CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda est ma franchise préféré et pourtant...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marc30 marc30
MP
Niveau 51
23 février 2021 à 21:33:16

je n'ai jamais osé encore acheter BoTW..je suis un gros fan du zelda classique.. et je n'aime pas trop les open worlds et savoir qu'il y a peu de dungeon classique (comme TP ou OOT) sa me fait peur un peu.. j'ai envie de lui donner sa chance mais j'ai vraiment peur de pas aimer.

Pour les fan des zelda classiques, comment avez vous trouvé ce BoTW?

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
23 février 2021 à 22:33:07

Perso j'ai été saisi par les premières minutes du jeu (avec les premières cinématiques et les premières musiques)
J'ai joué à OoT et MM avant celui-ci, je les ai adoré, j'avoue que j'aurais aimé avoir des donjons comme dans ces jeux dans BoTW, à la place on a des donjons moins complexes, moins immersifs et une centaine de sanctuaires (tu peux voir ça comme des "mini-donjons", voire "micro-donjonds"), mais on a aussi et surtout une map gigantesque, des cinématiques poignantes, des musiques incroyables et des personnages attachants :oui:

Tu n'as rien à perdre à lui donner sa chance, le jeu peut se trouver à 45€ d'occasion (et tu pourras même le revendre 50 si jamais il te plait pas plus que ça, eh oui c'est la force des jeux Zelda !)

Bref tu l'auras compris, je te recommande fortement de l'essayer :ok:

Message édité le 23 février 2021 à 22:34:48 par Bahar
Buupetitall Buupetitall
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 00:00:21

Je suis fan des Zelda 3D classiques, mais j'aime aussi les open worlds en général.

Comme mon VDD, j'ai adoré les premières minutes de jeu, c'était vraiment les meilleurs moments pour ma part.

J'ai dû avoir aux alentours de 150h avant de me décider de terminer le jeu.

Là je le recommence après un moment sans y avoir touché.

Si on est fan de Zelda, je pense quoi qu'il en soit, il vaut le coup.

marc30 marc30
MP
Niveau 51
24 février 2021 à 03:36:56

merci de vos réponse! je trouve sa dommage car les donjons sont ma partie préféré des zelda et je trouve sa dommage il y a en peu :(

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
24 février 2021 à 13:02:37

Ça vaut toujours le coup de le faire :ok:
Il faut juste que tu sois prévenu : ne t'attends pas à avoir ta formule habituelle, essaye de prendre le jeu comme il est, tu peux être rebuté mais en général il fait mouche.

superdu42 superdu42
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 14:08:41

Pourquoi avoir peur de ne pas l'aimer ? Ce n'est pas grave si la formule BOTW ne te plait pas.

Si tu veux lui laisser sa chance, fonce. Dans le meilleur des cas, tu apprécie le jeu. Dans le pire des cas, tu ne l'aimes pas et tu revend le jeu (ce qui est a mon sens mieux que de ne pas tester le jeu tout court).

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
24 février 2021 à 21:36:48

J'suis fan de Zelda TP, et je dois dire que BOTW est une masterclass.

Oui il n'est pas parfait (aucuns jeux n'est parfait et aucun ne le sera).
Mais pourtant il frôle cette perfection, comme très peu d'autres jeux ne le font.

Je pense au scénario que je trouve relativement basique (sauf quelques personnages comme Mipha), les donjons.. pas une catastrophes mais dommages oui (même si d'autres endroits comme le château sont marquants), manque d'objets, les conditions du 100% pas franchement fun, pas de pêche, pas de possibilité de nager sous l'eau et enfin (selon moi) le fait de se soigner avec la nourriture en ouvrant l'inventaire (donc pause) pas franchement moderne et qui enlève de la difficulté (même en mode expert).

Mais l'ensemble est tellement poignant et magnifique qu'on passe facilement outre ces défauts.

Si t'es fan de Zelda, alors te balader dans cet Hyrule gigantesque ne peut que t'émerveiller.

Sérieux j'ai encore du mal a comprendre comment ce jeu à pu sortir en Mars 2017, il y a 4ans. Enfin je dis mars mais nintendo a du le bloucler bien avant...

Il me parait tellement intemporel. Tu peux y jouer quand tu veux, même dans 10ans il te paraitra toujours époustouflant.
Un peu comme Minecraft, tout en étant paradoxalement anti casu ! Car à part le scénario je trouve le jeu peu accessible et relativement compliqué dans l'exploration : des milliers d'astuces existent il faut que tu les devines, beaucoup de lieux ne sont pas indiqués.. bref il faut être très observateur et attentif au peu de dialogue ou livre qu'on trouve.

Après oui comme t'as dis, si t'es pas fan des open world ca peut être compliqué... mais si t'es fan de Zelda tu dois évidemment foncé dessus.
De plus, je trouve qu'il n'est pas fondamentalement différent des zelda "classiques", on retrouve certains schémas qui font plaisir. :ok:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 février 2021 à 17:08:55

Perso je suis pas vraiment fan des open world à par Red Dead Redemption mais j'ai beaucoup aimé celui de Zelda Breath of the Wild.

marc30 marc30
MP
Niveau 51
19 avril 2021 à 15:31:48

bon finalement je me suis laisser tenté. Terminé après +_ 50h de jeux (j'ai toutes les mémoires, seulement 93 sanctuaires par contre mais je trouve que c'est un bon chiffre)

Et finalement oui j'ai adoré ! peut etre pas un 20/20 car j'aurais préféré des vrais donjons plutôt que des divine beast mais je regrette pas mon achat!

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
20 avril 2021 à 22:44:14

C'est cool Kheyou, de manière générale il vaut mieux essayer.

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
28 avril 2021 à 09:37:11

Le 19 avril 2021 à 15:31:48 :
bon finalement je me suis laisser tenté. Terminé après +_ 50h de jeux (j'ai toutes les mémoires, seulement 93 sanctuaires par contre mais je trouve que c'est un bon chiffre)

Et finalement oui j'ai adoré ! peut etre pas un 20/20 car j'aurais préféré des vrais donjons plutôt que des divine beast mais je regrette pas mon achat!

Cool d'avoir essayé ! C'est sûr qu'il est différent de tous les Zelda, mais c'est un peu la quintessence de la franchise.
J'aime bien dire que le tout premier Zelda ainsi que Ocarina of Time ont changés la face du jeux-vidéo et en ont inspirés pleins d'autres, même des très récents. Et justement, BOTW s'inspire aussi des derniers jeux (je parle de l'époque de sa sortie), pour en faire quelques choses d'incroyable ! Donc pour moi, la boucle est bouclée avec cet opus.

Seras-tu de l'aventure pour BOTW 2 ? :-)))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 avril 2021 à 13:39:04

Le 23 février 2021 à 21:33:16 :
je n'ai jamais osé encore acheter BoTW..je suis un gros fan du zelda classique.. et je n'aime pas trop les open worlds et savoir qu'il y a peu de dungeon classique (comme TP ou OOT) sa me fait peur un peu.. j'ai envie de lui donner sa chance mais j'ai vraiment peur de pas aimer.

Bah c'est le risque, mais tu ne le sauras vraiment jamais tant que t'auras pas essayé.

Botw dépoussière sacrément la formule.
Nombreux sont les fans à avoir été déçu, parce que cela ne répondait pas à leurs attentes.

Au pire, t'aimes pas, mais tu le sauras.
C'est pas grave.

Qui sait, peut-être que t'accrocheras un minimum sans pourtant l'inclure parmis tes opus favoris.

Pour les fan des zelda classiques, comment avez vous trouvé ce BoTW?

J'aurais tendance à dire que, si tu ne jure que par l'ancienne formule, que t'aimes pas vraiment les jeux en mondes ouverts et que tu veux des donjons, tu seras forcément déçu d'une manière où d'une autre.

Tente, au pire tu meurs. C'est pas grave, au moins t'auras essayé.

...
Arf, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus placé, cette fameuse phrase. :noel:

Message édité le 29 avril 2021 à 13:41:56 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 avril 2021 à 13:41:13

Le 19 avril 2021 à 15:31:48 :
bon finalement je me suis laisser tenté. Terminé après +_ 50h de jeux (j'ai toutes les mémoires, seulement 93 sanctuaires par contre mais je trouve que c'est un bon chiffre)

Et finalement oui j'ai adoré ! peut etre pas un 20/20 car j'aurais préféré des vrais donjons plutôt que des divine beast mais je regrette pas mon achat!

Bordel...j'aurais peut-être dû lire tout les messages avant de répondre. :o))

En 50 heures ? Bon sang, t'as droppé ou quoi ? :fou:

En tout cas, c'est cool. :p)

Seras-tu de l'aventure pour BOTW 2 ?  :-)))

Bonne question, en effet.

Message édité le 29 avril 2021 à 13:41:27 par Ganondorfzl
marc30 marc30
MP
Niveau 51
02 mai 2021 à 21:42:26

Le 29 avril 2021 à 13:41:13 :

Le 19 avril 2021 à 15:31:48 :
bon finalement je me suis laisser tenté. Terminé après +_ 50h de jeux (j'ai toutes les mémoires, seulement 93 sanctuaires par contre mais je trouve que c'est un bon chiffre)

Et finalement oui j'ai adoré ! peut etre pas un 20/20 car j'aurais préféré des vrais donjons plutôt que des divine beast mais je regrette pas mon achat!

Bordel...j'aurais peut-être dû lire tout les messages avant de répondre. :o))

En 50 heures ? Bon sang, t'as droppé ou quoi ? :fou:

En tout cas, c'est cool. :p)

Seras-tu de l'aventure pour BOTW 2 ?  :-)))

Bonne question, en effet.

je suis pas un grooooos fan des open world, disons que excepté les sanctuaires je n'ai pas eu vraiment envie de faire les quêtes secondaires ou upgrader mes armures au max (je tiens a préciser que je jouais sans DLC) Et puisqu'il y a plein de jeux sur switch/ps5 je trouvais 50h raisonable pour arrêter.

Et oui je vais être de la partie pour BOTW2 j'aime bien l'univers de ce zelda :P

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment