@Unskilled-FR: C'est sûr que si le studio fait faillite avant de pouvoir sortir le jeu sur console ... où si le jeu fait un flop sur PC, ça va pas le faire (surtout pour un studio indé). Donc, je ne peux pas le garantir à 100% , je ne fais pas partie du studio.
Cependant, Le jeu était bien prévu à l'origine sur 360/PS3 mais s'ils doivent effectuer un portage, je pense qu'ils l'effectueront sur PS4/XBOXONE car le portage sera un peu plus facile (consoles plus puissantes et avec une architecture proche du PC (ce qui n'est pas le cas de la PS3).
Donc, tu as raison, je me suis peut être un peu emballé sur la confirmation du futur développement ps4/xboxone (car j'avais lu cela sur les forums officiels, mais c'est vrai que c'était il y a longtemps et que la sortie du jeu sur ces plateformes dépend évidemment du succès de ce dernier sur sa plateforme native comme tu l'as souligné).
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont toujours dit: sortie du jeu sur PC d'abord, puis mac ... linux et enfin consoles (si bien sûr ils ont encore des sous pour pouvoir réaliser cela).