CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les donjons sont-ils "ratés"?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 18:52:53

Le 08 janvier 2019 à 18:33:51 DethI a écrit :

Oui, tous les éléments qui composaient les donjons ont été gardés mais décomposés en plusieurs variantes...

Donc on est bien d'accord sur le principe. C'était le but de ce topic.

Les boss et les items de donjons ( qui sont dans BOTW non pas des objets mais des pouvoirs) dans les CD, les mini boss éparpillés sur la Map (Lynels.... Etc...) et le côté architecturale et systèmes d'évolution salle par salle dans les shrines...

Il y a aussi des mini-boss hors des donjons dans les jeux Zelda donc rien de choquant d'en voir sur la Map. Les pouvoirs ne sont pas vraiment des objets mais des outils, en réalité l'objet du donjon équivaut au contrôle de la créature (car le but d'un objet est de permettre la progression).

Donc oui tous les éléments des donjons sont présents dans le jeu, mais pourtant il n'y a aucun donjon dans le jeu car ces éléments ne sont pas regroupés dans un même lieu..

Mais un donjon n'a pas besoin d'avoir tous les éléments qui ont existé au fil de la série (je t'ai donné plusieurs exemples concrets). Ce n'est pas quelque chose de figé.

Pour que ta soupe soit réussi, non seulement il faut tous les ingrédients, mais faut aussi les mixes ensembles dans la cocotte sinon tu auras des patates, poireaux, carottes

... Etc cuits mais pas de soupe.

Et ça ne l'est pas pour les CD? Surtout vu la limitation de l'espace (dans la créature), je trouve qu'ils ont réussi à faire quelque chose d'assez propre.

Et ne me parle pas que hyrule est un donjon à lui tout seul car dans ce cas tu appliques ce principe à tous les zeldas et ça n'a ni queue ni tête.

Je ne vois pas pourquoi je te sortirais une telle chose, ça n'aurait ni queue ni tête comme tu le soulignes.

BotW est composé de shrines et CD mais pas de donjons.

Et OoT de temples, Zelda 1 de niveaux (levels si tu préfères)... Les donjons ne sont finalement qu'une constituante d'un château.

Tous les elements ont êtes gardes mais utilisés différemment...
Ce ne sont donc plus des donjons...

Un donjons à la zelda c'est un lieu en fin de zone de jeu ( exemple le volcan d'ordinn ou on se déplace de salle en salle par le biais d'énigmes ou combats avec à la clé un objet défini et un boss en clôture du donjon...

Dans BOTW cela n'existe pas, donc il n'y a pas de donjons même si les éléments sont présents dans le jeu.

Mais le fait que tous ces éléments soient dispersés dans la Map détruit le concept même du donjon

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 19:35:33

Tous les elements ont êtes gardes mais utilisés différemment...

Ce ne sont donc plus des donjons...

Un donjons à la zelda c'est un lieu en fin de zone de jeu ( exemple le volcan d'ordinn ou on se déplace de salle en salle par le biais d'énigmes ou combats avec à la clé un objet défini et un boss en clôture du donjon...

Donc ta vision d'un donjon est très claire et si je l'ai bien compris, tous ceux qui apportent de l'originalité dans leur approche n'en sont pas (comme Jabu-Jabu par exemple). Ou qui ont une conception très antérieure et loin des codes des pointures de la série (comme Zelda 1 qui respecte peu de tes critères finalement)... Ça fait un paquet de faux donjons n'est-ce pas?

Mais le fait que tous ces éléments soient dispersés dans la Map détruit le concept même du donjon

Je ne parle pas de concept des donjons mais des principes qui les régissent (du moins pour les sanctuaires). Et force est de reconnaître que beaucoup sont bien présents dans les sanctuaires.

Message édité le 08 janvier 2019 à 19:37:01 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 19:41:59

Le 08 janvier 2019 à 19:35:33 DethI a écrit :

Tous les elements ont êtes gardes mais utilisés différemment...

Ce ne sont donc plus des donjons...

Un donjons à la zelda c'est un lieu en fin de zone de jeu ( exemple le volcan d'ordinn ou on se déplace de salle en salle par le biais d'énigmes ou combats avec à la clé un objet défini et un boss en clôture du donjon...

Donc ta vision d'un donjon est très claire et si je l'ai bien compris, tous ceux qui apportent de l'originalité dans leur approche n'en sont pas (comme Jabu-Jabu par exemple). Ou qui ont une conception très antérieure et loin des codes des pointures de la série (comme Zelda 1 qui respecte peu de tes critères finalement)... Ça fait un paquet de faux donjons n'est-ce pas?

Mais le fait que tous ces éléments soient dispersés dans la Map détruit le concept même du donjon

Je ne parle pas de concept des donjons mais des principes qui les régissent (du moins pour les sanctuaires). Et force est de reconnaître que beaucoup sont bien présents dans les sanctuaires.

Jabu Jabu et les donjons de légend of Zelda sont sur le même principe
Enchaînement de salles qui font un ensemble, objet à collecter, boss de fin...

A quelques petits changements près, le principe et le même...
Dans BOTW non...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 19:44:20

le problème ne vient pas du fait que vos shrines soient des donjons ou pas

on s'en branle complet de cette précision verbale

la seule vraie question est : est ce que votre donjon, présenté de cette façon (découpé en shrines), vous procure plus de plaisir en jeu que la découverte des temples d'un Twilight Princess par exemple

le mec qui répond oui est un noobie de la pire espèce c'est tout :hap:

Message édité le 08 janvier 2019 à 19:47:37 par
DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 20:07:34

Jabu Jabu et les donjons de légend of Zelda sont sur le même principe

Comme les CD dans BoTW. Donc ce sont des donjons finalement?

Enchaînement de salles qui font un ensemble, objet à collecter, boss de fin...

Tout ce qui existe dans les CD (hormis l'item qui s'est substitué au contrôle de la créature divine). Donc ce sont bien des donjons.

on s'en branle complet de cette précision verbale

Qu'est-ce que tu fais là alors? :hap: Y'avait de la lumière, c'est ça? https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 08 janvier 2019 à 20:08:38 par DethI
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 20:10:51

Donc ce sont bien des donjons

et? tu les trouves supérieurs à ceux d'Ocarina of Time alors? :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 20:12:32

et? tu les trouves supérieurs à ceux d'Ocarina of Time alors? :hap:

T'es irrécupérable :hap: C'est pas le sujet mais à défaut d'avoir un argumentaire, tu pratiques la langue de bois en changeant de sujet https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 20:12:56

Qu'est-ce que tu fais là alors?

le titre du topic est "les donjons sont ils ratés?", mon cher Dethl :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 20:13:59

le titre du topic est "les donjons sont ils ratés?", mon cher Dethl :hap:

:rire:

Y'a des guillemets sur le mot ratés... Ils ne sont pas là pour rien :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 20:14:18

tu pratiques la langue de bois en changeant de sujet

je ne crois pas non :hap:
je me contente de rebondir sur vos affirmations

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 20:15:31

Y'a des guillemets sur le mot ratés

ça veut tout dire alors :-)))

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 20:15:53

je ne crois pas non :hap:

je me contente de rebondir sur vos affirmations

Sauf que la conversation tourne autour des "principes" d'un donjon... Mais si tu veux, tu peux créer un topic pour débattre sur les donjons des Zelda :hap:

ça veut tout dire alors :-)))

Fais genre que t'as pas compris :hap:

Message édité le 08 janvier 2019 à 20:16:24 par DethI
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 20:18:42

Sauf que la conversation tourne autour des "principes" d'un donjon... Mais si tu veux, tu peux créer un topic pour débattre sur les donjons des Zelda

n'est ce pas, entre autres, ce que nous faisons ici, Dethl?

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 20:24:12

n'est ce pas, entre autres, ce que nous faisons ici, Dethl?

J'ai l'impression de parler à un enfant :hap:

Je voulais dire, si tu veux comparer les donjons entre eux sur leur globalité, tu peux en faire un topic (c'est plus clair là? :hap:)

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 20:43:43

Le 08 janvier 2019 à 20:07:34 DethI a écrit :

Jabu Jabu et les donjons de légend of Zelda sont sur le même principe

Comme les CD dans BoTW. Donc ce sont des donjons finalement?

Enchaînement de salles qui font un ensemble, objet à collecter, boss de fin...

Tout ce qui existe dans les CD (hormis l'item qui s'est substitué au contrôle de la créature divine). Donc ce sont bien des donjons.

on s'en branle complet de cette précision verbale

Qu'est-ce que tu fais là alors? :hap: Y'avait de la lumière, c'est ça? https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

Les CD ne sont pas du tout construits sur le même principe que les anciens donjons.
Pas de salles les unes après les autres, les creatures divines sont une seule et même grosse boîte.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 20:49:23

Bubuls t'es un peu relou sérieux..
Tu peux argumenter sans être agressif et intolérant quand on ne va pas dans ton sens.
Chacun est libre de voir les choses différemment et d'opposer nos arguments sans pour autant dénigrer l'autre.

Stp soit plus cool, surtout que lorsque tu prends pas la mouche, ta vision des choses peut être enrichissante :ok:

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 20:55:45

Les CD ne sont pas du tout construits sur le même principe que les anciens donjons.

Si ça l'est...

Pas de salles les unes après les autres

Ah parce qu'il faut absolument des espaces cloisonnés mis bout à bout pour former un donjon? Tu te rends compte que c'est quand même assez ridicule non? A ce compte là, le monde d'Hyrule n'est pas un vrai Hyrule alors, puisqu'il n'y a pas de transition entre les zones? Un peu comme WW, qui n'est pas non plus un vrai Zelda alors?

Et je te précise, au cas où tes yeux ne te l'auraient pas fait remarqué, qu'il existe des salles verrouillés dans les CD, il existe des moyens divers pour entraver ta progression (et qui peuvent s'apparenter aux clés/interrupteurs qui existent dans les autres Zelda).

les creatures divines sont une seule et même grosse boîte.

Les donjons forment bien un ensemble unique non? Comme les créatures divines, c'est fou non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 21:06:06

Le 08 janvier 2019 à 20:55:45 DethI a écrit :

Les CD ne sont pas du tout construits sur le même principe que les anciens donjons.

Si ça l'est...

Pas de salles les unes après les autres

Ah parce qu'il faut absolument des espaces cloisonnés mis bout à bout pour former un donjon? Tu te rends compte que c'est quand même assez ridicule non? A ce compte là, le monde d'Hyrule n'est pas un vrai Hyrule alors, puisqu'il n'y a pas de transition entre les zones? Un peu comme WW, qui n'est pas non plus un vrai Zelda alors?

Et je te précise, au cas où tes yeux ne te l'auraient pas fait remarqué, qu'il existe des salles verrouillés dans les CD, il existe des moyens divers pour entraver ta progression (et qui peuvent s'apparenter aux clés/interrupteurs qui existent dans les autres Zelda).

les creatures divines sont une seule et même grosse boîte.

Les donjons forment bien un ensemble unique non? Comme les créatures divines, c'est fou non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

Oui c vrai tu as raison, vu sous cet angle on peut donner aux CD l'appelation de donjon....
C'est l'aspect grosse machine de métal et la rapidité à laquelle les CD se torchent qui m'ont mis dans l'erreur.

J'ai été trop habitué à des donjons plus grands plus longs à terminer et plus difficiles à mon goût, avec plus de diversité au niveau des épreuves et entraves, les allés/retour, l'item qui n'existe plus.. Etc...

Mais tu as raison, les CD sont des donjons.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 21:07:49

Donc à la question, "les donjons sont ils rates ?"
Tout depends si tu veux une réponse objective ou purement subjective.

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 21:19:25

J'ai été trop habitué à des donjons plus grands plus longs à terminer et plus difficiles à mon goût, avec plus de diversité au niveau des épreuves et entraves, les allés/retour, l'item qui n'existe plus.. Etc...

Honnêtement, je serai pour un retour des donjons anciens mais avec un fond complètement remanié comme ce qui a été fait pour le château. Car intégrer des anciens donjons en l'état dans BoTW est tout simplement impossible, à moins de brider la liberté du joueur (mais là, tu changes complètement le jeu, ce n'est plus BoTW).

Mais tu as raison, les CD sont des donjons.

Des donjons uniquement sur les "principes" mais pour le reste, il faut avouer qu'on est très loin de ce qu'on qualifie de donjon (pour reprendre ce que tu disais précédemment). On parle encore des donjons d'Ocarina of Time (et de très belles théories naissent sur le jeu) alors que les CD, c'est sympa mais on les oubliera vite je pense, à cause notamment de ce manque d'identité.

Tout depends si tu veux une réponse objective ou purement subjective.

Un avis est purement subjectif. Pour moi, c'est raté dans le sens que les principes d'un donjon n'ont pas évolués alors que tout ce qu'il y a autour (les objectifs, l'exploration) ont subi un changement radical. Mais quand je vois le château, je garde quand même espoir car c'est ce qui m'a paru être l'évolution des futurs donjons (et pas seulement sur les principes car le château à sa propre architecture, son histoire...).

En clair, il aurait fallu construire des donjons tel qu'a été construit le château, c'est à dire intégré dans le monde. Un ensemble à la fois déconstruit mais constitué d'un seul bloc.

Message édité le 08 janvier 2019 à 21:23:51 par DethI
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment