CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crée une Map

williamb1995
williamb1995
Niveau 17
10 décembre 2015 à 13:08:54

bonjour je vien vers vous pour avoir des informations pour savoir comment crée une nouvelle Map.
j'aimerais savoir la difficulté , les logiciels , enfin des informations , merci.

Message édité le 10 décembre 2015 à 13:11:13 par williamb1995
tacattack
tacattack
Niveau 5
10 décembre 2015 à 13:29:16

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUiViqS-dLHruCtyGL_bHrYDgmgkNV2E5
http://lmgtfy.com/?q=arma+3+map+making

Sarakgaming
Sarakgaming
Niveau 5
10 décembre 2015 à 15:03:13

Salut,
Je te déconseille d'utiliser les tutos youtube.

Utilise plutôt -> https://forums.bistudio.com/topic/178033-the-atlas-guide-to-arma-3-terrain-making/

Et tu risques d'avoir des problèmes avec Terrain Builder.
Regardes ici pour le résoudre -> https://forums.bistudio.com/topic/186327-tetrahedronp3d-what-is-it/

tacattack
tacattack
Niveau 5
10 décembre 2015 à 16:15:42

à ce moment là autant mettre en lien le wiki, mais vu que l'op n'a pas l'air d'avoir cherché un peu sur google je me suis dis que c'était pas son truc la lecture et la recherche...

williamb1995
williamb1995
Niveau 17
12 décembre 2015 à 20:32:58

si si j'ai cherché mais je me tourne vers vous pour savoir ,si il y a d'autre lien mais apparemment il faut pas te dérangé Tacattack .
merci sarakgaming

AD_Anthariel
AD_Anthariel
Niveau 6
13 décembre 2015 à 15:13:46

Hello,

La création de terrain dans Arma, spécialement le 3 n'est absolument pas compliquée. Si tu détiens déjà un peu d'expérience en modélisation de terrains et sur photoshop, tu détiens déjà 30% du boulot.

La suite, c-à-d l'utilisation de Terrain Builder peut être déroutante au début mais on s'y fait vite et les fichiers de configurations ne sont absolument pas compliqués à comprendre et à faire fonctionner.

Le plus compliqué arrive quand il s'agît de faire une bonne carte, la cohésion, la patience, le réalisme du terrain, la corrections de petits bugs etc...

Personnellement, j'ai débuté avec une carte de taille moyenne (semblable à Stratis 8x8km) qui s'appelle Tilos (https://www.youtube.com/watch?v=WAzZglMzoNo), mais j'aurais dû débuter par une carte bien plus petite et par un brouillon plutôt que de débuter avec un projet en tête, ça m'a valu beaucoup d'erreurs (pertes de données, mauvaises cohésions, gestion des fichiers internes bordélique etc...).

Personnellement par expérience je te recommanderais donc de débuter par une toute petite carte maximum 3x3km ça te donne déjà 9km² jouable. Et n'hésite pas à contrairement à tout les tutoriels présents sur internet de modifier l'architecture de tes dossiers et d'expérimenter. Pas mal de tutoriels continent des erreurs. Le meilleur est donc peut-être de plutôt se baser sur les données que tu peux extraire de Stratis / Altis à la place une fois que tu sera bien familiarisé avec T.B.

williamb1995
williamb1995
Niveau 17
13 décembre 2015 à 16:36:28

merci pour ton aide , elle me sera d'une grande utilité , je cherche c'est information pour un serveur wasteland modifié et amélioré du nom de Redline ^^

tes video sont impressionnante

Message édité le 13 décembre 2015 à 16:39:39 par williamb1995
AD_Anthariel
AD_Anthariel
Niveau 6
13 décembre 2015 à 19:46:00

Merci, oui la vidéo reflète les bons côté mais il y'a beaucoup de mauvais côté malheureusement qui ne sont évidement pas visible sur la vidéo ^^.

Bonne chance pour ton projet, n'hésite pas à revenir ici si tu à des questions, le forum de BI est également une bonne source d'information : https://forums.bistudio.com/forum/164-arma-3-terrain-builder/

tacattack
tacattack
Niveau 5
14 décembre 2015 à 12:34:17

c'est pas qu'il ne faut pas me déranger comme tu dis mais pourquoi moi lorsque en une requête sur google je trouve les réponses à tes questions et toi quand tu cherches visiblement tu n'y arrives pas, mais c'est pas grave le forum est aussi là pour ça pour s'entraider.

'fin bref c'est pas toi qui m'a dérangé mais plutôt la remarque de Sarak sans arguments ni rien.

par contre tu peux faire confiance à 100% à Anthariel qui lui a de l'expérience dans le domaine

Sarakgaming
Sarakgaming
Niveau 5
14 décembre 2015 à 20:50:01

@Tacattack
J'ai pris la peine de répondre à williamb1995 car ta réponse n'était vraiment pas adaptée.
Je me suis moi même mis à la création de map du coup j'ai donné les outils que j'utilise et non des vulgaires recherches sur google. Quitte à donner des informations autant en donner des valables.

tacattack
tacattack
Niveau 5
15 décembre 2015 à 11:50:55

J'ai pris la peine de répondre à williamb1995 car ta réponse n'était vraiment pas adaptée.

ça c'est ton point de vue, entre la série de tutos qui sont bien foutus pour ceux qui veulent avoir un aperçu, et la recherche google où les premiers résultats sont un bon point de départ et compléments d'informations.

Je me suis moi même mis à la création de map du coup j'ai donné les outils que j'utilise et non des vulgaires recherches sur google. Quitte à donner des informations autant en donner des valables.

quand tu t'es mis à la création de map, n'as tu pas utilisé de "vulgaires" recherches google? et puis quand tu parles d'informations valables, tu mets du coup le lien d'Antha dans le même panier puisque nous avons donné tous les 2 un lien en commun.

tout ce que chacun a posté est valable et se complète.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment