CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Milsim?

Donchi
Donchi
Niveau 1
03 mai 2018 à 23:24:58

Bonjour, je voulais apporter une reflexion :question:
Qu es qu une equipe ou team milsim?
Car j'ai pu selon ma definition techniquement jouer avec une equipe vraiment milsim; pour moi voici ce que c est:
Equipe jouant sur une armée fictive ou réel, avec des tactiques réels que ca soit aussi bien au niveau operationnrl qu au niveau d une esquade et jouant des missions adapté a leurs tailles: (mission pour esquade, platoon etc) et une echelle de commendemant logique et ordonné (pas de general à la place d un sergent ou lieutenant). Donc je voulais savoir votre avis dessus car je vois beaucoup d equipe se revendiquant milsim mais qui selon moi le sont clairement pas.

kouli2fraiz
kouli2fraiz
Niveau 10
06 mai 2018 à 21:05:18

En effet beaucoup d'équipes confondent "roleplay" et "milsim" :)

capone_2013
capone_2013
Niveau 4
07 mai 2018 à 08:03:24

Bonjour, je voulais apporter une reflexion :question:
Qu es qu une équipe ou team milsim? :cool:
ben c'est d abord d avoir fait l armée dans la vie réelle sinon sa veut rien dire
sur arma 3 :ok:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
07 mai 2018 à 09:05:39

En pratique "MilSim" couvre toutes les façons de jouer qui ressemblent de près ou de loin à ce qui ressemble à une « simulation militaire », donc une forme d'entrainement employée par certains corps militaires ou de la police, de façon courante ou en préparation à de futures opérations.

Il y a donc de nombreuses façons de jouer façon "MilSim", de façon rigoureuse et stricte avec le respect des procédures tactiques, des protocoles de comm etc ou de façon plus détendue. Mais dans l'ensemble, tous les joueurs qui jouent des unités militaires, de la police ou une faction rebelle exclusivement dans des missions, opérations ou campagnes contre des unités militaires, de la police ou une faction rebelle jouent "MilSim". Il n'y a pas besoin d'avoir été militaire pour ça ... Arma3 est avant tout un jeu.

Pour ma part, le seul moment où j'ai joué strictement "MilSim", c'est avec une Team US.
Pendant 3 heures, j'ai strictement suivi mes ordres de missions, j'ai conduit un Humvee tout le temps et pas vu un combat. En fait, ça ressemblait vraiment à l'Armée, la tête de c** de juteux en moins.

Message édité le 07 mai 2018 à 09:06:11 par Old_Bear
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
07 mai 2018 à 18:57:00

OK, ces textes de promotion de l'airsoft sont intéressants mais Arma3 ce n'est pas de l'airsoft ou du paintball.
Ce n'est pas non plus VBS ... dans tout les cas, ça reste un jeu sur PC que l'on peut jouer de différentes façons.

Pour ma part, j'apprécie le côté militaire, les tactiques de combat mais surtout le jeu collectif sans trop me prendre la tête à faire semblant d'être à l'Armée. Depuis que je joue à "Arma", OFP en 2003 en fait, j'ai trouvé des communautés et des groupes de joueurs, un peu partout dans le monde avec qui j'ai pu partager des dizaines de milliers d'heures de jeu en jouant de cette façon.

Message édité le 07 mai 2018 à 19:01:25 par Old_Bear
capone_2013
capone_2013
Niveau 4
07 mai 2018 à 20:36:53

Old_Bear :cimer:
MP
CiterBlacklisterAlerte
07 mai 2018 à 09:05:39

En pratique "MilSim" couvre toutes les façons de jouer qui ressemblent de près ou de loin à ce qui ressemble à une « simulation militaire »,ne pas confondre milsim avec milLes Sims non mais hallo nabila

Donchi
Donchi
Niveau 1
07 mai 2018 à 20:46:22

Je vais prendre l'exemple, j'ai pu joué pendant un petit temps avec une équipe anglaise Milsim, qui jouais sur le model des parachutiste anglais; Je vais dire mon impression dessus:
On avait des périodes d'entrainement, qui correspondaient à la période de pré déploiement, pendant ces entrainements on révisait les drills au seins de l'escouade, puis au seins du platoon pour au final faire ça à l'échelle de la compagnie d'infanterie, on révisait même certains abords tactique du déploiement, du contact avec les civiles, à l'organisation de check-point ou de patrouilles, le type de contact etc.. C'était extrêmement détaillé, et y'avait un niveau de compétence assez élevé à chaque échelons, même à l'échelons "tactique" sur du PvE.
D'ailleurs ce que j'ai pu souvent remarquer c'est des fois le manque de savoir tactique, et le manque d'adaptabilité des commandants sur pas mal de mission dans des team "MilSim", jusqu'à faire même des erreurs monumentale sur la façon d'aborder une mission. J'ai joué avec des team MilSim, certes à l'échelle d'un groupe de 7 ou 8 gars c'était carré, mais après niveau coordination au seins d'un platoon, ou bien même inter platoon c'était assez casse gueule.
C'est un peut ça qui m'avait d'ailleurs éloigné de ces teams la, car certes il y'avait une rigueur assez grande et une façon de jouer réaliste, mais quand on met l'équipe face à une situation délicate où c'est le commandant qui doit faire preuve de bon sens, j'ai rarement vu du bon en sortir. J'évite de donner des exemples trop précis car sinon des gens pourraient s'offusquer et se sentir concernés hors, je préfère rester le plus général possible. :rire:
A mon avis il y'a deux niveaux, Milsim, et Semi-Milsim, les Teams Milsim représentent le genre d'équipe dont je parle en premier, puis les Semi-Milsim, ce dont je parle en second.

Message édité le 07 mai 2018 à 20:47:01 par Donchi
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
07 mai 2018 à 23:39:45

@ Donchi : je pense qu'à présent, il y a très peu de joueurs qui, en France, jouent Arma3 en "MilSim" de façon rigoureuse et constante aussi bien pour les entrainements que pour les opérations.
Cela correspond à une évolution des communautés de joueurs et à une évolution du jeu vidéo de façon générale.

Faire des distinctions en plus ou moins MilSim, demi ou quart de MilSim ne sert pas à grand chose.
Les joueurs qui continuent à jouer à un Arma3 qui ressemblent de près ou de loin à ce qui ressemble à une « simulation militaire » sont de moins en moins nombreux et diviser ces survivants ne sert pas à grand chose.

Ce qui pour moi est important c'est que des joueurs continuent à jouer à un jeu dans l'esprit dans lequel il a été conçu, c'est ce que je m'efforce de faire comme ce soir avec mes camarades pendant 3 heures et demi, sans trop me préoccupé des étiquettes.

Donchi
Donchi
Niveau 1
08 mai 2018 à 02:52:15

Mettre des etiquettes sert surtout a mieux comprendre, a pouvoir faire un choix plus facilement, je veux dire qur quand t as 10 team "milsim" et que tu vois d aussi grande differences de gameplays etc c est peut etre assez compliqué.
Je fais pas de jugement de valeur car j apprecie autant une partie milsim qu une partie un peut plus bourrin.. apres c est juste pour plus de clarté sur l orientation des teams :ange:
Capone arma est loin d etre mort :rire: je regarde plus trop la commu Fr mais de ce que j ai pu vivre sur mes parties c est loins d etre le cas , juste les parties pvp Ww2 russes à 150 joueurs :coeur:

Message édité le 08 mai 2018 à 02:52:59 par Donchi
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
08 mai 2018 à 07:49:04

@ Donchi : je pense qu'il faut faire attention au "penser par étiquette" parce que la réalité est complexe et qu'il est possible de jouer à ce jeu dans un esprit de simulation militaire de façons différentes et variées.
Tu as raison de dire qu'il y a de grandes différences, par exemple au sujet de la vue en 3eme personne, des viseurs ou des indications à l'écran etc.
En ce qui me concerne, j'apprécie le jeu en première personne sans aucune indication visuelle, j'apprécie aussi les équipements réduit au minimum, les insertions tactiques, c'est d'ailleurs dans cet esprit que je monte mes missions.
Ce qui est intéressant, c'est que tu opposes parties "milsim" et parties "bourrin", en pratique si tu joues en mode simulation militaire sans se la péter, tu ne vas pas forcément jouer bourrin.

Donchi
Donchi
Niveau 1
08 mai 2018 à 09:31:49

En vrai oui je suiis un peut d accord avec toi, c est vrai qu on retrouve plus du tout le meme type de jeu joué principalement :(
Apres par exemple j ai vu qelque chose, pas mal de personnes avec qui j ai joué sur arma 2 et sur les debut de arma 3 sont plus là aussi. J ai pu noté un certaine lassitude, et je dois admettre qur les missions du genre invade & annex qui est un peut la domination d arma 3 me lassent pas mal.
Ce g3nre de mission n interessent peut etre plus vraiment les serveurs publiquent, mais c est peut etre a nous de penser a un type de mission coop ou pvp qui mette en avant le team play.

Bada13
Bada13
Niveau 2
08 mai 2018 à 13:43:01

Bonjour

juste pour éclarcir un point capone n'a jamaii fais partie du GID il à essayer d'y rentrer mais son coté milsim lui a fait lâcher la colonne de progression pour courrir tout seul au milieu des ennemis. donc le coté milsim avec la leçon qui veux donner on repassera...même avec 15000 heures de jeu le nombre d'heures ne fais pas la qualité du joueur la preuve dans son cas ...

je peux en parler j'étais en charge du recrutement et son dossier est partie direct au oubliette..

Bada13
Bada13
Niveau 2
08 mai 2018 à 13:44:08

essayer de rentrer dans une équipe ne veux pas dire en faire partie

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
08 mai 2018 à 15:03:07

@ Bada13 : merci pour cet éclaircissement

[Panda75]
[Panda75]
Niveau 10
08 mai 2018 à 17:56:02

Je viens ajouter mon avis:

Il faut en effet faire la différence entre roleplay et milsim.

Le roleplay, ce qui est très répandu, est de jouer son rôle (le medic s'occupe des soins, le pilote juste du transport ou de l'appui, etc...).

Le milsim c'est de se rapprocher le plus possible d'une véritable entité militaire, c-à-d du roleplay mais avec en plus la rigueur, la chaine de commandement, les procédures, les entrainements, etc..

Par exemple, en roleplay, les gens pourront switcher de canal radio.
En milsim, il faudra forcément un radio pour que le chef d'escouade puisse communiquer avec le commandement, etc...
Idem pour les procédures de déplacement, de demande d'appui, etc..

• pour un CAS par exemple, utiliser une 9-line, être capable de faire un rôle de JTAC avec la procédure exacte, etc...
  • pour un blessé, une demande evasan...

Le milsim est le plus gratifiant mais le plus frustrant aussi:
si vous êtes pilote par exemple, on peut ne pas avoir besoin de vous et vous passez 4h à sécher sans rien faire.
Le roleplay permet plus de fun.

Message édité le 08 mai 2018 à 17:59:49 par [Panda75]
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
08 mai 2018 à 18:22:56

@ Panda : c'est le danger du penser par étiquette ...

Un soldat US qui utilise une 9-line [la procédure US pour l'appel d'une intervention aérienne] en parlant français c'est du rôleplay ? Un joueur qui joue un résistant qui n'en a rien à faire des procédures ne peut pas jouer MilSim ?
Une façon de jouer qui permet à un joueur de repartir au combat comme de rien n'était après avoir été coupé en 2 par une rafale de .50 c'est quoi ? du rôleplay, du MilSim?

Arma3 reste avant tout un jeu un jeu qui à cause de ou grâce à sa fonction "bac à sable" peut se jouer de milliers de façon différentes.
Il me parait essentiel d’accepter ces différences et de les respecter et ça ... c'est visiblement compliqué.

[Panda75]
[Panda75]
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:52:38

Le 08 mai 2018 à 18:22:56 Old_Bear a écrit :
@ Panda : c'est le danger du penser par étiquette ...

Un soldat US qui utilise une 9-line [la procédure US pour l'appel d'une intervention aérienne] en parlant français c'est du rôleplay ? Un joueur qui joue un résistant qui n'en a rien à faire des procédures ne peut pas jouer MilSim ?
Une façon de jouer qui permet à un joueur de repartir au combat comme de rien n'était après avoir été coupé en 2 par une rafale de .50 c'est quoi ? du rôleplay, du MilSim?

Arma3 reste avant tout un jeu un jeu qui à cause de ou grâce à sa fonction "bac à sable" peut se jouer de milliers de façon différentes.
Il me parait essentiel d’accepter ces différences et de les respecter et ça ... c'est visiblement compliqué.

Les procédures se sont standardisées à présent, en France, les pilotes utilisent aussi une 9-line avec les JTAC puisque cela permet de garder la procédure OTAN standard (que ce soit pour le pilote oue le JTAC).

Pour le rôle du guérillero, je t'accorde que les procédures, il ne connaît pas :ok:
Mais pour les clans / teams / unités qui jouent (principalement) des forces armées conventionnelles (et donc qui incarnent des avatars qui sont censés les connaître), c'est autre chose.

Le fait de permettre de partir au feu après avoir été touché par du .50 (le revive, tout ça...) n'enlève rien au roleplay - mais est incompatible milsim.
D'où le fait que le roleplay permet plus de fun.

Le roleplay, par exemple, c'est éviter d'avoir une equipe avec, par exemple, 1 mec avec sniper et lance missile, 1 mec avec une SAW et lance roquette, ou un pilote avec son fusil d'ssaut et son lance roquette, etc...
Le milsim, c'est du roleplay bcp plus poussé :ok:

Je ne dis pas que l'une ou l'autre façon de jouer est mieux, mais juste que le terme milsim est galvaudé.

Je suis le 1er à dire que les gens font ce qu'ils veulent - même du life s'ils veulent.

Message édité le 08 mai 2018 à 18:53:42 par [Panda75]
Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
08 mai 2018 à 21:15:23

@ Panda : je comprend ta préoccupation mais fondamentalement, il ne faut pas se raconter d'histoires.
Jouer façon MilSim avec Arma3, c'est du rôleplay avec un niveau de contraintes très élevé en ce qui concerne les procédures, la comm. la conduite des opérations de combat etc
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équipes conduisant ses opérations "à la VBS" en conservant la même rigueur qu'à l’entrainement, comme dans la vraie vie en fait. Quand ton escouade est prise sous le feu de l'ennemi, tu ne remplis pas toutes les cases, tu vas à l'essentiel.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 juin 2018 à 08:40:02

Pour moi, il y a une sorte de confusion entre le MilSim et une apparence de simulation militaire par l'usage d'addons et mods dits "plus réalistes", par exemple avec le formalisme des échanges renforcé par l'utilisation d'addons comme le TFAR.

Dans le secteur "Medic" qui m’intéresse tout particulièrement, les procédures devraient être respectées strictement en évolution comme au combat.
En MilSim, on devrait jouer sans respawn, sans revive, sans soins à 100% par exemple et il faudrait pouvoir réaliser des MEDEVAC correctes.
A l’expérience, je dirais que dans ce secteur, c'est plutôt "50 nuances de roleplay".

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim