CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphisme

Rooney62
Rooney62
Niveau 6
22 avril 2015 à 15:53:42

Bonjour à tous. Je m'excuse d'avance si je suis pas au bon endroit mais comme ça traite de arma.

Alors le problème est que lorsque je suis sniper longue distance en wasteland. Parfois j'ai des textures qui hésite à s'afficher, je sais pas comment m'expliquer mais de temps en temps je regarde au loin la façade d'une maison et ça fait l'impression de " grésillement " comme ci que ça veut s'afficher mais ça peut pas.

Ma config
I7 3770k
GTX 970 strix
8 gb de RAM.

Bilu
Bilu
Niveau 8
22 avril 2015 à 16:20:22

Si c'est pour vérifier ta config c'est pas le bon endroit mais vu ton problème ça ne doit pas venir de là. Il faut que tu vérifies les distances d'affichages. Si elles sont faibles et que ce que tu regardes est éloigné bah c'est normal :)
Est ce que quand tu regardes dans la lunette le problème disparait et les textures s'affichent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 23:38:24

Même soucis rencontré aujourd'hui pour la 1ere fois ; en regardant a travers une fenetre ( une tour situé à 200-300m dans le mod koth)

En changeant l'angle par lequel je regardait par la fenetre ; plus de soucis. Doit y avoir une chtite quatsche qui doit trainer quelque par je pense au niveau de Bohemia. Ma distance d'affichage est à 5000m...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 10:38:44

Le 22 avril 2015 à 23:38:24 Fricken a écrit :
Même soucis rencontré aujourd'hui pour la 1ere fois ; en regardant a travers une fenetre ( une tour situé à 200-300m dans le mod koth)

En changeant l'angle par lequel je regardait par la fenetre ; plus de soucis. Doit y avoir une chtite quatsche qui doit trainer quelque par je pense au niveau de Bohemia. Ma distance d'affichage est à 5000m...

Edit : Hier sur un serveur MP ; le même bug : l'hélico et les textures à plus de 50m disparaissaient en fonction de la fenetre a travers laquelle je regardai .....même en la cassant ; soucis identique .

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
25 avril 2015 à 11:59:03

Salut.
A mon avis il y a au moins 2 problèmes différents.

Le premier est à mon avis un problème de "texture clipping", il peut y avoir plusieurs causes.
Pour les textures d'objets relativement proches, c'est simple c'est essentiellement lié à la capacité du PC à afficher les textures. Dans Arma3, les textures sont chargés en continu, il y a donc des accès disque très fréquents, il est possible de traiter ce problème en utilisant un SSD ou un disque hybride SSHD.
A mon avis c'est quasi une nécessité si on joue en "Ultra" avec un écran en Full HD.
Pour les objets plus lointain, c'est, visiblement [lol] plus compliqué et c'est peut-être une limitation du moteur du jeu.

Pour le second, c'est à dire la disparition de l'arrière-plan, c'est à mon avis un problème d’interaction avec une partie du modèle du ou des bâtiments. C'est particulièrement le cas avec des encadrement de portes.
J'ai fait en son temps un report sur le BugTracker sans résultat jusqu'à présent.

Je rencontre régulièrement ce soucis avec les baies vitrées du "magasin" :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429955407-store-int1s.jpg
-sur la première image, les détails du terrain ont disparu à droite, la où la baie vitrée est la plus proche, par contre, ils sont toujours visibles en face où la baie vitrée est plus loin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429955765-store-int2s.jpg
-sur la deuxième image mon perso s'est rapproché et les détails du terrain ont aussi en face, par contre, ils sont toujours visibles dans l'encadrement de la porte.

Tout ça tendrait à prouver que c'est l'objet "encadrement de la baie" qui est en cause. La vitre n'interfère pas, dans mon exemple, j'ai cassé la vitre du milieu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429955938-store1s.jpg

Message édité le 25 avril 2015 à 11:59:55 par Old_Bear
Rooney62
Rooney62
Niveau 6
25 avril 2015 à 11:59:51

Désolé de la réponse tardive.

Alors ma distance d'affichage est au maximum. Je joue à abaisser/augmenter mais rien y fait.

Pour ceux qui joue au mod WASTELAND. La plupart des serveurs il y a un gunstore au SUD. Bas c'est la le problème, les graphismes de la maison bug. Je n'ai jamais fait attention ailleurs mais je crois que c'est le rare endroit où ça me fait ça.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
25 avril 2015 à 12:27:45

@ Rooney62 : yo!
Dans Arma3, "Visibilité" est un réglage qui touche le processeur, pas la carte graphique.
Le "texture clipping" est un soucis qui concerne ici en premier lieu le disque dur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 17:03:12

Merci Old Bear ; ton exemple 2 est exactement ce que j'ai rencontré...donc grosso merdo le soucis viens pas des joueurs mais de chez BIS et faut attendre un patch...

Rooney62
Rooney62
Niveau 6
26 avril 2015 à 12:37:31

Donc ça serai un problème du côté du DEV ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
26 avril 2015 à 19:46:41

@ Rooney62 : -re!

Non, pas forcément, regarde ma réponse détaillée ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment