CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Crash du jeu arma III

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yoyozer yoyozer
MP
Niveau 1
02 janvier 2019 à 13:24:50

Bonjour à tous

Je viens vers vous car, après avoir essayer énormément de manip pour essayer de régler mon problème, il persiste toujours.

Je vous explique :

Lorsque je suis en campagne ou sur serveur, dès que j’essaye de monter dans un hélicoptère en route, ou même des fois juste qu’un hélicoptère s’approche de moi pour une extraction par exemple, mon jeu plante. Le message d’erreur me marque :

Arrêt anormal d’arma 3

Code d’arrêt : 0xC0000005 - STATUS_ACCESS_VIOLATION

voilà l’erreur, il y’a un lien vers un Wikipedia avec beaucoup de solution pour essayer de régler le problème, j’ai tous fait, rien à marcher.
Je suis sous Windows 10 avec 16go de RAM, la carte graphique est une gtx 1060 6go et le processeur est un i5 4590. Voilà si quelqu’un aurais une solution :)
Dernière infos le jeu a déjà planté sans hélicoptère une ou deux fois, je vous ai énoncé le soucis récurent de l’hélicoptère car c’est celui qui reviens à tous les coups.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
02 janvier 2019 à 17:50:41

Salut.
Le lien dont tu parles c'est ça ...
https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Unusual_process_exit#0xC0000005_-_ACCESS_VIOLATION
... si c'est le cas, il n'y a pas grand-chose que l'on puisse ajouter, razazel qui répond à la question sur les forums de BI ...
https://forums.bohemia.net/forums/topic/184763-arma-3-crash-error-0xc0000005-status_access_violation/?do=findComment&comment=2992920
... est un des membres de l'équipe des développeurs de Bohemia qui assure la maintenance et qui est spécialement chargé du traitement des bugs.

La réponse n'est valable qu si tu joues sans Mod ni addon supplémentaire, si ce n'est pas le cas, il faut voir ça du côté des créateurs des Mods et addons en question. Il peut exister de sérieux conflits pouvant faire crasher le jeu et même planter le PC!

yoyozer yoyozer
MP
Niveau 1
02 janvier 2019 à 19:38:25

D’accord merci pour ta réponse old_bear

yoyozer yoyozer
MP
Niveau 1
02 janvier 2019 à 19:56:27

Je viens d’essayer une chose, puisque tu m’as parler d’addons et de mods j’ai désactiver ( desinstaller) tous les addons que j’avais ( apex, bunddle 1, bunddle 2, etc...), le jeu plante toujours exactement pareil...

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
02 janvier 2019 à 20:59:05

1° Apex, Bunddle 1et Bunddle 2 sont des addons officiels, ils ne sont pas concernés par ma remarque.
Tu dois même les réactiver pour ne pas multiplier les impossibilités de jouer ...
Les mods et addons dont je parle sont les addons tiers non publiés par Bohemia Interactive.

2° Tu as bien acheté le jeu de base Arma3 sur Steam ou sur le BI Store pas sur un site "gris" ?

3° Ton jeu plante en solo en jouant la présentation"Hélicoptère" sur Stratis ?

4° La version actuelle du jeu est la 1.88 comme ici :

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546458950-arma3-version-fleche.jpg

Peux-tu indiquer quelle version s'affiche chez toi ?

5° Quand ça plante Arma3 est le seul logiciel ouvert, tout les navigateurs, réseaux soi-disant sociaux sont fermés ?

6° la liste des opérations à réaliser décrites dans le sujet du Wiki communautaire d'Arma3 n'est pas un menu où on peut choisir telle ou telle opération, on ne doit pas skipper une opération particulière parce qu'elle est em*****.
Tu as bien réalisé la totalité des opérations ?

0xC0000005 - ACCESS_VIOLATION

This error is very generic. It may be caused by many issues, such as a hardware malfunction, a virus in the computer, but also an error in the game itself. Possible solutions:

*     Try joining another server, then rejoin the previous one.
*     Update the graphics card drivers to a newer version.
*     Rollback the graphics card drivers to an older version.
*     Check the temperature of your GPUs and CPUs.
*     Verify the integrity of the game cache using Steam.
*     Re-install DirectX.
*     Uninstall the Visual C++ 2013 Redistributable package (both x86 and x64 version), restart your computer and install the package again (do not use the Repair function).
*     Run a Windows System File Check tool to repair corrupted system files. 
yoyozer yoyozer
MP
Niveau 1
03 janvier 2019 à 03:44:55

J’ai reussi à régler mon problème! Pour infos j’ai été sur steam, clic droit sur arma 3 propriété, définir les options de lancement pour moi c’est Y:/steamlibrary/steamapps/common/Arma 3 et j’ai ajouté à la suite de ce chemin -malloc=system et ca a régler mon soucis, merci beaucoup pour ton aide old_bear!

Zemilosco Zemilosco
MP
Niveau 1
13 mai 2021 à 15:33:09

Bonjour, moi personnellement mon jeu freeze dès que j'ouvre la map en solo. Impossible d'Alt-F4 donc je fais Windows-G et fin de tâche. J'ai relancé mon jeu à mainte reprises et j'ai réouvert ma carte mais en vain, le jeu freeze toujours pareil. J'ai un processeur i5-8400 et une GTX 1060 3go, je suis sous WIndows 10 aussi mais j'ai 8go de RAM par contre.
Je pense que ça doit venir de ma RAM mais pas sûr donc si vous pourriez m'éclairer ce serait avec un grand plaisir que je vous lirai :D

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
13 mai 2021 à 20:27:04

@ Zemilosco :salut.

Pour tester, il faut lancer le jeu de base, sans mod, sans addon, sans DLC tiers.
Il faut lancer le jeu sans aucun paramètre de lancement que ce soit dans le launcher ou un autre système.
Il faut régler les paramètres du jeu avec l'auto-détection.
Il faut ensuite lancer une des missions officielle de présentation, par exemple ->
SOLO > PRESENTATION > Infanterie

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
14 mai 2021 à 09:30:43

(suite)

Comme le sujet est considéré comme "traité" par yoyozer, l'auteur du sujet initial, je te conseille d'en ouvrir un autre qui expose plus précisément les conditions dans lesquelles ton jeu freeze.
Un sujet à poster sur le sous-forum -> https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000041-0-1-0-1-0-configurations-pc-et-ses-problemes.htm

Message édité le 14 mai 2021 à 09:31:08 par Old_Bear
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment