Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Par lequel commencé?

1
MrMo7
MrMo7
MP
14 février 2019 à 20:12:43

Bonjour, je n’ai jamais joué à un zelda de ma vie et j’aimerais faire Botw et A link’s awakening mais j’aimerais savoir si la chronologie est importznte, estce que je devrais commencer par d’autres Zelda plus anciens ?
Merci

DethI
DethI
MP
14 février 2019 à 20:47:01

Non, tu peux commencer par l'épisode que tu veux, ça ne freinera pas ta compréhension du scénario qui est typiquement simpliste. Par contre, pour des corrélations entre certains événements ou éléments récurrents de la série alors oui, ça peut te faire défaut (et par extension la chronologie si ça t'intéresse un jour).

Si tu commences par BoTW, sache que le jeu offre, contrairement à un Zelda traditionnel, une énorme liberté d'action. Donc si tu commences par celui-ci, ne soit pas étonné d'être "laché dans la nature" très rapidement. Mais si ça te dépayse trop, reviens nous voir ici :-)

Voilà voila...

Garga_
Garga_
MP
14 février 2019 à 20:58:21

Tu peux aussi faire par ordre de sortir pour pas avoir une régression graphique.

Message édité le 14 février 2019 à 20:58:35 par Garga_
MrMo7
MrMo7
MP
14 février 2019 à 21:03:00

Merci pour la réponse je vais rester sur ces deux épisodes la alors, j’ai pas trop le courage de refaire tout les zelda même si la chronologie m’intéresse un petit peu :hap:

DethI
DethI
MP
14 février 2019 à 21:05:41

Pour la chronologie, ça viendra naturellement (tu voudras en apprendre plus sur la légende ou certains personnages par exemple)... Enfin dans le cas où Zelda te plaît (et je te le souhaite, bien entendu).

MrMo7
MrMo7
MP
14 février 2019 à 22:46:30

Hm oui pas bête. Je vais me procurer botw dans ce cas

StickOfTruth
StickOfTruth
MP
15 février 2019 à 11:33:31

Quitte à faire un Zelda 2D old school, je te conseillerais plutôt A Link to the Past que Link's Awakening.
Les deux sont d'excellents jeux, mais l'épisode Super Nintendo a de bien meilleurs graphismes, et surtout, il y a une petite atmosphère épique que tu ne retrouves pas dans l'épisode Game Boy.

Après, tu parles peut-être du remake Link's Awakening ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
15 février 2019 à 12:27:16

Sans doute. Vu qu'il a été annoncé officiellement il y a peu.

Aymeric50800
Aymeric50800
MP
27 février 2021 à 15:00:38

Je UP le topic pour apporter des précisions à ceux qui passeraient par là : certains opus sont liés plus ou moins directement à d'autres, en ayant par exemple le même héros, ou se déroulant l'un après l'autre :-))).
Ainsi, je recommande de faire (l'ordre des tirets n'a pas d'importance) :

- Ocarina of Time puis Majora's Mask

- The Wind Waker puis Phantom Hourglass et éventuellement Spirit Tracks (on peut le faire indépendamment car pas le même héros)

- A Link to the Past puis A Link Between Worlds

- Zelda 1 puis Zelda 2

- Minish Cap et éventuellement Four Swords (nécessite de jouer à plusieurs)

Voilà voilà :hap:

nakedsnake7
nakedsnake7
MP
27 février 2021 à 19:26:51

Je conseille tout de même de faire Ocarina of Time avant The Wind Waker vu que les deux se suivent, c'est pas un ordre obligatoire mais je pense que c'est mieux pour la compréhension.

Aymeric50800
Aymeric50800
MP
28 février 2021 à 14:42:56

Le 27 février 2021 à 19:26:51 nakedsnake7 a écrit :
Je conseille tout de même de faire Ocarina of Time avant The Wind Waker vu que les deux se suivent, c'est pas un ordre obligatoire mais je pense que c'est mieux pour la compréhension.

Effectivement, merci pour la précision :ok:

Message édité le 28 février 2021 à 14:43:09 par Aymeric50800
shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
28 février 2021 à 16:59:06

Il y'a aussi les Oracles à faire théoriquement avant Link's Awakening :p) (même si c'est plus une regression d'un point de vu gameplay)

Aymeric50800
Aymeric50800
MP
01 mars 2021 à 10:38:21

Le 28 février 2021 à 16:59:06 shikamaru_2007 a écrit :
Il y'a aussi les Oracles à faire théoriquement avant Link's Awakening :p) (même si c'est plus une regression d'un point de vu gameplay)

Je me disais bien que j'en avais oublié ^^
D'ailleurs, il me semble que j'ai dit une connerie : ALBW n'est pas à faire juste après ALTTP, puisqu'il y a OOA, OOS et LA entre les deux.

Du coup, ça donne : A Link to the Past puis Link's Awakening ou les Oracles (il me semble que l'ordre peut changer en fonction de comment on interprète la timeline, même si je placerais LA avant les Oracles) et éventuellement A Link Betwenn Worlds (pas le même héros, mais suite directe des trois précédents)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?