CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Genshin Impact plagie BOTW

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 22:53:08

Le 07 août 2019 à 21:22:08 potatos8 a écrit :
En regardant des vidéos de gameplay, ouais c'est un peu pas mal plagié au final.. Je suis d'accord là xD. Possibilité d'escalader, cuisine, paravoile, l'herbe qui crée un courant d'air une fois en feu, etc. Les pommiers même xD.

Mais, avec l'impact de BotW, ça me surprends de pas avoir vu d'autre jeu le plagié avant. Le temps qu'ils se font j'imagine. Genshin Impact est le premier apparent, et c'est juste un début surement. À moins que Nintendo ait mis un brevet sur les mécaniques de BotW, les jeux open world seraient fou de pas les réutiliser. BotW a créé une mode quoi. Tout le monde veut faire pareil, à voir si ça va être "mieux". Comme à l'époque des Assassin Creed où tous les open world faisait juste la même chose avec ces tours d'observations à la con.

C'est vrai !!!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 août 2019 à 11:49:05

Je suis curieux de lire les diverses critiques autour de ce jeu. :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
08 août 2019 à 15:40:01

J'ai grave hâte aussi xD. Ça va être marrant. La compagnie en question à cependant fait un jeu mobile, Honkai Impact je crois, et il est assez apprécié. Forte chance que Genshin IMpact se plante pas autant qu'on le pense. Il va quand même être avant tout un jeu mobile xD. Mobile !!!!

Message édité le 08 août 2019 à 15:42:03 par potatos8
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 15:46:07

Le 08 août 2019 à 15:40:01 Potatos8 a écrit :
J'ai grave hâte aussi xD. Ça va être marrant. La compagnie en question à cependant fait un jeu mobile, Honkai Impact je crois, et il est assez apprécié. Forte chance que Genshin IMpact se plante pas autant qu'on le pense. Il va quand même être avant tout un jeu mobile xD. Mobile !!!!

Mobile ? J'vais voir ça de suite !

Edit: NUUUUUUULL https://www.noelshack.com/2019-32-4-1565272027-17310-thumb.png
https://www.noelshack.com/2019-32-4-1565272056-screenshot-20190808-154642-google-play-store.jpg

Message édité le 08 août 2019 à 15:47:40 par Masslip
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 août 2019 à 20:59:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Le 08 août 2019 à 15:40:01 Potatos8 a écrit :
J'ai grave hâte aussi xD. Ça va être marrant. La compagnie en question à cependant fait un jeu mobile, Honkai Impact je crois, et il est assez apprécié. Forte chance que Genshin IMpact se plante pas autant qu'on le pense. Il va quand même être avant tout un jeu mobile xD. Mobile !!!!

Hum. Intéressant. Y a "impact" aussi dans le titre.
Un lien peut-être ? Ou bien une simple coïncidence.

Il y a des chances qu'il se plante, mais il aura fait le buzz.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
08 août 2019 à 21:01:32

C’est vrai que c’est plus de l’inspi à ce stade c’est une copie éhontée

goldv38 goldv38
MP
Niveau 9
09 août 2019 à 18:21:17

Raisonnement des devs :
BotW = gameplay et graphisme de ouf = GotY = argent
Donc si Genshin Impact = BotW

Genshin impact = argent :monoeil:

Yaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 18:35:25

Le 09 août 2019 à 18:21:17 goldv38 a écrit :
Raisonnement des devs :
BotW = gameplay et graphisme de ouf = GotY = argent
Donc si Genshin Impact = BotW

Genshin impact = argent :monoeil:

Yaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les graphismes de BOTW sont beaux et originaux grâce au cel shading, surtout les couchers de soleil, c'est ça qui m'impressionne également dans le jeu. Mais la texture des rochers :malade:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 18:38:41

J'ai un peu de mal à voir où est le plagiat en fait. Oui, le jeu a repris la même patte graphique et pour le fameux camp. Ben, c'est juste un campement banal, Nintendo n'a rien inventé à ce sujet. :(

L'univers du jeu s'annonce plus remplis que celui de BOTW et le jeu mets en scène plusieurs personnages avec des skills, chosent qui n'existent pas dans BOTW.

Et puis, c'est bien beau de parler d'un jeu qui plagie BOTW, jeu qui lui-même a repompé énormément de choses sur d'autres licences à succès (coucou Assassin's Creed et Skyrim. :hap: ) au détriment de l'identité propre de la saga Zelda. :noel:

Message édité le 09 août 2019 à 18:39:09 par Dupylucky
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 20:22:03

Le 09 août 2019 à 18:38:41 Dupylucky a écrit :
J'ai un peu de mal à voir où est le plagiat en fait. Oui, le jeu a repris la même patte graphique et pour le fameux camp. Ben, c'est juste un campement banal, Nintendo n'a rien inventé à ce sujet. :(

L'univers du jeu s'annonce plus remplis que celui de BOTW et le jeu mets en scène plusieurs personnages avec des skills, chosent qui n'existent pas dans BOTW.

Et puis, c'est bien beau de parler d'un jeu qui plagie BOTW, jeu qui lui-même a repompé énormément de choses sur d'autres licences à succès (coucou Assassin's Creed et Skyrim. :hap: ) au détriment de l'identité propre de la saga Zelda. :noel:

Nintendo n'a pas inventé le camp, mais la disposition des objets dans le camp oui, la distance du feu de camp à celle du tronc qui permet de s'asseoir, la broche de viande au dessus du camp, Nintendo a inventé sa propre herbe qu'ils ont pompés à l'identique. Les bokoblins et moblins sont propres à Nintendo, ils ont pompés ces personnages récurrents, aucunes plaines de jeux vidéos, ne ressemble à BOTW (de ce que j'ai vu), mais ceux de Genshin y ressemble quand même beaucoup. Le gameplay du jeu ne ressemble pas à BOTW néanmoins, c'est plus technique et magique. Si BOTW a pompé beaucoup de jeux, et bien il l'a bien fait et l'aura bien modifié de quelquonque façon, mais Genshin l'a très mal fait. Sinon, des sources pour Skyrim et AC stp ? :question:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 21:03:25

Des villes plus grandes que celles de BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un scénario de meilleure qualité que celui de BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un Boss digne de ce nom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Big N en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 22:35:27

Masslip : il suffit de jouer au jeu pour s'en rendre compte : des sanctuaires partout sur la map, comme les donjons à explorer de Skyrim. Des tours pour dévoiler des parties de la map, les phases d'infiltration qui sont très similaires de celles d'un Assassin's Creed. On peut même pousser jusqu'à dire qu'ils ont voulu surfer sur la vague Dark Souls en faisant en sorte qu'il soit facile de mourir de mille et une façon. :hap:

Alors oui, je dis absolument pas le contraire, tout ce que Nintendo a pompé, il l'a amélioré de fort belle façon. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de choses vraiment innovantes dans ce jeu, si ce n'est le fait qu'il mise sur les ineractions environnementales réalistes et le gameplay émergent.

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 22:44:49

Le 09 août 2019 à 22:35:27 Dupylucky a écrit :
Masslip : il suffit de jouer au jeu pour s'en rendre compte : des sanctuaires partout sur la map, comme les donjons à explorer de Skyrim. Des tours pour dévoiler des parties de la map, les phases d'infiltration qui sont très similaires de celles d'un Assassin's Creed. On peut même pousser jusqu'à dire qu'ils ont voulu surfer sur la vague Dark Souls en faisant en sorte qu'il soit facile de mourir de mille et une façon. :hap:

Alors oui, je dis absolument pas le contraire, tout ce que Nintendo a pompé, il l'a amélioré de fort belle façon. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de choses vraiment innovantes dans ce jeu, si ce n'est le fait qu'il mise sur les ineractions environnementales réalistes et le gameplay émergent.

Je suis d'accord ! :oui:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
10 août 2019 à 08:38:36

Mais non sois pas d'accord :fou:

C'est pas parce qu'il te balance des comparaisons hâtives qu'elles sont pertinentes PTN :noel:

Ni celle des tours d'AC qui sont ici de véritables tours, d'observation, et non radio qui met d'elle même toutes les informations sur ta carte. :non:
Ni les phases d'infiltration qui n'ont de similaire que leur nom ( la seule vraie phase d'infiltration c'est le Repaire des Yigas, et ça n'a rien a voir ) :non2:

Ni sa comparaison hasardeuse avec Skyrim, ça n'a aucun sens, les donjons de Skyrim bah c'est des donjons quoi, sous leur forme la plus basique : ils sont indépendants, ils ont des récompenses indépendantes, reposent pas du tout sur les énigmes.
Les sanctuaires, c'est total originalité, graphique, qui se ressemblent tous mais unique, qui reposent essentiellement sur des énigmes, qui donnent tous une même récompense pour faire évoluer le joueur en substance ( pas en équipement ) et surtout qui sont volontairement visibles dans le monde pour attirer l'oeil du joueur, comme les tours, et pousser a l'exploration bien mieux que ne le fera jamais Skyrim :nonnon:

Enfin Dark Souls non plus : on meurt ok...
Comme dans la majorité des jeux, ca ne rend pas la comparaison pertinente :honte:

.

Parce que si ses comparaisons se tiennent, autant dire que Zelda a pompé de 1080 Snowboarding parce qu'on peut glisser sur son bouclier faut rester sérieux deux secondes :pf:

Rien de tout ça n'est du pompage, a la limite ils ont vu les tours d'AC, et se sont dit "PTN mais qu'est ce que c'est de la merde, 'voulez pas qu'on leur montre comme on intègre bien une tour dans un Open World ?"
J'appelle pô ça du repompage.

Ressortir littéralement les assets du campement de BOTW, disposition comprise, et que ne voit dans aucun autre jeu, quoi que tu en dises : ça c'est du repompage :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 août 2019 à 11:26:04

Le 09 août 2019 à 18:21:17 goldv38 a écrit :
Raisonnement des devs :
BotW = gameplay et graphisme de ouf = GotY = argent
Donc si Genshin Impact = BotW

Genshin impact = argent :monoeil:

Yaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Raisonnement imparable. :fou:

Et puis, c'est bien beau de parler d'un jeu qui plagie BOTW, jeu qui lui-même a repompé énormément de choses sur d'autres licences à succès (coucou Assassin's Creed et Skyrim. :hap: ) au détriment de l'identité propre de la saga Zelda. :noel:

Au détriment ? Non, pas du tout.
Et ce que l'on apprécie ou non BOTW d'ailleurs.
Mais je n'ai nulle envie de repartir dans un énième pavé à ce sujet.
De toute façon, cela ne donnerait naissance qu'à un énième débat stérile.
Donc pour résumer, à chacun sa perception des choses.

Le 09 août 2019 à 21:03:25 MyosHD a écrit :
Des villes plus grandes que celles de BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un scénario de meilleure qualité que celui de BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un Boss digne de ce nom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Big N en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'hésite plutôt à dire si ça les fait doucement rigoler, si ça leur prend la tête et les vénère ou s'ils s'en foutent totalement en se disant que de toute façon ce jeu va se planter et que ça leur fera un coup de pub. Ce qui est vrai aussi.

Le 10 août 2019 à 08:38:36 -ASORNOD- a écrit :
Mais non sois pas d'accord :fou:

C'est pas parce qu'il te balance des comparaisons hâtives qu'elles sont pertinentes PTN :noel:

Ah. Sacré Masslip. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Ni celle des tours d'AC qui sont ici de véritables tours, d'observation, et non radio qui met d'elle même toutes les informations sur ta carte. :non:
Ni les phases d'infiltration qui n'ont de similaire que leur nom ( la seule vraie phase d'infiltration c'est le Repaire des Yigas, et ça n'a rien a voir ) :non2:

Ni sa comparaison hasardeuse avec Skyrim, ça n'a aucun sens, les donjons de Skyrim bah c'est des donjons quoi, sous leur forme la plus basique : ils sont indépendants, ils ont des récompenses indépendantes, reposent pas du tout sur les énigmes.
Les sanctuaires, c'est total originalité, graphique, qui se ressemblent tous mais unique, qui reposent essentiellement sur des énigmes, qui donnent tous une même récompense pour faire évoluer le joueur en substance ( pas en équipement ) et surtout qui sont volontairement visibles dans le monde pour attirer l'oeil du joueur, comme les tours, et pousser a l'exploration bien mieux que ne le fera jamais Skyrim :nonnon:

Enfin Dark Souls non plus : on meurt ok...
Comme dans la majorité des jeux, ca ne rend pas la comparaison pertinente :honte:

.

Parce que si ses comparaisons se tiennent, autant dire que Zelda a pompé de 1080 Snowboarding parce qu'on peut glisser sur son bouclier faut rester sérieux deux secondes :pf:

Rien de tout ça n'est du pompage, a la limite ils ont vu les tours d'AC, et se sont dit "PTN mais qu'est ce que c'est de la merde, 'voulez pas qu'on leur montre comme on intègre bien une tour dans un Open World ?"
J'appelle pô ça du repompage.

Ressortir littéralement les assets du campement de BOTW, disposition comprise, et que ne voit dans aucun autre jeu, quoi que tu en dises : ça c'est du repompage :oui:

Très juste. Je suis tout à fait d'accord avec l'intégralité de ton message, Asornod.
Ça tombe bien que tu lui ais répondu.
Ça m'évite d'avoir à le faire.

En tout cas, j'appuie carrément.
Bien évidemment qu'il y a des liens entre certains éléments de différents jeux.
Après, c'est la manière dont ces liens sont utilisés qui fait la différence.
C'est tout un art. Celui de la subtilité.

Bref, je vais pas davantage partir dans un pavé, tu l'as très bien fait.

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 11:34:28

Le 10 août 2019 à 08:38:36 -ASORNOD- a écrit :
Mais non sois pas d'accord :fou:

C'est pas parce qu'il te balance des comparaisons hâtives qu'elles sont pertinentes PTN :noel:

Ni celle des tours d'AC qui sont ici de véritables tours, d'observation, et non radio qui met d'elle même toutes les informations sur ta carte. :non:
Ni les phases d'infiltration qui n'ont de similaire que leur nom ( la seule vraie phase d'infiltration c'est le Repaire des Yigas, et ça n'a rien a voir ) :non2:

Ni sa comparaison hasardeuse avec Skyrim, ça n'a aucun sens, les donjons de Skyrim bah c'est des donjons quoi, sous leur forme la plus basique : ils sont indépendants, ils ont des récompenses indépendantes, reposent pas du tout sur les énigmes.
Les sanctuaires, c'est total originalité, graphique, qui se ressemblent tous mais unique, qui reposent essentiellement sur des énigmes, qui donnent tous une même récompense pour faire évoluer le joueur en substance ( pas en équipement ) et surtout qui sont volontairement visibles dans le monde pour attirer l'oeil du joueur, comme les tours, et pousser a l'exploration bien mieux que ne le fera jamais Skyrim :nonnon:

Enfin Dark Souls non plus : on meurt ok...
Comme dans la majorité des jeux, ca ne rend pas la comparaison pertinente :honte:

.

Parce que si ses comparaisons se tiennent, autant dire que Zelda a pompé de 1080 Snowboarding parce qu'on peut glisser sur son bouclier faut rester sérieux deux secondes :pf:

Rien de tout ça n'est du pompage, a la limite ils ont vu les tours d'AC, et se sont dit "PTN mais qu'est ce que c'est de la merde, 'voulez pas qu'on leur montre comme on intègre bien une tour dans un Open World ?"
J'appelle pô ça du repompage.

Ressortir littéralement les assets du campement de BOTW, disposition comprise, et que ne voit dans aucun autre jeu, quoi que tu en dises : ça c'est du repompage :oui:

Bon bah je re-retournes ma veste :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 août 2019 à 11:46:24

Elle doit être dans le bon sens, maintenant. :noel:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 11:59:06

Le 10 août 2019 à 11:46:24 Ganondorfzl a écrit :
Elle doit être dans le bon sens, maintenant. :noel:

Je penses

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 août 2019 à 12:01:02

Retourne les poches.

Comprendra cette référence qui pourra. :fou:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 23:47:16

Evidemment, la comparaison avec Skyrim viens du fait qu'au lieu d'avoir de vrais gros donjons (me sortez pas les créatures divines, malgré leurs mécanismes originaux, elles valent pas de vrais donjons.) on a eu une multitude de donjons ayant la même gueule disséminés partout sur la map. Du remplissage de map bien comme il faut quand on ne sait pas quoi mettre d'autre pour remplir un terrain aussi immense. (Quoique je reconnais que la plupart des énigmes étaient chouettes à faire, mais tout ça aurait pu être condensé dans des donjons à thématiques, des donjons à la Zelda, en somme.)

Pour les tours, je n'ai pas besoin de me justifier, elles parlent d'elle-même donc si vous voulez pas me croire, je peux rien faire de plus mais les phases d'infiltration, je rappelle qu'on peut en faire quand on veut en s'accroupissant, en se planquant dans des hautes herbes, en éliminant des sentinelles et en faisant des attaques furtives dans le dos des ennemis comme... bah dans Assassin's Creed.

Et même si j'ai adoré ce jeu, je ne vois pratiquement rien qui rappelle un Zelda, aucun agrandissement de nos panels de possibilités, puisqu'on débloque tout au début du jeu et puis plus rien, aucun donjon digne de ce nom. Il rappelle justement bien plus un Elder Scroll mélangé à du Assassin's Creed qu'un Zelda.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment