CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la difficultés des jeux zelda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeremyx69 Jeremyx69
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 22:48:39

Bonjour, comment classeriez vous les jeux Zelda selon leur difficulté ?

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
09 janvier 2021 à 23:58:29

Zelda 2 : The Adventure of Link est de loin le plus difficile.

Mikezelda Mikezelda
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 12:39:07

Le 09 janvier 2021 à 23:58:29 LinkMasterGer a écrit :
Zelda 2 : The Adventure of Link est de loin le plus difficile.

Clairement !
Suivi par le premierdu nom, puis par BotW.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 14:36:04

Assurément.
Après, peut-être ALTTP, et encore...il est plus labyrinthique que vraiment difficile (même si certains boss sont pénibles).
Où encore M'sM de par sa conception même (le timming des 3 jours avant l'apocalypse, toussa).

Concernant OOT, TWW, TP ou encore SS, ils ont une difficulté tout ce qu'il y a de plus accessible.
Sauf que si l'on se met à la quantifier et la jauger par rapport à la richesse et la complexité de leurs énigmes, c'est encore différent.

Les opus portables, notamment L'sA, les Oracles et, dans une certaine mesure, Minish Cap (même si c'est relatif), sont un peu plus complexe, à mon sens.
Rien de vraiment insurmontable cependant.

Quant à PH et ST, ils reprennent les normes d'accessibilité de tout ce qui est OOT, TWW, TP et SS.
Je qualifierais cependant ST de plus pénible, mais pas forcément de plus difficile.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 16:15:30

ALLTP n'est pas des plus facile, mais ce n'est pas non plus difficile, en dehors parfois des boss, et encore, la mite se bat facilement suffit de bourriner les coeurs ne descendent pas assez vite même si on fait n'importe quoi, par exemple. Et c'est bien aussi d'avoir des boss qu'on ne tue pas du premier coup (ça change des jeux modernes).

Spirit Track en revanche je n'ai jamais accroché au concept du jeu, le seul zelda que j'ai mis de côté dès le début :hap:.

Message édité le 17 janvier 2021 à 16:16:29 par DarkPudgeEdgy
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 janvier 2021 à 10:51:28

Le 17 janvier 2021 à 14:36:04 Ganondorfzl a écrit :
Assurément.
Après, peut-être ALTTP, et encore...il est plus labyrinthique que vraiment difficile (même si certains boss sont pénibles).
Où encore M'sM de par sa conception même (le timming des 3 jours avant l'apocalypse, toussa).

Concernant OOT, TWW, TP ou encore SS, ils ont une difficulté tout ce qu'il y a de plus accessible.
Sauf que si l'on se met à la quantifier et la jauger par rapport à la richesse et la complexité de leurs énigmes, c'est encore différent.

Les opus portables, notamment L'sA, les Oracles et, dans une certaine mesure, Minish Cap (même si c'est relatif), sont un peu plus complexe, à mon sens.
Rien de vraiment insurmontable cependant.

Quant à PH et ST, ils reprennent les normes d'accessibilité de tout ce qui est OOT, TWW, TP et SS.
Je qualifierais cependant ST de plus pénible, mais pas forcément de plus difficile.

Parfaitement d'accord sur tout :oui:

A Link to the Past est toutefois assez difficile au niveau des combats dans un sens, les monstres même normaux font quand même bien mal :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 janvier 2021 à 11:30:45

Je dirais qu'ils demandent une certaine adaptation, en effet.
Le temps de s'y habituer et d'adapter notre jeu en conséquence.

Je remarque cependant avoir omis d'évoquer ALBW.
Même si j'ai relativement bien apprécié, je ne l'ai fait qu'une seule et unique fois.
Je n'ai cependant pas souvenir d'un opus particulièrement compliqué, à part peut-être 2-3 passages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment