CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et Hop la, vla les Hoplites !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VolverOcelot VolverOcelot
MP
Niveau 6
20 février 2021 à 00:29:14

Bonjour a tous,

Je me permet de relancer le sujet car les derniers post sur le sujet sont a minima extrêmement vieux, soit en version non censurée complètement dépassé et obsolètes. (2016 sinon la plupart datent de 2013 !!!)/

Voila je voulais faire un point sur l'utilité de ces unités, plutôt couteuses et souvent dotés de bonnes armures. Modes mis a part le mur de phalange est il réellement efficace ? Quelle est la meilleure utilisation de ces unités ? Est il optimal d'investir dans des troupes d'élites ou sont-elles surpassées par d'autres unités moins couteuses et sur quel plan ?

Voila je fais appel a votre savoir et a votre bienveillance pour réactualiser un sujet a propos d'une unité emblématique de la série et je crois assez populaire derrière les inévitables légions romaines !

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 14:06:33

Piquiers au centre pour fixer
Hoplites sur les cotés pour leur relative flexibilisé
Se servir des hoplites pour contrer la cavalerie qui cherche à flank ta ligne de piquiers
Se servir des hoplites pour enfoncer les extrémités de la ligne ennemie et se rabattre vers le centre pour écraser ton adversaire

J'utilise mes hoplites comme tel personnellement

Merlator Merlator
MP
Niveau 13
21 février 2021 à 16:41:55

Les hoplites sont un excellent moyen de contenir l'ennemi pendant que des unités plus mobiles les contourne.

Tout dépends de ta façon de jouer mais tu te rendras vite compte qu'en multijoueur les personnes qui jouent hoplites sont rarement gagnantes parce que leur stratégie est trop défensive :(

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
22 février 2021 à 01:45:19

Si tu souhaites utiliser les hoplites comme le squelette de ton armée alors ils constitueront ta ligne principale au centre pour fixer l'ennemi tandis que tes unités plus légères feront le taf sur les flancs.
En revanche si le gros de ton armée est composé de phalanges qui tiendront donc le centre, alors tu peux utiliser tes hoplites comme soutien aux extrémités de ta ligne de phalanges. Ils feront la jonction entre la ligne et tes unités légères. Donc les hoplites feront du soutien pour l'un ou l'autre selon la situation.

VolverOcelot VolverOcelot
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 21:51:51

Merci vos réponses les gars !
Apres j'aimerais éclaircir un point : on parle bien de trois types d'unités différentes entre les lanciers, les piquiers (et bien sur les hoplites). ?
Je joue beaucoup avec Massalia d'ou le fait que je n'ai pas essayé toutes les autres civ du jeu et que je ne sais pas comment ils build leurs armées ^^

chec62 chec62
MP
Niveau 33
25 février 2021 à 11:34:58

Si tu joues contre l'IA tu peux te faire des armées où ton infanterie n'est composée que d'hoplites. Avec quelques tirailleurs et cavaliers, même contre les légions romaines, tu peux gagner :hap:
Par contre en multijoueur je sais comment gérer les armées, j'y joue pas du tout :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment