CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis je le seul à ne pas avoir kiffé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 06:03:42

ce Zelda ?

No troll.

Je l’ai vraiment trouvé vide sur l’ensemble, qu’est-ce que je me suis emmerdé.

Le côté exploration ne m’a vraiment pas branché sans parler du système d’arme temporaire que je trouve vraiment aberrant. Concernant les sanctuaires, j’ai juste eu l’impression de jouer à un jeux ubisoft.

Quid du nouveau breath of the wild ? Peut on s’attendre à un retour en arrière ? A savoir, un système plus classique avec le retour des armes et donjons.

Mon comm peut paraître réducteur mais c’est tout ce que je retiens de ce jeux après l’avoir fini il y a déjà 4 mois ( commencé il y a 2 ans et repris histoire de le finir :( )

KeepTheSteel KeepTheSteel
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 08:40:52

Oui tu est la seul personne sur terre a ne pas avoir apprécier tu est unique tu est l'élu.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
23 février 2021 à 10:32:04

Ce à quoi je peux répondre c'est que non, évidemment, tu n'es pas seul, il y a de nombreuses autres personnes qui n'ont pas accroché (une minorité ceci dit), c'est comme ça parfois on est juste pas fait pour le jeu.
Et pour ce qui est de sa suite, non je pense honnêtement que tu ne devrais pas fonder trop d'espoir sur un retour a la formule habituelle, peut être une légère évolution sur les donjons, en nombre ou en longueur, mais dans l'ensemble c'est parti pour prolonger la même formule.

Bahar Bahar
MP
Niveau 46
23 février 2021 à 13:36:55

Pour contraster, c'est le deuxième jeu qui m'a mis une claque monumentale après Ocarina of Time quand j'y ai joué sur 3DS en 2019.
Cela dit non tu n'es pas le seul et je peux parfaitement comprendre ta déception si tu t'attendais à un jeu plus similaire à OoT ou même d'autres opus. :ok:
C'est clairement pas pour la complexité des donjons qu'on va souvenir de ce jeu, j'espère du fond du coeur retrouver des donjons à la OoT dans BoTW2 (avec un nouvel item par donjon, des ennemis plus difficiles à battre que des crânes volants qui se one-shot à l'arc, des boss vraiment difficiles...)

Message édité le 23 février 2021 à 13:39:26 par Bahar
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 février 2021 à 20:54:36

Le 23 février 2021 à 08:40:52 KeepTheSteel a écrit :
Oui tu est la seul personne sur terre a ne pas avoir apprécier tu est unique tu est l'élu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 21:49:07

Le 23 février 2021 à 06:03:42 ultraoups a écrit :

Je l’ai vraiment trouvé vide sur l’ensemble, qu’est-ce que je me suis emmerdé.

En vrai je me suis beaucoup emmerdé mais j'ai bien aimé ça bizarrement :rire:

Mais je suis d'accord, les armes qui tiennent 2 ennemis et les sanctuaires complètement osef ça nuit beaucoup au jeu

iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 00:59:30

Grand fan de Zelda. J’ai tardé à prendre celui la. Après avoir lu qu’il était extraordinaire...

Honnêtement. C’est plutôt mitigé... je ne prends pas un Zelda pour avoir une carte à explorer comme ça. J’ai the witcher, RD, ou AC... Les combats de boss sont abusés, j’ai rarement autant galère sur des combats ! Surtout avec une manette complètement pourrie comme ça. Salut le boss de foudre dans le chameau...

J’espère un réel retour aux sources. Pour ma part, un style OOT sera parfait ! 🥰

Message édité le 27 février 2021 à 01:00:53 par iamPakaho
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
27 février 2021 à 02:04:19

Le 27 février 2021 à 00:59:30 iamPakaho a écrit :
Grand fan de Zelda. J’ai tardé à prendre celui la. Après avoir lu qu’il était extraordinaire...

Honnêtement. C’est plutôt mitigé... je ne prends pas un Zelda pour avoir une carte à explorer comme ça. J’ai the witcher, RD, ou AC... Les combats de boss sont abusés, j’ai rarement autant galère sur des combats ! Surtout avec une manette complètement pourrie comme ça. Salut le boss de foudre dans le chameau...

J’espère un réel retour aux sources. Pour ma part, un style OOT sera parfait ! 🥰

euuuh.. soit tu étais en mode expert soit tu es vraiment nul (excuse moi mais). Car pour trouver les combats difficiles au point d'etre dégouté du jeu faut le faire.

iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 10:03:48

J’en sais rien. Mais le boss électrique dans le chameau qui m’enleve 5 ou 6 cœurs sur les 9 que j’ai...
Donc t’es obligé de revenir avec fées, pouvoir up et de quoi manger.
Bien synchroniser ton esquive pour ne pas te faire toucher.

En p2. La caméra est complètement degueulasse mais ça reste plutôt simple de placer le piquet sur lui. Soit tu vois le sol soit tu essaies de trouver le boss.

Et la p3 est encore plus insane. Heureusement qu’il n’a que peu de vie. Mais le moindre fait de te faire toucher = 2/3 de vie en moins et tu es désarmé... et ça enchaîne direct derrière. Bon les boules electriques c’est plutôt simple à esquiver. On va pas se mentir.

Franchement. Je ne suis pas mauvais. Je finis aisément l’ensemble des jeux en niveau de difficulté correct. Je fais souvent les jeux en difficulté difficile, mais pas extrême. J’ai de bons réflexes. Je joue un peu à tout sans avoir un niveau exceptionnel... mais je me classe aisément en haut des classements dans les différents fps. J’ai beaucoup joué à wow à un niveau raisonnable. Clean HM, début MM. et les donjons en + 15 à 20 si jamais tu vois à quoi ça correspond. Je me débrouille pas trop mal a aoe2.

Mais j’ai eu l’impression d’être sur Dark Souls.

Sans compter pendant l’exploration les robots qui te OS et te pourchassent si t’as pas fait gaf ou tu mettais les pieds. Ou les monstres aléatoire qui te OS aussi...

Comment on voit si on est en expert ?! 😅

Franchement... c’est une purge d’avancer dans le jeu. Sans compter le fait de retourner récupérer des armes à droite à gauche constamment...

Et la caméra parfois a chier et la manette en plastique. Alors que j’ai une elite v2 à côté 😢

Message édité le 27 février 2021 à 10:08:17 par iamPakaho
Chatrismatique Chatrismatique
MP
Niveau 5
27 février 2021 à 12:23:09

Le 27 février 2021 à 10:03:48 iamPakaho a écrit :
J’en sais rien. Mais le boss électrique dans le chameau qui m’enleve 5 ou 6 cœurs sur les 9 que j’ai...
Donc t’es obligé de revenir avec fées, pouvoir up et de quoi manger.
Bien synchroniser ton esquive pour ne pas te faire toucher.

En p2. La caméra est complètement degueulasse mais ça reste plutôt simple de placer le piquet sur lui. Soit tu vois le sol soit tu essaies de trouver le boss.

Et la p3 est encore plus insane. Heureusement qu’il n’a que peu de vie. Mais le moindre fait de te faire toucher = 2/3 de vie en moins et tu es désarmé... et ça enchaîne direct derrière. Bon les boules electriques c’est plutôt simple à esquiver. On va pas se mentir.

Franchement. Je ne suis pas mauvais. Je finis aisément l’ensemble des jeux en niveau de difficulté correct. Je fais souvent les jeux en difficulté difficile, mais pas extrême. J’ai de bons réflexes. Je joue un peu à tout sans avoir un niveau exceptionnel... mais je me classe aisément en haut des classements dans les différents fps. J’ai beaucoup joué à wow à un niveau raisonnable. Clean HM, début MM. et les donjons en + 15 à 20 si jamais tu vois à quoi ça correspond. Je me débrouille pas trop mal a aoe2.

Mais j’ai eu l’impression d’être sur Dark Souls.

Sans compter pendant l’exploration les robots qui te OS et te pourchassent si t’as pas fait gaf ou tu mettais les pieds. Ou les monstres aléatoire qui te OS aussi...

Comment on voit si on est en expert ?! 😅

Franchement... c’est une purge d’avancer dans le jeu. Sans compter le fait de retourner récupérer des armes à droite à gauche constamment...

Et la caméra parfois a chier et la manette en plastique. Alors que j’ai une elite v2 à côté 😢

Il est réputé pour être difficile ce boss. Heureusement j’ai pas trop galéré parce que j’étais mieux préparé que toi :
13 cœurs, un casque et des bottes d’une tenue qui atténue les dégâts électriques (l’armure isolante), déjà une créature mythique de faite avec un pouvoir bien utile, de bonnes armes ...

J’ai plus galéré contre mon premier Lynel rouge. :o))

Mais j’imagine l’ordre dans lequel on fait les choses change beaucoup de trucs. Et une part subjective aussi : j’ai toujours davantage galéré sur ce que les gens trouvent simple, par exemple. :noel:
Toi au moins tu galères sur un boss qui est connu pour être hard. Y’a rien de fou là-dedans.

D’ailleurs je précise que moi aussi la manette Switch me sort par les yeux. :fou:

Message édité le 27 février 2021 à 12:27:11 par Chatrismatique
iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 12:36:19

Oui j’ai peut être pas assez découvert le jeu. Mais honnêtement... farm pour un jeu solo. Ça ne m’intéresse plus vraiment. Même pour un jeu multi d’ailleurs.

Je pensais retrouver de la nostalgie sur ce Zelda.

Après ça ne reste pas un jeu très difficile. Apparemment les gardiens faut juste renvoyer leur laser lol.
Mais c’est frustrant. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de jeu en prenant Zelda ! Vivement que je le termine... 😅

Chatrismatique Chatrismatique
MP
Niveau 5
27 février 2021 à 14:02:03

Le 27 février 2021 à 12:36:19 iamPakaho a écrit :
Oui j’ai peut être pas assez découvert le jeu. Mais honnêtement... farm pour un jeu solo. Ça ne m’intéresse plus vraiment. Même pour un jeu multi d’ailleurs.

Je pensais retrouver de la nostalgie sur ce Zelda.

Après ça ne reste pas un jeu très difficile. Apparemment les gardiens faut juste renvoyer leur laser lol.
Mais c’est frustrant. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de jeu en prenant Zelda ! Vivement que je le termine... 😅

T’en as pour un moment pour le terminer, si tu veux le poncer un minimum. :noel:

T’es pas le seul à ne pas reconnaître Zelda en ce BoTW. Perso, j’suis pas connaisseur de la licence, mais du peu de Zelda que j’ai fait avant, c’est vrai que j’y reconnais peu de choses aussi. J’adhère bien, mais c’est pas mon préféré. :o))

Moi aussi j’aime pas trop le farm, ni la formule Assassin’s creedienne, pour faire un barbarisme. Les tours, les 120 sanctuaires, les 900 noix, les armes qui se cassent ... M’ouais. :noel:

Mais bon j’arrive quand même à y prendre du plaisir, c’est quand même bien maîtrisé. C’est juste très dense, très long, très répétitif. Surtout que je vise le 100% (ça prouve quand même que ça va, j’aime bien).

N’hésite pas à jeter un œil aux "sujets à ne pas manquer" sur ce forum, certains m’ont bien aidé jusqu’à présent. Et n’hésite pas à revenir plus tard dans certains lieux si tu sens que t’es pas encore au niveau. La liberté c’est très bien, mais c’est aussi prendre le risque de pas toujours être bien préparé à ce à quoi on se confronte. Perso, j’ai plutôt suivi les rails du scénario au début, ce qui fait que j’ai pas trop galéré, c’est bien foutu là-dessus. Mais depuis, j’ai fait certaines zones qui m’auraient semblé infaisables au début. :peur:

Et surtout, fais tous les sanctuaires que tu croises (bon apparemment t’as 9 cœurs donc tu dois déjà le faire). L’endurance et les cœurs aident vraiment bien.

Au fur et à mesure, on sent qu’on avance dans le jeu, ça encourage. :oui:
Et y’a quand même de belles surprises !

Message édité le 27 février 2021 à 14:03:28 par Chatrismatique
iamPakaho iamPakaho
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 15:24:09

Oui je fais tout ce que je trouve. Quelques quêtes secondaires, un peu d’exploration, etc.
Ça avance bien quand même. Reste un donjon. Et après je l’aventurerai un peu avant d’aller au château d’Hyrule.

Benku Benku
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 20:47:53

L'inverse perso, au début je penser détester et les live me vender pas plus le jeu, et finalement les 120 sanctuaires, plus de 135 H de jeu.

Après le jeu est loin parfait, genre les 4 donjons qui manque d'identité et les boss qui sont un peu osef.

Mais excellent jeu sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
28 février 2021 à 17:04:09

Je comprend pas ceux qui trouvent que les armes cassent trop vite :(
Perso je dois toujours laisser des armes au sol, j'en gagne plus que je n'en utilise :hap:
Après je tape pas sur le moindre monstre que je vois, je fuis quand j'ai la flemme même s'il n'est pas puissant.
D'ailleurs ne mode expert je fuis pas mal au début, on a pas d'assez obnnes armes pour tuer tous les ennemis avant qu'elles ne soient cassés.

Perso j'ai adoré l'exploration (beaucoup plus poussés que sur les jeux cités plus haut). Après c'est vrai que y'a un moins bon rythme, je peux moins enchainer que sur les autres Zelda car je me lasse plus.

Le 24 février 2021 à 21:49:07 icekily86 a écrit :

Le 23 février 2021 à 06:03:42 ultraoups a écrit :

Je l’ai vraiment trouvé vide sur l’ensemble, qu’est-ce que je me suis emmerdé.

En vrai je me suis beaucoup emmerdé mais j'ai bien aimé ça bizarrement :rire:

Un petit peux mon ressentit :noel:

Message édité le 28 février 2021 à 17:05:40 par shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment