CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème FPS avec distance d'affichage des objets

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thu1ium thu1ium
MP
Niveau 1
13 mai 2021 à 11:57:53

Bonjour, je suis nouveau sur le jeu, et j'ai un problème de FPS lorsque j'augmente la distance d'affichage des objets mes fps chute énormément. J'ai une config puissante

I5-10600KF
RTX 3070
16 Go de RAM

Je sais que le jeu est mal optimisé mais j'aimerais augmenter la distance car quand je joue au drone je ne vois pas les bâtiments par exemple.

Pour l'instant je suis à 1000 pour un alentours de 30-40 Fps avec tout en ultra, peut être que j'en demande trop ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
13 mai 2021 à 12:53:08

@ thu1ium : salut.

En fait, les développeurs ont déployé des trésors d'optimisation pour qu'Arma3 tourne comme il le fait sur des terrains comme Tanoa et Livonie.
Les spécifications du moteur de jeu Virtual Reality qui étaient novatrices en 2000 forment maintenant une barrière infranchissable pour l'augmentation des performances en jeu.
De façon brutale, avec Arma3, seule la puissance, la fréquence et l'efficacité du processeur compte.
Avec Arma3, il vaut mieux un combo i7- 10700K/GTX 1660 qu'un i5 - 10400F/RTX 3070 à cause des 5.15 GHz du i7.

En pratique, ce qui est important, c'est le réglage du paramètre Visibilité > Général.
En réglant ce paramètre sur 3800m au maximum, mais mieux à 3200 m, le niveau de FPS va rester jouable dans la zone 30/50.
Tu peux monter la Visibilité > Objet qui de base doit être à 60% de la distance Visibilité > Général.

Pour d'autres explications :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-65925299-1-0-1-0-sujet-problemes-fps-methode-old-bear-2021.htm

thu1ium thu1ium
MP
Niveau 1
13 mai 2021 à 13:31:26

Le 13 mai 2021 à 12:53:08 :
@ thu1ium : salut.

En fait, les développeurs ont déployé des trésors d'optimisation pour qu'Arma3 tourne comme il le fait sur des terrains comme Tanoa et Livonie.
Les spécifications du moteur de jeu Virtual Reality qui étaient novatrices en 2000 forment maintenant une barrière infranchissable pour l'augmentation des performances en jeu.
De façon brutale, avec Arma3, seule la puissance, la fréquence et l'efficacité du processeur compte.
Avec Arma3, il vaut mieux un combo i7- 10700K/GTX 1660 qu'un i5 - 10400F/RTX 3070 à cause des 5.15 GHz du i7.

En pratique, ce qui est important, c'est le réglage du paramètre Visibilité > Général.
En réglant ce paramètre sur 3800m au maximum, mais mieux à 3200 m, le niveau de FPS va rester jouable dans la zone 30/50.
Tu peux monter la Visibilité > Objet qui de base doit être à 60% de la distance Visibilité > Général.

Pour d'autres explications :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-65925299-1-0-1-0-sujet-problemes-fps-methode-old-bear-2021.htm

Merci pour ta réponse, j'ai utilisé ce Tuto : https://forum.nolosha.fr/index.php?threads/tuto-vraiment-optimiser-son-arma-pour-nolosha.15238/

ainsi que le tiens, et le jeu tourne vers les 50 60 fps avec 2500 à 3000 de visibilité d'objet. Donc c'est parfait. Merci pour ton aide !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment