Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Le manque de vrai DONJON

1
Aube
Aube
MP
27 octobre 2020 à 16:41:13

J'suis en train de détruire BOTW après avoir attendu 3 ans en évitant tout spoil et après une 50aine d'heures de jeu je suis affreusement déçu par la nullité des donjons et par le manque d'objets spéciaux...

Vous pensez de même ?

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
MP
27 octobre 2020 à 20:29:29

Je suis comme toi, 50 heures de jeu, je vais sur ma 3 eme creature chez les Gerudos après Zoras et Gorons. J'ai 40 kurogus et 68 sanctuaires. Je pensais pas aller aussi vite.

Ya des sanctuaires un peu compliqués mais sans plus quoi. Les donjons des créatures divines sont archi simples. J'ai exploré déjà je pense 60% de la map. Le jeu est extra sinon. Le manque de Donjon me dérange pas dans le sens où la license se tourne vers un truc different. Ca rafraîchit un peu. Peut-être que dans le 2 y en aura

Kicem
Kicem
MP
28 octobre 2020 à 00:43:12

Je suis d'accord, mais je pardonne. Botw est une refonte de la license qui était absolument nécessaire, les mécaniques à la oot (qui ont 22 ans tout de même !) ont fait leur temps.

J'ai vu pas mal de gens qui trouvaient les nouveaux sanctuaires chiants, je suis pas vraiment de cet avis. Je trouve que ce système de sanctuaires (qui remplacent les donjons donc) est assez bien pensé. Ils sont éparpillés partout pour pousser à l'exploration, et on peut les faire quand on veut. Je trouve que c'est bien mieux que les donjons dans les anciens zelda qui compilaient toutes les énigmes/challenges du jeu, les phases entres les donjons étant au final assez vides parfois.

Cependant y'a clairement du mieux à faire ouais, les sanctuaires se ressemblent tous beaucoup trop, memes décors, mêmes ennemis, mêmes ost, et 120 fois la même chose, c'est chiant. J'aurais aimé des environnements et des défis plus variés, quitte à carrément foutre des boss dans le style des anciens opus dans certains sanctuaires. Dans botw, quand on entre dans un sanctuaire on sait exactement à quoi s'attendre, je comprends que ça puisse être lassant. Il en va de même pour les créatures divines qui manquent d'identité.

Pour ce qui est des équipements (qu'on trouvait autrefois dans les donjons), ils sont bien là, juste différemment. L'arc, les bombes, le boomerang (anecdotique oui, mais présent tout de même), des façons de maitriser le feu et la glace, et les autres modules de la tablette qui sont aussi des objets spéciaux (même s'ils en ont pas la forme), l'essentiel est la. Mais c'est vrai que ca manque cruellement d'un petit grappin facon Just Cause pour profiter à fond du moteur physique du jeu (et pour faire fondre la mémoire vive de la console :hap:)

Kakusareta
Kakusareta
MP
28 octobre 2020 à 07:28:25

Alors oui et non pour ma part.

Oui dans le sens que au bout d'un moment c'est assez répétitif et que les récompense sont assez légères.

Non dans le sens que, si on rentre dans la logique des autres zelda, donc 1 donjon = 1 objet ( spécial ) , on aurait peut être pas arpenter tout la carte comme on la fait juste à présent. Les petit donjons, je pense que c'est plus pour pousser les joueurs à se balader sur toute la carte et c'est cela qui fait toute la magie du titre.

Après j'exclue pas que Nintendo a entendu le cri des fans pour que les donjons soient rehaussé à juste valeur dans Breath Of The Wild 2.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?