CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu bridé à cause de la Switch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TintinTrooNoir TintinTrooNoir
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 11:26:48

Je m'explique :

Prévu pour sortir sur WiiU, ils ont incorporé la tablette Sheikah qui représente clairement le gamepad de la WiiU.
Ils prévoient d'incorporer des mécaniques de gameplay asymétrique => On utiliserait le gamepad représentée en jeu par la tablette Sheikah.
Énormément de possibilité et une vrai utilisation du gameplay asymétrique dans un grand jeu made in Nintendo.

SAUF QUE ils décident de sortir le jeu aussi sur switch qui elle ne permet pas le gameplay asymétrique... Et impossible de sortir une meilleure version du jeu (plus de fonctionnalités) sur la génération précédente, ça ferait tache.

Du coup suppression à la dernière minute de toutes les fonctionnalités de gameplay asymétrique pour que la version Switch reste supérieure. La tablette est présente en jeu mais n'est pas utilisée dans le gameplay. Le gamepad ne sert à presque rien alors que le jeu en avait prévu une utilisation intensive en l'incorporant comme un élément important du jeu (sous la forme de la tablette Sheikah).

Voila, c'est ma théorie, je voulait la poser à l'écrit.
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà entendu cette théorie ?
Les premières présentations du jeu montraient cette utilisation pour du gameplay du gamepad non ?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 11:30:44

Ce n'est pas une théorie, c'est avéré.

TintinTrooNoir TintinTrooNoir
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 11:34:59

Le 18 juin 2019 à 11:30:44 Papinelle a écrit :
Ce n'est pas une théorie, c'est avéré.

Je suis en train de me renseigner, de lire ce qui est dit à ce sujet.
Tu l'as lu clairement toi ?

minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 13:03:54

Ben dans les premières images de gameplay on vois clairement que le gamepad de la wii U est utilisé. Ils l'ont sciemment mis de côté.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 13:09:52

On l'a lu et vu, oui. La carte devait être sur le gamepad, on devait probablement pouvoir l'annoter plus simplement, certains ont évoqué des épreuves en asymétrie (dans les sanctuaires notamment).

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 13:34:57

Oui. D'un autre côté, la Switch a permis un jeu plus poussé techniquement. Ça me va personnellement.

Surtout que, entre nous, le gamepad Wii U ... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 13:42:08

Fait gaffe,l'eau ça mouille et le feu ça brûle :o))

Message édité le 18 juin 2019 à 13:42:19 par
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
18 juin 2019 à 18:37:56

T'as quoi contre les chinois l'OP ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:42:52

Le 18 juin 2019 à 18:37:56 -ASORNOD- a écrit :
T'as quoi contre les chinois l'OP ? :question:

Pas compris :hap:

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
13 septembre 2020 à 20:47:21

Le 18 juin 2019 à 11:26:48 TintinTrooNoir a écrit :
Je m'explique :

Prévu pour sortir sur WiiU, ils ont incorporé la tablette Sheikah qui représente clairement le gamepad de la WiiU.
Ils prévoient d'incorporer des mécaniques de gameplay asymétrique => On utiliserait le gamepad représentée en jeu par la tablette Sheikah.
Énormément de possibilité et une vrai utilisation du gameplay asymétrique dans un grand jeu made in Nintendo.

SAUF QUE ils décident de sortir le jeu aussi sur switch qui elle ne permet pas le gameplay asymétrique... Et impossible de sortir une meilleure version du jeu (plus de fonctionnalités) sur la génération précédente, ça ferait tache.

Du coup suppression à la dernière minute de toutes les fonctionnalités de gameplay asymétrique pour que la version Switch reste supérieure. La tablette est présente en jeu mais n'est pas utilisée dans le gameplay. Le gamepad ne sert à presque rien alors que le jeu en avait prévu une utilisation intensive en l'incorporant comme un élément important du jeu (sous la forme de la tablette Sheikah).

Voila, c'est ma théorie, je voulait la poser à l'écrit.
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà entendu cette théorie ?
Les premières présentations du jeu montraient cette utilisation pour du gameplay du gamepad non ?

clairement si seulement il était sorti uniquement sur Wii U ils auraient profité de tout ça, et n'aurait pas été volontairement downgradé surtout quand on sait que la WiiU est plus puissante que la switch (de l'aveux même de Nintendo car pour faire tourner le gamepad et l'affichage sur écran elle a besoin de plus de ressources)

et quand on voit la créativité sur Rayman Legend et Zombi U on imagine aisément la multitude de possibilité de gameplay auquels nous aurions put avoir le droit... quel dommage :(

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 04:05:09

Il aurait pas été moins beau sur Wii U ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 septembre 2020 à 09:36:46

La Wii U avait du potentiel.
Il a malheureusement carrément été sous exploité vu que les éditeurs tiers ont rapidement déserté ce terrain de jeu, lorsqu'ils ont compris qu'elle ne réitérait pas le succès de la Wii.

Mais je doute que Nintendo regrette tout cela, au vu du succès de la Switch et des ventes du jeu.
Il est l'opus le plus vendu de la franchise.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
14 septembre 2020 à 21:34:06

Je pense aussi qu'il aurait été plus beau s'il avait été travaillé uniquement pour la Wii U, quand tu vois que cette dernière est capable de faire tourner Xenoblade Chronicles X sans problème, à côté la Switch doit se contenter d'un remake du 1 dont la réso faiblit en portable, d'un 2 moins poussé techniquement, etc...
D'où cette image quasi-constamment terne dans BotW (suffit de voir la différence quand ça tourne sur PC pour se rendre compte d'un filtre graphique appliqué).

En plus de toutes les fonctions liées au gamepad qui aurait apporté à mon avis pas mal d'amusement et de variétés de gameplay supplémentaires durant l'aventure...

Heureusement le jeu de base reste absolument fabuleux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment