CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RoadMap 2016-2017

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 13:53:08

Attendez si j'ai bien compris vous êtes heureux d'avoir des DLCs payant ? d'avoir quelques jets que vous allez payer 10€ ? quelques chars que vous allez payez 10€ ? mais on se dirige où la ? ça devient vraiment n'importe quoi.

Le 27 octobre 2016 à 13:22:58 [Mitrail] a écrit :
Non c'est sur qu'ils ne peuvent pas payer 70 personnes pendant 3 ans avec les entrées d'argent du jeu de base.

Argument qui ne se tient pas, il faisait comment les devs dans le passé ? ils vivaient à base de micro-transactions et de DLCs honteux, car oui je trouve ça honteux de proposer quelques véhicules à des prix aussi exagérés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 16:15:02

Le 10 novembre 2016 à 13:53:08 Oshika a écrit :
Attendez si j'ai bien compris vous êtes heureux d'avoir des DLCs payant ? d'avoir quelques jets que vous allez payer 10€ ? quelques chars que vous allez payez 10€ ? mais on se dirige où la ? ça devient vraiment n'importe quoi.

Non c'est sur qu'ils ne peuvent pas payer 70 personnes pendant 3 ans avec les entrées d'argent du jeu de base.

Argument qui ne se tient pas, il faisait comment les devs dans le passé ? ils vivaient à base de micro-transactions et de DLCs honteux, car oui je trouve ça honteux de proposer quelques véhicules à des prix aussi exagérés.

Heureusement que personne n'est comme toi, sinon le marché de l'informatique aurait coulé depuis longtemps.
Retourne payer ton resto à 30€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:53:13

Le 10 novembre 2016 à 16:15:02 Fonaxisme a écrit :

Heureusement que personne n'est comme toi, sinon le marché de l'informatique aurait coulé depuis longtemps.

Quelle argumentation j'applaudis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 23:13:57

Le 10 novembre 2016 à 19:53:13 Oshika a écrit :

Quelle argumentation j'applaudis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Que veux-tu que je te dises à partir du moment où tu te plains d'un contenu qui n'est pas gratuit fait par des employés.
Si tu peux refaire les mêmes chose qu'eux pour moins de 10€, tant mieux pour toi. On paye ici en partie le savoir des devs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 19:52:50

Les DLC Jets et Tank seront probablement à 10-12€, le projet Orange et Tac-Ops on ne sait pas, mais j’espère moins.
Après il faut garder en tête que ces DLC apportent aussi des fonctionnalités qui sont, elles, gratuites et pour tout le monde. Les Devs ne s'attendent pas à ce que tout le monde achète les DLC, mais plutôt à ce que ce qui les achètent chers compense ceux qui ne les achètent pas mais qui ont les fonctionnalités quand même.

On peut espérer des DLC qu'ils comblent de grosses attentes de la communauté (comme Marksmen et les bipieds, Helicopter avec le tir depuis les véhicules et le modèle de vol avancé). Et une partie de la communauté est prête à payer de nouveau pour avoir ça.

Il faut bien garder en tête que les DLC ne sont pas nécessaires à tout le monde. Les gens qui ne font que du multi n'auront pas de raison d'acheter Tac-Ops, ceux qui ne font que de l'infanterie n'auront pas besoin de Jets ou Tank.

Et enfin, il faut acheter intelligemment. Steam fait souvent des soldes, le store de BIS aussi, un Bundle sera surement présenté et les gens avec l'édition Supporter auront le tout gratuitement.

Développer des jeux coutait moins cher dans le passé, en particulier par les équipes plus petites, ou la qualité plus faible des contenus artistiques. Les anciens jeux pouvaient aussi sortir des extensions majeur, mais à un prix plus élevé que les DLC actuels. Et les DLC ont l'avantage de s'adapter au besoin et au porte-feuille des utilisateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 20:48:52

Le 10 novembre 2016 à 23:13:57 Fonaxisme a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 19:53:13 Oshika a écrit :

Que veux-tu que je te dises à partir du moment où tu te plains d'un contenu qui n'est pas gratuit fait par des employés.
Si tu peux refaire les mêmes chose qu'eux pour moins de 10€, tant mieux pour toi. On paye ici en partie le savoir des devs.

Le savoir des devs ? j'espère que c'est une blague, la majorité du contenu d'arma 3 est fournit par les moddeurs, il suffit de voir le peu de missions multijoueurs et le peu de mode de jeu (Où est passé le mode de jeu warfare d'arma 2 ?)

Donc oui, créer quelques snipers et mettre ça dans un DLC à 10€ c'est honteux, la même chose pour les véhicules, il suffit de voir le peu d'avions dans le jeu de base.. , surtout quand les développeurs se reposent majoritairement sur les moddeurs pour le contenu, il suffit de voir à quel point les modes de jeu de base sur arma sont peu joué.

Et tu penses réellement que les 10€ que tu débourses lorsque tu achètes le pack de quelques hélicoptères va directement dans les poches des développeurs ? Bien sûr que non, c'est l'éditeur qui ramasse, le développeur à un salaire.

Les extensions sont un bon moyen pour le studio de survivre, les DLCs c'est uniquement une solution de facilité et blâmable par le joueur, toujours de plus en plus abusé.

Il suffit de porter un regard en arrière sur l'industrie du jeu vidéo qui n'est devenu qu'une niche à investisseurs, et c'est ici le consommateur qui en paye encore une fois les frais, season pass, DLCs à foison, bref j'ai pas besoin de faire un schéma entre les jeux antérieurs à 2010 et postérieurs à 2010.

J'estime avoir le droit de me plaindre, étant donné que j'ai acheté le jeu, et que n'ayant pas les DLCs (et l'extension) j'ai régulièrement des messages dans le jeu (même des temps d'attente pour quitter une partire multijoueur !) avec une option qui me rappel que l'extension est disponible avec un joli bouton "ACHETER".

Donc de la part de développeurs qui laissent la majorité du contenu de leur jeu reposer sur des moddeurs qui font ça gratuitement, c'est clairement osé de nous sortir ce genre de DLCs.

Arma 3 ne serait rien sans les mods.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 21:14:04

Et tu penses réellement que les 10€ que tu débourses lorsque tu achètes le pack de quelques hélicoptères va directement dans les poches des développeurs ? Bien sûr que non, c'est l'éditeur qui ramasse, le développeur à un salaire.

BIS est indépendant, l'entreprise édite elle-même le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 22:14:18

Le 11 novembre 2016 à 21:14:04 [Mitrail] a écrit :

BIS est indépendant, l'entreprise édite elle-même le jeu...

L'entreprise ne reste pas moins une hiérarchie, je doute très sincèrement que les gains soient équitablement répartis et que les employés touchent une prime au niveau de leur salaire. Le reste de mon argumentation n'en reste pas moins viable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 13:18:01

Et le salaire à ton avis il arrive comme ça, par magie ?

Il suffit de porter un regard en arrière sur l'industrie du jeu vidéo qui n'est devenu qu'une niche à investisseurs, et c'est ici le consommateur qui en paye encore une fois les frais, season pass, DLCs à foison, bref j'ai pas besoin de faire un schéma entre les jeux antérieurs à 2010 et postérieurs à 2010.

Si si, vas-y explique nous plus en détail avec des statistiques et des revenus réels.
N'oublie pas non plus de prendre en compte le développement de l'informatique dans le monde dans le même temps, en expliquant bien la R&D nécessaire pour rester au niveau global.

J'estime avoir le droit de me plaindre, étant donné que j'ai acheté le jeu, et que n'ayant pas les DLCs (et l'extension) j'ai régulièrement des messages dans le jeu (même des temps d'attente pour quitter une partire multijoueur !) avec une option qui me rappel que l'extension est disponible avec un joli bouton "ACHETER".

Incroyable ! Tu as des messages sur ton interface etc... Dis donc. Ah on me dit que tu as tout de même accès à une grande quantité et fonctionnalité du contenu des DLC et tout ça gratuitement ? Tu ne l'as pas pris en compte dans ton message, étrange.

Donc de la part de développeurs qui laissent la majorité du contenu de leur jeu reposer sur des moddeurs qui font ça gratuitement, c'est clairement osé de nous sortir ce genre de DLCs.

Donc ils auraient dû sortir toutes ces mises à jour gratuitement ? Peut-être, ça aurait été très sympa de leur part.

La série Arma ne serait rien sans les mods, c'est pas pour autant qu'ils se doivent de stopper leurs développement et faire des mises à jours coûteuses en personnel, gratuitement.

Message édité le 12 novembre 2016 à 13:19:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 19:10:29

Le 12 novembre 2016 à 13:18:01 Fonaxisme a écrit :

Et le salaire à ton avis il arrive comme ça, par magie ?

Si si, vas-y explique nous plus en détail avec des statistiques et des revenus réels.
N'oublie pas non plus de prendre en compte le développement de l'informatique dans le monde dans le même temps, en expliquant bien la R&D nécessaire pour rester au niveau global.

Incroyable ! Tu as des messages sur ton interface etc... Dis donc. Ah on me dit que tu as tout de même accès à une grande quantité et fonctionnalité du contenu des DLC et tout ça gratuitement ? Tu ne l'as pas pris en compte dans ton message, étrange.

Donc ils auraient dû sortir toutes ces mises à jour gratuitement ? Peut-être, ça aurait été très sympa de leur part.

La série Arma ne serait rien sans les mods, c'est pas pour autant qu'ils se doivent de stopper leurs développement et faire des mises à jours coûteuses en personnel, gratuitement.

Pour le salaire tu penses réellement qu'il est nécessaire qu'ils pondent des DLCs à 10€ régulièrement ? pourquoi d'autres studios s'en sortent très bien sans cette méthode ? et ça les réussis bien, je risque éventuellement de me prendre un orage en plein visage pour citer ce jeu mais c'est le premier qui me passe par la tête.. The witcher 3, c'est marrant, financièrement ils ont aucun soucis et pourtant ils ne sont pas adeptes des DLCs mais de véritables extensions.

Si arma 3 s'en tenait également à cela je ne lui reprocherai rien (il l'a fait avec Apex, en revanche les pack d'armes et de véhicules qui sont extrêmement énervant pour ceux qui ne possèdent pas le DLC en multi)

Second point, une seule phrase, tu vas me dire que le R&D n'existait pas avant 2010 ?

Troisième point, oui incroyable j'ai des messages qui me demandent d'acheter un DLC quand je joue, sur un jeu que j'ai quand même payé 30 balles, on appel ça prendre le client pour un con, qu'on me laisse jouer tranquille, c'est mon droit, me faire patienter 5sec. à la fin d'une session multijoueur avec un message 'acheter apex" c'est une honte, on est où la ? sur un F2P ?

Quatrième point, suffit de regarder vers les autres jeux, certains le font très bien, et proposent des extensions enfin rbef tout ce que j'ai dis plus haut.

Bien sûr qu'ils ne doivent pas stopper leur développement, mais sortir un pack de quelques armes et mettre ça à 10€ alors que ça a du leur prendre à peine quelques jours, on est sur call of duty à ce que je sache ? Non.

Je critique ici la tournure que prend le studio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 20:42:12

Bon, pas besoin de te répondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 22:28:58

CD Projekt a une très bonne stratégie de DLCs, mais il a quand même 2 DLCs payants (20 et 10 euros), et il a l'avantage de ne pas être multijoueur (donc pas de problèmes de compatibilité/accessibilité pour les joueurs). Le développement est aussi limité dans le temps (avantage lié à l'absence de multi), alors que les DLC d'Arma apportent des changements majeurs à chaque fois.

The Witcher 3 a aussi eu l'avantage d'avoir été très vendu, notamment grâce aux bonnes notes et aux vidéos sur youtube. Arma de son coté a été acheté par un grand nombre de personnes (certes moins de la moité, mais tout de même) pendant l'alpha à 20€.

CD Projekt ont aussi fait le choix de ne travailler que sur un jeu à la fois (donc les bénéfices iront pour un seul jeu, pas plusieurs) alors que BIS essaye de se diversifié (Arma, DayZ, Take On, Argo, Yland...).

Et après cette politique de peu de DLC payants apporte de nouveaux clients.. Plus d'argent...
Forcement pour des bonnes politiques de DLC on pense à eux, mais à part eux je vois pas trop.

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
21 novembre 2016 à 13:21:35

Franchement il est où le mal de payé 10€ pour une extention quand tu sais que tu as déjà joué pas loin de 1000h sur le jeu? Surtout un jeu que tu as acheté 25€, Apex qui a couté 15€, les DLC 15€ etc... tu préfères surement le modèle à la EA avec des jeux incomplet à 100/150€ bourré de bug depuis 3 opus et qui en plus "t'obligent" à changer de jeu tous les ans.

Sur Arma, si tu vas sur un tres bon serveur, tu te retrouve avec le All in Arma et tu as pour le coup tout le contenu des anciens arma sur le dernier.

Franchement pour certains jeux où les dev se foutent de toi, je comprendrai ton point de vue, mais pour BIS et quelques autres, non là ça vaut le coup.

Le seul truc que j'ai à reprocher à BIS c'est que leur moteur graphique ne s'appuis pas assez sur les cartes graphiques et du coup faut un CPU avec une grosse puissance brute pour avoir un truc fluide.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
03 décembre 2016 à 00:45:54

Loll

Quand j'étais jeune les jeux ne coutait rien à développer et on nous les vendait souvent plus de 100$ (Nintendo ordinaire, Ps1 etc etc) chaque!! Pour des jeux qui n'avait bien sur aucun suivi et qui ne coûtait rien à produire....

C'est bien différent aujourd'hui et si les jeux avaient suivi l'inflation on achèteraient nos jeux plus de 160$ soit parfaitement le double de ce qu'on paye aujourd'hui. En sachant en plus que les jeux coûte des millions à produire... Car si on calcule les coûts de production d'aujourd'hui + l'inflation VS autrefois et les prix de production d'autrefois, on achèterait nos jeux le prix d'une console aujourd'hui... Encore heureux que les studios ne calcule pas selon leur investissement car il n'y aurait pas beaucoup de GTA V de vendu...

On est donc très chanceux d'avoir des jeux abordable et qui sont très très riche comparer à autre fois (graphique, Art, Sons, musique, animation, script, environnements, gameplay etc etc etc) tout ça pour moins cher, mais les studios doivent tout de même aller chercher de l'argent à quelques part.

Kris, je pense aussi comme toi et j'ai un calcule tout simple pour mes jeux : 1h = 1$

Il y a quelques exception de jeu mémorable qui sort de cette formule, mais en général c'est comme ça que je procède.

Sinon je n'ai pas trop compris ce qu'est le projet 'Orange'

demon2270
demon2270
Niveau 4
03 décembre 2016 à 02:54:55

100$ les jeux ps1 :lol: les neufs coûtaient aux alentours de 20e , on ressortait du magasins avec beaucoup plus de jeux qu'aujourd'hui

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
03 décembre 2016 à 07:20:13

Le 03 décembre 2016 à 02:54:55 demon2270 a écrit :
100$ les jeux ps1 :lol: les neufs coûtaient aux alentours de 20e , on ressortait du magasins avec beaucoup plus de jeux qu'aujourd'hui

Désolé, mais non. Ici au Québec on avait souvent des jeux dans les 3 chiffres dont par exemple Need for speed High Stake sur Ps1, quelques jeux de Nintendo ordinaire et même GTA Vice city autour de 120$ (sur Ps2) que je me souviens. Mais lui était différent car il était très rare. Il était l'un des rares jeux en français ici en Amérique du nord. Personnellement ça été le premier jeux à vie que j'ai vu en français sur console. Car les jeux en français sur console sont officiellement arriver avec la génération Ps3/360 (et sur 360 il fallait les trouvés, c'étais pas toujours les 2 langues sur le même cd).

En faite avant il n'y avait pas vraiment de règles pour les prix. On pouvait en avoir dans les 3 chiffres, comme on pouvait en avoir autour de 40$ (prix plus normal). L'avantage aujourd'hui c'est que tout les jeux sont au prix normal.

Message édité le 03 décembre 2016 à 07:21:36 par kidnoff
Lukin86
Lukin86
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:10:08

Pourquoi ils feront un arma 4.Le moteur du 3 est tres stable et joli.En plus ils ont une bonne base de joueurs.Je pense qu'ils font faire maintenant comme dcs world.Sortir des modules pour amelioré le jeu au niveau gameplay avec quelques extensions par ici et par la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2016 à 22:47:51

Le 28 décembre 2016 à 22:10:08 Lukin86 a écrit :
Pourquoi ils feront un arma 4.Le moteur du 3 est tres stable et joli.En plus ils ont une bonne base de joueurs.Je pense qu'ils font faire maintenant comme dcs world.Sortir des modules pour amelioré le jeu au niveau gameplay avec quelques extensions par ici et par la.

nop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 20:10:18

Le 30 décembre 2016 à 22:47:51 Fonaxisme a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 22:10:08 Lukin86 a écrit :

nop

J'ai un petite New pour toi, je doute vraiment qui va avoir un ArmA 4

Regarde comment la plateforme à évoluer et qui va encore évoluer dans les prochains mois

Puis 30e en Bundle c'est vraiment pas chère pour tous le contenu qu'on va avoir avec les 4 DLC

Et vous chialler comme toujours (typique des français), Tu veux qu'on parlé des MoDs payent pour Flight Simulation (genre des pack avion)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 20:12:06

Le 03 décembre 2016 à 07:20:13 kidnoff a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 02:54:55 demon2270 a écrit :

Désolé, mais non. Ici au Québec on avait souvent des jeux dans les 3 chiffres dont par exemple Need for speed High Stake sur Ps1, quelques jeux de Nintendo ordinaire et même GTA Vice city autour de 120$ (sur Ps2) que je me souviens. Mais lui était différent car il était très rare. Il était l'un des rares jeux en français ici en Amérique du nord. Personnellement ça été le premier jeux à vie que j'ai vu en français sur console. Car les jeux en français sur console sont officiellement arriver avec la génération Ps3/360 (et sur 360 il fallait les trouvés, c'étais pas toujours les 2 langues sur le même cd).

En faite avant il n'y avait pas vraiment de règles pour les prix. On pouvait en avoir dans les 3 chiffres, comme on pouvait en avoir autour de 40$ (prix plus normal). L'avantage aujourd'hui c'est que tout les jeux sont au prix normal.

Lol, pour info les jeux étais bilingue sur Xbox .. c'étais la première console de offrir des jeux bilingue sur le même disque

Puis tu fumes du bon avec le 100$ le jeux ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment