Salut.
A mon avis il y a au moins 2 problèmes différents.
Le premier est à mon avis un problème de "texture clipping", il peut y avoir plusieurs causes.
Pour les textures d'objets relativement proches, c'est simple c'est essentiellement lié à la capacité du PC à afficher les textures. Dans Arma3, les textures sont chargés en continu, il y a donc des accès disque très fréquents, il est possible de traiter ce problème en utilisant un SSD ou un disque hybride SSHD.
A mon avis c'est quasi une nécessité si on joue en "Ultra" avec un écran en Full HD.
Pour les objets plus lointain, c'est, visiblement [lol] plus compliqué et c'est peut-être une limitation du moteur du jeu.
Pour le second, c'est à dire la disparition de l'arrière-plan, c'est à mon avis un problème d’interaction avec une partie du modèle du ou des bâtiments. C'est particulièrement le cas avec des encadrement de portes.
J'ai fait en son temps un report sur le BugTracker sans résultat jusqu'à présent.
Je rencontre régulièrement ce soucis avec les baies vitrées du "magasin" :

-sur la première image, les détails du terrain ont disparu à droite, la où la baie vitrée est la plus proche, par contre, ils sont toujours visibles en face où la baie vitrée est plus loin.

-sur la deuxième image mon perso s'est rapproché et les détails du terrain ont aussi en face, par contre, ils sont toujours visibles dans l'encadrement de la porte.
Tout ça tendrait à prouver que c'est l'objet "encadrement de la baie" qui est en cause. La vitre n'interfère pas, dans mon exemple, j'ai cassé la vitre du milieu.

Message édité le 25 avril 2015 à 11:59:55 par Old_Bear