CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme perf

leflakito
leflakito
Niveau 4
28 août 2015 à 01:23:57

Bonjours Bonsoir,

J'ai actuellement une GTX 970 de chez EVGA, mais lorsque je lance, en l'occurrence: Arma 3, je me retrouve souvent avec des perfs NUL !

Je tourne presque tout le temps à 40/50 FPS alors que rien est en ULTRA, je m'y connais pas trop trop mais quand même ...

Si vous avez une solution ou plus d'info sur ma config, hésitez pas à demander ^_^, j'y répondrai le plus rapidement possible :)

Bonne journée

Gamix34
Gamix34
Niveau 43
28 août 2015 à 01:59:58

deja le probleme c'est pas la CG mais surement ton CPU

leflakito
leflakito
Niveau 4
28 août 2015 à 02:26:56

Merci de m'avoir répondu si rapidement :)

Alors j'ai un i7 4770 avec une B85 G43 Gaming comme CM

Toxiki
Toxiki
Niveau 5
28 août 2015 à 02:51:34

J'ai le même problème que toi, je ne suis pas en ultra et j'ai du mal les 40/50 fps aussi :/ Perso ma carte graphique : GeForce GTX 970 / mon processeur : Inter Core i5 4670K / mémoire : 8go ram / Carte mère : Gigabyte z97-d3h-cf

c'est chiant quoi

leflakito
leflakito
Niveau 4
28 août 2015 à 03:06:02

Apparement c'est normal, le jeu est juste mal optimisé :/

Toxiki
Toxiki
Niveau 5
28 août 2015 à 03:08:03

Oui :/ dommage. Abusé quand même

PorteEtoile19
PorteEtoile19
Niveau 7
28 août 2015 à 22:17:34

Le 28 août 2015 à 19:47:38 Colonel-Oneill a écrit :
Jeu mal optimisé, comme tout les Arma :ok:

Espérons que dans le 4 ils n'embauchent pas de stagiaires pour s'occuper de l'optimisation :hap:

Faux, après c'est sûr que si vous mettez tous à fonds alors que votre CG ne suit pas c'est sûr qu'après ne venez pas vous plaindre d'avoir 2fps...

J'ai une GTX 770 2go, j'ai tout en ultra, j'ai désactivé les ombres et mis en normal le PIP, et j'ai 60 fps constant...

Toxiki
Toxiki
Niveau 5
28 août 2015 à 23:55:19

Ma CG est bien plus puissante et j'ai du mal les 60 fps en très élevé. Donc le jeu est mal optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 00:04:25

Le 28 août 2015 à 22:17:34 PorteEtoile19 a écrit :

Espérons que dans le 4 ils n'embauchent pas de stagiaires pour s'occuper de l'optimisation :hap:

Faux, après c'est sûr que si vous mettez tous à fonds alors que votre CG ne suit pas c'est sûr qu'après ne venez pas vous plaindre d'avoir 2fps...

J'ai une GTX 770 2go, j'ai tout en ultra, j'ai désactivé les ombres et mis en normal le PIP, et j'ai 60 fps constant...

:d) Tout en ultra sans ombre et t'es à 60 fps constants sur arma 3 avec une 2go ? Tu joues en 800x600 :rire: :rire:

Mais mec tu te relis ? C'est juste impossible. Avec ma 4Go, j'ai détails + terrain + textures en ultra, le reste en low/normal, filtrage anisotrope au max, 2xfxaa, et j'ai des drops à 25 fps en safezone, je suis rarement au+-delà des 60 fps. (sauf sur breaking point)

Message édité le 29 août 2015 à 00:04:45 par Pseudo supprimé
Toxiki
Toxiki
Niveau 5
29 août 2015 à 00:23:25

Je pense qu'il a abusé sur l'alcool avant de poster lol

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 août 2015 à 01:10:28

Avec Arma3, 30 FPS est le niveau de base pour jouer correctement, le jeu est conçu comme ça.
C'est visible de façon pratique lorsque le chiffre des FPS passe au "blanc" lorsque l'on fait les réglages.
Dans le "jaune", entre 20 et 30 FPS, c'est encore jouable, en "rouge", au dessous de 20 FPS c'est problématique.

Comme Arma3 est un jeu plutôt "lent" jouer autour de 30 FPS ne pose pas de problème particulier.
L'utilisation d'un SSD ou d'un SSHD et de RAM rapide ne fait pas gagner de FPS, mais élimine quasiment le "stuttering" et le "texture clipping" ce qui donne le feeling d'un jeu plus fluide et plus rapide.

Avec Arma3 ce qui compte avant tout, c'est la puissance et l'efficacité du processeur.
Donc contrairement à d'autres "1st person shooter" qui ont besoin d'une carte graphique puissante pour avoir un bon niveau de FPS, ici, le niveau de la carte graphique est secondaire.

Pour avoir le plus haut niveau de FPS possible, il faut un i7-4790K ou un i7-6700K.
Un tel processeur va permettre de jouer à plus de 50 FPS et de jouer à 30/80+ FPS.
Une carte graphique de bon niveau [GTX 660/ R9-270X] suffit pour seconder efficacement le processeur en jouant en "Ultra/Très Elevé". Ici encore, contrairement à d'autre jeu, il n'est pas nécessaire de baisser les presets pour augmenter les FPS, au contraire même dans certains cas baisser les réglages en "Low" peut faire perdre des FPS .

L'optimisation est la recherche d'un équilibre, à l'heure actuelle, Arma3 est correctement optimisé.
Il permet à des joueurs ayant une grande diversité de config de jouer dans des conditions correctes, c'est à dire à plus de 30 FPS en "Très Elevé" avec une visibilité à 3800m max.
Le jeu remplit parfaitement son objectif de permettre à cesjoueurs de jouer dans un monde ouvert dans un contexte réaliste.
Le jeu n'est pas sans défaut, mais lui reprocher sa mauvaise optimisation montre simplement que l'on ne sait pas ce qu'optimisation veut dire.

Ce jeu est différent, on peut apprécier ... ou pas cette différence, c'est une question de choix personnel.

PorteEtoile19
PorteEtoile19
Niveau 7
29 août 2015 à 08:44:56

Le 29 août 2015 à 00:04:25 Mimouz a écrit :

Le 28 août 2015 à 22:17:34 PorteEtoile19 a écrit :

:d) Tout en ultra sans ombre et t'es à 60 fps constants sur arma 3 avec une 2go ? Tu joues en 800x600 :rire: :rire:

Mais mec tu te relis ? C'est juste impossible. Avec ma 4Go, j'ai détails + terrain + textures en ultra, le reste en low/normal, filtrage anisotrope au max, 2xfxaa, et j'ai des drops à 25 fps en safezone, je suis rarement au+-delà des 60 fps. (sauf sur breaking point)

Oui je me suis relis...
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440830374-2015-08-29-00003.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440830377-2015-08-29-00013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440830687-2015-08-29-00014.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 11:23:38

Et ça c'est avec combien de joueurs sur le serveur ?

Faut vraiment qu'on m'explique comment c'est possible avec une 2go de tenir avec autant de fps ?

Refais un screen en mission coop avec 80 joueurs sur le serveur, je serais curieux. J'avais une 2go aussi avant, et jamais je ne l'ai fait tourner avec autant de paramètres en ultra.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 août 2015 à 11:30:04

Parler de 60 FPS "constant" dans un jeu PC est une grosse blague.
Dans tout les FPS sur PC, il y a d'importantes variations du niveau de FPS quelque soit le matériel utilisé.

C'est pour cette raison que les comparaisons n'ont de sens que si elles sont faite sur un bench calibré,
une séquence de jeu pouvant être reproduite à l'identique sans intervention du joueur.

Ces comparaison n'ont de sens que si elles sont faites sur le jeu de base, les addons et les mods tiers ayant largement tendance à démolir le travail d’optimisation des devs du jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : sous-forum
Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment