Hello,
La création de terrain dans Arma, spécialement le 3 n'est absolument pas compliquée. Si tu détiens déjà un peu d'expérience en modélisation de terrains et sur photoshop, tu détiens déjà 30% du boulot.
La suite, c-à-d l'utilisation de Terrain Builder peut être déroutante au début mais on s'y fait vite et les fichiers de configurations ne sont absolument pas compliqués à comprendre et à faire fonctionner.
Le plus compliqué arrive quand il s'agît de faire une bonne carte, la cohésion, la patience, le réalisme du terrain, la corrections de petits bugs etc...
Personnellement, j'ai débuté avec une carte de taille moyenne (semblable à Stratis 8x8km) qui s'appelle Tilos (https://www.youtube.com/watch?v=WAzZglMzoNo), mais j'aurais dû débuter par une carte bien plus petite et par un brouillon plutôt que de débuter avec un projet en tête, ça m'a valu beaucoup d'erreurs (pertes de données, mauvaises cohésions, gestion des fichiers internes bordélique etc...).
Personnellement par expérience je te recommanderais donc de débuter par une toute petite carte maximum 3x3km ça te donne déjà 9km² jouable. Et n'hésite pas à contrairement à tout les tutoriels présents sur internet de modifier l'architecture de tes dossiers et d'expérimenter. Pas mal de tutoriels continent des erreurs. Le meilleur est donc peut-être de plutôt se baser sur les données que tu peux extraire de Stratis / Altis à la place une fois que tu sera bien familiarisé avec T.B.