CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne arvernes difficiles ...

alanax
alanax
Niveau 15
18 novembre 2019 à 19:12:27

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si quelqu'un lira étant donné que le forum commence à être désert mais j'essaye.

Je joue actuellement les arvernes en difficile, j'ai capturé Bibracte et la capitale vivisque et ainsi éliminé les vivisque et les aedui.

Le problème c'est que je n'ai pas calculé et j'ai établi des pactes de non agressions et de bonnes relations avec toutes les autres factions proches de moi. (Alliances défensive avec pictones, sequanes ...) Du coup je me retrouve à ne plus savoir quoi faire, qui attaqué, comment m'étendre ... De plus faire rejoindre une faction dans la confédération est impossible et les alliances militaire également impossible (pour remplir les objectifs de province)

Que me conseillerai vous comme axe d'avancement ?

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
08 décembre 2019 à 21:46:26

Salut!

Si tu as un port, lance une expédition au delà de tes terres. tu pourras ainsi continuer de t'étendre sans risque diplomatique, et ce sera également une solution pour établir des stratégies ensuite.

Ithraim
Ithraim
Niveau 2
29 janvier 2020 à 00:14:36

Salut,

Je joue actuellement une campagne avec les arvernes en difficile et me suis retrouvé à un moment exactement dans ta situation.
J’ai commencé par capturer Massilia car en plus d’être une grande capitale avec 5 alors déjà construits cela me donnait un accès direct à la mer mais surtout ils étaient isolés diplomatiquement et avaient des relations neutres ou mauvaises avec leurs voisins.

Ensuite j’ai choisi de capturer la ville des Namnetes afin d’avoir là main sur toute la province et grâce au bois qui y est produit. Pour éviter les malus diplomatiques avec les autres factions, j’ai mis fins aux traités (commercial et diplomatique) que j’avais avec eux et les ai attaqués quelques tours plus tard (8 ou 10) sans pénalités diplomatiques.
Une fois fait, j’ai réussi via quelques milliers d’or à faire en sorte que les Pictones nous rejoignent au sein de la « confédération Gauloise » :)

Par la suite je me suis encore étendu sur la péninsule ibérique et me suis arrêté aux terres des Lusitaniens avec qui j’ai un accord.

Maintenant je regarde vers l’est de la Gaule sachant que j’ai moi aussi de très bonnes relations avec tous mais je procèderais plus ou moins comme pour les Namnetes. Fin des traités bien avant de planifier mon attaque, et je leur tombe dessus une fois qu’il n’y a plus de pénalités diplomatiques.

Bon jeu à toi :)

La vidéo du moment