne pas dire qu'il n'en a aucune), pas d'histoire. Zelda est beaucoup plus intéressante et attachante.

Forcément.
Dans la culture populaire tout le monde connaît link, alors que la princesse Zelda c'est quasi une no name. :(

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?