CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mode expert et épreuve de l'épée parlons-en

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
09 juillet 2017 à 11:20:23

Le mode expert c'est le mode où ! Je meurs souvent contrairement à la sortit du jeu où il suffisait d'être un peu furtif et ça passe, mais là du coup même la furtivité a reçu un gros coup de nerf à tel point que certaine créature me détecte à plus de 20 M, et les PV des monstres qui est juste devenu ignoble et oblige à contourner pour pas se faire tuer en un ou deux coup.
Par contre on mets nos +200h de côté et tout à refaire... car bon l'épreuve de l'épée sert à rien si on a déjà fini le jeu car la récompense c'est d'avoir Excalibur au max mais pour vaincre qui avec ? Donc le seul choix restant et d'attaquer le mode expert ou encore d'attendre le prochain pack de DLC pour attaquer un donjon ou des épreuves.
Sinon je me suis essayé à l'épreuve de l'épée... C'est clairement super chaud aucune possibilité de sauvegarde on commence à poil, la furtivité est légèrement nerf.
Donc je doute qu'en mode expert ce mode doit être bien équilibré en terme de difficulté.

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 11:44:29

Il n'y a pas besoin de 200 heures pour refaire les jeux en entier. Parce que le plus long c'est l'exploration. Une fois fais, tu connais pas mal d'emplacement de sanctuaires et ça va plus vite.

Pour l'épée de légende, en mode expert, c'est la vie. Elle fait hyper mal et c'est surement l’arme la plus résistante du jeu. L'une des meilleurs. C'est même plus rapide en casu de tuer les lynels avec qu'avec des armes lourde a 70/80.

Après, faut passer le cap des deux lyzal dans les épreuves de l'épée. Mais uine fois fait, tout va bien mieux. Je les ai fais avec 13 coeurs les épreuves en expert.

Et pour la difficulté, je suis relativement d'accord. Mais le fait qu'ils aient rajouté les plateformes volantes qui permettent de récupérer de meilleures armes me fait modéré ce genre de propos. Faut du coup apprendre à utiliser ses équipements à bon escient. Les équipements qui augmentent l'attaque + flèches de glace c'est un bon combo.

Au début, vaut mieux se concentrer à faire au moins une soixantaine de sanctuaires histoires d'avoir l'endurance à fond et quelques cœurs en plus.

Frowl Frowl
MP
Niveau 16
09 juillet 2017 à 13:15:30

En réalité, c'est pas bien équilibré du tout. Les premiers étages du mode basique sont les plus durs, (ceux avec des bokoblins noirs et celui des deux lézalfos d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif ) à cause de la faiblesse et fragilité des armes.
Une fois que t'as passé tout ça le reste est relativement simple, tes armes sont meilleures et plus adaptées à des ennemis argentés/dorés.
Et la Master Sword éveillée est de loin la meilleure arme du jeu, déjà parce que 60 de puissance c'est plus que correct pour une épée à une main, mais surtout parce que c'est l'arme la plus résistante du jeu, tu peux facilement te faire 2-3 Lynel avec avant qu'elle ne casse. C'est parfait pour tous les monstres argentés et dorés que tu croises dans le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Message édité le 09 juillet 2017 à 13:17:41 par Frowl
GuguGoku GuguGoku
MP
Niveau 5
09 juillet 2017 à 13:26:23

Je confirme pour les coffres des plateformes, j'ai récupére un espadon de garde royal a 111 atk dedans alors que j'avais genre que 7-8 coeurs xD je l'ai toujours d'ailleurs je sais pas contre qui l'utiliser mdrr

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
09 juillet 2017 à 13:30:15

croit la MS amélioré est l'arme ULTIME, 60 de dégât, durabilité de malade ( tu peut frapper au moins 180 fois avec ), et elle est fait office d'économiseur d'arme, la seule arme qui se brise face au lynel c'est leur propre arc, sinon je les frappe à la MS ou je prend l'espadon pour faire max de dégât sur le dos...

et comme si c'était pas suffisant on peut "reset" la durabilité de la MS en la reposant sur le socle pour refaire une épreuve ( faut juste se TP après )

qu'on soit clair la MS casse purement et simplement l'élément de gameplay le plus gonflant du jeu, donc récompense à la hauteur du défi

Vega1703 Vega1703
MP
Niveau 1
09 juillet 2017 à 16:29:26

Ouais la difficulté est très mal gérée dans l'épreuve en mode expert. Les deux lézards d'argent sur le pont c'est quasiment impossible j'ai dû recommencer 3 fois et avoir une chance énorme pour pas avoir à les fight en même temps et que l'autre ne tombe pas dans l'eau.

Ils te mettent un combat sur une toute petite zone entourée d'eau mais tu ne peux pas te battre dans l'eau et ils regen instant c'est n'importe quoi et ça m'a bien fait péter les plombs !

Sinon pour ceux qui veulent entamer l'épreuve avec un peu plus de facilité (et surtout pour aller plus vite au début quand ça fait X fois que tu recommences) n'oubliez pas de manger des plats avec +max coeur et attaque max avant de planter l'épée :D

Vega1703 Vega1703
MP
Niveau 1
09 juillet 2017 à 18:11:44

Bon je suis mort bêtement pas longtemps après avoir passé cette salle du coup j'ai dû me retaper les lézards et je viens de tomber sur un truc de ouf je ne sais si ça a déjà été dit mais ça aide énormément pour les faire.

Donc sur cette salle dès le départ je mets un coup de cinetis sur le lézard éclaireur puis headshot jusque là normal. Ensuite j'essaie de ne choper qu'un lézard en l'approchant tout doucement par derrière jusque là, normal aussi. Sauf que comme je ne voulais pas qu'il tombe dans l'eau je me suis placé, juste après l'avoir attaqué par surprise, devant lui pour pouvoir l'enchainer. J'ai mis un peu trop de temps comme j'ai failli tomber dans l'eau.. Et c'est là que ça devient intéressant finalement : le lézard s'est directement retourné pour voir qui lui avait mis une fessée et l'action "surprendre" est de nouveau apparue :D

J'ai refait le test sur le deuxième lézard en pensant que j'avais eu un coup de chance mais j'ai pu confirmer le truc : On peut les surprendre à l'infini en se plaçant au niveau de sa tête après chaque attaque surprise ! Il suffit juste d'attendre qu'il se retourne...

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:57:00

Le 09 juillet 2017 à 18:11:44 Vega1703 a écrit :
Bon je suis mort bêtement pas longtemps après avoir passé cette salle du coup j'ai dû me retaper les lézards et je viens de tomber sur un truc de ouf je ne sais si ça a déjà été dit mais ça aide énormément pour les faire.

Donc sur cette salle dès le départ je mets un coup de cinetis sur le lézard éclaireur puis headshot jusque là normal. Ensuite j'essaie de ne choper qu'un lézard en l'approchant tout doucement par derrière jusque là, normal aussi. Sauf que comme je ne voulais pas qu'il tombe dans l'eau je me suis placé, juste après l'avoir attaqué par surprise, devant lui pour pouvoir l'enchainer. J'ai mis un peu trop de temps comme j'ai failli tomber dans l'eau.. Et c'est là que ça devient intéressant finalement : le lézard s'est directement retourné pour voir qui lui avait mis une fessée et l'action "surprendre" est de nouveau apparue :D

J'ai refait le test sur le deuxième lézard en pensant que j'avais eu un coup de chance mais j'ai pu confirmer le truc : On peut les surprendre à l'infini en se plaçant au niveau de sa tête après chaque attaque surprise ! Il suffit juste d'attendre qu'il se retourne...

Tu peux enchainer tout les ennemis avec cette technique (ennemis normaux hein). Du coup, quand tu trouves un ennems doré, c'est l'histoire que quelques coup de master sword dans le dos.

Snoyerz Snoyerz
MP
Niveau 6
11 juillet 2017 à 10:11:29

Je voulais absolument faire le mode expert avec tout l'équipement annexe avant de commencer les créatures divines (tenue des landes level 4 + MS max+ Bouclier d'Hylia) mais impossible de finir le niveau des lezalfos.
Je confirme que cette technique marche parfaitement, faire rapidement l'archer, puis enchaîner les attaques surprise sur l'un des deux voir les deux si ils ne tombent pas dans l'eau et ensuite c'est easy.
J'ai galéré sur au moins 10 essai avant de connaitre cette technique et pourtant j'ai 20 cœurs...

Pour le niveau d'après c'est encore plus simple avec un éventail Korogu.

Griffith3D Griffith3D
MP
Niveau 2
11 juillet 2017 à 13:42:40

Je viens de terminer le trial, et en effet la basique est la plus difficile de très loin. J'ai dût m'y reprendre a 4 ou 5 try avant de la clean. La moyenne était assez simple, juste un fail sur le dernier floor [[sticker:p/1kks]]
Mais la extrême c'est une vaste blague, suffit de récupérer les 9 flèches archeo et faire les 3 derniers floor à coup de flèche, il m'en restait même deux à la fin...

Enfin bon, Excalibur maxé en HM ça fait plaisir quand même !

Pampinea Pampinea
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 14:18:50

Je viens de finir, avec 8 coeurs et 2 cercles d'endurance (et de la bouffe attaque +++ 30min, et de la bouffe +20 coeurs).

Mort une fois en basique devant les Lizalfos.
Mort trois fois à l'étage 3 en middle (celui avec les archers avec flèches-bombes) comme un teubé.
Mort une fois au final, je suis tombé dans la lave et pendant le reload le moblin m'a poussé à chaque fois, même pas pu bouger :hap:

Les flèches archéo rendent effectivement le dernier Trial trop simple, ce qui est dommage. Il me restait 1 flèche et 5 fées à la fin, meh.

Mais c'était marrant quand même :-)

dreik772 dreik772
MP
Niveau 3
11 juillet 2017 à 14:42:23

Pour la salle remplie de gardiens fixes dans le dernier quart de l’épreuve extrême il y a une technique particulière ? Car j'ai galéré en normal pour renvoyer les laser j'y ai laissé pas mal de boucliers, alors je me dit qu'en master mode avec les timing variables sur leurs tirs ça doit être horrible, ou alors j'ai raté quelque chose dans l'animation de tir pour bien timer ?

Pampinea Pampinea
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 14:44:05

Tu te glisses discrètement derrière eux un par un et tu leur tire dans l'oeil, stasis, taper, et ça passe.

Griffith3D Griffith3D
MP
Niveau 2
11 juillet 2017 à 14:47:18

Le 11 juillet 2017 à 14:42:23 dreik772 a écrit :
Pour la salle remplie de gardiens fixes dans le dernier quart de l’épreuve extrême il y a une technique particulière ? Car j'ai galéré en normal pour renvoyer les laser j'y ai laissé pas mal de boucliers, alors je me dit qu'en master mode avec les timing variables sur leurs tirs ça doit être horrible, ou alors j'ai raté quelque chose dans l'animation de tir pour bien timer ?

Sneak in, tu devrais pouvoir les tuer un par un sans qu'ils se réveillent tous en même temps.
Si jamais tu te fais canarder par un autre que celui que tu focus, suffit de couper la ligne de vue avec des arbres ou en te cachant derrière celui que tu tatane

dreik772 dreik772
MP
Niveau 3
11 juillet 2017 à 14:50:01

OK merci pour les conseils je tenterai comme ça, parce qu’au reflex c'est chaud de renvoyer !

Kanade-Neko Kanade-Neko
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 01:24:45

Je viens de finir les 3 épreuves dans le mode expert *_* (enfin !), par contre l'épée elle se casse jamais ou quoi ? je vois pas sa durabilité, j'ai beau tapé dans le sol et faire plein de mobs et tout elle est jamais fragilisée. '_'

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 juillet 2017 à 01:33:34

Cela arrivera, mais elle est beaucoup plus résistante qu'avant en effet.

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
14 juillet 2017 à 12:45:26

Je veux bien la recette de la bouff 30 min + s'il vous plaît, le jeu me mets en grave difficulté au 4 eme étage avec les boboklins noirs. Ils ont au moins 240 PV chacun...

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
14 juillet 2017 à 13:06:28
4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
14 juillet 2017 à 14:28:05

Quel stratégie avez-vous trouvez pour l'étage avec le crane géant? C'est difficile de pas aggro... en mode furtif j'arrive qu'à tuer les géants. Et il me reste genre 5 cœurs...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment