CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseil Rome 2 total war

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
feliox300 feliox300
MP
Niveau 1
09 novembre 2020 à 16:56:15

Bonjour je joue la campagne romaine j'ai des difficulté a savoir quoi faire comme recherche technologique et de conquête car j'ai une armée en Espagne qui marche très bien mais une autre en Afrique dans le coin de la Libye que j'hésite a attaqué l'Égypte ou me calmée sur ce front

Merci pour votre aide

dad2 dad2
MP
Niveau 14
09 novembre 2020 à 19:17:05

Tech je rush toujours les légionnaires. Toujours. Économique pas besoin.
Culturelle à la limite pour les bonus d ordre publique et bâtiment. Le reste vraiment rush légionnaire.

Apres la conquête C est comme tu veux.. Moi je prend souvent l'Afrique et je remonte en gaule ensuite pour avoir de bonnes batailles.

J'avais 5 légions toutes les mêmes compos
4 mretoriens
1 général
4 cavaliers mretoriens
4 velites
7 légionnaires en armures.

Et j'ai quand même perdu près de 10 000 hommes en prenant la gaule. Des batailles épiques. Des embuscades des gaulois qui lachaiznt rien j'ai presque joui dans mon slip en attaquant tardivement. Car trop tôt c est trop facile.

Je joue ne td

feliox300 feliox300
MP
Niveau 1
09 novembre 2020 à 19:50:10

merci pour ta réponse je vais taché de faire de meme

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 16:04:27

Prend des auxiliaires pour ta cavalerie

Popov67500 Popov67500
MP
Niveau 1
25 novembre 2020 à 10:18:13

Moi je rushe toujours l'économie/culture (pour la croissance des villes, la conversion culturelle, le pognon, …) et jamais le militaire, ou alors juste pour avoir les casernes niveau 2 ou 3 et quelques bateaux (donc une seule des branches de l'arbre techno militaire, je touche au reste qu'à la fin). Et je mise sur des armées quasi remplies. En conquête je fait bosser deux armées cote à cote. Parce qu'en résolution automatique - que je fais toujours sauf si résultat incertain - un gros surnombre à l'avantage et c'est quand même rare de tomber sur deux armées ennemies ensemble avec leurs meilleures unités. En attaque de ville avec garnison + petite armée ça passe en général, si on rentre en profondeur dans le territoire ennemi où on y croise moins d'armées ennemies complètes on peut facilement se scinder en deux forces pour aller encore plus vite. On prend souvent des 50% de pertes mais la reconstitution des armées est rapide car il suffit de fusionner et recruter sans avoir besoin de recréer des casernes au level max. Les armées complètes meme avec unités faibles permettent de limiter les malus d'occupation et de repartir plus vite. Ca revient en fait à gérer les conquêtes de villes par grappes et non pas une après l'autre si on n'a qu'une seule armée très bonne mais couteuse. Et si on tombe sur un os, on peut toujours virer ses plus mauvaises unités pour prendre des mercenaires au top juste pour un ou deux tours. Après avoir licencié les mercenaires remettra vite les effectifs au max. Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer autrement mais chez moi ça fonctionne généralement bien comme ça. En tout cas efficace contre les peuples méditerranéen et orientaux, contre les celtes c'est vrai un peu moins car ils ont souvent de bonnes armées dès le début du jeu. Les unités qui sortent de casernes niveau 4 je les récup généralement en seconde moitié de partie, quand j'ai complété l'arbre techno économie et qu'il y a un peu moins de monde sur la carte donc quand il ne reste qu'un ou deux gros adversaires vraiment dangereux. Je joue toujours en très difficile.

jack51_is_back jack51_is_back
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 18:30:35

L'idéal avec les romains est de commencer avec la faction cornéli qui a un coût réduit d'entretiens de toutes les unités auxiliaires de 50%, ce qui te permet de pouvoir recruter bien plus de troupes en plus des légionnaires classique.
Et comme ça dans tes campagnes militaires tu peux jouer sur le nombre en étant Supérieur numériquementface aux autres factions.

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 11:53:14

J'aurais plutôt dit de commencer Julii

Avec l'aide à la romanisation pour convertir beaucoup plus vite

jack51_is_back jack51_is_back
MP
Niveau 9
22 décembre 2020 à 09:00:50

Avoir un coup réduit de 50% pour toutes les unités auxiliaires je trouve cela beaucoup plus avantageux sur toute la partie que le bonus de romanisation. En termes de trésorie cela dégage énormément d'argent et le fait d'avoir de la cavalerie auxillaire d'élite pour moitié prix ça claque

skygunner skygunner
MP
Niveau 7
04 janvier 2021 à 20:27:05

Mon VDD a raison, la meilleure faction de Rome c'est les Cornelii : en 7 tours , tu débloques la caserne d'auxilliaire niveau 3 : tu as accès a de la cav auxiliaire ultra pétée pas cher. Et des socii extraordinary recrutables uniquement dans Rome (presque aussi forts que les légionnaires classiques) qui coûtent 80 pièces d'entretien pour 1 unité.

En 70 tours, j'ai conquis l'Hispanie, la Gaule, les Iles Britanniques, la Germanie et l'Afrique du nord (en gros, tout l'ouest de la map).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment