CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Apple vs Android vs PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 10:20:23

Bonjour,
Suite au hs sur le topic d'arma-groupe
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26453-45931028-1-0-1-0-arma-groupe.htm

Je voulais recueillir vos avis, vos préférence et points négative entre les produis téchno que sont no ordis et nos smartphones.

Comme j'ai vus pas mal d'avis négatifs sur la marque à la pommes, je voudrais avoir les vrais raisons...
Quelque idées de remarque

• ergonomie
  • politique social
  • écologie
  • vie privé
  • environnement (store et marketplace)
  • techno
  • OS (Linux, Windows - phone , Androis, OS X, iOS)

Merci.

PS: Pas de troll, svp, je suis pas venue pour faire une guerre PC/MAC ou Iphone/Android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 10:39:03

je suis pas venue pour faire une guerre PC/MAC ou Iphone/Android.

Pourtant

Apple vs Android vs PC

Bref, ça n'a pas tellement sa place sur le forum je pense

Message édité le 26 mars 2016 à 10:39:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 10:44:41

Le 26 mars 2016 à 10:39:03 Fonaxisme a écrit :

je suis pas venue pour faire une guerre PC/MAC ou Iphone/Android.

Pourtant

Apple vs Android vs PC

Bref, ça n'a pas tellement sa place sur le forum je pense

Exprimer des arguments pour ou contre, n'est pas forcement un troll Fonax
Oui, ça n'est pas un sujet sur Arma, why not pour cela que la j'ai mis la balise HS.

Je n'oblige personne à participer. et j'ai demander l'autorisation au modo (Matt) que je remercie au passage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 11:04:41

Windows a une politique très très agressive pour poser la mise à jour vers Windows 10.
Je suis passé à Linux Mint en partie à cause de ça. Certes, niveau interface c'est moins... "naturel", mais c'est aussi beaucoup moins oppressant.
J'aime pas Pom à cause du prix totalement disproportionné de leurs "inventions", à cause du fanboyisme de certains utilisateurs, et de la politique globale de l'entreprise. Ils sont tout de même remonté dans mon estime avec le cryptage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 11:56:57

Pourquoi tu as choisi Mint ? et pas une autre distrib ?
fedora me tenete bien, j'aime bien opensus, mais je préféré le gestionnaire de paquet de debian (apt) .

C'est sure que avec la pomme du paille plus la marque que autre choses et ses pas les seuls.

DAZ-A3
DAZ-A3
Niveau 3
26 mars 2016 à 13:04:44

Je rejoint Mitrail! J ai un Iphone et bien quel Mer**. Sinon moi j suis passé sous Manjaro /Arch (Rolling release) et je prefere de loin sont gestionnaire de paquets "pacman" que celui de debian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 13:39:31

Le 26 mars 2016 à 13:04:44 DAZ-A3 a écrit :
Je rejoint Mitrail! J ai un Iphone et bien quel Mer**. Sinon moi j suis passé sous Manjaro /Arch (Rolling release) et je prefere de loin sont gestionnaire de paquets "pacman" que celui de debian.

tu peux détailler ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 13:57:12

Fedora est installé sur les PC de mon école et... ça marche pas très bien :hap:
J'ai prit Mint simplement parce que j'avais un ami qui l'utilisait, et qui avait le CD sur lui. Après j'aime bien l'interface (Cinnamon), elle est assez épurée et simple.
Et comme c'est basé sur Ubuntu, ça hérite de son dépôt, et de donc de celui de Debian.
Concrètement c'est Debian en plus simple, et moins moche (pardon) que Ubuntu.

loitho
loitho
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:18:58

C'est le bordel Fedora.

Soit tu pars sur un truc ultra stable style Debian 8 / Ubuntu / mint et tu mets une interface graphique sympa.

Soit tu préfères un truc sur lequel t'auras accès plus de chose, mais qui est aussi moins stable, comme Arch linux / Antergos / Manjaro :)

L'avantage de Arch étant les repos communautaire AUR.

Message édité le 26 mars 2016 à 20:21:25 par loitho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 21:16:20

JE nbe savais pas que pour fédora c'étais le bordelle :)

Danidan6
Danidan6
Niveau 6
26 mars 2016 à 21:22:34

Perso je suis sur note3 depuis sa sortie (environ 2 à 3ans) et il tourne toujours du feu de dieu! Je l'utilise énormément pour surfer sur le net et c'est franchement top!

J'ai aussi un I-pad deux qu'on m'a offert et il est également génial. Le seul souci avec appel c'est les blocages qu'ils ont sur les vidéos et leur politiques de faire payer les moutons.

Si non vais faire un HS et j'ai un systême d'exploite KODI sur mon PC de salon est c'est vraiment pas mal. (plate forme linux)

chal00
chal00
Niveau 10
27 mars 2016 à 04:45:35

Pour ce que j'en ai vu (ma femme a un iphone après un galaxy s4 perdu - j'étais pas là quand le vendeur lui a fait son spitch - ), l'utilisateur d'un Apple n'à rien à dire ! Tout fonctionne au poil, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils veulent bien perdre un bras pour en acheter un !

Maintenant si on rentre plus en détail, Apple c'est pour moi de "l'attrape pigeon" : tu as le meilleur matos dispo certes, mais tu paies surtout la marque ! Parce-que à matos équivalent, tu t'en sors mieux en achetant un samsung ou autre ! Et c'est là le problème !
L'utilisateur lambda ne va pas s'emmerder à chercher les meilleurs combos proco + écran + etc...
En achetant Apple , il est sûr que la marque a déjà choisi pour lui, et qu'il bénéficiera du meilleur support pour ces produits ! Dans cette optique de flemmard, Apple se justifie (et gagne son pari au vu des parts de marché ) !

Perso, jusque là je peux comprendre ! Là où ça coince pour moi, c'est pour tout le reste !
Quand tu mets un pied chez Apple, tout le reste du corps suit, parce-qu'ils font tout pour !!
Ils sont pires que windows qui cherche à tout prix à forcer leur clients à passer aux versions supérieures !

Un détail anodin : les chargeurs !!!
Quand tout le monde se contente de mini USB, mr Apple lui estime que NON !! Il faut des connecteurs Apple !?! WTF :question:

Et ben voilà, on est en plein dans le problème d'Apple ! Ils sont ultra sectaires !
Et c'est valable pour tout : applis, matos, etc...

C'est cet esprit que je ne pardonne pas ! J'ai horreur des dictateurs !
Le premier iPad n'avait même pas de ports usb ou autres, permettant de bêtement transférer des fichiers !
iTunes sur pc = pareil ! On était vachement limité avec les premiers ipods. Pour simplement prendre un morceau sur un pote, tu avais intérêt à avoir prévu le coup, sinon tu te retrouvais à tout perdre pour te "synchroniser" avec le pc de ton pote !

Enfin bref, la politique d'Apple est pour moi ce qui existe de pire au XXI siècle. Dans les modèles "d'asservissement " du client, on a pas fait mieux !

C'est mon point de vue :-)))

Message édité le 27 mars 2016 à 04:47:04 par chal00
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 12:06:55

Il est relativement juste.

Darture44
Darture44
Niveau 4
27 mars 2016 à 13:27:27

Le 27 mars 2016 à 04:45:35 chal00 a écrit :
Pour ce que j'en ai vu (ma femme a un iphone après un galaxy s4 perdu - j'étais pas là quand le vendeur lui a fait son spitch - ), l'utilisateur d'un Apple n'à rien à dire ! Tout fonctionne au poil, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils veulent bien perdre un bras pour en acheter un !

Maintenant si on rentre plus en détail, Apple c'est pour moi de "l'attrape pigeon" : tu as le meilleur matos dispo certes, mais tu paies surtout la marque ! Parce-que à matos équivalent, tu t'en sors mieux en achetant un samsung ou autre ! Et c'est là le problème !
L'utilisateur lambda ne va pas s'emmerder à chercher les meilleurs combos proco + écran + etc...
En achetant Apple , il est sûr que la marque a déjà choisi pour lui, et qu'il bénéficiera du meilleur support pour ces produits ! Dans cette optique de flemmard, Apple se justifie (et gagne son pari au vu des parts de marché ) !

Perso, jusque là je peux comprendre ! Là où ça coince pour moi, c'est pour tout le reste !
Quand tu mets un pied chez Apple, tout le reste du corps suit, parce-qu'ils font tout pour !!
Ils sont pires que windows qui cherche à tout prix à forcer leur clients à passer aux versions supérieures !

Un détail anodin : les chargeurs !!!
Quand tout le monde se contente de mini USB, mr Apple lui estime que NON !! Il faut des connecteurs Apple !?! WTF :question:

Et ben voilà, on est en plein dans le problème d'Apple ! Ils sont ultra sectaires !
Et c'est valable pour tout : applis, matos, etc...

C'est cet esprit que je ne pardonne pas ! J'ai horreur des dictateurs !
Le premier iPad n'avait même pas de ports usb ou autres, permettant de bêtement transférer des fichiers !
iTunes sur pc = pareil ! On était vachement limité avec les premiers ipods. Pour simplement prendre un morceau sur un pote, tu avais intérêt à avoir prévu le coup, sinon tu te retrouvais à tout perdre pour te "synchroniser" avec le pc de ton pote !

Enfin bref, la politique d'Apple est pour moi ce qui existe de pire au XXI siècle. Dans les modèles "d'asservissement " du client, on a pas fait mieux !

C'est mon point de vue :-)))

tout a été résumée :hap:

Après, comme les autres, j'ai un wiko (android). Il me suffit amplement. J'ai un appareil photo 8Mégapixels ( très suffisant). Il fait des photos avec presque la même qualité que certains iphones de mes potes. Ce qui change est juste que eux ont un écran rétina qui fait qu"on a l'impression que c'est plus nette mais bon, mis sur Facebook par exemple et il n'y a plus de différence.
Mon téléphone permet de faire 90% de ce que font la majorité des utilisateurs d'iphones dans mon lycée pour bcp -chère. Càd, jeux, photo et Internet... Après il y a des gadgets du genre contrôle d'empreinte mais bon, j'ai un antivirus gratos avec une sécurité renforcé donc je n'en vois pas l"intérêt.

Pour ce qui est de l'ordinateur, ba c'est vite vu. On est sur un forum de jeux vidéos et jeux vidéo =/= Mac. Quand on voit que pour qu'un mac aie la config permettant de faire tourner les jeux vidéos lourds, on doit débourser +4000€ (Mac Pro) bon.... Surtout que pour 4000€, côté PC voila l'avion de chasse que tu te fais :bave:

Bref, un apple, j'aime bien juste pour la taille et effectivement, un macbook peut être super si on est constament en mouvement dû au travail, qu'on veut un truc fiable,qui ne va pas laguer et facile à transporter.

Sinon :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 16:11:30

Apres si on sait pas faire de photos c'est sure que la différence ne reste pas visible :ok:

:lol: troll a part, je doute que tes collègue savent prendre de belles photos, ses un art perso j'ai du mal avec les apn intégrer au téléphone rien ne vaux un réflex ( j'adore mon pentax k-x) .

Après il y a des gadgets du genre contrôle d'empreinte mais bon, j'ai un antivirus gratos avec une sécurité renforcé donc je n'en vois pas l"intérêt.

Pour moi c'est pas un gadget et je vois pas comment un anti-virus peux remplacer cette fonctionnalité.
ça securise a mort ton tel, personne ne peux te le voler à moins de connaitre le code.

J'en profite pour donner mon point de vue :
Apple :

• Pour :

Le design des produits est sans contexte parfaite et moderne ( le jour j'aurais iMac :bave: )
Souvent précurseur dans les news techno (4k, connexion réversible - type usb4).
Le contrôle sur le store, se qui permet d'avoir des applications de qualités et optimiser.
L'architecture UNIX d'OS X.
iMessage et Facetime.
La caméra 4K est les applications Office photo et vidéos( numbers, imovies ...)
L'expérience utilisateur.

• Contre:

Le contrôle du store.
Les condition de fabrication des iphones en Chine.
Pas trop tourné vers le recyclage ( ça change à voir )
Les prix prohibitifs.

Android :

• Pour:

Pouvoir développer des application mobile sans licence...
Possibilité d'installer des Roms ( posse pas mal de problème mes quand-même)
Large choix de gamme de téléphones et tablettes.

• Contre:

Le stockage des données par google (c'est pas les seuls)
Les sur-couches opérateurs
Vite dépasser ( bug ralentissement,)
Virus ...

Windows:

• Pour:

Les jeux
Les applications
Streaming xbox

• Contre :

Microsoft
Les virus
1 fois sur deux system daubé.
Interface

Linux:

• Pour:

Gnome
Shell
Stabilité
Optimiser
APT
Pas de virus
Beacoup de distib gratuite

• Contre :

KDE
Pas user-frindly
Courbe d'apprentissage.

Je bosse pas mal avec windows et pour linux je connais bien ubuntu, openSuse, Debian
j'ai pratiquer un peux OS X.
En tel actuellement iphone 6s
Avant Sony z3, Wiko 4g (je sais plus le nom, par contre il bien coulé)
ZTE...

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
27 mars 2016 à 18:50:27

Android > Iphone
PC > Apple pour le gaming
Sinon Apple > PC > Linux based OS

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
27 mars 2016 à 18:51:35

faut pas oublier que sous linux les problèmes avec les drivers propriétaires c'est chiant, mais genre très chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 19:08:21

Le 27 mars 2016 à 18:50:27 kaizoku_kuma a écrit :
Android > Iphone
PC > Apple pour le gaming
Sinon Apple > PC > Linux based OS

Pas mal l'argumentation, et remplace PC par Windows...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 10:43:13

C'est beau comme argumentation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 12:50:20

Si tu es un minimum geek, apple c'est le mal!

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment