CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

V synchro

Snorky61
Snorky61
Niveau 4
29 mai 2021 à 18:54:42

Bonjour à tous voilà le petit soucis quand je joue en v synchro les fps dépasse pas les 30fps que je soit en ultra ou faible c'est pareil et quand je l'enlève les fps monte mais ça fait des texture bizarre en verticale avait vous une solution et pareil j'ai un écran 140 cm ça peut venir de ça ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 mai 2021 à 20:46:19

@ Snorky61 : salut

Avec un écran extra large, tu dois utiliser la synchro verticale sous peine d'avoir des déchirures ou des artefacts à l'écran.
Le fait d'être limité à 30 FPS est lié à la quantité importante de pixel que ta carte graphique doit afficher mais surtout, le plus important, à la puissance de ton processeur.

Dans Arma3, à cause de la façon dont fonctionne le moteur du jeu, c'est d'abord la fréquence, l'efficacité, la puissance brute du processeur qui compte, pas la carte graphique.

Tu peux voir dans mon test du R5 5600X sur le forum de Canard PC ...
https://forum.canardpc.com/threads/129038-Jouer-%C3%A0-Arma3-avec-un-R5-5600X-en-mode-Zen-vraiment?p=13306977&viewfull=1#post13306977
... que le niveau de FPS peut être élevé en 1080p avec un processeur efficace et de la DDR4 rapide.

Tu peux voir également dans mon test sur les R5 3000 que les performances en 1080p peuvent être très proches avec une RX 5700, une RTX 2060 ou une GTX 970 !

Pour augmenter au maximum ton niveau de FPS avec la config que tu as, tu dois diminuer le paramètre "Visibilité Globale" qui n'est pas un paramètre video mais un paramètre 100% CPU.

Snorky61
Snorky61
Niveau 4
29 mai 2021 à 21:47:32

Ok merci beaucoup pour cette info pense tu que si je diminue la taille de l'écran ça va changé c'est vraiment dommage sans v synchro je tourne à 120 fps et avec je bloqué sur 30 vraiment dommage qu'elle typé d'écran serait adapté à ma config j'ai un processeur Intel xeon e5 1620 4x3.70 GHz une firepro w7000 4 go en carte graphique ainsi que 8 go de ram

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 mai 2021 à 23:50:01

Ouch!
Cette config pro a probablement plus de 8 ans et tu vas avoir du mal à obtenir des performances sans gros sacrifices sur la distance de vue, sur les réglages pour la lumière et sur les réglages en AA&PP.

L' Intel Xeon E5-1620 V2 3,70 GHz Turbo max à 3,90 GHz n'a pas un boost à un niveau élevé, les performances seront donc limitées. Il faut envisager de jouer avec une Visibilité Globale à 3000/3500 m et une qualité Terrain en Elevé/Standard pour jouer régulièrement entre 30 et 40 FPS.
Ce CPU reste une bonne base !

La firepro w7000 est à mon sens du niveau minimum pour le jeu.
Avec un écran de format "normal" en 1080p en 1920x1080, avec Arma3, tu vas pouvoir afficher en Elevé/Très Elevé.
Il ne faut pas régler en Faible, au minimum en Standard pour la qualité.

Tu pourrais peut-être gratter un peu avec 16 Go (2x8 Go) 1866 MHz.

Essaie de te faire prêter un écran pour vérifier si c'est bon même si un écran 24" en 1080p, 1à3 ms, doit pouvoir se trouver entre 100 et 150€.

Si tu veux discuter plus à fond de problèmes de config, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000041-0-1-0-1-0-configurations-pc-et-ses-problemes.htm

Message édité le 29 mai 2021 à 23:54:59 par Old_Bear
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
30 mai 2021 à 06:49:10

... tu pourrais aussi tester en mode "fenêtré" en 1920x1080 ou en 1680x1050 sur ton écran actuel.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment