CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] (Spoilers) Octopath Traveler, entre nous...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
04 août 2018 à 03:07:09

Mais celle de Octopath Traveler, elle me laisse clairement sur ma faim.

Qu'est-ce que l'on y trouve ? Le jeu bien sûr. Une carte double face du monde d'Orsterra (sous emballage scellé; je l'ai pas ouvert), une réplique d'une pièce de monnaie d'Orsterra et enfin, un livret animé en relief de 8 pages avec compartiments secrets.

Alors oui, c'est original. Lorsqu'on l'ouvre, y a différentes scènes qui se déplient. C'est sympa.

Mais bon voilà, ça ne vaut pas un bel artbook.
Ou encore un cd des musiques du jeu (elles sont magnifiques).

Qui plus est, sur la scène du bar, l'escalier s'est décollé au niveau du sol. J'ai du mettre une pointe de colle forte. :noel:

Donc, collector de Octopath Traveler : moyen !

Pour un jeu de cette trempe, s'il y avait eu un cd avec les musiques du jeu en plus, j'aurais rien eu à redire.

Mais là, c'est léger...

ça dépend du prix acheté, perso je l'ai eu à 70€ et j'ai été bluffé, je m'attendais à de la merde, mais loin de là, déjà on a un coque cristal pour protéger la box, j'ai trouvé ça super cool, parce que généralement on reçois les collectors dans de gros cartons, du coup il n'est pas rare de recevoir des collector un peu cornés....

Sachant qu'il y a pas mal de collector qui baisse de prix rapidement (j'ai acheté XC2 day one et j'y ai toujours pas joué, maintenant on peut choper le collector pour 66€ en neuf ......) j'ai été réticent, mais je regrette pas mon achat. Et le Diorama pliable sur 8 scènes :baves:.

La carte est sublime avec son effet un peu vieillot, si je l'avais payé plus de 70 j'aurai chipoté (et il prend pas trop de place !), je pense même m'en reprendre un autre si baisse de prix il y a plus tard.
Même Ni no kuni 2 qui était de base à 150 est descendu rapidement vers les 90€ sur certains sites :hap:.

Par contre je ne joue pas au jeu, je délaisse un peu la switch (trop peu de jeu dessus en ce moment :() je me le réserve pour plus tard.
Pour XC2 j'attendais surtout que toutes les MAJ et DLC sortent histoire d'être tranquille, mais je ne pensais que le collector serait encore dispo sinon je ne l'aurai pas pris.....

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 août 2018 à 10:44:11

H'aanit est vraiment trop badass :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 10:56:19

T'as commencé avec elle, pedro ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 11:04:42

@ BejittoSSJB : je l'ai eu pour 90€.
Peut-être qu'à 70€ la pilule serait mieux passé.

Mais au final, le contenu reste toujours le même.
Le diorama pliable...mouais, je l'ai regardé une fois et basta.
Ça ne vaut pas un bel artbook.

La carte, boaf, c'est une carte sans plus...son intérêt est plus que limité.

Au final, niveau contenu, ça reste superflu et léger.
Si encore y avait eu avec un cd des musiques du jeu.

Enfin voilà, je vais pas y revenir plus en détail.
Ce collector m'a déçu.

DethI DethI
MP
Niveau 25
04 août 2018 à 14:10:23

Donc il apprend quelque chose qu'il savait déjà...

Ça valait le coup :sarcastic:

Il a surtout gagné en assurance après s'être remis en cause (avec ce qui s'est passé avec Miguel ou la nana qui arrive arnaquait les riches). Comme tu l'as dit, il y a Ogen qui seconde à merveille Alfyn. Au final, c'est un accomplissement de sa philosophie. Alors oui ça nous fait une belle jambe mais on peut dire ça pour un tas de persos (après tout c'est du JV).

Olberic et Primerose, eux, atteignent l'objectif qu'ils s'étaient fixés (et leur némésis n'est pas un piaf osef). Certes, ça vole pas très haut non plus, mais en 4 chapitres on ne pouvait pas espérer mieux.

Même pas pour Olberic puisqu'il enterre la hache de guerre avec son frère d'armes (jusque là c'est très bien). Seul le chapitre 4 est mal branlé (avec un méchant introduit tardivement). Primrose, c'est pire encore. Après un chapitre 1 très solide, tout s'effondre. C'est tuer pour tuer, point. Et oui en 4 chapitres, difficile de faire plus complexe (mais ça n'excuse pas des introductions mal travaillées, genre Siméon se pointe à la fin).

Alfyn et Tressa, de leur côté, ils enchaînent les chapitres sans réel fil rouge.

Parce qu'il se crée au fil de l'aventure, comme beaucoup de RPG. Combien de jeux créé des situations pour faire avancer leur histoire?

Tressa veut découvrir le monde, mais elle ne visite que 4 villes, c'est juste ridicule.

Le problème des 4 chapitres. Comme toi, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps (et pas seulement pour Tressa).

Et puis Werner et Lucia rushés... au moins on sait d'où ils viennent et quels sont leurs objectifs (Lucia est techniquement présente dès le chapitre 1 de Cyrus).

Oui c'est rushé. Werner n'a presque pas de développement. Tu viens pour lui casser la gueule point. Lucia est présente mais elle n'agit a aucun moment dans l'histoire (sauf chapitre 4 parce qu'il fallait bien quelqu'un). Tu pourras toujours me sortir qu'on en apprend plus dans le post-game mais c'est du post-game, pas du core-game.

On en parle d'Esmeralda ?

La méchante qui spawn à la fin du scénar de Tressa, sans même avoir été évoquée auparavant, et qui souhaite ta mort parce que ta tête lui revient pas :rire:

Ça par contre je suis entièrement d'accord. Elle sort de nul part avec aucun développement. C'est le boss le plus fait à l'arrache du jeu :hap:

Message édité le 04 août 2018 à 14:11:01 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 14:22:11

6 ?
Ce sont des spoilers sur 6 des 8 personnages jouables ?Vu que tu l'as pas précisé, je demande.

Je vais pas les ouvrir. Pour le moment.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 15:47:22

Mouais, pas tellement d'accord avec ça... Avec Tressa et Alfyn, on est justement dans la découverte tout du long, chose qui n'est pas le cas avec les autres personnages. Se faire happer par une aventure quand elle va plus loin que ce que le début laisse entrevoir, oui c'est plus intéressant. C'est ça qui rendait des histoires des RPG intéressantes. Dans certains scénarios, on est très loin de ça.

Perso, j'apprécie vraiment toutes les histoires des personnages pour l'instant.
Je trouve que c'est soigné et agréable à suivre.

Je peux comprendre que certaines motivent moins que d'autres.
Après, c'est une question de ressenti et de perception des choses.
Mais c'est à mon sens suffisamment varié pour en ressortir vraiment attrayant.

Et puis, niveau histoire, y a pas de grandes prétentions.
C'est simple, mais pas simpliste non plus. Y a des messages intéressants qui sont véhiculés. En ce sens, je trouve que l'identité du jeu est cohérente et que le monde en lui-même est crédible, vivant, prenant.

Bref, ce n'est que mon avis, mais je trouve les histoires de ces deux persos, inintéressantes au possible :(

Après tout, ça peut se comprendre.
Moi-même je suis partie en me disant que l'histoire d'Alfyn avait l'air basique au possible.
Alors je me suis dis, entre autre, que c'était peut-être pas plus mal que de le faire d'abord.

Pour Tressa, bah je me disais qu'il y allais avoir un élément déclencheur intéressant. En tout cas, c'est ce que le synopsis de son histoire me laissait penser.

Mais c'est dû à la construction du jeu, tu ne peux pas raconter une épopée aussi ambitieuse si tu la divises en 8 petites histoires, que si tu n'en racontes qu'une seule.

Oui, mais je ne pense pas que le but des développeurs était de raconter une épopée ambitieuse.
Du moins, peut-être pas dans le sens où on l'entends.

Leur but c'était de raconter des trains de vies.
Des gens ordinaires. Ou un peu moins ordinaires. Et de leur faire vivre quelque chose de moins ordinaire.

Je n'irais pas jusqu'à dire "extraordinaire", mais pour moi, l'idée est là : les faire sortir de leur train-train.
Sans pour autant que la motivation soit le fait de tuer le grand méchant qui menace le monde, ou encore une sorte de menace surpuissante qui risque d'éradiquer toute forme de vie.

Enfin tu vois ce que je veux dire. Y a pas de trucs hyper compliqué, avec de la politique ou que sais-je encore.
Pas d'aspect stratégie de guerre. Etc.
Ça reste plus "humain". En quelque sorte.

Mais pour autant, c'est travaillé.
Après, y a 8 histoires. C'est rare que toutes plaisent à tout les joueurs. ^^

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 août 2018 à 17:27:00

Oui, Ganon, c'est celle que j'ai pris en premier et je regrette pas mon choix. :oui:
//// spoil : lá j'ai récupéré tous les personnages, je up tout ce petit monde et j'attaque les chapitres 2 :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 17:27:57

Ah ouais "kou même"....t'as été vite ! :fou:

Et dire que moi j'ai traîné un peu avant de tous les réunir.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 août 2018 à 19:48:09

Ouais j'ai un peu rusher pour tous les avoir.
Maintenant je vais prendre un peu plus mon temps pour connaître un peu mieux l'euro aptitudes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2018 à 20:57:21

C'est mieux que le "franc aptitudes"...

...

...

:siffle:

...

:dehors:

DethI DethI
MP
Niveau 25
04 août 2018 à 22:51:54

C'est du spoil pour le jeu en général donc des éléments assez avancés.

Sinon pour te répondre, la simplicité a été un très bon choix sur Tressa. C'est elle qui représente le mieux le voyage et qui fait le mieux écho au jeu (Traveler). Pour Alfyn, c'est vraiment naviguer en plein brouillard mais ce sont ses rencontres qui rendent son histoire intéressante.

Ces histoires apportent à ces deux personnages et c'est ce qu'on attend d'un RPG (que les personnages évoluent). Des huit histoires, c'est les deux que je trouve les mieux construites (mais c'est subjectif bien entendu).

Mais on pourra en discuter davantage quand vous serez plus avancés.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 août 2018 à 00:33:34

Ces histoires apportent à ces deux personnages et c'est ce qu'on attend d'un RPG (que les personnages évoluent).

J'ai pas très bien compris cette phrase. :fou:

Mais on pourra en discuter davantage quand vous serez plus avancés.

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 août 2018 à 17:09:52

Que les personnages évoluent à partir de ce qu'ils sont. Ils peuvent être confortés dans leurs idées après des moments de doute ou apprendre de leur vécu (ou un tas d'autres choses). Après en 4 chapitres, c'est très difficile de développer quelque chose de solide (que ce soit pour les 8 protagonistes).

Tressa part de peu (un vieux journal) mais j'ai trouvé sa conclusion bien aboutie (malgré la limitation scénaristique). Alfyn, c'est différent. Hormis vouloir aider, il n'a pas de réel but. Ce sont les rencontres qu'il fait qui vont le conforter dans son art médicinal car il est confronté à d'autres facettes de son métier (qu'il est encore entrain de découvrir).

Le schéma n'est pas constant (je parle au niveau déroulement) contrairement à d'autres et c'est pour moi ce qui les rend meilleurs que les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 15:02:43

Bon, le jeu est "préco"... Les expéditions reprennent à partir de Jeudi !
J’espère l'avoir pour Samedi, parce que j'ai bien hâte ! :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 août 2018 à 15:49:07

Le schéma n'est pas constant (je parle au niveau déroulement) contrairement à d'autres et c'est pour moi ce qui les rend meilleurs que les autres.

Je comprends en effet ce que tu veux dire.
En tout cas, c'est ce qui m'a intéressé chez ces deux personnages.

Le 13 août 2018 à 15:02:43 Sorzath a écrit :
Bon, le jeu est "préco"... Les expéditions reprennent à partir de Jeudi !
J’espère l'avoir pour Samedi, parce que j'ai bien hâte ! :bave:

Tu m'étonnes ! :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 15:53:50

Ouais, la démo m'a tellement fait baver... Du bon "vieux" J-RPG !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2018 à 18:33:45

Tressa en apothicaire fait penser à Link. :rire:
Sinon, j'aime bien sa tenue de chasseur.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 septembre 2018 à 13:59:04

Alors ? Y à plus personne qui y joue sur ce topic ? Mélo ? :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 16:23:43

Le 24 septembre 2018 à 13:59:04 Ganondorfzl a écrit :
Alors ? Y à plus personne qui y joue sur ce topic ? Mélo ? :fou:

Y'a moi. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment