CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Les résultats sont (enfin) là !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
02 avril 2017 à 00:25:24

Sujet d'origine : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50509755-1-0-1-0-sondage-votre-avis-sur-les-differents-aspects-du-jeu.htm

Bonjour !

Voici enfin les résultats du sondage, nous allons voir de plus près ce qui a plu ou non aux différents sondés ! Nous allons surtout voir ce qui a pêché dans le jeu selon vous ! Merci pour votre participation !

Partie 1 : Univers de la série

https://www.noelshack.com/2017-13-1491085146-sondage-01-univers.jpg

- Plébiscite pour l’ambiance du jeu !
- Les donjons ont, depuis le début, été un débat important vu que nombreux jeux de la série sont basés sur eux. Autant la qualité des donjons a plutôt été bien appréciée, c’est complétement l’inverse en ce qui concerne la quantité. Comme quoi une bonne partie des joueurs est encore attachée au système de donjons de la série.
- Vu qu’on parle des donjons, les ombres de Ganon n’ont pas fait l’unanimité. Le design ? La facilité globale ? Je pense que c’est un peu tout ça.
- Pour les sanctuaires, rien à dire, la majorité a aimé la quantité et la qualité, même si cette dernière a reçu plus de votes négatifs.
- Concernant les Korogu, les gens ont en général eu des avis divergents. Difficile de ressortir un bilan positif ou négatif, c’est très mitigé.
- Les quêtes principales et annexes ont été globalement appréciées, niveau qualité ou quantité, même si certaines personnes se sont plaintes des quêtes dites « Fedex », ce qui a sûrement compté pour les votes négatifs concernant la qualité de celles-ci.
- Le bestiaire a globalement été apprécié, sauf pour la quantité. Les gens s’attendaient à plus d’ennemis différents que du swap color pour certains.
- Concernant le scénario, la seule chose qui pêche vraiment concerne les 4 prodiges du présent. Manque de charisme ? De développement ?
- Tout ce qui concerne les PNJ et les lieux où on les trouve n’a pas spécialement posé de problème, cela a été plutôt apprécié par les joueurs !
- Les mini-jeux et l’encyclopédie n’ont pas été vraiment un point fort pour les sondés.
- Concernant Ganon et la fin du jeu, beaucoup de sans avis sont sûrement dus aux gens qui n’ont pas fini le jeu. Prenons donc seulement les votes positifs et négatifs : on retrouve sensiblement la même chose des deux côtés. C’est mitigé (encore plus si on prend le « Sans avis » comme « Moyen »).

Partie 2 : Le Gameplay

https://www.noelshack.com/2017-13-1491085200-sondage-02-gameplay.jpg

- L’argument qui est souvent revenu sur les forums (surtout au début) c’est la fragilité des armes. C’était risqué d’opter pour ce choix là mais le gameplay (surtout les combats) est basé sur ça. Ca a divisé les gens. Peut-être que c’est parce que les armes se détruisent trop vite ?
- Concernant la cuisine (elle aussi au cœur du gameplay), les gens ont surtout trouvé ça dommage l’absence d’un livre de recette qui permettrait de répertorier tous les plats faisables dans le jeu au fur et à mesure des expérimentations ou des trouvailles dans l’aventure.
- L’évolution de Link et de la difficulté (en bien ou en mal) a été plutôt positive alors qu’on a lu pas mal l’inverse sur le forum. ^^
- Tout ce qui concerne la physique du jeu a été apprécié par la majorité des joueurs. Les chevaux, quant à eux, ont trouvé quelques insatisfaits (dont je fais partie ^^).
- Le paravoile, c’est génial !

Partie 3 : La tablette Sheikah

https://www.noelshack.com/2017-13-1491085231-sondage-03-tablette.jpg

- La tablette a plutôt fait l’unanimité chez les joueurs. Rien de spécial à dire dessus. Un élément que j’aurais pu rajouter, c’est de savoir si la quantité de modules était suffisante. Tant pis, j’y penserais la prochaine fois !

Partie 4 : Le niveau technique

https://www.noelshack.com/2017-13-1491085254-sondage-04-technique.jpg

- Au niveau de la fluidité du jeu, tout le monde a eu des problèmes, mais cela n’a pas gêné tout le monde. Elle a été globalement appréciée mais il est normal que certains ait été déçus par le manque d’optimisation du jeu. Le plus important, c’est que cela ne gâche pas le plaisir de jeu (et c’est arrivé à certains avec les freeze sur certains combats).
- Concernant l’OST, Une partie de ceux qui ont eu un avis moyen ou négatif, a dû être gênée par l’absence de musique durant l’exploration. Ce qui a pu empêcher aux gens (comme moi) de véritablement écouter les thèmes et de donner un avis sur le côté « Zelda-esque » des musiques. Je n’ai retenu personnellement que très peu de thème.
- Pour la question finale, les avis sur le jeu sont unanimes : les gens ont globalement adoré le jeu. C’est difficile de vraiment le détester de toute manière. ^^

Maintenant que les résultats sont connus, qu’en pensez-vous ? Vous retrouvez-vous dans ces votes ?

lagrange13 lagrange13
MP
Niveau 6
02 avril 2017 à 00:49:27

Si on se fie juste à se sondage on croirait presque que ce jeu est moyen ...
Perso je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu en quantités/qualités.

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
02 avril 2017 à 00:50:58

Le 02 avril 2017 à 00:49:27 lagrange13 a écrit :
Si on se fie juste à se sondage on croirait presque que ce jeu est moyen ...
Perso je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu en quantités/qualités.

La plupart des éléments ont eu des "J'ai adoré" et des "J'ai aimé". Donc c'est pas entièrement vrai. Ce qui est vrai c'est que certains éléments n'ont pas été appréciés, voilà tout ^^

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 08:52:37

Merci pour tes efforts! Ça a du te demander du temps, c'est appréciable.
Plus qu'à envoyer tout ça à Nintendo :-)))

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:43:47

Très bon sondage, merci à toi :ok: !
Concernant l'OST je suis étonné que les avis soient aussi mitigés, perso elle m'a clairement marquée et j'y ais trouvé plein de perles que j'écouterais pendant encore longtemps :oui:. A ce que j'ai pu lire sur les forums, elle serait pas digne d'un Zelda, personnellement je trouve que c'est l'une des plus impressionnantes de la saga au contraire :hap:.

En tout cas je suis content de voir que dans l'ensemble, le jeu est très apprécié, parce qu’on pourrait penser le contraire en se promenant sur le forum parfois :hap:

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
02 avril 2017 à 10:46:52

question : à quoi corresponde les couleur, parce que là ça donne des jolis bâtonnet mais j'ai pas la moindre idée de leur sens vu que y'a pas de légende ><.

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
02 avril 2017 à 11:11:42

Oups j'ai en effet oublié !

De gauche à droite :
J'ai adoré -> J'ai aimé -> Sans avis -> Je n'ai pas aimé -> J'ai détesté

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
02 avril 2017 à 12:25:13

Le 02 avril 2017 à 11:11:42 Rowmanow a écrit :
Oups j'ai en effet oublié !

De gauche à droite :
J'ai adoré -> J'ai aimé -> Sans avis -> Je n'ai pas aimé -> J'ai détesté

Ok merci, parce que je pensais que le rouge correspondait à une note négative, et du coup ça me semblait bizarre

marth_du_91 marth_du_91
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:31:59

Merci poto :ok:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 14:33:29

Bordel mais elle est super l'OST [[sticker:p/1lmk]]

fan2waluigi fan2waluigi
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 14:48:51

Le 02 avril 2017 à 14:33:29 Lightdaxter a écrit :
Bordel mais elle est super l'OST [[sticker:p/1lmk]]

Peut-être, mais le problème est que 90% du temps où tu entends de la musique, c'est le thème de combat normal, ce qui devient très vite lassant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2017 à 15:17:43

pense a envoyer ca a nintendo.
avant qu'ils lancent le prochain zelda :D
histoire qu'ils gardent les bon coté, et travaillent mieux les point négatif, arme un peu trop fragile, manque de gros donjons, manque de gant anti dérapant ou potion temporaire anti pluie :D

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
03 avril 2017 à 09:39:11

Le 02 avril 2017 à 15:17:43 God_snow a écrit :
pense a envoyer ca a nintendo.
avant qu'ils lancent le prochain zelda :D
histoire qu'ils gardent les bon coté, et travaillent mieux les point négatif, arme un peu trop fragile, manque de gros donjons, manque de gant anti dérapant ou potion temporaire anti pluie :D

Je suis pas sûr qu'un sondage de 140 personnes leur fasse quoi que ce soit xD

NefuFu NefuFu
MP
Niveau 5
03 avril 2017 à 10:32:53

Le sondage n'a été posté que sur le forum ? Les gens qui sont sur ce forum sont surement des gens qui apprécient le jeu, du coup on connait les gouts des forumeur mais pas de la plèbe. Mais ça reste une bonne initiative, bien joué à toi c'était intéressant ^^

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
03 avril 2017 à 10:34:35

Le 03 avril 2017 à 10:32:53 NefuFu a écrit :
Le sondage n'a été posté que sur le forum ? Les gens qui sont sur ce forum sont surement des gens qui apprécient le jeu, du coup on connait les gouts des forumeur mais pas de la plèbe. Mais ça reste une bonne initiative, bien joué à toi c'était intéressant ^^

J'imagine que la plus grosse partie des votants sont sur ce forum mais j'ai aussi fait passer le sondage sur les réseaux sociaux ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment