CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [hs] Last of us 2

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
21 juin 2020 à 10:50:04

Oooh putain cette claque... Du monde dessus ?

Friterock Friterock
MP
Niveau 14
21 juin 2020 à 16:11:24

C’est un forum qui parle d’un jeu Nintendo, t’a demandé à ganon ?

Message édité le 21 juin 2020 à 16:11:34 par Friterock
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
21 juin 2020 à 18:53:36

T'inquiètes, aucun problème Frite :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 juin 2020 à 19:11:10

En effet. Aucun problème. :p)

Pour répondre à la question du présent topic, je suis en train de le faire également.

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 20:10:42

J'ai pas pu me l'acheter... je suis deg'... :-(

Friterock Friterock
MP
Niveau 14
21 juin 2020 à 22:59:27

Et sinon pour répondre au topic, non parce que j’ai pas de ps4.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 juin 2020 à 01:17:05

Friterock nous avons toujours procédé comme ceci sur ce forum, afin que les membres puissent partager leurs expériences ;)

Pour en revenir, ce jeu... Cette histoire viscérale, jeu terminé, il va me falloir un max de temps avant que je m en remettes. Fan du 1er, j etais contre une suite, mais bordel ils ont reussi à faire beaucoup mieux que le 1er.

J attens vos retour une fois l aventure fini sans spoil bien sur pour les autres.

Mais cette claque j etais pas pret

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juin 2020 à 10:19:05

Tu l'as déjà fini ? Ça c'est du rapide. :fou:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 juin 2020 à 11:34:17

L histoire de Last 1er du nom, etait relativement bateau en surface. Fin du monde, que des infectés, et le peu de survivant etaient sans pitié. Pas mal de clichés.
Mais cette relation qui évolue au fil de l'histoire entre Joel et Ely etait magistral. Last of us 1er du nom etait un jeu qui prennait aux trippes.

De base pour moi, une suite n'etait pas nécessaire. Je considerais que cette oeuvre se suffisait à elle-même.

J ai evité tout spoil, regardant juste les trailes. J ai ete captivé de bout en bout par le jeu, je l ai clairement bouffé. Comme une serie où l'on a trop hâte de connaitre la suite.

Un mot pour Last of us 2 Viscéral, pour ma part Last 2 a tué toute la gen ps4 et X, sur différents points

Boscow Boscow
MP
Niveau 1
22 juin 2020 à 16:12:49

bonjour, je n'ai jamais joué à The Last of Us :ouch2:

"The Last of Us Remastered" sur ps4 est le même que sur ps3 ? j'imagine que oui avec des graphismes améliorés

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juin 2020 à 12:00:20

Je vais profiter de l'occasion que m'offre ce topic pour pousser une gueulante, concernant tout ce qu'il y a de malsains gravitant autour.

Je trouve cette situation découlant de la simple sortie d'un jeu, carrément aberrante. Extrême.
On vit dans un monde où l'intelligence, la réflexion, le recul vis-à-vis d'une oeuvre, tout ça c'est bridé.
Y a un nivellement par le bas. Une lobotomisation de masse ou le mouton suit le troupeau.

Peu importe ce que l'on va faire, ou surtout ne pas faire (puisque l'être humain en général préfère la parole aux actes), il est déjà trop tard pour rattraper toutes les m***es que l'homme à balancé sur la Terre.

C'est peut-être un piètre constat de notre monde, mais c'est un fait.
La bêtise est devenue # tendance (ça fait déjà un bon moment que je le constate)
Si tu l'es pas, t'es comme une sorte d'extraterrestre en puissance et tu te sens comme une espèce en voix d'extinction.

Les gens ont peur de ce qui est différent.
Ils rejettent ce qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas.
Voir même ce qu'ils ne conçoivent pas.

On en a là un des plus bels exemples de ces dernières années.
Le jeu n'était même pas encore sorti que déjà certains parasites crachaient leur venin dessus.
Avec leurs esprits si étroits et étriqués...

Alors que nous somme face à une oeuvre qui, certes dérange volontairement dans ses propos, mais pour mieux nous faire réagir, réfléchir.

Un jeu qui essaye de faire évoluer les mentalités et qui se veux actuel, ouvert et intelligent dans son aspect contemporain.

Nombreux ici sont ceux qui savent que je n'ai pas accroché au premier opus.
J'y ai joué seulement 6 heures avant de lâcher l'affaire.
Dépité par pas mal d'aspect.
Je ne vais et ne veux pas extrapoler à ce sujet, car ça n'allourdirai que trop mes propos.

Je me dois quand même de préciser que je trouvais le peu que j'en ai joué, plutôt prévisible, manichéen et pas suffisamment subtil.

J'ai par la suite regardé sur YT d'autre vidéo issues du jeu, notamment celle de la toute fin.
Si cette dernière n'a fait fait qu'appuyer mon ressenti initial, les autres l'ont quelque peu affiné.

Qui sait, peut-être que si je l'avais eu quelques années avant ou après, j'y aurais accroché différemment.
Toujours est-il que vu la manière dont il était encensé, j'ai voulu donner une seconde chance à cette nouvelle licence.

Et je ne suis aucunement déçu par l'orientation prise et les sujets traités.
Au contraire même.
Ça l'est avec une finesse d'écriture qui m'a plutôt surpris.

Parce qu'en fait, il n'y a que la question du scénario qui est subjective mais ne mérite en aucun cas le review bombing, ou les flots d'insultes sur ND et Druckmann.
Faut pas abuser. Ce n'est qu'un jeu.
Ça reste un jeu.

C'est justement là qu'est toute l'essence de cet art qu'est le jeu vidéo.
Cela me fait rire lorsque je constate que ça n'est pas l'orientation que certains auraient souhaités.

Le fait est que c'est ainsi.
C'est la vision de ses auteurs sur une oeuvre qu'ils ont façonnés. Les joueurs ne créent pas mais façonnent à leur niveau.

Mais certains ont catalogué d'office, avant même que le jeu soit sorti, que ça ne leur plairait pas...
Waouw...là on est dans les strates de l'infinie connerie.
Y a du niveau. Il est loin. Très loin.
Partie vers l'infini et au-delà.

Parce que bon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le scénario ne plaise pas à tous.
Mais pas comme cela.
Là ça n'a aucune cohérence.
Ma sapience est mise à rude épreuve.
Leur patience, non.

Et ça, c'est sans compter le parti pris de l'orientation de l'héroïne. Les thèmes LGBT traités in-game qui en dérange beaucoup.
Alors que nous avons là affaire à une oeuvre volontairement émancipatrice. Actuelle.
Ah oui, et y a aussi rien que le fait que l'on joue une femme justement, qui en énerve beaucoup.
Voila où se situe le niveau de mon coup de gueule.
Et où se situe le niveau de l'humanité.

Et où se situe la fin de mon pavé !

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
23 juin 2020 à 18:10:44

Ganon +10 0000

J ai un regard pessimiste sur l'avenir. Notre civilisation est le pire virus sur terre honnêtement... Je pourrai etre tout comme toi et etre plus explicite mais nous aurions 2 pavés coup sur coup lol

Mais tout de meme, avoir un développeur qui ose, qui prend des risques, n'est ce pas la recherche du renouveau ? C est ca pour moi "le creatif", vouloir sortir des sentiers battu.

Nous ne meritons pas ce media, nous le tiront tous simplement vers le bas.

Le delire soit disant lgbt, pro juif mais Xptdr je suis de confession musulmane j ai surkiffé le jeux à un point de ouf.

Ce bashing est un triste reflet de l humanité, il faut pas etre différent, il faut penser comme tout le monde sinon @#%(€&

Bééh Bééh Bééh Bééh Bééh

Message édité le 23 juin 2020 à 18:12:05 par Goodisoasis
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
23 juin 2020 à 18:18:36

Naughty a osé, a pris des risques, pour nous sortir une oeuvre qui sort de l ordinaire. Et pour ca big respect à eux.

Et pour le dernier Zelda, Nintendo a son niveau également a pris un sacré risque en renouvellant leur franchise totalement.

J espere qu'ils n'ecouteront jamais les joueurs

sashajjer sashajjer
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 20:14:46

pour last of us 2 c'est sur quelle console

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 20:21:16

Le 23 juin 2020 à 20:14:46 sashajjer a écrit :
pour last of us 2 c'est sur quelle console

Bah la PS4 :(

Nikosbellic Nikosbellic
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 21:05:20

Je suis également en train de le faire, j'avais adoré le premier et c'est bien parti pour que celui-ci rejoigne ma liste de mes jeux préférés.

Ganon, je suis entièrement d'accord avec toi, cette société part vraiment en couilles, le bashing que reçois ce jeu par les anti LGBT est juste consternant, à croire que c'est leur propre virilité qui en prend un coup

Botw et tlou2 , 2 jeux, 2 monuments

Friterock Friterock
MP
Niveau 14
24 juin 2020 à 07:30:22

Le 23 juin 2020 à 21:05:20 Nikosbellic a écrit :
Je suis également en train de le faire, j'avais adoré le premier et c'est bien parti pour que celui-ci rejoigne ma liste de mes jeux préférés.

Ganon, je suis entièrement d'accord avec toi, cette société part vraiment en couilles, le bashing que reçois ce jeu par les anti LGBT est juste consternant, à croire que c'est leur propre virilité qui en prend un coup

?
Le jeu est pros lgbt c’est normal que les anti lgbt réagissent.

Les pros lgbt sont les premiers à faire un scandale quand quelque chose est anti lgbt ou contre leur point de vue, pourquoi es que les anti lgbt aurait pas le droit de faire pareil ?

Tout le monde a le droit d’exprimer sont opinion, je vois pas en quoi le fait que des gens s’expriment fasse partir le monde en couille, c’est plutôt ceux qui sont contre qui posent un problème.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
24 juin 2020 à 09:05:37

Mdr dsl c est le genre de commentaire des le matin qui m agace et qui fait descendre le jeu video.

Friterock as tu fais le jeu ?? Ou tu repetes juste ce que les troll disent ?

Le jeu n'est pro lgbt, il a juste une héroïne lesbienne qui l etait deja dans le 1. Aujourd'hui ta pas le droit d etre différent bref

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
24 juin 2020 à 09:06:51

Donc ds ta logique c est normal les anti-lgbt ? Ce monde...

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
24 juin 2020 à 09:09:10

On a peut etre le droit d etre raciste aussi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment