CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bande passante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pluieverte Pluieverte
MP
Niveau 22
06 mars 2022 à 16:06:13

Ma dernière session de jeu fût en 2019. J'ai arrêté à cause de l'énorme morceau de bande passante que ça prenait. Est-ce que ça a été corrigé ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
08 mars 2022 à 19:00:42

Salut

Tu veux sans doute parler de souci de bande passante en MP.

Dans ce cas, ça n'a pas changé, parce qu'Arma 3 utilise le même moteur RV Engine depuis OFP .
Ce moteur comporte une spécificité qui était un avantage en 2000 parce qu'il permettait une impressionnante précision dans les interactions en jeu, mais qui chemin faisant est devenu un problème.
Pour le MP, le moteur du jeu ne fonctionne pas en mode client/serveur qui est le mode qui domine le Multi, dans Arma, la simulation s'exécute en même temps sur le serveur et sur le client avec un échange constant entre les deux d'où une forte consommation de bande passante.

Donc le jeu doit pouvoir disposer de toute la bande passante disponible, avant de jouer tu dois :
- fermer toutes autre les autres applications sauf l'appli de com,
- fermer Navigateurs et Réseaux "Sociaux".
Pour 2 raisons, parce que les navigateurs te bouffent ta bande passante et que d'autre part 'plussoyer' sur Facebook ou 'loller' sur Skype pendant une partie d'Arma 3 est mauvais pour la santé de ton perso.

damienn902 damienn902
MP
Niveau 8
09 mars 2022 à 20:08:26

alors j'ai remarquer depuis le temps que je host les parti il faut au moins 200ko's par joueur pour que ca soi fluide de la je parle que le joueur ce déplace,vise,observe et fait rien d'autre . et ca arrive a monté jusque a 700 voir 800ko's par joueur si il y a des explosion, des tir ,des script lourd...
donc plus ta de joueur plus tu dois avoir un bon débit entre l’hôte et les joueur

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 mars 2022 à 07:38:07

Le moteur du jeu était fait pour supporter 32 joueurs en MP, un gros travail a été fait par les Devs de BI pour diminuer le volume des échanges liés à la synchronisation entre le serveur et les clients, mais ça reste une limitation incontournable liée à la conception du RV Engine.

Message édité le 10 mars 2022 à 07:38:44 par Old_Bear
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment