CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Coup de Meurtres

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Fan-de-Yoshi]9 [Fan-de-Yoshi]9
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:20:44

Le chapitre 1 est très agréable à lire. La longueur est convenable, c'est toujours aussi bien aéré, ça donne envie de continuer à lire ta fic, continue ainsi.

Harmonie a révélé son caractère, elle me fait un peu penser à Kirumi ( comprendra qui pourra ), elle est autoritaire, c'est un personnage que j'aime bien. Boo est un de mes personnages favoris, très charismatique. Wario est aussi un bon personnage, il rajoute du peps à la fic. Certains personnages restent en revanche assez effacés à mon avis : Luigi / Mimic. J'espère les voir parler un peu plus souvent !

Mon passage préféré dans ce chapitre :

Tsundera : En effet. C'est pourquoi je propose la torture.

:hap:

Tsundera est cool ~

Théories :

1. J'ai relevé un certain passage dans le prologue :

Captain Toad : Quoi qu'il en soit... attaquons ce gâteau au chocolat ! Ensuite, si vous voulez, vous pourrez aller dormir dans les chambres du paquebot. Croyez-moi, ce sera encore plus confortbale que le plus luxieux des hotêls de Champiville ! Mimic, toi qui est serveuse, tu veux bien t'occuper de servir tout le monde... ?
Mimic : Mais bien sûr !
Toadette : …

Captain Toad a été accusé à la majorité pour avoir proposé aux invités de déguster le gâteau au chocolat. Cependant, une autre personne avait accès au gâteau : Mimic. C'est elle qui s'est occupée de servir le gâteau. Mimic = Mastermind ? D'ailleurs, j'ai remarqué que Toadette a réagi d'une manière particulière lorsque Captain Toad a proposé à Mimic de servir le gâteau. . Est-ce que c'est possible que... Toadette = Détective ? Ou bien avait-elle un mauvais pressentiment ?

2. La 1e victime serait.. ... .. soit Captain Toad, mais ça me paraît trop obvious... soit une autre personne. Je vois bien un évènement arriver : " Une personne meurt, Captain Toad est innocenté, mais le tueur / un complice le délivre, et se cache, ayant peur de se faire de nouveau enfermer. ".

Message édité le 24 mai 2017 à 15:22:56 par [Fan-de-Yoshi]9
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 20:50:51

Merci beaucoup FDY ! :-p

Chapitre 2 : Les condamnés du manoir

Au même moment, à Champivlle, dans la maison des frères Mario...

Mario : Espèces de... !
Kamek : Mario, calme-toi donc...
Mario : Me calmer ?! Mais c'est un scandale ! Mon frère, Peach, Daisy, Harmonie... ils ont tous été emmené... sur cette île... si je n'étais pas resté à la cérémonie, j'aurai pu partir avec eux sur le paquebot... et tu as vu le titre de l'émission TV ? Killing Game... je le sens vraiment pas ce truc. Vraiment pas... déjà pourquoi on laisse diffuser cette émission sérieusement...

En effet. C'était bien ça l'intérêt des caméras partout sur l'île et au paquebot : filmer à leur insu les « condamnés » et diffuser leur aventure vingt quatre heures sur vingt quatre à la télé.

Mario : Kamek, je te remercie d'être tout de suite venu me voir ce matin... me dire ce qui... était diffusé à la télé... au moins, je sais où ils ont été emmené... mon frère, ma femme, et tous les autres... j'étais désesperé, j'avais peur pour leur vie... maintenant, je suis encore plus désesperé et j'ai encore plus peur...
Kamek : C'est normal tu sais. L'époque de la guerre est désormais révolu... mais pas pour tout le monde visiblement... ce « Killing Game », rien qu'à son nom, il n'est pas net... pourquoi personne ne fait rien pour l'arrêter... ! Et Papy Champi, en annonçant qu'il devenait en l'absence de la princesse le roi du Royaume Champignon lors de son discours de hier soir avait le sourire aux lèvres...
Mario : Je l'ai remarqué. Tu crois que ça cache quelque chose ?
Kamek : Bien sûr ! Mais moi j'ai aussi trouvé autre chose encore plus bizarre...
Mario : Et quoi donc ?
Kamek : Nommer le docteur Toadini, l'homme le plus riche du Royaume, premier ministre... il est aussi le dirigeant de la chaîne « Champi TV », la chaîne la plus populaire du Royaume comme tu le sais sûrement, mais aussi celle qui diffuse ce Killing Game...
Mario : Je n'y avais pas pensé sur le coup mais c'est... vrai...
Kamek : On devrait aller au Château, tu penses non ?
Mario : On devrait d'abord tenter de se renseigner à Champiville. Aller poser des questions... aller voir des connaissances... et tenter de localiser nos... condamnés amis...
Kamek : Je ne suis pas sûr que quelqu'un à Champiville ait des informations intéressantes mais qui ne tente rien n'a rien...
Mario : Mais j'y pense Kamek, tu as déjà fait le « deuil » de Bowser et de son fils ?
Kamek : Quel deuil ? Ils ne sont pas encore morts ! Je suis persuadé que nous trouverons un moyen de les sortir de là... et même si c'était le cas, s'ils venaient à disparaître... je me suis toujours préparé à leur mort... depuis le début de la Guerre... et même bien avant...
Mario : J'ai bien peur que tu sois trop optiministe...
Kamek : Allons bon, je ne reconnais plus « Super Mario »...
Mario : … Il existe encore. Et je vais te le prouver, en ramenant Peach, Luigi, et la famille Bowser ici !
Kamek : Destination Champiville...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Peach : Mais... je reconnais deux de ces visages...
Daisy : Hein ?
Peach : Une affaire de disparitions avait eu dernièrement lieu, six jours avant le festival. Les grands médias n'en avaient pas beaucoup parler, mais nous avions tout fait au château pour retrouver les disparus...
Wario : Ouais ouais, c'est intéressant ça... et donc ?
Peach : Je reconnais deux de ces visages. Luna, la première, que vous voyez ici, était une Boo bleue, portant une queue de cheval avec des cheveux châtains clair et des lunettes noires... elle est aussi une cousine éloignée de mon amie Dame Bouh. Je ne sais pas vous, mais la description de la personne que je vous ai faite ressemble très étrangement à cette personne...
Luna : En effet, je suis Luna.

La Boo s'était déjà réveillée.

Daisy : Eh bien euh... enchantée Luna...
Bowser : C'est toi qui nous a capturé ?!
Luna : Toi le gros Koopa, je ne t'ai pas causé... je ne sais même pas de quoi tu parles...
Bowser : Petite peste... !
Peach : Luna... tu veux bien me confirmer que la deuxième personne évanouie est bel et bien la Pianta Leslie ?
Luna : Je vous le confirme.
Peach : Merci bien... et connais-tu les deux autres ?
Luna : Non.
Boo : Nihihi... on devrait quand même se méfier d'elle... on ne la connaît que depuis quelques minutes,
Luna : Qui es-tu pour me parler comme ça ?!
Boo : Je te signale qu'à mes heures perdues, je suis un détective...
Daisy : Oh euh... un détective...
Harmonie : Un détective cambrioleur ?! C'est assez... unique... qui nous dis-tu que tu ne nous mens pas ?
Boo : Je ne vous mens pas...
Harmonie : Et je suppose que tu n'as bien évidemment pas ta carte de détective... ?
Boo : Nihihi... oui... désolé...
Wario : Si je peux me permettre, je CROIS que c'est bel et bien un détective... ou du moins, je CROIS qu'il l'était...
Harmonie : Et pourquoi ?
Wario : Quand je l'ai connu, il était à l'époque l'assistant du célèbre détective BooConan... mais il a décidé de quitter mon poste pour me rejoindre...
Boo : Affirmatif, nihihi...
Peach : On verra ça plus tard. Regardez, la Pianta dont je vous ai parlé, Leslie... elle se réveille déjà...

Leslie était une Pianta femelle en surpoids. Elle était foncée de peau et était habillée entièrement en violet : châpeau, pantalon... enfin, elle avait sur sa tête, comme tous les Pianta, une fleur jaune visible de loin.

Leslie : Hihi, bonjour...
Toadette : Bonjour.
Daisy : Toadette ? Tu as parlé... ?
Toadette : J'te signale que je ne suis pas aussi discrète qu'on pourrait le croire...
Leslie : Vous allez me dire ce que je fais ici. Tout de suite !
Yoshi : Hé, du calme !

Le groupe expliqua tout à Leslie. Celle-ci, choquée, mit ses mains devant sa bouche.

Leslie : Si je retrouve ce fichu kidnappeur...
Harmonie : Bon, arrêtons tout de suite. Il reste encore deux personnes évanouies, et nous n'avons pas encore visité ce bien mystérieux manoir. En attendant, Luna, Leslie... quand vous avez été capturée, avez-vous vu des choses suspectes, ou rien du tout... ?
Luna : Non, rien d'intéressant. A part peut-être que...
Harmonie : Que quoi ?
Luna : Voyez-vous, je suis quelqu'un d'extrêmement riche ! Pas comme la plupart des gens ici je suppose... et à la limite...
Wario : On s'en fout de ça...
Luna : Laisse-moi finir, espèce obèse ! Je peux vous expliquer comment et où j'ai été capturée. Avec cette Pianta, Leslie, nous étions toutes les deux dans la salle d'attente du cabinet du docteur Toadini lors de notre kidnapping. Cependant, je m'en souviens, il était environ quatorze heures... le docteur Toadini a ouvert la porte de la salle... et tout d'un coup, une mystérieuse poudre de couleur blanche est sorti... le docteur a fermé la porte à clé... et je suis tombée de fâtigue, avec cette Pianta. Ensuite, je ne me souviens de rien.
Boo : Nihihi... Leslie, confirmes-tu tout cette histoire ?
Leslie : Oui.
Boo : C'est assez étrange... ces histoires de « tombé de fâtigue » se répètent encore et encore...
Peach : Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment. Que vient faire le célèbre docteur Toadini dans cette histoire ?
Drazel : Vous pensez que c'est lui qui nous a emmené ici, princesse ?
Peach : Cela ne me semble que peu probable.
Boo : En effet, nihihi... le coupable était forcément au courant de cette histoire de paquebot... et je ne pense pas que ce Toadini était au courant de grand chose...
Daisy : Qui sait...
Boo : Nihihi, Toadette, j'aurai une question à te poser...
Toadette : Oui ?
Boo : Le docteur Toadini... est-ce celui qui a donné le gâteau au Captain Toad ?
Toadette : Je ne sais pas.
Peach : Je pense qu'on y réfléchira plus tard... en attendant, allons visiter ce manoir, non ?
Yoshi : Bonne idée !
Peach : Wario, Bowser, je vous charge de porter les deux endormis. Nous allons voir si l'on peut les coucher quelque part.
Wario : M'ok...
Daisy : Bon. Allons visiter ce manoir... ce hall est vraiment grand.
Peach : Oui. Et regardez, là-bas une salle à manger... et au fond, la cuisine...
Tsundera : Prenons les escaliers, non ? Il n'y a rien de vraiment intéressant ici.
Daisy : Oui, allons-y.

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Daisy : Bon... nous sommes visiblement au premier étage... ce sont les chambres ?
Harmonie : Ça m'en a tout l'air... il y en a neuf...
Wario : J'espère qu'il n'y en a pas que neuf ! Je n'ai pas très envie de partager ma chambre avec quelqu'un d'ici...
Daisy : De toute manière, dans le pire des cas, il y a quand même quelques chambres dans le paquebot...
Harmonie : Personnellement, je préfère dormir dans un manoir que dans un paquebot... je ne sais pas pour toi, mais... surtout avec le Captain Toad enfermé dans le paquebot...
Daisy : Pas faux...
Luigi : Là, c'est la salle de bain...
Peach : Regardez, là-bas, encore des escaliers... le deuxième étage...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Wario : Ouf ! Neuf chambres !
Boo : Nihihi... ce qui en fait dix-huit... et nous sommes justement dix-huit... quinze en enlevant les deux endormis et le Captain Toad...
Luigi : Il y a même un balcon ! Et un grenier...
Peach : On devrait penser à se répartir les chambres, non ?
Yoshi : Oui, bonne idée !

Après quelques débats, les chambres de chacun ont été choisi. Dans l'ordre, de gauche à droite, dormiront Wario -pour être le plus proche possible des escaliers et donc de la cuisine) – Bowser Jr – Bowser - Tsundera – Peach – Drazel – Daisy et Harmonie. La neuvième chambre été laissée vide pour le Captain Toad, s'il venait à revenir dans le groupe. Enfin, au deuxième étage, de droite à gauche, dormiront Luigi – Mimic – Leslie – Luna – Yoshi et Toadette. La septième et la huitième chambre ont été laissé aux deux inconscients, ensuite se trouve le grenier, et enfin Boo occupera la neuvième chambre, celle la plus proche du balcon.

Boo : Nihihi... je vous propose de faire de ce grenier mon bureau de détective... sinon, il serait inutile...
Mimic : Si tenté que tu sois vraiment un détective... mais si tu insistes tant...
Drazel : Princesse, nous serons toujours là pour vous protéger ! C'est pourquoi nous nous sommes mis à côté de votre chambre.
Tsundera : En effet, princesse.
Peach : Merci vous deux... mais ce n'est pas la peine vous savez...
Drazel : Mais si ! D'ailleurs, vous êtes un peu sale ! Pourquoi ne pas aller vous laver ?
Peach : Si tu insistes tant... ce n'est pas faux.
Daisy : Mais tu ne vas pas l'accompagner quand même ?
Drazel : Non, quand même...
Daisy : Je suis rassurée...

Leslie avait explosé de rire... ou du moins, de gloussement.

Wario : Comment tu ris toi... bon, le grand Wario va aller piquer un petit somme !
Luna : Ce ne serait pas de refus en effet. J'ai besoin de me réconforter avec tout ça.
Daisy : Ce n'est pas faux. On se retrouvera vers dix neuf heures.
Peach : Moi, je vais aller me laver... ensuite, j'irai aussi dormir...
Harmonie : Ce n'est pas faux. C'est vrai que toutes ces histoires de kidnapping m'ont vraiment énervée... j'ai vraiment besoin de me déstresser... Bowser, Wario, vous vous occupez d'emmener dans leur chambre les deux endormis...
Bowser : Comme d'habitude je suppose...

Et pendant que tous étaient partis s'endomir dans leur chambre personnelle et que Peach était allée prendre un bain... aucun n'imaginait ce qui allait se produire... personne ne s'était préparé à cette « grande catastrophe »...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

??? : Et de un... je suis certes un traître en faisant ça... mais je n'avais pas le choix...

Message édité le 24 mai 2017 à 20:53:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 20:51:41

Et au passage la carte des chambres :ok: :

https://www.noelshack.com/2017-20-1495380357-fiction-carte.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 22:35:15

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTgfC1l2XhlU83_O5i_flKeGfSLKp7CeMIi93JAArG_gtuPA/viewform

Si vous voulez y répondre ~

Kitoru Kitoru
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 13:23:07

Post-pour-éviter-que-tu-fasses-un-quadruple-post

Je ferai un commentaire constructif un autre jour :hap:

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 16:00:30

Retard [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2017 à 16:02:34

Merci pour tous vos commentaires sur Skype ! :coeur:

Voici donc le 3e chapitre... celui qui donnera vraiment un gros coup d'accélérateur à l'intrigue principale :ok: :

Chapitre 3 : La Grande Catastrophe

Mimic et Boo s'étaient réveillé et parlaient de tout et de rien dans la salle à manger...

Mimic : Avec toutes ces histoires de kidnapping, récupérer un bon coup était vraiment une excellente idée !
Boo : Oui... nihihi...
Mimic : Sinon le détective en herbe, tu as des suspections ? ...
Boo : Je n'ai rien encore trouvé mais je ne suis PAS un détective en herbe... je peux me montrer utile, nihihi...
Mimic : J'attends ça avec impatience... oh tiens, Wario !
Wario : Le grand Wario est réveillé ! De quoi vous parliez ?!
Boo : Rien de particulier...
Wario : il est déjà dix-huit heures trente... j'espère que les autres se réveilleront rapidement avant le repas de ce soir...
Boo : Oui... c'est vrai que j'ai assez faim, nihihi...
Mimic : Un fantôme qui mange ? C'est... particulier...
Boo : Nihihi, mais euh... bon, excusez-moi, je reviens... je dois aller voir quelque chose...

Quelques minutes plus tard, au balcon...

Boo : Nihihi, tu es donc bien venue...
Harmonie : Oui. Je te remercie pour tout, Boo.
Boo : C'est naturel, nihihi... bref... tu es donc tant persuadée que ces deux histoires ont un point commun ?
Harmonie : Oui. Toutes les personnes ayant de près ou de loin un rapport avec ce triste événement sont aujourd'hui présentes. D'un côté, Bowser pense que c'est Bowser Jr qui a fait le coup, car il était très proche de Bébé Mario et de Bébé Luigi... ils sont tous les deux présents... je m'occupais de cette affaire, j'avais beaucoup interrogé Daisy... nous sommes aussi présentes... d'ailleurs, c'était pour cette raison que je restais aussi proche de Daisy ces derniers temps : je voulais la surveiller. Au final, je ne la trouve pas si suspecte que ça dans cette histoire personnellement, mais on ne sait jamais... Luigi, qui a été totalement désesperé par cette affaire est aussi présent... seul Mario n'est pas là, mais pour lui, les deux bébés étaient presque des inconnus...
Boo : Je vais te faire confiance... nihihi... c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais c'est assez étrange...
Harmonie : Et pendant que j'étudiais cette affaire, mon observatoire avait aussi été complètement dévasté... tout ce qui m'était précieux avait soit été volé, soit complètement cassé... tu suspectais Wario, c'est bien ça ?
Boo : Oui. C'est pour ça que je l'ai fait venir au paquebot, nihihi... pour que tu puisses lui poser tes questions... malheureusement, nihihi, tu n'as pas pu à cause de cette histoire de kidnapping...
Harmonie : Mais crois-moi, je vais le faire... et si c'était lui qui avait tuer Bébé Mario et Bébé Luigi pour ensuite tout me cambrioler... pour m'empêcher d'enquêter...
Boo : Je pense que nous sommes actuellement en train de se poser trop de questions, nihihi...
Harmonie : Peut-être... mais je suis sûre que cette histoire d'asssassinat a quelque chose en rapport avec ce kidnapping... de près ou de loin... cela nous permettrait de suspecter Wario, Luigi, Bowser, Bowser Jr et Daisy...
Boo : Nihihi... tu penses que Daisy, les deux Koopa et Luigi me suspectent, s'ils ne sont pas les responsables de tout ça ? Je me suis posé comme... un « leader » dans ce groupe...
Harmonie : C'est hautement propable. Wario, s'il n'est pas le meurtrier des deux bébés, n'est même pas au courant de cette histoire... en fait, la seule chose qu'on a sur lui qui peut nous permettre de le suspecter, c'est ce cambriolage dans mon observatoire...
Boo : Donc si je comprends bien, on a soit un meurtrier-kidnappeur, soit un meurtrier et un kidnappeur sur cette île ? On est mal parti...
Harmonie : Moi... il y a surtout une chose qui m'inquiète. Pourquoi nous a-t-on emmené sur cette île ?
Boo : Nihihi, tu veux dire que... oh... nihihi... je n'y crois pas...
Harmonie : La personne qui nous a emmené ici... veut nous tuer. Je vais être honnête avec toi... Luigi est, je pense, le responsable de tout ça.
Boo : Hein ? Pourquoi Luigi, nihihi ?
Harmonie : C'est le seul qui pourrait avoir une réelle raison de nous tuer... il était très proche de Bébé Luigi...
Boo : J'en reviens au Captain Toad, nihihi... pourquoi tu l'as enfermé, en fait ? Si tu pensais ça depuis le début...
Harmonie : Je voulais te donner ton heure de gloire... pour mieux agir dans l'ombre...
Boo : Nihihi, très bien...
Toadette : De quoi, agir dans l'ombre ?
Boo : Euh... nihihi... non rien, on a juste cru voir une ombre se déplacer en bas... mais il n'y a rien, finalement...
Toadette : Ah d'accord...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Dans la salle à manger, il était dix neuf heures quinze... tout le monde, à l'exception de Bowser et de Luigi, était réuni... Mimic, la servante, avait préparé un grand repas : au menu, viande de bœuf, purée et salade, avec comme dessert des yaourt à la fraise. Tout le monde s'impatientait et attendait les deux retardataires : ils s'étaient pourtant donné rendez à dix neuf heures pile... ils avaient déjà quinze minutes de retard...

Daisy : Bon, c'est quand qu'ils arrivent...
Bowser Jr : Moi, je vais commencer à bouffer... j'ai faaaim...
Peach : Oh tiens Junior, tu parles... toi qui te faisais si discret...
Bowser Jr : Sans mon père, c'est plus facile... il m'en veut tellement... pour cette... triste affaire... pourtant je te le jure, je ne les ai pas-
Peach : Je te crois...
Bowser Jr : Merci, Peach.
Boo : Nihihi, tu pourrais au moins les attendre...
Yoshi : C'est clair ! Même moi, j'attends...
Bowser Jr : Mais je m'en fiche... je crève de faim...
Harmonie : Avec toutes ces histoires de kidnapping, on devrait quand même rester groupé un maximum. Ils auraient déjà dû venir depuis pas mal de temps. Attendons encore un instant, mais s'ils ne viennent pas dans une dizaine de minutes... j'ai bien peur que le... le pire leur soit arrivé...

L'horloge affichait désormais dix neuf heures vingt cinq. Toujours rien.

Daisy : C'est pas que je commence à m'inquiéter mais un peu... et vous ?
Luna : OH MON DIEU !!
Boo : Nihihi... hein ?
Luna : Ils ont peut-être été tuer par des crocodiles géants ! Ou encore pire, étouffés par des scarabés géants !! Il faut aller voir !!! Hiiiiii !
Yoshi : Hein... ?
Drazel : Je n'irai pas jusque là mais... c'est vrai que c'est bizarre. On devrait aller voir, non ?
Peach : Oui... allons-y !
Bowser Jr : Mais j'ai faaaim, moi...
Daisy : On aura fini dans cinq minutes ! Et entre nous... tu ne veux pas devenir aussi gros que ton père... ?
Bowser Jr : C'est pas faux... je viens avec vous...
Leslie : Moi je vais rester ici à bouffer !

Pour commecer, le groupe, -sans Leslie-, commença à partir toquer à la porte du roi des Koopa. Aucune réponse.

Peach : La porte n'a pas l'air fermée...
Wario  : Oui. Moi, j'ouvre. Tant pis s'il dort... il n'avait qu'à se réveiller plus tôt, boarf...

Wario ouvrit grand la porte. Le groupe aperçut donc un Bowser, endormi. Rien n'était à signaler. Mimic decidai de crier :

Mimic : REVEILLE TOI BOWSER, ON MANGE !!

Bowser ouvrit alors les yeux, faiblement. Il se leva alors de son lit :

Bowser : C'est déjà l'heure du repas ?! Fallait me prévenir plus tôt ! Tout le monde à table !
Boo : Nihihi... attends juste deux minutes... Luigi n'est pas encore réveillé...
Bowser : M'en fiche ! C'est l'heure du repas ! Le moment le plus important de la journée...
Bowser Jr (en chuchotant à Boo) : Tu as vu, mon père est un gros lard qui ne pense qu'à manger et dormir...
Boo (en chuchotant à Bowser Jr) : J'ai vu ça...

Le groupe, désormais séparé de Bowser également, décida d'aller cette fois au deuxième étage. Ils s'arretèrent devant la porte du plombier vert. Yoshi toqua trois fois : pas de réponse. Il tenta d'ouvrir, comme Wario auparavant, grande la porte : mais quelle fut sa surprise quand il découvrit qu'elle était fermée de l'intérieur...

Peach : Vous pensez qu'il a peut-être peur de nous ? Ou qu'il fait sa crise... ?
Harmonie : J'espère qu'il ne lui est rien arrivé...
Daisy : Que lui arriverait-il ?
Harmonie : Pourquoi aurait-fermé la porte à clé ?
Wario : Bon... LUIGI, OUVRE OU ON DEFONCE CETTE FICHUE PORTE !

Aucune réponse.

Boo : Ok, donc prêts ? On devrait la défoncer assez facilement, nous sommes quand même douze...
Yoshi : Oui, allons-y...

C'est tous ensemble que le groupe fonça sur la porte de la princesse... un gros « BOUM » se fit entendre... après un deuxième essai, cette fois réussi, tous vit le triste spectacle qui se trouvait devant leurs yeux... Luigi était mort, visiblement poignardé à plusieurs reprises... le lit et le sol de la chambre du malheureux plombier étaient remplis de son propre sang... immédiatement, Boo ferma la porte. Alertés par les cris puissants des deux princesses, Peach et Daisy, Bowser et Leslie accouraient. La situation leur fit le plus calmement possible -et c'était dur- expliquée par Boo.

Peach : C'est... c'est... je...
Daisy : C'est... pas vrai... je... je... NOOON !
Boo : Du... nihihi... du calme, Peach... toi... aussi... Daisy.
Daisy : DU CALME ?? COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME ? MON MARI EST MORT ET TU VEUX QUE JE CALME ??ON VA TOUS MOURIR ET TU VEUX QUE JE ME CALME ?? SALE BOUFFON !
Tsundera : Daisy, je te comprends parfaitement mais s'il te plaît... tais-toi... pour le bien de nos oreilles...
Daisy : …
Harmonie : Bon, écoutez. Il y a eu un meurtre. C'est visiblement pour cette raison que nous avons été emmenés ici... quelqu'un veut nous tuer. Comme l'a dit Boo... nous nous devons de... euh... rester... très... calmes. Céder à la panique maintenant serait suicidaire... nous nous devons tout simplement d'essayer de trouver qui a fait ça... et après... nous serons... euh... sauvés...
Bowser : Comment ne veux-tu pas céder à la panique ? Nous sommes CONDAMNES !
Wario : C'est mauvais ça ! C'est mauvais !! Boo, on aurait jamais dû entrer dans ce paquebot !! C'est votre faute, ça ! Fallait nous virer...
Peach : Notre faute ?! C'est toi qui est venu ici de ton plein gré !
Yoshi : De toute évidence, c'est le Captain Toad qui a fait ça !!
Boo : Nihihi, mais il a été enfermé...
Mimic : On ira voir ça après... en attendant, on doit aller examiner le corps...
Peach : Certainement pas ! Tu y iras tout seule...
Bowser Jr : En tout cas, moi j'ai perdu tout appétit...
Leslie : Moi j'ai encore faim.
Luna : Ce qui n'étonne personne...
Harmonie : Bon écoutez, comme l'a dit Mimic... on doit aller examiner le corps. Ce sera difficile je sais, mais tout détail doit être examiné. Nous nous devons de trouver le coupable RAPIDEMENT. Car j'ai bien peur que d'autres suivront... sinon, pourquoi avons-nous été invités sur cette île ?
Tsundera : J'ouvre. Préparez-vous...

Boo : Nihihi... c'est vraiment... mon dieu...
Toadette : Qui a pu être aussi... horrible pour faire ça...
Harmonie : Le meurtrier s'est vraiment acharné sur le corps du pauvre Luigi... il a environ une dizaine de plaies... le pauvre.
Boo : Et là regardez, un message sur le mur... « l'arroseur arrosé »... que veut nous faire passer comme message le meurtrier ?
Peach : Peut-être que... il parle de tout ce sang ? Arrosé par son sang...
Wario : C'est dégueulasse...
Harmonie : Ça me semble trop simple... à mon avis ce message cache un autre sens...
Boo : Mais lequel, nihihi ?
Mimic : Regardez... un couteau se trouve ici... sur le sol, à gauche du corps...
Boo : Nihihi, il n'est pas sale... aucun sang dessus... rien...
Mimic : En tout cas ce n'est pas un couteau qui vient de la cuisine... tous les couteaux là-bas sont entièrement gris clairs... celui-ci est noir.
Daisy : Donc... le meurtrier n'aurait pas utilisé un couteau venant de la cuisine...
Mimic : Oui. Mais pourquoi l'aurait-il laissé là ? Mais dis donc, tu vas mieux toi ?
Daisy : Je veux simplement venger Luigi. Et trouver la personne qui a fait ça. Et la tuer... de mes propres mains !
Harmonie : Quelle volonté... après tout, tuer tu sais bien faire le faire...
Daisy : Hein ?
Harmonie : Non, rien...
Boo : C'est très étrange, car ce couteau n'est pas rempli de sang, nihihi... le coupable l'aurait donc nettoyé. Mais alors pourquoi le laisser ici ? Veut-il nous embrouiller ? A part ça, je ne vois aucune explication...
Mimic : Je vais prendre ce couteau avec moi...
Peach : Bon, peut-on fermer cette porte ?
Yoshi : Il n'y a de toute manière plus rien d'intéressant...

Le groupe décida de fermer la porte et de commencer à discuter juste devant la chambre de Luigi...

Boo : Nihihi... sinon, quand vous dormiez, avez-vous entendu des bruits ? Des cris ? Ou autre chose ?
Bowser Jr : Non, j'ai dormi.
Boo : Nihihi, ça je le sais bien mais as-tu vu ou fais quelque chose d'intéressant... ? Pour rappel, nous nous sommes endormis à quinze heures. Nous avons découvert le corps à environ dix neuf heures trente.
Peach : Personnellement, j'ai terminé ma douche à quinze heures trente. Je me suis endormi assez rapidement... je n'ai rien entendu... désolée...
Wario : Moi... j'avais faim et j'avais un peu de mal à dormir. Je suis donc descendu dans la cuisine... et je me suis fait quelques tartines. J'avais regardé l'heure quand j'y suis allé, il était 16h25...
Boo : Continue...
Wario : J'ai fini de manger à 16h45. Je pense que Luigi est mort vers le milieu de mon repas, donc aux alentours de 16h35, pour plusieurs raisons... quand j'ai commencé à manger, j'ai entendu le plancher craquer... ensuite, du silence... j'étais environ à mon milieu de mon repas, j'ai encore entendu le plancher craquer... ensuite l'histoire se repète, du silence, j'étais à la fin du repas, puis le plancher a reclaqué... à la fin, je n'ai plus rien entendu et je suis retourné dans ma chambre. C'est tout ce que je peux vous dire.
Luna : Diantre, c'est bien dommage, mais ces informations ne peuvent point nous aider pour trouver l'identité de ce funestre scélérat !
Wario : Bon, moi j'en ai marre. Je vous ai aidé sur ce coup, mais dès que j'ai fini de manger, je vais aller dormir... je fermerai ma porte à clé. On ne peut plus faire confiance à personne ici !
Mimic : Je vais faire de même... très peu pour moi de mourir, vous comprenez ?
Daisy : Mais on devra aussi trouver un moyen de quitter cette île...
Boo : Nihihi, de toute manière, si le coupable veut tuer quelqu'un, il trouvera tout et n'importe quoi... faites ce que vous voulez... mais je pense que ça ne servira à rien de vous enfermer...
Mimic : Je pense qu'on devrait rester enfermer personnellement... et attendre... et voir si quelqu'un meurt. On attendra les secours... ils remarqueront notre disparition...
Harmonie : Et vite, j'espère. Ces caméras me font assez peur... et si notre disparition était remarquée, mais que personne ne faisait rien pour nous sauver ?
Peach : Tu exagères.
Bowser : Et si tu crois qu'on va rester jusqu'à la fin de nos jours dans nos chambres...
Tsundera : Bon, c'est pas tout ça mais... moi je vais aller libérer le Captain Toad avec Drazel. Ça vous va ?
Boo : Nihihi, oui...

Message édité le 26 mai 2017 à 16:05:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2017 à 16:03:43

Chapitre 3 : La Grande Catastrophe (partie 2)

Boo : Nihihi, alors vous deux ? Il est avec vous ?
Drazel : Oui. Il n'avait pas voulu venir au début, alors on l'a expliqué tout ce qui s'était passé et...
Captain Toad : C'est bon, vous avez compris que je n'avais rien fait ?
Toadette : ...
Harmonie : On verra ça plus tard... en attendant, tu as été laissé enfermé... pourtant, il y a eu un meurtre...
Mimic : Je n'ai pas vraiment envie d'innocenter le capitaine tout de suite... vous l'avez certes libéré, mais qui vous dit qu'il n'est pas un complice ?
Captain Toad : Ça va pas recommencer...
Toadette : ...
Leslie : Je pense que j'en ai sérieusement marre de tout ça... vous réfléchissez trop... je vais retourner manger...
Mimic : Elle n'a pas tort, pour une fois.
Peach : Moi je vais aller dans ma chambre. Toutes ces histoire m'ont coupé l'appétit. On se reverra demain. Bonne nuit.
Drazel : Je vous accompagne, princesse ! Je viendrai manger après...
Wario : Si Peach ne mange rien, ça me fera plus de bouffe ! Mes muscles en ont bien besoin ! Gwahaha !
Mimic : Mais quel gros porc...
Wario : Hey, je te le permets pas ! Boo, tu te dis détective, n'est-ce-pas ?
Boo : Mihihi... oui ?
Wario : Alors pourquoi tu ne soupçonnes donc pas Mimic ?! Cette fille est complètement cinglée ! Elle est insultante et se montre constamment aggressive... tu devrais essayer de voir si-
Mimic : Tu as dit quoi, LA ?!
Wario : Tu as vu... moi, je vous dis qu'elle nous a kidnappé et a tué Luigi dans sa folie... méfiez-vous, vous pouvez être le prochain... bon, je vais aller manger ! Bon appétit à tous, sauf à notre cher meurtrier... ou plutôt meurtrière !

Et c'est donc sur ces mots que le gros s'en alla...

Captain Toad : Au moins c'est pas moi qui est accusé cette fois...
Mimic : Je n'en peux plus de ce type...
Boo : Nihihi... Mimic, je sais que c'est dur, même peut-être impossible pour toi... surtout quand on parle à ce genre de personne... mais essaye de te contrôler, s'il te plaît...
Yoshi : Bon, le repas va refroidir... je vous laisse, je commence à avoir faim moi.
Mimic : Moi j'ai même pas envie d'aller manger, j'ai perdu tout appétit. Je vais dans ma chambre. N'essayez pas de venir me voir, je vous ignorai, ma porte sera fermée à clé. Salut.

C'est donc, dans un groupe plus que jamais divisé, sans un seul mot et dans une une ambiance électrique que le repas se passa, et se termina à peine un quart d'heure. Après cela, tous décidèrent de regagner leur chambre...

Vers vingt deux heures, dans la chambre de Bowser Jr...

Daisy : Je vais la tuer...
Bowser Jr : Daisy, écoute... je sais tout ce qui s'est passé... mais calme-toi.
Daisy : Cette peste... je suis sûre qu'elle est responsable de tous ces meurtres...
Bowser Jr : Tu exagères... elle n'y aurait aucun intérêt... enfin, je crois...
Daisy : Junior, j'ai tout perdu. Les deux bébés et Luigi. Il ne me reste plus que toi... tu es une de mes dernières raisons de vivre. Tu le sais sûrement, je te considère comme mon fils. Je ne veux pas que tu meures. Je ferai tout pour crois-moi, te protéger. Et cette fille... je la déteste... je la déteste plus que tout au monde... je souhaite sa mort...
Bowser Jr : Tu ne vas quand même pas la tuer j'espère !
Daisy : Non. Quand même pas... enfin peut-être... je ne pense pas mais on verra...
Bowser Jr : Oui mais évite tout de même de le faire. Tu ne vas que te faire encore plus de mal...

Après ce dialogue plein de mystères, tout le monde s'endormit... tous avaient peur pour leur vie et personne n'oublia de fermer sa porte de chambre à clé...

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 16:24:27

Toujours pas mon personnage [[sticker:p/1lmk]] ...

Très bon chapitre, longueur agréable avec enfin un peu d'actions et des dramas concernant les deux bébés décédés. Like it :coeur:

Je ne peux que attendre la suite à présent, je suis plutôt heureux de la mort de Luigi personnellement ~

sonicdu56 sonicdu56
MP
Niveau 12
28 mai 2017 à 12:49:12

Joli taff , J'attend la suite :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:02:43

Chapitre 4 : Réveillées

Chapitre 4 : Réveillées

Une heure du matin, Champiville...

Mario : Pff... personne ne sait rien... nous n'avons vraiment rien appris, c'est ahurissant...
Kamek : A part que ton frère est...
Mario : Mort. Je le sais très bien. Mais de toute manière, depuis l'accident avec les bébés, il a brutalement changé de comportement.
Kamek : Tu ne sembles pas très infecté.
Mario : Bof, je m'y attendais. Voir mourir des innocents ne me fait plus rien maintenant.
??? : Euh...
Kamek : Tu as entendu un bruit ?
Mario : Oui... ça venait de ce buisson. Qui es-tu ?
Waluigi : C'est juste moi...
Kamek : Waluigi ? Que fais-tu ici ? Ton frère n'est pas au Killing Game ?
Waluigi : Oui mais... en fait ça fait dix minutes que je vous entends discuter. Vous n'avez pas obtenu des informations pour libérer mon frère ? Et vos amis aussi bien sûr, hein...
Mario : Rien de très précis.
Waluigi : En gros vous n'avez rien trouvé...
Mario : Eh bien... oui.
Waluigi : Vous êtes vraiment des bras cassés...
Mario : Nous n'avons commencé qu'à rassembler des infos que depuis à peine cinq heures... logique qu'on n'ait encore rien trouvé...
Waluigi : Mais pourquoi ne pas aller au Château Champignon ? Peut-être que... on pourra trouver Papy Champi et Toadini...
Kamek : Trop risqué.
Waluigi : Trop risqué ?! Tu penses à Wario et les autres ?
Mario : Waluigi n'a pas tort, mais comme l'a dit Kamek, c'est trop risqué... mais Papy Champi est mon ami. Je suis sûr qu'il pourra nous expliquer ce qui se passe ici...
Kamek : Je ne suis pas très confiant personnellement.
Waluigi : Et pourquoi ?
Kamek : Tu viens de te ramener comme une fleur il y a cinq minutes...
Mario : Je m'en fiche. Je veux retrouver Peach et les autres. Luigi est certes perdu, mais c'est le seul pour le moment...
Waluigi : J'ai bien peur que ce ne sera pas le dernier si on ne fait rien...
Kamek : Non c'est bon, si vous insistez tant je vous rejoindrai... mais pensez aussi à votre survie.
Mario : Je propose d'y aller demain... il fait déjà nuit noire...
Kamek : Ce n'est pas faux. Il n'y plus personne dans la ville... et si on va au château voir Papy Champi maintenant, ça risquerait d'être considéré comme un comportement suspect. Attendons demain...
Waluigi : … D'accord...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Le lendemain matin, dans le manoir, tout le monde était resté dans sa chambre, enfermé. Tout le monde ? Non, car Mimic s'était réveillé tôt pour préparer le repas. Il était onze heures, quand un cri se fit entendre dans le deuxième étage...

??? : QUE FAIS-JE ICI ??

Les cris avaient réveillé tout le monde. Tous accouraient vers le mystérieux cri qui s'amplifiait. Il venait de la chambre à côté de celle de Toadette. Le groupe fit alors face à une Luma rose de sexe féminin vraisemblablement, assez petit.

??? : Pouvez-vous m'expliquer ce que je fiche ici ?! Et vous, d'ailleurs ?!
Wario : Elle ressemble à Mimic... aussi cinglée qu'elle... je la sens pas...
Mimic : Oh toi on t'a pas causé le gros porc !
Daisy : Déjà dis-nous ton nom... et on t'expliquera tout...
Diva : Je m'appelle Diva. MAINTENANT, expliquez-moi tout !

Le groupe expliqua tout au Luma...

Diva : Un meurtre ? Dans mon beau manoir... ? Comment est-ce possible ?
Peach : Et pourtant, c'est bien le cas...
Diva : J'ai la haine contre ce vulgaire meurtrier ! Mon beau manoir...
Harmonie : Je peux comprendre... mais que veux-tu dire par « ton » beau manoir ?
Diva : Ce manoir, c'est le mien ! Et aussi celui de Nokee... d'ailleurs elle est où, celle-là ?
Nokee : Ici.

Une jeune Noki était sortie de la chambre d'à côté et se trouvait maintenant dans le couloir. Elle était assez belle et entièrement habillée de bleu. Les deux « endormis » du manoir étaient donc réveillés.

Diva : Oh, toi te voilà...
Nokee : Oui. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé...
Harmonie : Vous êtes donc toutes les deux réveillées ?
Nokee : Il semblerait. Mais vous savez, cela fait déjà une dizaine de minutes pour moi. J'ai écouté toute votre conversation pour pouvoir intervenir...
Diva : Bon Nokee, tu veux qu'on leur explique tout ? J'allais le faire mais...
Nokee : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. De toute manière je ne pense pas que ce sera vraiment un indice primordial dans votre... notre enquête.
Boo : Nihihi, tout indice est bon...
Diva : Grosse boule blanche, on ne te connaît que depuis... cinq minutes, même pas ? Et tu veux déjà qu'on te raconte toute notre histoire et ce qui s'est passé ?
Peach : Je peux les comprendre personnellement...
Daisy : Moi pas.
Diva : Que tu nous comprennes ou non, on s'en-
Daisy : ESPECE D'ENFOIREES ! MON MARI, LUIGI EST MORT SUR CET ÎLE ! TOUT DOIT ÊTRE FAIT POUR TROUVER LE CONNARD QUI A FAIT ÇA ET JE VOIS QUE VOUS NE VOULEZ MÊME PAS NOUS AIDER ! J'ESPERE QUE LE MEURTRIER VOUS TUERA TRES PROCHAINEMENT CAR C'EST TOUT CE QUE VOUS MERITEZ ! MAIS SUIS-JE BÊTE... JE SUIS SÛRE QUE L'UNE D'ENTRE VOUS EST LE COUPABLE !!! JE VAIS RETOURNER DANS MA CHAMBRE, VOUS ME REVEILLEREZ POUR LE DÎNER ! JE NE VOUS SALUE PAS !

Et c'est sur ces mots que, en pleurs, la princesse retourna dans sa chambre.

Boo : Nihihi, c'est très étrange que Daisy soit aussi... pleureuse... ça ne lui ressemble pas. Ce n'est pas comme ça qu'elle va nous aider... pas en nous insultant.
Mimic : Je suis d'accord. C'est dans ce genre de situation que pourrait agir le couapble.
Wario : Attention, Mimic est en train de préparer son prochain méfait... faites tous attention, ceci n'est pas un exercice... mwahaha !
Mimic : Je ne suis PAS une meurtrière ! Et je trouve ça très étrange que tu m'accuses de tous les méfais de la Terre... tout le temps... aurais-tu des choses à cacher ?
Tsundera : Une bonne fois pour toutes : taisez-vous TOUS LES DEUX.
Peach : Merci Tsundera. Et pour répondre à Boo... son mari est mort, comment veux-tu qu'elle réagissse ?
Boo : Elle nous a juste habitué à plus... courageux, nihihi...
Yoshi : Ce n'est pas faux. Cacherait-elle quelque chose ?
Diva : Je m'en fiche ROYALEMENT de ce que cette princesse pourrie gâtée peut penser... vous ne pouvez pas imaginer à quel point... de ce que vous pouvez aussi penser d'ailleurs. Moi, je vais rester dans ma chambre. J'en ai déjà marre de vous !

C'est sur ces mots que Diva ferma la porte de sa chambre. Nokee, tout en saluant le groupe, fit de même.

Tsundera : Elles sont vraiment associables.
Captain Toad : Ce n'est pas faux... mais on ne les changera pas.
Mimic : En attendant, vous pouvez retourner dans vos chambres si vous voulez... le dîner devrait être prêt dans une demi-heure...
Boo : Nihihi, tu n'as pas peur de rester toute seule Mimic ?
Wario : Normal, c'est la meurtrière !
Mimic : Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, Boo !
Boo : Nihihi, non c'est un constat, c'est tout...
Mimic : Vous m'énervez ! Maintenant, retournez dans vos chambres... mais remerciez quand même la petite Mimic pour tous les repas qu'elle vous fait au moins !
Boo : Nihihi, d'accord mais tu goûteras à tous les plats. On sait jamais, peut-être qu'une goutte de sommifière... et même peut-être de poison... a pu tomber dans l'un d'entre eux... par un heureux hasard... nihihi...
Mimic : D'ACCORD. De toute façon je n'ai rien à craindre... pourquoi pas...
Wario : Non mais, même si elle les goûte, ses plats peuvent rester dangereux...
Mimic : Ça en devient un véritable acharnement, là...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

C'est dans une ambiance morose que Mimic appela tout le monde pour manger. Sans surprise, Daisy ne réponda pas à l'appel, et personne n'insista pour la faire venir. Si elle voulait se tuer elle-même en ne mangeant plus rien, c'était son problème. En plein milieu du repas, Luna, qui était à côté du Boo, lui demanda s'il pouvait venir la voir dans sa chambre. Celui-ci lui chuchota un faible oui, mais à part les accusations habituelles de Wario contre Mimic, rien d'intéressant ne se passa pendant ce dînée.

Dans la chambre de Luna, une trentaine de minutes plus tard...

Luna : Je t'attendais.
Boo : Mihihi... oui, mais pourquoi ?
Luna : Je voulais te parler de quelque chose... tu es une des seules personnes à laquelle je fais confiance, ne va donc répéter cela à personne... je t'en supplie. Il faut que je te parle de... mon secret...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:50:13

Voici donc le 5e chapitre... je ne m'étalerai pas sur les raisons d'un tel "retard", puisque vous les connaissez déjà et que ça ne servirait à rien :ok:
Le rythme normal devrait reprendre dans deux à trois semaines !

Et merci pour tous vos commentaires positifs sur skype ! :coeur:

Chapitre 5 : La Révélation et la Disparition (partie 1)

Au même moment, aux alentours de midi...

Mario : Voici donc le château...
Kamek : C'est assez étrange, aucun garde ne le protège...
Waluigi : Ils sont peut-être en congé... ou alors ils mangent !
Kamek : C'est juste bizarre... pourquoi le château, d'habtude si animé, est aussi... vide...
Mario : On s'en fiche. On doit y aller. Pense à Peach ! Et les autres... ils sont sur l'île, ils nous attendent... on doit les sauver !
Waluigi : Mario a raison ! Donc qu'attendons-nous ?
Kamek : Si vous insistez tant... mais je ne le sens pas...
Mario : Tu veux aller sauver Bowser, oui ou non ?
Kamek : Bien sûr que oui. Mais ne soyons pas bête... mais personne ne garde le château... comme si... on attendait notre venue. On la savait... Comme s'il y avait un « piège »...
Waluigi : Tu es paranoïque !
Kamek : Malheureusement, je pense être rationnel. Si vous rentrez dans ce château, je vous rejoindrai. Mais je vous le déconseille fortement...
Waluigi : Dans ce cas tu viendras avec nous, puisqu'on va y entrer...
Mario : Let's go... !

Les deux moustachus ouvrirent donc la grande porte de l'ancienne demeure de la princesse Peach... Kamek, hésitant, y entra aussi... mais particulièrement méfiant.

Waluigi : Allons à la salle du trône ! On y trouvera sûrement Papy Champi. Et peut-être même bien le docteur Toadini...
Mario : Oui. Suivez-moi, c'est tout droit...
Kamek : Vous savez, on peut encore reculer...
Waluigi : Tu es juste peureux... et parano... allez viens !
Kamek : Je suppose que je n'ai plus le choix...

Mario : Nous voici enfin arrivé à la salle du trône. Papy Champi... c'est toi ?
Papy Champi : Oui, espèce de traître...
Mario : Hein ? Que veux-tu dire ?
Kamek : Mario, on peut encore partir d'ici tu sais...
Mario : Non. On restera ici que tu le veuilles ou non.
Kamek : D'accord mais si ça tourne au roussis, moi j'y vais hein...
Mario : Bon. Papy Champi ! Explique-moi tout ! Pourquoi avoir nommé le docteur Toadini premier ministre...
Papy Champi : Tu es si mignon... mais tellement naïf... tu veux que je te réponde pourquoi ?
Mario : Je... Papy Champi...
Papy Champi : C'est le pouvoir !! La seule raison de tout ça, c'est le pouvoir... cela fait quarante ans depuis le début du règne de la mère de l'autre peste, la princesse Peach... que je cherche à l'avoir... mais je n'avais pas le courage de commettre un meurtre...
Mario : Papy Champi... tu veux dire que c'est toi le responsable du Killing Game ?
Kamek : Mario... je ne le sens pas... on quitte cette pièce ?
Papy Champi : Laisse-moi finir... à vrai dire, mon envie de pouvoir me rendait fou de jour en jour... et la présence de Bowser, le roi du Royaume Koopa, me compliquait la tâche. Aujourd'hui, tu le sais sûrement, le Royaume Champignon et le Royaume Koopa ont fusionné en un seul pays... j'ai alors tout fait pour organiser la paix entre nos deux royaumes... au nom de la paix... et cette abrutie de Peach, elle a cru à tout... si j'éliminais cette peste et montait sur le trône du Royaume avant cette fameuse « paix »... en deux jours, j'aurai été rattrapé par les révoltes dans tout le Royaume Champignon et des attaques des Koopa... en organisant cette soi-disant paix, en faisant tout pour l'avoir... un problème était déjà réglé.
Mario : Espèce d'enflure... tu as réalisé tout ton plan en disant agir pour la paix...
Papy Champi : Oui, je suis une enflure ! Mais tu comprends, cette fichue princesse se mettait en travers de ma route...
Kamek : Pourquoi as-tu capturé Bowser ?!
Papy Champi : J'y viens ! Débarassé donc de cet immense problème que représentait le Royaume Koopa, la plus importante partie de mon plan pour le pouvoir restait donc à faire... il y a un an, je rencontrais le docteur Toadini. C'était un de mes plus proches amis... et il était probablement le meilleur docteur de tout le pays. C'était de lui que j'avais besoin.
Mario : Dis nous tout...
Papy Champi : Nous avons donc tout imaginé pour réaliser ce Killing Game... la première étape, c'était d'acheter Champi TV. La deuxième, c'était de préparer un faux vaccin... dans le but d'endormir en quelque sorte la conscience des Toad et des Goomba. Seulement de ces espèces, car les autres ne représentaient pas un très gros problème... les Boo ne vivent que dans la forêt hantée et ont la rage contre la famille royale du Royaume Champignon, les Koopa détestent la princesse Peach et veulent encore se venger pour la plupart, les Yoshi vivant dans la pauvreté s'en fichent pas mal de la princesse... bref. Et l'ADN des Toad et des Goomba est le plus simple à comprendre, le vaccin était donc plus facile à réaliser.
Mario : Tous les Toad et les Goomba ont été hyptonisé ?!
Kamek : Mon Dieu... c'est pour ça qu'aucun Toad ne savait rien à Champiville et ne nous disait rien...
Papy Champi : Non, pas tous, en réalité seulement la moitié de ces derniers ont été « vacciné ». Si grève il y a de leur part, elles seront pitoyables... surtout que la plupart des gens en ont sérieusement marre de la monarchie... et veulent instaurer une démocratie. La constitution prévoit qu'en cas de mort ou de disparition du monarque, son principal conseiller doit prendre le pouvoir temporairement jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Il se trouve que je suis justement le principal conseiller... mais je ne compte pas rendre le pouvoir... j'ai promis une démocratie aux habitants du royaume... démocratie qui sera révélera en être une fausse car non seulement une moitié de la population est sous mon contrôle, mais en plus les naïfs ne l'étant pas voudront me garder le plus longtemps possible au pouvoir... car je serai vu comme le « héros » ayant apporté la démocratie au Royaume... n'est-ce pas merveilleux ?
Mario : Pourquoi as-tu capturé Peach ? Pourquoi ?!
Papy Champi : Mais tu es bête ou quoi ? Je veux juste le pouvoir... et elle était en travers de mon chemin...
Mario : Tu n'es pas humain... ce n'est pas possible ! La princesse t'aimait. Elle te considérait comme quelqu'un de respectueux, en somme, un ami... et toi, tu la trahis comme ça... tu n'es qu'une sale enflure... et tu vas encore trahir la confiance de tous les habitants du Royaume...
Kamek : Pourquoi as-tu organisé ce Killing Game... pourquoi ?!
Papy Champi : C'est tout bénéfique pour moi... de un, pour charmer les populations n'étant pas sous mon contrôle mais en ayant sérieusement marre de la monarchie, ce qui en fait beaucoup crois-moi... beaucoup avaient des projets de révolution mais étaient complètement désorganisé... de deux, car c'est quand même amusant... la troisième raison est confidentielle.
Mario : AMUSANT ?!
Papy Champi : Oui amusant... n'est-ce-pas le cas ? Mais j'ai encore tellement de choses à vous dire... comment ai-je organisé ce jeu par exemple...
Mario : MEURS !

Et le plombier fonça sur son ennemi mortel... Kamek lui cria de faire attention... mais le magicien reçut un violent coup sur la tête. Il n'était pas mort, juste gravement assommé. C'était un coup de...

Waluigi : Et de un ! Mwahaha... !
Mario : Kamek... je vais te venger !
Toadini : Oh ça, je ne crois pas !

Et le docteur Toadini... qui s'était caché derrière le trône de Papy Champi apparut... et lança un gros paquet de poudre blanche sur le plombier... c'était de la sommifière. La même qui avait endormi ses amis... Mario ressentit alors une vive envie de dormir... celui-ci tomba à terre... et commença son sommeil. Des Toad apparurent alors et portèrent sur leurs épaules le magicien et le plombier...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

L'horloge de la cuisine affichait dix neuf heures. Tout le monde avait décidé de rester enfermé toute l'après-midi dans sa chambre, à l'exception de Mimic qui s'était comme d'habitude levé trente minutes en avance pour préparer le repas. Elle appela le groupe et, tous répondirent à l'appel, même Daisy, à l'exception de...

Mimic : Le Captain Toad n'est pas là ?
Nokee : Il s'est peut-être tout simplement endormi...
Leslie : Oh, on s'en fiche ! On veut manger ! S'il ne vient pas, ça en fera plus pour nous tous !
Toadette : Non...

Tous s'étaient tourné vers la jeune champignon. Celle-ci versait une larme.

Toadette : Il a disparu... et je crois même qu'il est mort...
Diva : Hein ?! Comment sais-tu ça ? C'est toi la tueuse ?!
Toadette : Je n'ai tué personne... Harmonie pourra même tout vous confirmer...
Luna : Harmonie... ? Que vient-elle faire dans cette histoire ?
Harmonie : On vous expliquera tout...
Wario : Je comprends rien là ! Mais à mon avis c'est Mimic qui a fait le coup... !
Mimic : Oh toi, et je vais te le répéter encore une fois : la ferme ! On est dans une affaire sérieuse là.
Boo : Nihihi... bon, venez. On va tous se mettre à table pour manger et Harmonie et Toadette en profiteront pour nous expliquer tout ce qui s'est passé avec le Captain Toad...

Tous s'assirent sur une chaise et commencèrent à se servir à manger dans leurs assiettes.

Harmonie : Déjà, sachez que vous pourrez aller vérifier dans la chambre de Toad tout ce qu'on vous dira ici. Je ne sais pas si c'est Toadette qui a fait le coup. Bref...
Peach : Donc... le Captain Toad est mort ?
Harmonie : On ne sait pas encore mais sûrement. Oh, mais Toadette... tu vas bien ?

Toadette était en train de pleurer.

Boo : Tu es sûr que tu te sens capable pour tout nous expliquer ?
Toadette : Ce sera difficile... mais oui...
Harmonie : Essaye de bien respirer...
Toadette : J'aimerai juste vous expliquer ce qui s'est passé... il était environ quinze heures... il voulait que je vienne le voir dans sa chambre. Il voulait me dire quelque chose de « très important ».
Bowser : Mais tu es folle ! Il aurait pu te tuer !
Toadette : Non, car je le fais confiance. Et puis je le connais depuis des années et des années... il ne l'aurait jamais fait. J'ai été peut-être un peu naïve, mais je le fais confiance... s'il est encore en vie, je sais qu'il n'est pas meurtrier.
Bowser : Même beaucoup naïve ! Après je dis ça je dis rien...
Toadette : Tu n'es pas en train de m'accuser, j'espère !
Bowser : Non c'est juste un peu bizarre... toi qui est si timide... tu ne l'as pas été assez pour aller voir ce vulgaire champignon, je me trompe ?
Toadette : ...
Daisy : Tu es vraiment ignoble ! C'est juste l'amour. Le même amour que je ressentais pour Luigi...
Bowser : Bisounours...
Harmonie : Bowser, s'il te plaît, tais-toi. Laisse-la finir...
Toadette : Merci vous deux. Donc notre conversation...

Message édité le 04 juin 2017 à 22:53:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:52:35

Chapitre 5 : La Révélation et la Disparition (partie 2)

/ FLASHBACK /

Toadette : Je suis là, Captain...
Captain Toad : Te voilà. Viens, rentre. Et ferme la porte derrière toi. On ne sait jamais...
Toadette : Du coup... que voulais-tu me dire ?
Captain Toad : Comme tu le sais, avec toutes ces histoires de meurtres... on ne sait jamais si on sera le prochain dont le tueur otera la vie...
Toadette : Tu n'es pas le coupable j'espère ?! Ne me dis pas ça...
Captain Toad : Tu sais très bien que jamais je n'aurai pu faire ça... je te le promets...
Toadette : Me voilà rassurée... mais viens-en aux faits...
Captain Toad : Je voulais te dire que... je t'aime. Enfin... je t'aimais.
Toadette : Hein... ?
Captain Toad : Pourquoi as-tu voulu m'enfermer avec les autres quand on est arrivé sur cette île ?
Toadette : Je pensais que tu serais plus en sécurité enfermé...
Captain Toad : Alors tu t'es complètement trompé.
Toadette : Mais je ne comprends pas... qu'es-tu en train d'insinuer ? Dis-moi tout, je t'en supplie...
Captain Toad : Je pense que tu caches quelque chose. Et que tu es la meurtrière. Celle qui a tout organisé...
Toadette : Je n'y crois pas... mais tu n'as aucun argument... ne me fais pas ça, s'il te plaît.
Captain Toad : Sache que demain, j'irai tout expliquer aux autres. Peut-être que celle qui doit être enfermée, c'est toi ? Et pas moi...
Toadette : Non...
Captain Toad : Allez, pars. C'était juste pour te dire ça. Je ne t'aime plus. Je veux que tu me donnes une seule bonne raison, une seule, pour que je ne te dénonce pas...
Toadette : …
Captain Toad : Bref, au revoir, très « chère »...

/ FLASHBACK /

Toadette : Voilà...
Peach : Mais que vient faire Harmonie dans cette histoire ?
Toadette : J'y viens... une vingtaine de minutes plus tard, j'avais essayer de m'endormir pour oublier... mais c'était impossible. J'ai donc toqué à la porte de... de Toad... et j'ai remarqué que la porte n'était pas fermée à clé. Sur son lit, j'ai aussi remarqué une feuille de papier sur laquelle était dessinée une tête de mort... j'ai alors toqué à la porte d'Harmonie... qui m'a ouvert...
Tsundera : Mais vous êtes folles ! Harmonie, Toadette aurait pu te tuer ! Toadette, Harmonie aurait pu te tuer !
Harmonie : J'y ai pensé, mais sache qu'en cas de potentielle agression, j'ai pris un couteau de la cuisine avec moi dans ma chambre. Et puis, n'étant pas endormie, si Toadette voulait m'assassiner, je n'aurai eu qu'à crier que Toadette était la meurtrière...
Toadette : De toute manière, je me dis que mourir ne me dérangerait même plus maintenant...
Boo : Nihihi... c'est compréhensible. Le fait qu'Harmonie lui ait ouvert la porte n'est aucunement suspect... continuez.
Toadette : Ensuite, je lui ai tout expliqué...

/ FLASHBACK /

Toadette : Harmonie ! Harmonie !! J'ai besoin de toi !S'il te plaît... s'il te plaît...
Harmonie : Calme-toi... que s'est-il passé ? Que me veux-tu ?
Toadette : Captain Toad a...a...
Harmonie : Ne me dis pas que ça a recommencé...
Toadette : Oui... enfin non... enfin peut-être... il a disparu... il s'est volatilisé.
Harmonie : Il a... disparu ?
Toadette : Oui... viens voir...
Harmonie : D'accord, mais tu m'excuseras, mais je me permets de prendre ce couteau avec moi. On ne sait jamais... si tu venais à m'attaquer...


Harmonie : Il n'y a aucune trace de sang... ni d'arme de crime... aucun couteau, rien...
Toadette : Regarde, sur son lit...
Harmonie : Qu'est ce que c'est ? Une feuille... avec une tête de mort dessinée dessus ?
Toadette : Il semblerait...
Harmonie : Mais c'est très grave !
Toadette : Doit-on prévenir immédiatement les autres... ?
Harmonie : Non. Sinon, le meurtrier agira plus efficacement. Et beaucoup n'oseront pas sortir de leur chambre... attendons donc le repas.

/ FLASHBACK /

Harmonie : Je confirme les dires de Toadette.
Wario : Mais c'est ultra bizarre ! A mon avis, c'est Toadette qui a tué le Captain Toad !
Mimic : Au moins tu as changé de cible...
Wario : Je n'ai pas changé de cible ! Je suis sûr que toi et cette champignon sont tous les deux coupables !
Tsundera : Le Captain Toad n'est pas encore mort, vous savez...
Nokee : Si vous me permettez...
Harmonie : Oui ?
Nokee : Cette affaire est très étrange car le Captain Toad aurait disparu en seulement une vingtaine de minutes selon Toadette... et surtout, aucune trace de sang n'aurait été retrouvée dans sa chambre... cela me laisse grandement penser que Toadette est innocente, car si elle voulait vraiment le tuer, elle aurait pris un couteau, ou toute autre arme avec elle pendant son rendez-vous avec lui et en aurait profiter pour le tuer. Elle n'aurait pas fait disparaître le corps ou je ne sais quoi... et si elle l'a tué, je ne sais pas comment elle l'a fait...
Boo : On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper...
Nokee : Hein ?
Boo : Je veux dire que, nihihi... tout est possible... cette disparition est très étrange...
Drazel : Disparition ? Arrêtez d'essayer de vous rassurer ! Il est mort. Quel intérêt aurait-il à se cacher ?
Toadette : ...
Wario : Il essaye peut-être de se sauver de Mimic...
Mimic : J'en ai marre de cet abruti...
Yoshi : On doit juste trouver le coupable... c'est notre priorité...
Boo : Nihihi... oui...
Tsundera : N'importe qui peut l'être. Nous avons déjà un meurtre... très sûrement deux... et nous n'avons aucune théorie concrète sur le coupable.
Diva : Qui m'a donné une telle équipe de bras cassés...

Princesse_Asuna Princesse_Asuna
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:19:46

Allez Yoshi, la suite [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 21:07:17

La fic ne devrait reprendre que vers début juillet par contre. :hap:

J'avais trop peu de temps ce mois (pour ne pas dire pas du tout)

Skype avait été prévenu, pas ce topic, dooonc... :fuit:

pika_v69 pika_v69
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 21:31:17

Il a aussi dévoilé le prochain mort sur skype je suis prêt à le dévoiler par MP en échange d'une compensation financière :)

Princesse_Asuna Princesse_Asuna
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 09:51:44

Tant qu'elle est pas définitivement morte, c'est le principal https://www.noelshack.com/2017-26-3-1498636298-screenshot-2017-06-23-17-29-10-1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2017 à 13:09:52

Je recommencerai à écrire à partir d'aujourd'hui !
Le prochain chapitre arrivera dans la semaine ! :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 19:48:40

Chapitre 6 : Suspicions groupées (partie 1)

Chapitre 6 : Suspicions groupées

Peach : Je ne comprends pas vraiment cette disparition mystérieuse du Captain Toad...
Boo : Nihihi, je suis sûr que tout est rationnel...
Tsundera : Je ne comprends surtout pas vraiment comment il a pu disparaître en seulement vingt minutes. Il n'a pas pu être tué dans sa chambre, aucune trace de sang... et il aurait été assez prudent pour ne pas sortir de sa chambre ou quoi que ce soit...
Peach : Donc il est forcément encore en vie.
Tsundera : Comme je l'ai dit cette affaire est très étrange, donc tout est encore possible...
Peach : Mais pourquoi se serait-il caché ? …
Tsundera : Peut-être qu'il a une très bonne raison...
Nokee : On devrait tout simplement essayer de... le retrouver... fouiller l'île, le manoir, et le paquebot...
Drazel : C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup parler de ce paquebot...
Peach : Nous n'avons aucun suspect concret donc... je pense que Toadette a raison. Essayons de trouver le Captain Toad oui, mais profitons-en également pour essayer de dénicher un indice quelque part... je ne sais pas, par exemple une arme perdue à un endroit qu'elle ne devrait pas être...
Toadette : C'est vrai que ça ne peut plus continuer comme ça...
Boo : Nihihi...allons-y. Même si j'ai personnellement peu d'espoir... on finit de manger, on se divise en quatre groupes de quatre et ensuite... on y va? J'espère que, nihihi... ça ne dérange personne ?
Leslie : Pff... je m'en contre-fiche de ce champignon... et d'ailleurs, les champignons ça se mange...
Harmonie : Tu peux être sûre que tu vas chercher. Tu n'as pas le droit de ne pas être d'accord.

Finalement, après le repas... il fut convenu que le groupe Peach-Drazel-Tsundera-Toadette s'occuperait de chercher dans le manoir, le deuxième groupe composé de Boo, Harmonie, Leslie et Luna sur l'île, le troisième qui cherchera dans le paquebot de Yoshi, Wario, Mimic et de Daisy, et enfin le dernier, qui s'occupera lui aussi du paquebot, de Bowser, Bowser Jr, Diva et Nokee.

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Dans le manoir...

Peach : Toute cette affaire est vraiment étrange !
Drazel : Princesse... je ne vous l'ai pas demandé... mais avez-vous des suspects ?
Peach : Oui. Et un gros !
Toadette : Lequel ?! Qui a tué... ou fait disparaître... le Captain Toad ?!
Peach : Eh bien, à mon avis c'est Daisy qui a fait le coup ! Elle fait sa « choquée » devant le meurtre de Luigi, mais pourtant il est très probable que les meurtres, ça la connaisse.
Tsundera : Princesse, vous parlez de cette affaire avec les deux bébés ? Vous pensez que c'est Daisy qui les a tué ?
Peach : Oui. A 100%. 100% ! Avant, j'hésitais entre Bowser Jr et elle... mais sa réaction assez excessive à la mort de Luigi me fait pancher la balance de son côté...
Tsundera : En fait, absolument personne n'a cru à sa réaction à la mort de Luigi...
Drazel : Daisy est en temps normal quelqu'un de très courageux... pourquoi serait-elle devenue aussi peureuse aujourd'hui ?
Tsundera : Il y a encore quelqu'un que je ne comprends pas. Quel était l'intérêt de tuer ces deux bébés ?
Peach : Peut-être pour mieux préparer son plan pour nous kidnapper...
Tsundera : Je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Toadette : Peut-être qu'elle a tout simplement été choquée de la mort de Luigi... comme moi avec le Captain Toad...
Peach : Je trouve ceci quand même très étrange.

Sur l'île...

Boo : Bon vous deux... vous trouvez quelque chose ?
Harmonie : A part se baigner, elles ne font rien...
Leslie : Si vous croyez que je vais m'épuiser pour ce vulgaire champignon...
Boo : Nihihi... charmant...
Harmonie : Mais tu peux être la prochaine tu sais.
Luna : Je me baigne et au passage, peut-être que je trouverai quelque chose, moi ! Mes très chers amis, vous n'y avez donc pas penser ?
Boo : Nihihi... si vous insistez tant...

Boo commença à chuchoter avec Harmonie.

Boo : Tu n'as vraiment aucune idée sur le déroulement de ce meurtre, nihihi ?
Harmonie : C'est difficile. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit bien un meurtre, et je n'ai aucun espoir pour retrouver le Captain Toad, mais on peut toujours espérer de trouver quelque chose d'intéressant. Par exemple, je ne sais pas, l'arme du crime...
Boo : Nihihi... si le Captain Toad a bien disparu, le meurtrier aurait bien fait attention de ne rien laisser d'étrange sur son chemin...
Harmonie : Peut-être, mais on ne sait pas. Ce meurtre est de toute manière, comme je l'ai dit, assez bizarre. Tout est possible. En vingt minutes à peine, il est très probable que le coupable ait pu faire une erreur...
Luna : Hé, vous deux ! Venez voir ce qu'on a trouvé avec Leslie !
Boo : Oh... nihihi... c'est assez intéressant...
Harmonie : Mais comment... ?
Luna : Le meurtrier aurait-il fait une erreur... ?
Harmonie : Ce n'est pas forcément le coupable qui a laissé ça ici... peut-être que c'est le Captain Toad... ou alors, ça a une autre explication...
Boo : Nihihi... c'est vrai que c'est assez bizarre. Essayons de regarder si on trouve autre chose...

Dans le paquebot, vers la salle des commandes et des chambres...

Wario : C'est un comble que le grand Wario soit obligé de chercher avec le meurtrier ! Faites gaffe, elle risque d'en profiter pour nous tuer tous les trois...
Mimic : Ce gros porc m'énerve au plus haut point...
Yoshi : Vous êtes énervants à force. Tous les deux...
Mimic : Et toi tu es tout simplement insupportable...
Yoshi : Moi ?
Mimic : Oui, toi...
Yoshi : Je ne vois pas en quoi ! Peut-être que Wario a même raison quand il t'accuse... ce n'est pas à exclure...
Wario : Enfin quelqu'un d'intelligent ! Gwahaha !
Mimic : Je ne vous permets pas de m'accuser de meurtrière !
Daisy : Fermez-la ! On doit chercher... pour venger Luigi !
Yoshi : Ah tiens, c'est vrai qu'on t'a presque oublié toi... tu as des doutes sur quelqu'un... ?
Wario : Si elle est intelligente, elle soupçonnera Mimic. Mais comme elle ne l'est pas...
Daisy : Je n'ai aucun suspect mais ça devrait vite venir... je suis motivée pour venger Luigi...
Wario : Voilà, je l'ai dit... elle n'est pas intelligente donc elle ne soupçonne pas Mimic...
Daisy : Qui nous dit que tu n'es pas le meurtrier qui cherche à attirer l'attention sur les autres ?
Wario : C'est incensé !
Yoshi : Tout est possible, ne l'oublions pas...
Mimic : C'était pas toi qui m'accusait il y a une minute ?
Yoshi : Comme je l'ai dit, tout est possible... de toute manière peu importe qui est le meurtrier... tant que je reste en vie et que j'arrive à quitter cette île... je serai déjà très content...
Daisy : Comme tout le monde je pense... bon, au lieu de perdre du temps, on peut continuer la recherche... ?
Mimic : Allons-y... même si j'ai peu d'espoir... en fait non, je n'en ai AUCUN...
Daisy : Ne jamais abandonner.

Et dans l'autre côté du paquebot, vers la piscine et la salle de réception...

Bowser : Pourquoi dois-je me coltiner mon fils sérieusement...
Nokee : Parce que personne ne veut de toi sûrement...
Bowser : Que personne ne veuille de mon filston c'est justifié, mais ne pas vouloir de MOI ! Sérieusement... !
Diva : Pose-toi les bonnes questions... tu pues, tu ne penses qu'à manger et qu'à dormir,...la vérité fait mal, n'est-ce-pas ?
Bowser : Je ne pue pas ! Je ne pense pas qu'à manger et à dormir, d'ailleurs... je ne suis pas comme le gros Wario...
Bowser Jr : Si...
Bowser : Toi, LA FERME ! Je te renie !
Diva : Je constate que tu t'énerves très facilement... assez pour tuer des innocents ?
Bowser : J'en ai MARRE ! Cherchez votre fichu champignon tout seul ! Moi, je vais aller dormir ! Allez, salut !

Bowser, énervé, quitta le petit groupe... avant d'hurler à son fils qu'il était « mort »...

Diva : Il est vraiment égocentrique.
Bowser Jr : Enervant...
Nokee : Et complètement cinglé !
Diva : Et surtout répugnant.
Nokee : Je pense qu'on peut s'arrêter là...
Bowser Jr : Vous pensez que... c'est lui ?
Nokee : Il est trop idiot pour avoir organiser quoi que ce soit.
Diva : On peut faire beaucoup de choses quand on est en colère, tu sais...
Nokee : Mais je ne vois pas pourquoi il aurait fait tout ça. Pourquoi serait-il en colère contre nous ? Je ne le connaissais même pas auparavant.
Diva : On le saura un jour... peut-être.
Nokee : Si on est encore en vie d'ici là.
Diva : Charmant.
Bowser Jr : Me concernant, il aurait ses raisons de me tuer... mais pour vous il n'en a aucune donc je dois me tromper.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 19:49:28

Chapitre 6 : Suspicions groupées (partie 2)

Toadette : Je suis désolée mais... nous n'avons rien trouvé... snif...
Mimic : Nous aussi, mais... pourquoi Bowser n'est pas là ?
Wario : Parce que tu l'as tué discrètement dans le paquebot, sûrement !
Mimic : Mais non, espèce d'idiot... on était tout le temps ensemble avec Daisy et Yoshi... j'aurai rien pu faire...
Diva : Vous êtes vraiment exaspérants... tous.
Nokee : Il en a juste eu marre de chercher, donc il est allé dormir...
Boo : C'est bizarre car nous ne l'avons pas vu sortir du paquebot pour entrer dans sa chambre.
Nokee : Il y a aussi des chambres dans le paquebot, tu sais.
Boo : C'est pas faux... m'enfin, ce n'est pas grave. On aimerait plutôt vous montrer ce qu'on a trouvé à la surface de la mer...
Harmonie : En effet. On ne sait pas vraiment ce que ça faisait là, mais notre groupe a pour commencer réussi à trouver un collier rose.
Drazel : Donc si je comprends bien... une fille a tué Captain Toad ici et a fait tomber son collier ?
Luna : Non. On y a réfléchi ensemble et ça ne veut rien dire. En revanche, on est quasiment sûr que oui, le Captain Toad a été tué ici.
Bowser Jr : Donc cela accuse Toadette...
Toadette : De quoi ?!
Boo : Le problème, c'est que c'est trop évident. Le meurtrier
Daisy : Donc Toadette est innocente et a été piégée ?
Boo : J'y ai pas mal réfléchi et je vous expliquerai tout après.
Bowser Jr : M'ouais...
Harmonie : Ensuite, on a également trouvé ça. Du pain... avec de la confiture dessus. En gros, une tartine.
Tsundera : De la confiture ? Ce n'est pas plutôt du sang ?
Bowser Jr : Gore...
Boo : Non, j'ai goûté et je peux même vous dire le goût : de la confiture de fraise...
Tsundera : Ah d'accord...
Harmonie : Revenons au principal. Que faisait un collier rose et une tartine ici ?
Drazel : En tout cas, cela me semble évident que ça a un rapport avec la disparition... ou plutôt le meurtre... du Captain Toad...
Harmonie : Je pense aussi, mais lequel ?
Wario : Je suis complètement paumé.
Yoshi : Pareil...
Bowser Jr : Je pense, en tout cas, que c'est Toadette qui a fait le coup. Après son dialogue avec le Captain Toad, elle l'a emmené ici et l'a tué.
Yoshi : Si Toadette avait tué, il n'y aurait pas autant d'indices qui mènerait à elle... ce meurtrier est un meurtrier parfait... pas un vulgaire débutant !
Boo: Croyez ce que vous voulez mais je pense que Toadette est innocente.
Harmonie : Ah bon ? Je suis curieuse d'entendre tes arguments, Boo.
Toadette : Tu veux dire que... tu me soupçonnes ?
Harmonie : Cette affaire est étrange. Je ne suis sûre de rien mais je pense que la plupart des personnes ici ont de gros doutes sur toi.
Mimic : Je trouve ça bizarre qu'on ait retrouvé une tartine sur la probable scène du crime. Je ne sais pas vous... mais qui est un gros porc ne faisant que bouffer ici ? Je ne vois qu'une seule personne...
Wario : Je t'emmerde !
Tsundera : Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais à force, vous devenez tous les deux un énorme sketch.
Nokee : C'est pas faux...
Boo : Bon, STOP...

Boo se positionna alors devant tout le monde. Tous, désormais silencieux, le fixèrent.

Boo : Je pense... et je suis quasiment sûr... que Toadette est innocente...
Bowser Jr : Mais tous les indices la visent...
Boo : Justement !
Yoshi : Exactement. Comme je l'ai dit, elle se serait montré plus discrète...
Wario : J'en ai maaarre... tout le monde sait que c'est pas Toadette la meurtrière, mais Mimic... vas-y, dis-nous tout...

Boo prit une dernière fois son souffle, et articula très clairement :

Boo : Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne sais pas qui est le meurtrier. Cela peut être n'importe qui, je n'accuse personne. Cependant, on peut facilement innocenter certaines personnes. Contrairement à beaucoup, je pense que Toadette n'est pas la meurtrière. Je vous explique ce dont je pense avoir compris... pour commencer, Toadette est allée voir le Captain Toad, qui l'a donc accusé d'être meurtrière... tout d'abord, c'est un élément très important à noter. Ce n'était pas en la faveur de Toadette de nous expliquer que le Captain Toad pensait qu'elle était coupable. Et comme l'avait souligné Nokee, si Toadette voulait le tuer, elle aurait pu le faire avec un couteau, ou toute autre arme, à ce moment-là. Ensuite, je suppose que le meurtrier était réveillé et comptait préparer un meurtre... il a entendu la discussion entre le Captain Toad et Toadette... et a tout simplement agi. Il a probablement utilisé une arme qui pourrait empêcher le pauvre champignon de saigner... comme du poison, ou une arme qui pourrait l'assommer et-
Bowser Jr : Mais ce n'est pas logique ! Pourquoi on a retrouvé du pain et du collier à la surface, alors ?
Boo : Comme je l'ai dit... je pense que le meurtrier a tout simplement assommer, ou empoisonner le Captain Toad... a ensuité porté le corps... et est allé le cacher quelque part. Concernant le pain, sachez que j'ai pris un peu de nourriture que j'ai caché dans ma chambre par simple mesure de sécurité... je pense qu'il a tout simplement fait pareil, et que de la nourriture est tombée de son pantalon... je ne vois que ça.
Mimic : C'est crédible... il n'avait quasiment rien mangé aux repas, hier. Toi aussi, Boo...
Boo : Concernant le collier, ce serait une fausse piste accusant une fille, et plus généralement Toadette.
Peach : Entre nous, je ne pense pas que du pain et un collier vont beaucoup nous servir pour trouver le coupable. Cependant... je suis globalement d'accord avec toi sur la réalisation du meurtre.
Nokee : Je rajouterai également que jamais Toadette ne serait assez forte pour porter le Captain Toad. Tout comme moi, Boo, Luna, ou encore Diva...
Diva : Enfin quelqu'un d'un minimum censé ! Merci bien !
Tsundera : Je ne suis pas d'accord. On n'a perdu la plupart de nos pouvoirs, n'est-ce-pas ?
Bowser Jr : Je confirme... je n'arrive plus à cracher du feu... mon père... si je peux considérer cette personne comme mon père aussi... mais continue...
Tsundera : Je ne pense pas que ce soit le cas du meurtrier. Un peu de sérieux, Boo, Luna et Diva auraient pu facilement transporter le cadavre avec leurs pouvoirs de Boo et de Luma...
Bowser Jr : J'ai quand même toujours quelques doutes sur Toadette... tout la vise, mais rien ne la vise en même temps...

Tous se jettaient des regards suspicieux, en particulier la princesse Peach, qui fixaitdepuis le début de la réunion son « amie » Daisy. Harmonie chuchota également quelque chose dans l'oreille à Boo. Finalement, c'est Yoshi qui brisa ce silence long et pesant.

Yoshi : J'en ai marre. Je retourne dans ma chambre, salut.
Toadette : De même, je n'en peux plus de cet atmosphère de suspicions... c'est trop pour moi.
Daisy : Parfois je me dis que j'aimerai être à la place de Luigi et du Captain Toad...
Harmonie : Ne dis pas ça, voyons...
Daisy : A quoi bon ? On est condamné. Tu le comprends, ça ? Et même si on survit à ce meurtrier... il restera toujours le problème de partir de cet île.
Peach : ...
Bowser Jr : On remarquera tôt ou tard notre disparition.
Tsundera : Le meurtrier a probablement tout fait pour empêcher que quelqu'un nous retrouve. Son plan est parfait, tu crois sérieusement
Boo : Il y a sûrement des failles... des failles que l'on pourra exploiter pour partir d'ici... et trouver l'identité du meurtrier...
Bowser Jr : Oui oui, très bien... en tout cas, ce n'est pas en innocentant tout le monde sans plus réfléchir à toutes les possibilités que l'on trouvera le coupable... ce n'était pas toi qui disait que « à force de faire confiance, on mettait quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper » ? Et justement au sujet de Toadette...
Mimic : Taisez-vous tous les deux... je commence à en avoir très sérieusement marre... comme tout le monde ici, je pense...
Wario : Pour une fois, je suis d'accord avec elle !
Mimic : Il est déjà dix huit heures... retournons tous dans notre chambre, ça nous permettra de réfléchir un peu sur tout ce qu'on a dit aujourd'hui... le repas est à vingt heures.

Tous se quittèrent et retournèrent dans leur chambre... non sans oublier de la fermer à clé.

Voilà, ça aura pris du temps ( :noel: ) mais la suite est enfin arrivée ! Désormais, je garderai un rythme d'environ un chapitre par semaine. :o))

Message édité le 09 juillet 2017 à 19:50:07 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment