CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question trigger

Kope_
Kope_
Niveau 2
22 août 2018 à 01:42:14

Salut !

J'essai de faire une mission sur A3, mais je rencontre un problème pour lequel j'espère que vous pourrez m'aider.
En effet, je voudrais qu'un hélicoptère contrôlé par l'IA, décolle de son emplacement via la radio (alpha ...), fasse un tour de reconnaissance autour d'un endroit pré-définie, se repose, puis qu'on puisse le rappeler par la suite pour effectuer à nouveau la même mission (soit une boucle au final, qu'on déclenche via la radio dès que l'on veut).

Pour l'instant, avec un trigger et des waypoints, j'arrive à le faire monter l'équipage, et le faire décoller la première fois via la radio, il fait son tour, se pose et l'équipage sort comme prévu afin d'attendre le prochain signal. (j'ai placé un Waypoints "réitérer"). Le premier waypoint, pour monter dans l'hélicoptère est activé par la radio.
Le problème que j'ai, c'est que malgré que j'ai mis le trigger en "répétable", dès que je l'active, il reste activé, et donc l'équipage remonte et redécolle sans attendre le signal radio dès qu'ils ont fait un tour, et par conséquent tourne à l'infini. J'ai chercher sur divers forum comment faire pour désactiver le trigger, le passer en "False", mais j'ai beaucoup de mal avec les fonctions d'arma 3 et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Si l'un d'entre vous sait comment faire ou a une autre solution je suis preneur.

Je vous remercie par avance !

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
22 août 2018 à 13:03:19

salut
... et si entre le waypoint "débarquer" et le waypoint "réiterer", tu insères un waypoint avec une condition radio, ça donne quoi?

Message édité le 22 août 2018 à 13:03:34 par Old_Bear
Kope_
Kope_
Niveau 2
22 août 2018 à 14:32:09

Tout d'abord merci de ta réponse, j'ai vu plusieurs de tes sujets et réponses, et c'est toujours très instructifs !

J'ai refait un petit scénario pour tester avec un homme et un quad :

1 : Se déplacer --> Sur l'unité, pour éviter qu'elle embarque directement --> Condition d'activation Radio Alpha
2 : Embarquer --> Sur le quad
3 : Série de waypoints "Se déplacer" ...
4 : Sortir du véhicule
5 : Se déplacer --> Condition d'activation Radio Bravo
6 : Réitérer --> Sur le waypoint 1

Observation : L'unité embarque sur le quad dès l'activation de la Radio Alpha, fait son tour, s'arrête, débarque et attend l'activation de la radio Bravo. Une fois fait, il réitère l'opération : Embarquer, tourner, débarquer, embarquer, tourner, débarquer ... Sans jamais s'arrêter.

Je pense que c'est du au fait que les triggers par radio, une fois activé, reste en "true", et ne repasse pas eux même en false. J'ai essayé de le faire passer en false, mais je ne trouve pas de documentation en ligne sur le sujet (je débute plus ou moins en éditing.

Merci

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 août 2018 à 12:16:14

... essaie de mettre la condition "true" /"false" dans un déclencheur à part déclenché par la radio.
Il faut une initialisation "false" au départ.
La radio fait passer la condition en "true" , le trigger génère quelque chose du genre "unitmove=true", puis rebascule en "false".
Le waypoint de mouvement ne sera pas activé directement par la radio mais indirectement par la condition "unitmove" par exemple.

Message édité le 23 août 2018 à 12:16:35 par Old_Bear
Kope_
Kope_
Niveau 2
24 août 2018 à 22:22:00

Bonjour, j'ai compris l'idée mais j'ai du mal à en visualiser la mise en place. J'ai essayé plusieurs chose, mais ça ne fonctionne pas.
Pourrais-tu me détailler davantage la marche à suivre ?

Je te remercie d'avance !

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
25 août 2018 à 11:37:52

Lol, je reconnais que ma suggestion manquait de clarté ...
Je recommence avec les images après avoir testé mon idée.

Séquence initialisation:

- création d'un trigger.
il va déclencher le mouvement de l'unité avec Radio Alpha qui va faire passer la condition de mouvement en "true".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535189809-arma3-trigger-unitmove.jpg
- création d'un 1er waypoint "mouvement"
Ce waypoint sera activé par le trigger et après l'activation, la condition de mouvement que j'ai nommée "unitmove" sera basculée en "false".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535189833-arma3-waypoint-move.jpg
- création d'un waypoint "monter dans le plus proche"
- création des différents waypoints de mouvement
- création d'un waypoint "débarquer"

Séquence fonctionnement cyclique :

- création d'un waypoint "mouvement"
ce waypoint sera activé par le trigger et après l'activation, la condition de mouvement "unitmove" sera basculée en "false" comme pour le 1er waypoint.
- création d'un waypoint "répétition"

Message édité le 25 août 2018 à 11:41:10 par Old_Bear
Kope_
Kope_
Niveau 2
25 août 2018 à 12:59:56

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour l'effort que tu as consacré pour me répondre et m'aider.
J'ai testé ta méthode, et elle fait exactement ce que je voulais qu'elle fasse.

Encore merci et bon jeu !

Noflex188
Noflex188
Niveau 1
30 août 2018 à 23:27:13

Bonjour, je suis nouveau aussi sur ce jeu et je voudrais bien faire des scénario avec quelques personnes, je ne trouve pas énormément de joueurs avec qui jouer, alors je créé un serveur Discord pour se regrouper entre débutant ou + :hap: pour ceux qui le souhaitent: https://discord.gg/7hPFxNq

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim