CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi vous l'aimez ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nyark-Leim Nyark-Leim
MP
Niveau 1
11 avril 2017 à 03:12:12

Bonjour bonjour,
Je me demande juste pourquoi tout le monde a cette tendance à encenser Zelda BOTW ?
C'est vrai que c'est un renouveau dans la saga et qu'il brise beaucoup de "règles" jusqu'alors bien encrées dans les jeux mais justement pourquoi vouloir du renouveau ?

La formule d'OOT comme on l'appelle, est à mon sens très bien comme elle est. Le système classique qui est composé par :
- De nombreux temples
- Accompagnés de nombreux objets
- De magnifiques OST
- Un compagnon plus ou moins charismatique (Midona, Navi, Fay, ...)
- De l'exploration, en restant bien dosée
- Une histoire qui tout comme les compagnons varie d'intensité en fonction des opus
- Et de l'annexe en masse, sans occupée une partie dominante du jeu
Voila ce qui selon moi, compose un bon Zelda.

Or dans BOTW, la majorité des règles (si ce n'est toutes) sont brisées :
- 4 Temples (et encore la je me demande si le temple de la zone piaf compte tellement il est baclé)
- Pas d'objet, juste les bombes. Parce que oui, désolé mais un aimant et un "stoppeur de temps" j'appelle pas ça des objets.
- Des OST, biens, juste bien enfaîte, c'est pas magique, c'est pas nul à chier, on en attend mieux de la part d'un Zelda.
- Un compagnon Ah non enfaîte, pas de compagnon
- De l'exploration plus qu'on en veut (je ne saurais dire tellement c'est .-.), je sais, c'est un open world patati patata mais un monde à la TP, je trouve que ça allait très bien, surtout qu'il y avait toujours un truc à trouver, un quart de cœur, des rubis, un insecte, quelque chose mais là, les 3/4 du monde sont juste VIDE et encore une fois pour "le sentiment de liberté" The Wind Waker nous laissait très libre et dieu sait qu'il y beaucoup de flotte mais le monde semblait toujours plus rempli que celui de BOTW.
- Une histoire ... parfois émouvante mais dans sa globalité elle est juste plate et courte, si vous voulez donner un tant soit peu de "profondeur" aux personnages, il faudra trouver tous les souvenirs et fouiller. Bien fouiller.
- Et l'annexe, ce jeu elle tellement composé d'annexe que la quête principale est presque une annexe et finir toutes les quêtes secondaires (le 100%) un objectif principale. Sérieusement, pour ma part j'ai fini le jeu en moins d'une semaine (wew) mais pourtant j'y suis encore juste pour l'annexe, donc plus d'un mois, vous vous rendez compte que pour ma part l'annexe compose donc plus de 4 fois mon temps de jeu pour la quête principale ?
Sachant que dans ces points je ne parle pas du fait que les armes se brisent hein, on m'expliquera l'utilité (inciter à explorer ? Je crois qu'on a notre dose), je ne parle pas non plus des DLCs .. les DLCs quoi. Je sais que ça fait vieux con et que je suppose que désormais les DLCs seront présents partout mais merde quoi des DLCs dans Zelda (Hyrule Warriors = Pas Zelda). Je ne parle pas de pleins d'autres petits défauts dont je vais pas dire ruinent l'expérience mais qui cassent quand même les couilles.

Pour la formule d'OOT, je me base sur OOT (bah oui on s'en doutais pas), TP, TWW, SS principalement car il y en a également d'autres très bon hein, mais ces 4 derniers restent - à mon sens - l'apogée des jeux Zelda. Parce que oui, je vous vois venir avec vos "ui mé a la baz zelda ct 2 laixplo" oui, mais qui aujourd'hui trouve que LOZ (Zelda premier du nom) c'était Zelda sous son plus grand jour ? Pas grand monde à mon avis.

Voilà voilà, je vous invite donc à me contre-argumenter et donc à me dire, pourquoi Zelda Breath Of The Wild est un jeu si famous, le meilleur des Zelda, voir même LE meilleur jeu comme certain le disent.

Message édité le 11 avril 2017 à 03:15:21 par Nyark-Leim
tmaliik tmaliik
MP
Niveau 7
11 avril 2017 à 03:22:13

plutot daccord avec toi

tmaliik tmaliik
MP
Niveau 7
11 avril 2017 à 03:26:48

mais je laime bcp ce jeu! pas autant que dautres comme MM OOT WW

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 03:47:41

J'aime breath of thé wild parce que :

- on peut mixer sois même sa musique étant donné qu'on a beaucoup de temps passe à explorer sans réelle mélodie construite qui nous accompagne. Cela permet de faire fonctionner son esprit créatif pour se créer ses propres ambiances.

- le vrai sentiment de force qui émane des très nombreuses heures jouées. Entre notre talent à l'esquive qui se peaufine et l'inventaire qui se maîtrise on a le sentiment de vraiment avoir des atouts pour se protéger des game overs si violents du début de jeu. Donc un sentiment de sécurité pour continuer atouts explorer le reste de la carte et tester des choses plus cool une fois les quêtes principales gérées.

- le game design et l'humour mélangé à ce monde assez sauvage et impitoyable offre un cocktail parfait pour avoir un sentiment de jouer à un beau jeu sans avoir l'impression d'être dans un univers trop enfantin.

- La durée de vie intelligemment construite pour offrir aussi bien une quête principale longue pour les gamers Multi-jeux ou multi-plateformes que pour le paroxysme de l'aventure si on est fan en devant collecter les 900 korogus et tout améliorer et trouver.

- aucun chargement quand on évolue en extérieur, pas de statistique et chiffre gonflant pour monter son expérience.

- vivacité de l'action et style chevaleresque de l'ensemble.

charlie_cb charlie_cb
MP
Niveau 9
11 avril 2017 à 04:46:01

Bonsoir,
Alors pour ma part, j'ai longtemps critiqué négativement ce jeu en me demandant ce que les gens lui trouvaient.
Vraiment je n'arrivais pas à comprendre.
Pourquoi je me posais ces questions...
- je trouvais le jeu vide.
- je trouvais que toutes les zones se ressemblaient, plaines, montagnes, plaines montagnes (du moins sur ce que j'avais découvert de la carte).
- je trouvais qu'on perdait trop de temps pour aller d'un point À à un point B.
- je trouvais les quêtes annexes vraiment bof
- je trouvais la bande son pas top voir inexistante

J en suis maintenant à 65h de jeu. J'ai bien avancé dans le jeu, j'ai découvert toute la mal et je me suis aperçu d'une chose ...je m'étais trompé au sujet de zelda.
C'est un excellent jeu et bien meilleur que ce que je pensais...je comprends mieux maintenant pourquoi il a eu 20.
Et pourquoi j'ai changé d'avis:

- parce qu'il est bien plus rempli que ce que je pensais...
- les paysages sont bien plus variés que ce que j'avais vu. Il y a finalement plus que montagnes et plaines. On a le désert, la forêt bien dense, le coin volcanique. Autant de paysage que j'aime découvrit.
- les quêtes bien que pas toujours intéressantes sont variées et ca fait plaisir.
- les possibilités, l'interaction avec les pnj, la physique....ils ont vraiment fait un sacré travail dessus.
- la musique, bien que discrète on fini par l'apprécier.

Bref c'est un jeu que j'ai appris à adorer au fil de l'aventire et qui m'impressionne de par ces possibilités....
Ils ont vraiment fait un taf énorme sur ce jeu.

Il m'aura fallu 20h de jeu avant que je commence à vraiment apprécier ce jeu mais sa valait le coup.
Je ne pensais vraiment pas dire ça il y a encore quelques semaines, mais quand ils sortiront un new zelda, j'acheterais direct.

Maintenant le jeu n'est pas exempt de défaut, alors on peut espérer que le prochain ils fourniront le même travail mais en amżliorant le tout pour le rendre encore meilleur.

Silver555 Silver555
MP
Niveau 13
11 avril 2017 à 09:15:24

je l'ai fini sur wiiu et je le refaits sur switch immédiatement.

au début j'était sceptique de le refaire sur switch et pas motivé du tout.

MAIS....

quand j'ai quitté le plateaux sachant quoi faire en sachant ou trouver les sanctuaire au final j'ai changer tout mon itinéraire que j'avais fait sur wiiu et eu encore plus de plaisir que sur wiiu.chier tout en jouant franchement c'est quand même plaisant [[sticker:p/1lmb]]

alors oui les donjons sont pas à la hauteur d'un Zelda mais si vous faites tout les sanctuaires on retrouve l'esprit des anciens donjons qui parfois sont pour beaucoup pas complexe mais certain quand même un peu compliqué comme les anciens donjons qui n'as pas buggé sur un donjons et finalement c'était juste sous votre né.

l'histoire pas exceptionnelle mais un Zelda classique mélancolique un peu plus poignant quand même que les anciens.

gameplay ben assez basique certes manque d'objets si on veut on a tout ce qu'il faut pour avancer n'importe ou on peut grimper partout donc un énorme plus. combat qui peuvent s'avérer compliquer si on ne maitrise pas l'esquive pour ma part il me manque la possibilité de faire une roulade. après le système d'arme qui casse oui c'est pas extra mais finalement on s'y habitue on joue avec pleins d'arme différente sa nous oblige a tout d'un coup prendre l'arme de l'ennemi et le tuer avec enfin c'est un poil plus épique.
sinon farmer les sanctuaire et go chercher la master sword..

l'ambiance est pour moi magnifique pas de grosse fanfare tout le long c'est reposant on se promène avec plaisir. les décors sont similaire si on veut mais il ya pas une seule partie de la carte pareille les reliefs sont différents faut arrêter de dire que c'est vide le jeu est justement pleins aller vous balader en campagne profonde a part deux maisons qui se cours après des champs plats des forêts rivière etc.. on s'y retrouve pour ma part...

des pnj plus vivant que tout les open que j'ai pu faire ils voyage on en trouve un peu partout non franchement si ils corrigent certaine choses que les fans on dit plus une histoire en béton le prochain ZELDA risque d'être un jeu hors norme.

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:27:45

Le seul point négatif que je lui trouve ce sont les quêtes annexes soit pas assez travaillées (ex: les sauterelles où j'aurai voulu une suite) soit clairement FedEx (ex: les sauterelles :o)) )

Sinon mis à part ce point, j'ai vraiment tout apprécié dans ce jeu. Les donjons changent des anciens, mais c'est parce que l'histoire s'y prête. Ce n'est plus prouver sa valeur pour obtenir une épée ou aller dans des temples pour libérer des sages. Ce sont des donjons facultatifs, déjà, et bien intégrés dans le lore du jeu. L'histoire est basée sur les créatures divines capturées, et donc c'est logique que notre rôle, secondaire je le répète, est de les libérer.

Les boss sont eux aussi logiques. Ganon n'a pas eu le temps de corrompre des monstres existants ou de ramener à la vie d'antiques créatures. Il a juste envoyé ses lieutenants (parties de lui?) vers les créatures pour en prendre le contrôle. Tout s'est passé extrêmement vite entre son attaque et son confinement.

Et de manière générale, le système de jeu a un côté unique qu'il faut réussir à prendre en main, et c'est sympa de ne pas avoir fait un bête copié collé de ce qui se fait actuellement.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 10:50:44

Parce que c'est (de très très loin) le meilleur Zelda.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 10:54:26

Le 11 avril 2017 à 10:50:44 IngloriousOmen a écrit :
Parce que c'est (de très très loin) le meilleur Zelda.

de l'univers.

Walden Walden
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 11:13:13

Le prochain zelda...dans 10 ou 20 ans ???

as_dams as_dams
MP
Niveau 7
11 avril 2017 à 11:48:42

Moi j'ai mis mon avis sur le jeu que tu peux voir dans mon profil si ça t'interesse ! J'ai mis un bon 18/20 voila voila ! :-)))

Kelu33 Kelu33
MP
Niveau 6
11 avril 2017 à 12:23:04

Mon avis c'est que c'est la meilleur prod Nintendo, de loin et à tous les niveaux.
Dommage que ce soit un Zelda, y plein de déçus avec des arguments que je ne comprends pas.
On apprend que Link ne parle pas, pour ne pas décevoir ! rendez vous compte de l'effet néfaste des fans !

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 27
11 avril 2017 à 12:33:58

Link ne parle pas pour que le joueur puisse s'identifier à lui

Moderation1835 Moderation1835
MP
Niveau 7
11 avril 2017 à 12:41:30

100% d accord avec l auteur

Mais bon ca reste un bon jeu

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
11 avril 2017 à 12:50:50

Je serai content s'ils nous refont un open world pour le prochain zelda mais je demande quand même certaines choses qui aurait pu rendre BotW bien meilleur:

:d) s'ils veulent nous refaire le coup du "faites les donjons dans l'ordre que vous voulez", qu'ils le fassent comme dans ALBW, avec plein de donjons et des OBJETS les rendant accessibles, comme ça on est libre ET on a l'équipement attendu dans un zelda

:d) Il faut qu'ils reviennent aux anciens jeux pour faire leurs temples. Les créatures divines étaient sympa, mais on a besoin de variété et je pense que beaucoup de gens préfère les donjons fermés avec les petites clés, les mini boss et les mécanismes en rapport avec l'objet nécessaire associé au donjon

:d) Ne pas laisser le dernier donjon accessible dès le début du jeu. Même si j'ai beaucoup aimé le château d'hyrule de BotW, il faudrait vraiment faire comme le château de Lorule ou Hyrule d'OOT, c'est à dire un vrai donjon bilan rempli d'énigmes et de challenge nécessitant tout l'équipement acquis dans le jeu

C'est les principaux points qui me manquaient vraiment dans ce zelda. Aussi ça serait sympa que la triforce soit un peu plus évoquée, elle a eu beaucoup d'importance dans SS et ALBW et j'ai trouvé ça super. Après, globalement, le jeu était très bien foutu et ils ont bien réussi à nous mettre dans l'ambiance. J'excuse les choses que j'ai citées parce qu'on sait qu'ils ont voulu faire quelque chose de nouveau avec ce jeu

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 13:08:58

Comme dit par Ap0thicaire, les donjons et avant-donjons sont beaucoup plus logiques.
Pourquoi est-ce qu'il faudrait forcément un objet spécifique obtenus dans un donjon ultérieur pour passé a une autre région pourtant peuplée ?
Pourquoi est-ce que des coffres apparaissent et des portes se débloquent quand on bute certains monstres ?
Pourquoi il y a des objets pour Humain dans des donjons qui sont pas censé être fait par des humains ?
Pourquoi il y a des énigmes dans des mines, dans un arbre ou dans un garde-manger ?
Pourquoi il y a toujours des trucs qui nous empêche d'aller directement au donjon ?
Pourquoi on a une salle vide et ronde comme salle de boss alors qu'il est pas censé y avoir de boss normalement ?

Bah dans les donjons de BotW, il y a pas trop ces problèmes là.
Pas d'objets, pas de porte qui s'ouvre parce qu'on a tué un ennemi , Des enigmes qui sont là pour que pas n'importe qui puisse prendre le contrôle de la machine, et des salles de boss qui peuvent être le donjon entier.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 13:17:09

J'ai du mal à saisir comment on peut aimer la plaine de TP, c'est tellement plat (littéralement hein) que ça me déprime rien que d'y penser. Elle transpire la mort cette map.

Aonuma a dit d'ailleurs que c'était l'un de ces regrets du jeu (m'enfin, pas besoin de lui pour s'en rendre compte).

Et y a des tas de Zelda où on n'a pas de compagnon, c'est pas un défaut en soi.
Et puis mon cheval est un meilleur compagnon que vos tutos sur pattes[[sticker:p/1kgx]]

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 13:22:02

Le 11 avril 2017 à 13:17:09 koopalings_jr a écrit :
J'ai du mal à saisir comment on peut aimer la plaine de TP, c'est tellement plat (littéralement hein) que ça me déprime rien que d'y penser. Elle transpire la mort cette map.

Aonuma a dit d'ailleurs que c'était l'un de ces regrets du jeu (m'enfin, pas besoin de lui pour s'en rendre compte).

Et puis mon cheval est un meilleur compagnon que vos tutos sur pattes[[sticker:p/1kgx]]

Hein ? Il y avait une plaine dans TP ?
Tu parle du desert avec un peu d'herbe au milieu de la map ?

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 13:26:13

Le 11 avril 2017 à 13:22:02 Oramni a écrit :

Précisément [[sticker:p/1kkn]]

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 13:29:21

Le 11 avril 2017 à 13:26:13 koopalings_jr a écrit :

Le 11 avril 2017 à 13:22:02 Oramni a écrit :

Précisément [[sticker:p/1kkn]]

Ah.
En fait je pense qu'il y a plein de vide parce qu'ils l'ont agrandi a mort pour avoir la plus grande map de tout les Zelda avant BotW :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment