CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Link à qu'elle âge ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kakusareta Kakusareta
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 14:00:58

Salut tout le monde, c'est une première sur les forums de jeuxvidéo.com pour moi et je vais peut être commencer avec une question bête mais ... je trouve les personnages excessivement jeune dans ce jeu ! est-ce une question de culture chez les japonais ? de mettre en avant un héros ( ou plusieurs ) jeune?

Message édité le 21 octobre 2020 à 14:01:44 par Kakusareta
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 octobre 2020 à 14:29:49

Il est plus que centenaire... :noel:

Il est possible de savoir son âge dans certains autres opus de la saga.
Mais dans BOTW, il ne me semble pas que cette information soit dévoilée.

Sûrement 16-17 ans. Environ. Comme pour Zelda.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 octobre 2020 à 14:31:06

Link à toujours été plus ou moins jeune, dans la saga Zelda.
Le pire étant pour TWW : 12 ans. :o))

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
21 octobre 2020 à 14:32:52

Dans Ocarina of Time aussi il commence à 12 ans.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 octobre 2020 à 14:39:27

Le 21 octobre 2020 à 14:32:52 nakedsnake7 a écrit :
Dans Ocarina of Time aussi il commence à 12 ans.

Ah oui, il est vrai. J'sais pas pourquoi, je l'avais éclipsé.
Mais dans OOT, il grandi à un moment de l'histoire.
Ce n'est pas le cas dans TWW.

Message édité le 21 octobre 2020 à 14:40:32 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 14:46:42

17 ans comme Zelda

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 16:52:18

Pour répondre à ton autre question : oui, les héros Japonais sont souvent jeunes (comme il est dit sur le site "cliché des RPG", les mecs qui ont dans les alentours de 35 ans sont des baroudeurs qui ont beaucoup vécus :noel:)

_niak_ _niak_
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 21:45:25

Auron de ff10 cheveux grisonnants sagesse a bcp de vécu ressemble à quelqu'un de 50 ans il a : 35 ans xD

Kakusareta Kakusareta
MP
Niveau 2
22 octobre 2020 à 03:18:33

Ha ouais quand même!j'ai l'impression que c'est l'exact opposé des realisateurs des zeldas. On dirait une frustration d'être vieux pour eux ducoup il font une projection de eux même.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 octobre 2020 à 09:23:07

Y'a pas que les Zelda, ni même que les jeux vidéos en général, dit toi que de jeunes héros, c'est l'un des codes des histoires d'aventure créés par les Japonais depuis les débuts du manga au moins.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 octobre 2020 à 11:45:35

Le 21 octobre 2020 à 16:52:18 shikamaru_2007 a écrit :
Pour répondre à ton autre question : oui, les héros Japonais sont souvent jeunes (comme il est dit sur le site "cliché des RPG", les mecs qui ont dans les alentours de 35 ans sont des baroudeurs qui ont beaucoup vécus :noel:)

Cliché des RPG ? Connais pas.
J'irais voir. :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 octobre 2020 à 11:55:40

Le 22 octobre 2020 à 03:18:33 Kakusareta a écrit :
Ha ouais quand même!j'ai l'impression que c'est l'exact opposé des realisateurs des zeldas. On dirait une frustration d'être vieux pour eux ducoup il font une projection de eux même.

Bah, j'ignore s'il s'agit là d'une frustration refoulé qui refait surface où un délire du genre, cela remonte à trop loin pour véritablement le savoir, mais comme Snake le souligne, ça fait partie des codes créés par les Japonais et ancré dans les mœurs.

Il n'y a pas que la plupart des jeux vidéo Japonais, c'est valable aussi pour la plupart des nekketsu (cible éditorial des Shonen), entre autre.
Pour exemple.

Cela me fait à chaque fois penser à une énième séquence culte du Joueur du Grenier, qui trouve certaines répliques des personnages de FF XIII, d'une niaiserie confondante, au point de vouloir tuer les personnages qu'il dirige et de se demander si, dans le prochain opus, on ne les prendra pas au berceau. :rire:

Après, je pense tout simplement que cela résulte d'un constat financier banal : c'est plus vendeur, cela attire une plus grande tranche d'âge.

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
22 octobre 2020 à 12:11:58

Le 22 octobre 2020 à 03:18:33 Kakusareta a écrit :
Ha ouais quand même!j'ai l'impression que c'est l'exact opposé des realisateurs des zeldas. On dirait une frustration d'être vieux pour eux ducoup il font une projection de eux même.

Ca va pas chercher aussi loin je pense, à mon avis c'est surtout une question d'identification au perso.

Forcément tu te sens plus impliqué en incarnant un jeune garçon quand t'es toi même un jeune garçon (soit la majorité des joueurs).

C'est la même chose pour les shonen par exemple, le public visé c'est les jeunes garçons, donc la quasi totalité des héros de shonen sont des jeunes garçons

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 octobre 2020 à 12:19:03

Tutafay ! :p)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 octobre 2020 à 18:47:19

A l'inverse, les héros de RPG US sont souvent vieux car ça fait plus réaliste.

Le 22 octobre 2020 à 11:45:35 Ganondorfzl a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 16:52:18 shikamaru_2007 a écrit :
Pour répondre à ton autre question : oui, les héros Japonais sont souvent jeunes (comme il est dit sur le site "cliché des RPG", les mecs qui ont dans les alentours de 35 ans sont des baroudeurs qui ont beaucoup vécus :noel:)

Cliché des RPG ? Connais pas.
J'irais voir. :o))

Excellent ce site pour une personne connaissance un minimum les JRPG :ok: (pas besoin d'avoir joué beaucoup d'ailleurs, c'est toujours les mêmes clichés qui reviennent)
Je vais le relire d'ailleurs je pense, ça m'en a donné envie.
https://old.ffdream.com/e/encyclopedie-cliches_rpg.html

Kakusareta Kakusareta
MP
Niveau 2
22 octobre 2020 à 23:34:46

Je sais qu'il préfère mettre un héro plus jeune mais genre Ghost of tsushima, le créateur de yakuza il me semble a fait la remarque au studio sucker punch qu'ils avaient fait l'exploit de raconter une bonne histoire avec un héro âgé ( qui doit avoir 28 ou 30 ans ) donc bon j'espère que ça puisse changer les mentalités.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 octobre 2020 à 23:47:59

Tant que ça diversifie et qu'on se retrouve pas avec la plupart des prochains protagonistes du jv étant des trentenaires barbus bien musclés. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 02:22:53

Faut pas oublier que au Japon la jeunesse représente la pureté (qui est un concept ultra important la bas) et la plupart des conflits sont souvent ultra manichéens (le bien représenté par la pureté confrontant le mal absolu)

Kakusareta Kakusareta
MP
Niveau 2
24 octobre 2020 à 04:14:04

Bon après ça me dérange pas mais j’espère que les mœurs vont changé un peu car avoir un enfant toujours confronté a un rival puis au mal pour un smack sur la joue ou une tape sur l'épaule ... xD bon voila quoi!

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 09:53:55

Seuls les vieux peuvent s'identifier a un vieux personnage.
Tout le monde peut s'identifier à un jeune en revanche.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment