CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les donjons sont-ils "ratés"?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:53:47

Quasiment tous ces éléments apparaissent dans BoTW mais de façon différente

oui dispersés dans des shrines sans saveur passé les 10 premiers

ocarina of time fait ça aussi... mieux

Message édité le 08 janvier 2019 à 16:56:08 par
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 17:06:24

@ DethI

Oui, tous les éléments qui composaient les donjons ont été gardés mais décomposés en plusieurs variantes...

Les boss et les items de donjons ( qui sont dans BOTW non pas des objets mais des pouvoirs) dans les CD, les mini boss éparpillés sur la Map (Lynels.... Etc...) et le côté architecturale et systèmes d'évolution salle par salle dans les shrines...

Donc oui tous les éléments des donjons sont présents dans le jeu, mais pourtant il n'y a aucun donjon dans le jeu car ces éléments ne sont pas regroupés dans un même lieu..

Pour que ta soupe soit réussi, non seulement il faut tous les ingrédients, mais faut aussi les mixes ensembles dans la cocotte sinon tu auras des patates, poireaux, carottes
... Etc cuits mais pas de soupe.

Et ne me parle pas que hyrule est un donjon à lui tout seul car dans ce cas tu appliques ce principe à tous les zeldas et ça n'a ni queue ni tête.

BotW est composé de shrines et CD mais pas de donjons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:07:55

mais décomposés en plusieurs variantes

120 shrines à l'ambiance identique

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:08:15

A propos des shrines, je lisais dernièrement un bout d'une critique intéressante à leur sujet qui a mis le doigt sur ce qui m'a le plus dérangé à leur sujet. Je cite :

"Le problème avec les sanctuaires, c'est que les puzzles séparés de tout environnement, de toute structure de donjon, ne deviennent plus que des puzzles qu'on a mis là juste pour avoir des puzzles. Ce qui fait disparaître tout le génie de la série Zelda, cette façon de faire monter les puzzles en puissance petit à petit et d'apprendre au joueur un certain langage de puzzles à travers un donjon." (Joseph Anderson)

Du coup.. en comparant zelda botw avec les autres en termes de donjon, la question se pose, est-il pertinent de prendre les shrines en compte ou alors on parle uniquement des créatures divines et du château :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:09:06

qui sont dans BOTW non pas des objets mais des pouvoirs

comme le bouclier hylien par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:12:53

Le problème avec les sanctuaires, c'est que les puzzles séparés de tout environnement, de toute structure de donjon, ne deviennent plus que des puzzles qu'on a mis là juste pour avoir des puzzles. Ce qui fait disparaître tout le génie de la série Zelda, cette façon de faire monter les puzzles en puissance petit à petit et d'apprendre au joueur un certain langage de puzzles à travers un donjon." (Joseph Anderson)

quand c'est Joseph qui le dit ça change tout hein bande de noobies vous faites plus les barbichons
mais si c'est pas de lui que vient l'info vous êtes juste des moutons :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:19:32

ou alors on parle uniquement des créatures divines et du château

on parle uniquement du château :)

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:23:31

Le 08 janvier 2019 à 17:12:53 MrBubuls a écrit :
Le problème avec les sanctuaires, c'est que les puzzles séparés de tout environnement, de toute structure de donjon, ne deviennent plus que des puzzles qu'on a mis là juste pour avoir des puzzles. Ce qui fait disparaître tout le génie de la série Zelda, cette façon de faire monter les puzzles en puissance petit à petit et d'apprendre au joueur un certain langage de puzzles à travers un donjon." (Joseph Anderson)

quand c'est Joseph qui le dit ça change tout hein bande de noobies vous faites plus les barbichons
mais si c'est pas de lui que vient l'info vous êtes juste des moutons :hap:

Euh oui alors comment dire, compte tenu du backlash sur un topic très récent, je pense pas être concerné par cette remarque.. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:28:44

que désigne un "backlash" ?

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 17:30:39

Le 08 janvier 2019 à 17:07:55 MrBubuls a écrit :
mais décomposés en plusieurs variantes

120 shrines à l'ambiance identique

Dans le sens où les boss sont dans les CD, les mini boss sur la carte, et les shrines ( esthétiquement identiques) faisant office d'ossature des donjons avec le système d'évolution salle par salle et les énigmes.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:34:38

Le 08 janvier 2019 à 17:28:44 MrBubuls a écrit :
que désigne un "backlash" ?

Pardon, "contrecoup".. ou "l'ire du peuple" pour comparer si on parle des forums sur internet.
Qui fait suite aux paroles/actes d'une personne.

Message édité le 08 janvier 2019 à 17:35:43 par Arth24
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 17:36:00

Le 08 janvier 2019 à 17:08:15 Arth24 a écrit :
A propos des shrines, je lisais dernièrement un bout d'une critique intéressante à leur sujet qui a mis le doigt sur ce qui m'a le plus dérangé à leur sujet. Je cite :

"Le problème avec les sanctuaires, c'est que les puzzles séparés de tout environnement, de toute structure de donjon, ne deviennent plus que des puzzles qu'on a mis là juste pour avoir des puzzles. Ce qui fait disparaître tout le génie de la série Zelda, cette façon de faire monter les puzzles en puissance petit à petit et d'apprendre au joueur un certain langage de puzzles à travers un donjon." (Joseph Anderson)

Du coup.. en comparant zelda botw avec les autres en termes de donjon, la question se pose, est-il pertinent de prendre les shrines en compte ou alors on parle uniquement des créatures divines et du château :question:

Avec BOTW Nintendo à voulu revisiter sa recette zelda.
On garde les mêmes éléments mais on les réorganise autrement.

Dans cette refonte de la franchise, les donjons qui étaient récurant dans tous les opus ont êtes éclatés et dispersés sur toute la Map.

Donc techniquement les donjons dans BOTW n'existent plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:37:29

faisant office d'ossature des donjons avec le système d'évolution salle par salle et les énigmes.

la sensation d'accomplissement n'est pas la même, l'ambiance propre à un lieu qui se veut représentatif d'une région disparaît, le loot devient moins intéressant, chercher des shrines devient vite rébarbatif

même si dans la pratique ça ne change pas vraiment

Message édité le 08 janvier 2019 à 17:39:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:38:21

Pardon, "contrecoup".. ou "l'ire du peuple" pour comparer si on parle des forums sur internet.
Qui fait suite aux paroles/actes d'une personne

ok

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:40:37

Le 08 janvier 2019 à 17:36:00 XIII_3413 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 17:08:15 Arth24 a écrit :
A propos des shrines, je lisais dernièrement un bout d'une critique intéressante à leur sujet qui a mis le doigt sur ce qui m'a le plus dérangé à leur sujet. Je cite :

"Le problème avec les sanctuaires, c'est que les puzzles séparés de tout environnement, de toute structure de donjon, ne deviennent plus que des puzzles qu'on a mis là juste pour avoir des puzzles. Ce qui fait disparaître tout le génie de la série Zelda, cette façon de faire monter les puzzles en puissance petit à petit et d'apprendre au joueur un certain langage de puzzles à travers un donjon." (Joseph Anderson)

Du coup.. en comparant zelda botw avec les autres en termes de donjon, la question se pose, est-il pertinent de prendre les shrines en compte ou alors on parle uniquement des créatures divines et du château :question:

Avec BOTW Nintendo à voulu revisiter sa recette zelda.
On garde les mêmes éléments mais on les réorganise autrement.

Dans cette refonte de la franchise, les donjons qui étaient récurant dans tous les opus ont êtes éclatés et dispersés sur toute la Map.

Donc techniquement les donjons dans BOTW n'existent plus.

Du coup ils ont pris un gros risque, car autant une soupe peut être excellente, si l'on mange chaque ingrédient indépendamment on peut ne pas en aimer certains. Et ce sera plus fastidieux à déguster.

Je me souviens d'une quote d'un prof à la fac (la citation est d'aristote je crois ?) qui disait "le tout est plus que la somme de ses parties". Je pense effectivement que c'est difficile, même pour des gens talentueux, de faire des "épreuves" de qualité en les disséquant pour répartir leur essence en plusieurs endroits.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 17:45:50

Le 08 janvier 2019 à 17:37:29 MrBubuls a écrit :
faisant office d'ossature des donjons avec le système d'évolution salle par salle et les énigmes.

la sensation d'accomplissement n'est pas la même, l'ambiance propre à un lieu qui se veut représentatif d'une région disparaît, le loot devient moins intéressant, chercher des shrines devient vite rébarbatif

même si dans la pratique ça ne change pas vraiment

Je partage ton ressenti.
Mais techniquement parlant le système reste le même.

C'est juste l'habillage monocorde des shrines qui donne cette "lassitude" en plus de leurs nombre a mes yeux trop nombreux et pas assez longs..

Mais les shrines ont malgré tout des mécaniques plutôt diversifiées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:46:28

Du coup ils ont pris un gros risque

Tu parles ils ont joué la carte de la prudence oui! :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:48:33

Le 08 janvier 2019 à 17:46:28 MrBubuls a écrit :
Du coup ils ont pris un gros risque

Tu parles ils ont joué la carte de la prudence oui! :hap:

Tu crois ? :hap: Chez Ubisoft ca a beaucoup moins plu ces dernières années, c'est pour ça.. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:49:20

C'est juste l'habillage monocorde des shrines qui donne cette "lassitude"

le loot aussi, les petits robots pareil à force, y a ce côté je rentre/je sors un peu nul

Message édité le 08 janvier 2019 à 17:49:33 par
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 17:50:38

Le 08 janvier 2019 à 17:40:37 Arth24 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 17:36:00 XIII_3413 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 17:08:15 Arth24 a écrit :
A propos des shrines, je lisais dernièrement un bout d'une critique intéressante à leur sujet qui a mis le doigt sur ce qui m'a le plus dérangé à leur sujet. Je cite :

"Le problème avec les sanctuaires, c'est que les puzzles séparés de tout environnement, de toute structure de donjon, ne deviennent plus que des puzzles qu'on a mis là juste pour avoir des puzzles. Ce qui fait disparaître tout le génie de la série Zelda, cette façon de faire monter les puzzles en puissance petit à petit et d'apprendre au joueur un certain langage de puzzles à travers un donjon." (Joseph Anderson)

Du coup.. en comparant zelda botw avec les autres en termes de donjon, la question se pose, est-il pertinent de prendre les shrines en compte ou alors on parle uniquement des créatures divines et du château :question:

Avec BOTW Nintendo à voulu revisiter sa recette zelda.
On garde les mêmes éléments mais on les réorganise autrement.

Dans cette refonte de la franchise, les donjons qui étaient récurant dans tous les opus ont êtes éclatés et dispersés sur toute la Map.

Donc techniquement les donjons dans BOTW n'existent plus.

Du coup ils ont pris un gros risque, car autant une soupe peut être excellente, si l'on mange chaque ingrédient indépendamment on peut ne pas en aimer certains. Et ce sera plus fastidieux à déguster.

Je me souviens d'une quote d'un prof à la fac (la citation est d'aristote je crois ?) qui disait "le tout est plus que la somme de ses parties". Je pense effectivement que c'est difficile, même pour des gens talentueux, de faire des "épreuves" de qualité en les disséquant pour répartir leur essence en plusieurs endroits.

Quand tu changes les choses tu prends toujours un risque....
Mais avec un minimum de malice tu peux transformer ta soupe en pot au feu...

On peut ne pas aimer la nouvelle mouture de BOTW, on peut reconnaître qu'il y a des choses à améliorer mais on ne peut qu'applaudir Nintendo pour avoir eu le courage de transformer la série.

Message édité le 08 janvier 2019 à 17:53:28 par XIII_3413
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment