CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien choisir ses 3 persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zhato Zhato
MP
Niveau 7
01 juin 2016 à 11:08:39

Bonjour à tous,

Je suis novice sur la série, j'ai joué à plusieurs KOF mais de manière totalement casu et donc un peu au pif.
Avec la sortie prochaine du XIV, je voulais m'entrainer un peu sur le XIII pour avoir quelques bases.
J'ai entendu Frionel parler dans un stream de synergie d'équipe, comme quoi il y a des perso bon à mettre en 1 et d'autre en 3 par exemple.
Mais je peine un peu à trouver des infos sur comment bien choisir ses 3 persos et dans quel ordre les mettre.
Je suppose que la synergie d'une équipe est quelque chose d'assez important, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour m'aider à m'orienter sur mon choix de persos par peur de m'entrainer avec 3 persos qui au final ne vont pas du tout ensemble...

Pour le moment, il y a 2 persos qui sorte du lot pour moi (même si je suis loin de les avoir tous testé) car j'ai une certaine affinité avec, c'est Terry et surtout Mai. Vont-ils déjà bien ensemble ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:50:22

Déjà, faut que tu te fasses la main en training avec les personnages.
Regarde ce qui te plaisent.
Tu joues cac, zoning, les 2.

Certains personnages sont plus efficaces quand ils sont placés en dernier car les combos sont plus violents.
D'autres sont utiles pour mettre la pression ...
Terry et Mai sont utiles pour mettre la pression, et zonner.

Dans un premiers temps, concentre toi sur des teams pré faites

Message édité le 17 juillet 2016 à 18:53:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mars 2017 à 19:33:39

Perso il n'y a pas de secret prend des personnages avec les quels tu a envie de joué par leur style ou autre et a force de les pratiquer tu vois ceux que tu maîtrise les mieux. (Perso c la team Fatal fury vieille école) sinon la team art of fighting sakazaki family.

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 00:24:13

Pour ceux que ça intéresserait, il y a environ 4 différents "rôles" (3 principaux, et 1 rôle que je considère secondaire) dans les KOF pour composer son équipe, et chaque personnage avec ses spécificités sont bons dans 1, 2, voire 3 rôles pour les plus versatiles.

Voici ces rôles :

Batterie : Personnage qui excelle pour créer de la barre de super, afin que les autres membres de la team puissent utiliser les barres en combo. Cet archétype est le plus souvent joué en première position, parfois en 2nd également. D'une manière générale, les persos plus orientés zoning avec de bons normaux comme King, Kensou ou Billy Kane sont des bons choix pour ce rôle, mais il y a également les persos qui possèdent des coups multi-hit qui build beaucoup de barre, Mature et ses rekkas multi-hit sont serait donc un excellent choix pour ce rôle.

Middle : Ce rôle peut être considéré comme un "anchor léger" (voir plus bas ce qu'est un perso anchor), un rôle assez versatile pouvant dépenser de la barre s'il peut se le permettre, ou alors en créer pour l'anchor. Comme son nom l'indique, ce rôle se joue uniquement en 2nde position. Benimaru, Vice et Andy sont de bons exemples de persos pouvant être joués en tant que Middle, mais il n'y a pas réellement d'archétype de perso remplissant mieux ce rôle à ma connaissance. Faites selon vos préférences.

Anchor (ou Ancre) : Ce rôle, présent dans tous les archétypes de team dans KOF, se joue systématiquement en 3ème position. Si lors d'un match, le perso en 3ème position apparaît à l'écran, alors il est votre dernier rempart avant la possible défaite, n'est-ce pas ? Alors profitez-en pour dépenser toutes vos ressources. Bien qu'il y ait des persos qui soient de meilleurs ancres que d'autres, je conseillerais à un débutant de mettre en 3ème position n'importe quel perso avec lequel il se sent à l'aise pour faire les combos qui font le plus mal possible, sur chaque ouverture de garde. Si vous recherchez une ancre pure, Iori Griffe, Shen, Kim et Chin en sont.

Control : Rôle secondaire et plus situationnel pouvant se jouer en 1ère et 2nde position (je déconseillerais à un débutant d'avoir ce genre de perso en 1 cependant, en 2ème par contre c'est un bon choix). Ce rôle est le seul à ne pas vraiment se référer à la barre de super, mais plutôt en terme de style de jeu. C'est aussi un rôle que je trouve plus abstrait que les autres. Généralement, un perso de contrôle est un perso qui si bien utilisé forcera votre adversaire à jouer différemment et à respecter vos approches. Pensez à Clark et ses chopes spéciales qui sortent en 1 frame, à Daimon qui avec son ground pound peut infliger des dégâts à l'autre bout de l'écran, à Athena et sa move-list faisant d'elle un perso très complet, etc.

Voilà donc les 4 rôles, maintenant, il y a aussi les archétypes de team utilisant 3 de ces 4 rôles. Les voici :

L'archétype classique : B-M-A, Batterie, Middle, Anchor. Le classique et sans doute l'un des plus efficaces.
"Control First" : C-B-A, Control, Batterie, Anchor. L'objectif de cet archétype est d'empêcher votre adversaire de construire sa barre de super avec sa batterie en utilisant un perso de Control en 1. Popularisé par le joueur pro E.T dans KOF13 avec son Clark en 1.
B-M-A : Explicite. Batterie, Control, Anchor. Le Control en 2nde position permet d'avoir un perso efficace sans forcément utiliser de barre de super afin d'en garder le plus possible pour votre 3ème perso si besoin.

Il y a également d'autres archétypes de team, moins optimisés, mais efficaces quand même. Je n'en présenterai qu'un seul car les autres sont réellement difficiles à utiliser par un débutant selon moi (notamment le C-C-A)

B-B-A : Batterie-Batterie-Anchor. 2 persos qui construisent de la barre pour avoir l'ancre la plus explosive possible. Un bon choix pour un débutant (je l'utilise encore aujourd'hui)

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 00:54:06

Toutefois, pensez bien que peu importe la team, les rôles, les archétypes, en débutant dans KOF la meilleure team c'est celle avec les persos qui vous plaisent et avec lesquels vous êtes à l'aise ! Je ne conseille pas vraiment d'orienter son choix de persos selon l'archétype ou leur rôle, par contre, pensez bien à l'ordre dans lequel vous les mettez.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment