CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pilote nvidia

lacnox
lacnox
Niveau 9
19 février 2016 à 15:49:11

bonjour, j'ai vu que les derniers pilotes nvidia optimisaient les performances pour arma III. est-ce vrai ? si oui, est-elle vraiment visible comme optimisation ?

merci

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
19 février 2016 à 16:26:19

Absolument pas visible pour ma part,optimisation pitoyable,comme d'habitude...
PS:je joue qu'en multijoueur donc je peux pas confirmer pour la partie solo.

Message édité le 19 février 2016 à 16:27:10 par JossRandall21
The-madman22
The-madman22
Niveau 10
19 février 2016 à 16:43:46

En solo c'est toujours du 60ips constant pour ma part, et ce bien avant le nouveau pilote.

En multi je vous dit sa bientot, mais en général c'est du 40ips que j'avait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 16:52:47

optimisation pitoyable,comme d'habitude...

Ce qu'il faut pas lire... :nonnon:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
19 février 2016 à 17:47:33

En ce qui concerne NVidia, il faut bien distinguer les Drivers et GeForce Experience.
1° Drivers : les drivers des cartes graphiques sont efficaces, il y a visiblement un gros travail pour coller à l'évolution du matériel et des jeux.
2° GeForce Experience : c'est un produit inefficace et trompeur , il n'est basé que sur les réglages de autres joueurs, si les autres joueurs règlent n'importe comment, ça te propose n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 17:58:54

Mais là pour le coup il parle bien des drivers

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 février 2016 à 18:52:11

Le fait que ça ne soit pas top en multi ne vient pas de l'optimisation de la part des devs. C'est souvent la faute du serveur.

Si le jeu n'était pas optimisé, même en solo ce serait dégueulasse, or ce n'est pas le cas.

The-madman22
The-madman22
Niveau 10
19 février 2016 à 21:05:45

60ips en solo et 40 en ligne (sur ahoyworld EU#1)

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
20 février 2016 à 11:52:20

Le 19 février 2016 à 16:52:47 Fonaxisme a écrit :

optimisation pitoyable,comme d'habitude...

Ce qu'il faut pas lire... :nonnon:

Je pense exactement pareil pour ta phrase...Avoir une config' à 2000e et tourner entre 9 et 60fps c'est juste pitoyable...Si toi sa te convient en tant que fanboy bah tant mieux...J'adore Arma mais franchement on est en 2016 et c'est toujours le bordel pour faire du multi.J'ai jamais dit que le solo n'était pas stable je parlais bien de la partie multijoueur donc réfléchi avant de me répondre,merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 12:04:01

Coté optimisation, le jeu revient quand même de loin. C'est loin d'être parfait, mais mise à jour après mise à jour, frame après frame, globalement ça s'améliore.
On ne peut pas dire qu'ils ne font rien, j'ai vu les serveurs Chimera qui tournent à 60fps en King of the Hill avec des explosions partout.
Mais c'est vrai que lancer un End Game local avec 400 mètres de distance de rendu et 17fps... C'est lourd.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 février 2016 à 12:10:25

@ JossRandall21 : il n'est pas nécessaire d'avoir une config à 2000€ pour jouer à Arma3, une config "i3+6100/GTX 750Ti/8Go" ... donc à environ 600€ permet de jouer régulièrement à Arma3 en MP à 30 FPS [entre 20 et 40 FPS en jeu] avec 2500/3000m de visibilité sur un serveur "vanilla" sans Addon, sans Mod bien administré hosté sur un serveur Pro.

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
20 février 2016 à 12:17:04

Bah moi je joue surtout en KOTH sur les serveurs by sa-matra et les 60fps je les ai seulement si on est 10 sur le serveur lol...J'espere sincererment qu'Arma IV sera beaucoup plus stable car faire des jeux aussi bien avec aussi peu d'optimisation sur les serveurs c'est juste pas possible.

Le 20 février 2016 à 12:10:25 Old_Bear a écrit :
@ JossRandall21 : il n'est pas nécessaire d'avoir une config à 2000€ pour jouer à Arma3, une config "i3+6100/GTX 750Ti/8Go" ... donc à environ 600€ permet de jouer régulièrement à Arma3 en MP à 30 FPS [entre 20 et 40 FPS en jeu] avec 2500/3000m de visibilité sur un serveur "vanilla" sans Addon, sans Mod bien administré hosté sur un serveur Pro.

J'ai pas acheté cette config' juste pour jouer à arma III hein...

Message édité le 20 février 2016 à 12:18:05 par JossRandall21
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 12:22:14

Justement tu n'as pas compris. Les serveurs Chimera c'est les serveurs de tests d'optimisation. Et ils peuvent tourner à 60fps, mais ce n'est pas stable. L'optimisation arrive, les perfs vont s'améliorer.

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
20 février 2016 à 12:29:57

Ok mais c'est quoi que j'ai pas compris?Si je joue en multi c'est pas pour jouer sur des serveurs test lol...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 12:36:18

Faire des tests c'est pas une finalité en soit, s'ils font des tests et que ça marche, alors tous les serveurs vont bientôt profiter des améliorations :-)))

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
20 février 2016 à 12:58:24

Ah ok.Bah j'espere que tu dis vrai,mais sans faire le rabat joie je te rappel quand meme que le jeu est sorti en 2013(je crois) donc j'en doute quand meme.Mais merci de l'info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 13:19:43

En 2013 les performances était pire que maintenant. J'ai gagné presque 10 fps rien que depuis cet été sur une mission solo très stable (donc à performances constantes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 13:39:35

Je pense exactement pareil pour ta phrase...Avoir une config' à 2000e et tourner entre 9 et 60fps c'est juste pitoyable...Si toi sa te convient en tant que fanboy bah tant mieux...J'adore Arma mais franchement on est en 2016 et c'est toujours le bordel pour faire du multi.J'ai jamais dit que le solo n'était pas stable je parlais bien de la partie multijoueur donc réfléchi avant de me répondre,merci.

Beh écoute, j'ai pas une config à 2000€ (GTX760m, i5-4200m), je fais tourner le jeu nickel. Ce sont les serveurs qui brident le jeu, et non l'optimisation de celui-ci ! (Fais des test en étant en multi sur les serveurs où tu vas et où tu ram, change la qualité graphique etc et tu verras que tu auras le même nombre d'FPS).

Il faut savoir que comme on l'a déjà dit plein de fois (et les devs le confirment), le moteur d'Arma n'était à la base pas fait pour un si grand nombre de joueurs, du coup ils l'ont peaufiné au max, ils ont fait ce qu'ils pouvaient ! (C'est comme si tu prenais une Clio qui veut tracter une remorque de camion, t'as beau lui mettre un meilleur moteur etc, à un moment la Clio va souffrir du fait de son chassis qui n'est pas prévu pour ça).

Ah et pour "l'optimisation"... Tous les gens ont ce mot à la bouche depuis un certain temps, mais faut pas l'utiliser à tord et à travers. A chaque fois dès que je vois un jeu, on parle de manque d'optimisation, mais avant de parler de ça, il faut peut-être comprendre l'optimisation, c'est pas "magique" ! et on peut pas faire d'incroyables changements.. Et je pense que pour dire que tel ou tel jeu est mal optimisé, il faut un minimum savoir comment optimiser un jeu, donc connaître le code de celui-ci, ou être développeur.

Bien sûr on peut se référer à une config, mais ça c'est la manière facile, quand tu dis "J'ai une config à 2000€, mais le jeu tourne à 10 fps, svp améliorer l'optimisation", ça change rien et c'est inutile. Si sa se trouve, le moteur est fait comme ça et le jeu est fait pour tourner à 10 fps, mais t'en sauras rien vu que t'as pas chercher un peu avant.

Donc traiter l'optimisation d'un jeu qui est pourtant très bonne! Essaye de trouver un jeu qui gère autant de paramètres qu'Arma, et qui tourne mieux avec éventuellement, le même moteur, ce qui est évidemment impossible (étant donné que seul Bohemia utilise son moteur). Mais si tu prendrais un jeu "A" qui utilise le Cry Engine, qui gère +50 unités à différentes échelles, et avec qui demande une config "X" pour tourner à 60 fps, et un jeu "B" qui fait pareil, même moteur, et qui demande une config "X" pour le faire tourner à 30 fps, là tu pourras dire sans avoir chercher dans le code que le jeu "B" est mal optimisé. Mais si tu veux dire que le jeu "A" est pas bien optimisé, il faut que tu te renseignes un peu d'abord.

Bref, tu m'as compris.

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
20 février 2016 à 17:55:20

La flemme de lire ta rédaction donc je passe mon tour.Le seul truc que je peux te dire,c'est que j'ai le droit de râler sur les problèmes de FPS sachant que j'ai payé une config pour éviter cela.

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
20 février 2016 à 18:09:33

2 choses:

1) les configurations des PC sont très différentes d'un utilisateur à l'autre, donc un jeu bien optimisé sur une config pourra avoir du mal sur une autre.

2) comme je l'ai déjà dis, le fait que ça rame en multi et la baisse de FPS peut également être due au serveur et non pas au PC ni au jeu lui-meme.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment