Le 08 mai 2018 à 18:22:56 Old_Bear a écrit :
@ Panda : c'est le danger du penser par étiquette ...
Un soldat US qui utilise une 9-line [la procédure US pour l'appel d'une intervention aérienne] en parlant français c'est du rôleplay ? Un joueur qui joue un résistant qui n'en a rien à faire des procédures ne peut pas jouer MilSim ?
Une façon de jouer qui permet à un joueur de repartir au combat comme de rien n'était après avoir été coupé en 2 par une rafale de .50 c'est quoi ? du rôleplay, du MilSim?
Arma3 reste avant tout un jeu un jeu qui à cause de ou grâce à sa fonction "bac à sable" peut se jouer de milliers de façon différentes.
Il me parait essentiel d’accepter ces différences et de les respecter et ça ... c'est visiblement compliqué.
Les procédures se sont standardisées à présent, en France, les pilotes utilisent aussi une 9-line avec les JTAC puisque cela permet de garder la procédure OTAN standard (que ce soit pour le pilote oue le JTAC).
Pour le rôle du guérillero, je t'accorde que les procédures, il ne connaît pas 
Mais pour les clans / teams / unités qui jouent (principalement) des forces armées conventionnelles (et donc qui incarnent des avatars qui sont censés les connaître), c'est autre chose.
Le fait de permettre de partir au feu après avoir été touché par du .50 (le revive, tout ça...) n'enlève rien au roleplay - mais est incompatible milsim.
D'où le fait que le roleplay permet plus de fun.
Le roleplay, par exemple, c'est éviter d'avoir une equipe avec, par exemple, 1 mec avec sniper et lance missile, 1 mec avec une SAW et lance roquette, ou un pilote avec son fusil d'ssaut et son lance roquette, etc...
Le milsim, c'est du roleplay bcp plus poussé 
Je ne dis pas que l'une ou l'autre façon de jouer est mieux, mais juste que le terme milsim est galvaudé.
Je suis le 1er à dire que les gens font ce qu'ils veulent - même du life s'ils veulent.
Message édité le 08 mai 2018 à 18:53:42 par [Panda75]