Bonjour, je propose ici à tout bon aventurier qui souhaiterait découvrir le fabuleux personnage qu'est le Wizard un petit guide simple, basé sur mon expérience et ma lecture dans ce forum. Tout est organisé afin que cela soit simple :
SOMMAIRE
I/Skills
1)Wizard Skills
2)Common Skills
II/Equipement
1)Armes
2)Armures
III/Combat
1)Mobs
2)Boss
Je vous souhaite bonne lecture :
I/Skills
1)WIzard Skills
Pour commencer, je conseille d'utiliser 4 sorts dans le but de les max, pas plus pas moins car ces 4 sorts seront placés en raccourcis afin d'optimiser votre vitesse d'attaque, mais ils permettront également de varier votre jeu.
2 sorts obligatoires :
-Slow : ce sort permet non seulement de sortir d'impasse quand vous êtes harcelés de mobs mais aussi de ralentir certains boss dans le but de déchaîner vos attaques.
-Storm : ce sort d'attaque est à la fois extrêmement puissant mais dure aussi longtemps et recouvre toute la zone, il est donc indispensable de le prendre.
2 sorts conseillés :
-Blaze : ce sort est polyvalent, il permet à la fois d'attaquer et de défendre contre des mobs, de plus il s'avère très redoutable combiné à slow.
-Extinction : ce sort se montre très utile à haut niveau face à des mobs tels des squelettes bleus et zombie rouge, de plus sachez que si vous le lancer un groupe d'ennemis collés, ce sort se répercute et peut one shot jusqu'à 3 ennemis au lieu d'un.
En ce qui concerne les autres wizard skills, concentrate est bien tendu obligatoire ainsi que spirit up, je recommande aussi extract qui donne une utilité à la touche carré. Enfin, je conseil vivement le sort lévitation qui vous permet de sortir du danger et même de vous placer pour mieux attaquer.
2)Common Skills
Parmi ous les commons skills, je vous conseille vivement de ne rester concentrer que sur 4 afin de ne pas disperser inutilement vos précieux skills points.
2 commons skills obligatoires :
-Deep pocket : cela vous permettra de stocker tous vos sorts dans votre sac, c'est inévitable.
-Androit hands : vous ne serez efficace que si vous enchaînez rapidement vos sorts, tous l'importance cruciale de ce skill.
2 commons skills conseillés :
-Evasion : cela permet d'augmenter votre temps de téléportation où vous êtes intouchables, combiné avec lévitation, cela vous offre un panel à la fois aérien et terrestre d'esquive. Veillez toutefois à avoir suffisamment de magie pour activer la téléportation.
-Vitality boost : en effet le wizard encaisse durement les attaques physique, avoir quelques pv en plus vous sauvera la mise plus d'une fois lors de vos aventures.
II/Equipement
1)Armes
Bien évidemment, vous êtes contraints d'utiliser un sceptre, mais je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir un tiers de vos sacs avec un sceptre de glace, un deuxième de feu, et le dernier de foudre. Chaque bâton ayant ses avantages et inconvénients, mais surtout vous pourrez profiter des avantages élémentaires en fonction du boss et de la zone.
Sceptre de glace : c'est le sceptre que j'utilise principalement car il est efficace toute le temps, consomme peu, permet de geler les ennemis, mais aussi car haut + O vous permet à la fois attaquer et vous défendre de projectiles.
Sceptre de feu : il est totalement inefficace en milieu aquatique, mais ses dégâts sont très impressionnants, surtout lorsque l'ennemi est brûlé, ceci s'avère fatale face aux ennemis de la forêt.
Sceptre de foudre : ses attaques consomment plus mais provoquent des gros dégâts en un coup au lieu de cumuler de petits dégâts comme les deux autres, en plus de pouvoir stone les ennemis et d'être redoutable en milieu aquatique.
2)Armures
Ceci est un conseil plus général qu'au simple cas du wizard. Simplement, attardez vous bien sur les effets que vous procures chaque pièce de votre équipement et sachez les combinés, privilégiez toujours un équipement qui possède un peu moins de défense qu'un autre mais qui possède des effets qui vous semblent intéressant. Souvenez vous que les effets de votre équipement auront toujours plus d'impact que leurs points de défense. J'avoue ne pas avoir grand chose à ajouter si ce n'est que pour avoir des trésors et donc de l'équipement de rang S il vous suffit d'enchaîner les donjons et de prier au temple.
III/Combat
1)Mobs
Contre les mobs, utilisez le moins possible vos sorts, privilégiez toujours votre sceptre il est pour ça. Si vous sentez que la situation se présente mal, utilisez slow pour calmer le jeu et gagner du temps ou encore storm pour gagner de l'espace. C'est aussi contre les mobs que le sort extinction est à utiliser, soit contre mes mobs puissants ou avec beaucoup de pv, soit lorsque la situation est critique et que vous n'avez plus de magie ni le temps de charger. Sachez en tout cas utilisez vos sorts avec justesse afin de vous faciliter le boss. Pensez également à anticiper l'élément général de vos ennemis avec celui de votre sceptre, vous pourrez toujours changer à mi-parcours lors du choix A ou B. Enfin, sautez, esquivez, ne rester jamais statique, le rôle du Wizard est la lecture et l'anticipation du combat, si vous ne bougez pas vous prendrez automatiquement des dégâts. Mais après tout, c'est en jouant que vous saurez où et quand vous placez, à force d'affronter des situations différentes et plus ou moins complexes.
2)Boss
Contre la plupart des boss, l'idée est de le ralentir avec slow et de le spammer avec sorts tels que storm et blaze que vous n'aurez pas consommé avant, mais aussi avec vos attaques aux sceptre. Faites attention toute ois à ne pas vouloir trop spammer il arrive souvent que le boss vous attaque même sous les coups et même au ralenti et donc que vous preniez de lourd dégât. C'est à vous de voir jusqu'où prendre le risque pour lui infliger un maximum de dégâts sans trop en prendre. Lévitation et évasion seront essentielles pour vous permettre d'esquiver les attaque parfois dévastatrices du boss.
En ce qui concerne le boss final, l'ancien dragon, je vous laisse regarder les sujets déjà écrits, ils sont très fournis en détails que je ne saurais que recopier.
Je rajoute une note spécial pour Gazer, en effet ce boss a la particularité de bloquer la magie s'il vous regarde, il faudra donc constamment se placer derrière lui pour l'attaquer, c'est le plus délicat pour les magiciens car vous ne pourrez pas spammez autant qu'avec les autres boss mais avec un peu de patience et à coup d'esquive vous saurez vous en défaire.
En espérant avoir aider, bien évidemment si quelqu'un veut ajouter son expérience du Wizard, le sujet est ouvert.