CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les donjons sont-ils "ratés"?

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 janvier 2019 à 21:04:59

Le 10 janvier 2019 à 23:20:46 Encore_ a écrit :
aussi chouette qu'était le chateau d'hyrule, il a pas une mécanique de réflexion captivant le joueur, c'est de la grosse exploration.

Très chouette, avec un thème musicale vraiment marquant -le seul du jeu?-, mais c'est pas un donjon.

Ouais mais bon, c'est pas grave pour autant.
L'essentiel c'est le côté fun et immersif.

Critiquer pour critiquer n'a que peu d'intérêt.

DethI DethI
MP
Niveau 25
11 janvier 2019 à 21:08:00

aussi chouette qu'était le chateau d'hyrule, il a pas une mécanique de réflexion captivant le joueur, c'est de la grosse exploration.

C'est en effet le but recherché. Mais j'ai envie de dire que ça préfigure du futur des donjons, une sorte de brouillon aux possibilités étendues. Si l'on image ce concept à une forêt, des ruines ou des environnements typiques de la série, y'a moyen de faire des donjons extra. En somme, un compromis entre le traditionnel et la nouveauté.

Et d'ailleurs, les possibilités sont là dans BoTW (la forêt tropicale, le temple oublié, les Mazes (qui pourraient être grandement améliorés), les souterrains d'Hebra ou l'île perpétuellement dans le noir... Ça augure beaucoup de bonnes choses.

Très chouette, avec un thème musicale vraiment marquant -le seul du jeu?-, mais c'est pas un donjon.

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas conforme au standard de certains Zelda que ce n'est pas un donjon. Le château pourrait facilement se comparer à ce qui se faisait dans le premier Zelda (j'ai cité des exemples dans le premier post). Quant aux musiques, j'ai celle aussi de Ruta en tête (je parle dans la créature divine) qui installe une ambiance très particulière. Pas inoubliable mais elle fait vraiment le café.

DethI DethI
MP
Niveau 25
11 janvier 2019 à 21:11:27

Le 11 janvier 2019 à 21:03:28 Ganondorfzl a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 20:57:43 DethI a écrit :
Bon ben je vois bien que vous l'aimez ce topic (et l'autre qui bide :hap:)... Bon ben vous avez gagné, je m'incline :hap:

T'en fais pas. Faut que la machine se relance. :p)

Hey je vous régale en ce début d'année... La cuvée 2019 est excellente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537052675-chefotakudeter.jpg

Je recommande mon dernier post sur le topic timeline, tu m'en diras des nouvelles https://www.noelshack.com/2017-19-1494361756-larry.png

Message édité le 11 janvier 2019 à 21:12:23 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 janvier 2019 à 21:12:12

Il est vrai que l'on peut percevoir BOTW sur bien des points comme un gigantesque labo d'essai.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment