CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Visibilité des sous-forums.

_CrazyBanana_
_CrazyBanana_
Niveau 7
27 janvier 2015 à 19:01:58

Salutations :)

Je me permet d'ouvrir ce sujet à propos des sous-forums. Effectivement, l'un de mes confrères de l'ATLAS Team s'est vu supprimer son sujet, je ne discute pas cette sanction mais j'aurai voulu avoir des réponses.

Je vous explique mon problème, notre structure est grandissante, le besoin de visibilité pour le recrutement est essentiel, nous avons créés le précédent topic afin d'offrir aux personnes de ce forum un espace de jeu différent de ce que cherche la majorité de la communauté (Altis Life, BattleRoyale).

Les sous-forums posent un gros problème aussi bien à nous L'ATLAS que les autres structures, moi le premier je ne connaissais absolument pas ces derniers. Pourquoi avoir fait ça ? On essaye de faire vivre la communauté de ce forum pour finalement être caché au fond de la salle. En passant certains topic des sous-forums ne sont même pas consultables.

J'espère avoir une réponse rapidement pour régler cette inquiétude.

Da bisous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 19:12:09

Je suis d'accord, les sous-forums n'ont aucune visibilité, surtout celui des Teams et Serveurs ... Il y a beaucoup trop d'informations dans ce sous-forum.

spike_4395
spike_4395
Niveau 6
27 janvier 2015 à 19:15:14

Bonsoir,

Les sous-formes sont pour moi une forme de "filtre". Je trouve au contraire que cela rajoute de la visibilité car si on cherche par exemple une équipe, on se rend dans le sous-forum et tu as ce que tu recherches. Cela remplace les balises "foireuses" qu'instaurer certains forum de jeuxvideo.com (qui au final personne ne respectés). Si ces sous-forum n'existerai pas, on se retrouverai avec un nombre incalculable de sujet Altis Life et là dans ce cas là votre sujet aurai eu aucune visibilité.

Hors-sujet:
Je passerai certainement sur votre serveur puis pourquoi pas tenter d'intégrer votre équipe, ayant eu plusieurs bonnes expériences milsim sur ArmA II, pourquoi ne pas continuer sur ArmA III :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 19:25:30

Bon je sors le pseudo orange...
:salut:
Evidemment nous sommes prêt à répondre aux questions.

:d) Tout d'abords le topic qui a été fait ici a été supprimé après que son auteur a posté sur le sous-forum, vu qu'il ne respect pas les règles.

:d) Ensuite concernant ta question : le sous-forum des teams et serveurs a été mis en place pour que le forum principal ne soit pas rempli de présentation de serveurs/teams, et indirectement augmenter la visibilité des questions sur le jeu et autres problèmes. Ainsi les personnes qui connaissent le jeu iront plus naturellement à la recherche de teams et de serveurs sur le sous-forum s'ils en ont besoin, tandis que les "novices" ou les personnes moins impliqués resterons sur le forum principal pour les questions plus basiques ou pour se tenir au courant de l'actualité ou des débats. L’existence de ce sous-forum me semble -personnellement- légitimes.

:d) Il reste la question de la visibilité, et elle est plus complexe. C'est vrai qu'une partie non négligeable des personnes qui viennent sur le forum ne voient pas forcement les sous-forums, le cas de l'auteur du topic en est l'exemple. Les questions sur Atlis Life en sont un autre...

:d) La communauté c'est vous donc j'attend les avis d'autres personnes pour envisager une solution si c'est nécessaire.

Désolé pour le pavé :-(

Message édité le 27 janvier 2015 à 19:27:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 19:33:20

J'ajoute juste que dans tout les cas le forum Altis Life restera en place, on ne parle ici que du celui des teams et serveurs :ok:

obyan
obyan
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:32:14

Salut,

A mon tour de prendre la parole. Je suis le modérateur qui a mis ce système en place. Comme l'a dit mon confrère, si j'ai créer ce sous forum c'est pour en premier lieu obtenir plus de lisibilité pour les teams, pour qu'ils ne soient pas noyés dans la masse du forum.

Si je blame très fortement JVC pour leur incompétence à nous pondre une structure simple et pratique vis à vis des forums, je blame aussi la plupart des "lecteurs" de passage sur ce forum car justement ils ne lisent rien, ne comprennent rien ou agissent en totale désinvolture. Mes mots sont durs mais j'ai mes raisons après 1 an et demi de modération Arma3.

Le sous forum Altis Life restera en place ça c'est sûr. Maintenant celui des teams ou des configurations peuvent être supprimés et je peux les fusionner avec le forum principal. Je suis ouvert au débat, pas de soucis. Gardez juste en tête qu'il n'y aura pas de système qui pourra satisfaire tout le monde... malheureusement !

:d) Je vous propose donc un sondage où chacun pourra rapidement déclarer son opinion :
http://strawpoll.me/3501126 Votez !

A l'issue de ce vote je prendrai les mesures qu'il faudra en concertation avec mon alter moderateur. La période-test de ces sous forums est arrivé à terme. Je suis donc ravi de pouvoir entendre vos réctions et vos critiques, positives ou négatives.

Le forum, c'est vous, il doit vous plaire, ... et accessoirement nous donner à nous modérateurs moins de boulot, ce qui n'est actuellement pas du tout le cas. Avec ou sans sous-forum, il y aura de toute façon des règles qui devront être lues !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 20:46:29

En fait, moi je ne suis pas du tout contre les sous-forums, justement ils filtrent bien les sujets, le problème, c'est qu'ils ne sont pas visible !

Ils sont juste dans un coin de la page .. :pf:

Soviet__Panda
Soviet__Panda
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:56:06

Les sous-forums sont une bonne chose, je suis content de leur utilisation actuelle. Avoir un sous-forum oblige les joueurs à rechercher, or beaucoup d'entre eux ne le faisaient pas. Ne parviennent à la présentation de mon équipe que des gars avec un minimum de jugeote, alors que lorsqu'il n'y avait qu'un forum, et bien ce n'était pas vraiment le cas...

J'ai surtout l'impression qu'on est passé d'un nombre de vues élevées avec des tonnes de randoms à moins de vues avec des joueurs investis et prêts un peu moins "touristes"...

Soviet__Panda
Soviet__Panda
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:04:29

Désolé du double post :

Les sous-forums posent un gros problème aussi bien à nous L'ATLAS que les autres structures

Et merci de ne pas se faire porte-parole des autres, au passage. Les problèmes de "visibilité" sont les mêmes pour tous, c'est justement ce qui nous met sur un pied d'égalité... :(

shifudarkiron
shifudarkiron
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:24:55

Le problème ici viens pas de la modé mais de la conception du site !
Perso j'ai du mettre deux mois a trouver les sous forum dans la colonne de gauche ! Comme d'hab JVC fait à sa tête ne respecte pas les norme 'implicite' des autres système (comme phpBB par exemple) qui permet d'avoir une bonne lisibilité !

Enfaîte ça devrais être signaler en feedback .

xLevel_Onex
xLevel_Onex
Niveau 6
27 janvier 2015 à 22:30:36

La questions est surtout la visibilité, non le filtre qui est remis en cause,

et ça je ne sais pas si vous pouvez agir dessus.

Peut-être laisser les post serveurs dans le fil principal mais laisser les teams là où elles sont.

Il est vrai qu'il est agréable de retrouver toutes les teams regroupés, pour le recrutement comme pour la communication entre clans.

Mais encore une fois le menu des sous forum est presque invisible, et cela vous rajoute du boulot, car je me suis fais avoir, mais le nombre de questions altis life aussi, même s'il il n'est préciser que c'est altis life, on peut aisément deviner qu'elles le sont.

Donc après à voir de votre côté si une solution est possible au niveau 'graphique'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 22:35:28

J'aimerais savoir, qui d'entre vous a vu et cliqué sur le topic épinglé [!] important ?
Parce que la solution tient surement à ça : attirer les gens là où sont les règles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 22:40:40

C'est possible de placer le topic "Important" à la place de "Recherche rapide de joueurs" ?
Je veux dire que si on place un topic rouge plus proche des nouveaux topic, il gagnera en contraste et donc en visibilité.

Cela peut peut-être aider :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 22:45:17

On regarde ce que ça donne...

obyan
obyan
Niveau 10
29 janvier 2015 à 11:28:59

:up:

http://strawpoll.me/3501126

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:48:53

Les sous forums sont une bonne chose. Le soucis vient de la conception du site, ils ne sont pas très visibles au premier coup d’œil ce qui est dommage.

Elrid31
Elrid31
Niveau 6
29 janvier 2015 à 15:38:49

Pour moi les sous-forums sont une bonne idée, pour les raisons déjà évoquées au dessus. Au niveau de la visibilité, personnellement j'ai Addblock, et je n'ai pas de soucis de lien noyé entre 2 pubs de liquide vaisselle. Après je pense que c'est une habitude à prendre, de plus en plus de forums JVC s'y mettent, au bout d'un moment ça deviendra un réflexe.

xLevel_Onex
xLevel_Onex
Niveau 6
29 janvier 2015 à 17:16:44

Surtout c'est le premier que je vois (visiblement pas le seul d'après Elrid) forum JVC qui utilise des sous forum, donc même lorsqu'on est un habitué du site, nos yeux ne vont pas vers cette partie là...

Peut-être une question d'habitude, mais les 'novices' ou les utilisateurs non régulier ne verrons jamais ces sous forum, alors qu'ils sont important...

Pour caricaturer, il faudrait un post sous forum épinglé dans les postes généraux :lol:

En tout cas merci aux modos d'être à l'écoute

Elrid31
Elrid31
Niveau 6
29 janvier 2015 à 18:40:44
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 19:05:59

Donc on va devoir créer des sous forums vides pour que la surface soit plus visible :question:

:noel:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment