Salut,
Je joue actuellement une campagne avec les arvernes en difficile et me suis retrouvé à un moment exactement dans ta situation.
J’ai commencé par capturer Massilia car en plus d’être une grande capitale avec 5 alors déjà construits cela me donnait un accès direct à la mer mais surtout ils étaient isolés diplomatiquement et avaient des relations neutres ou mauvaises avec leurs voisins.
Ensuite j’ai choisi de capturer la ville des Namnetes afin d’avoir là main sur toute la province et grâce au bois qui y est produit. Pour éviter les malus diplomatiques avec les autres factions, j’ai mis fins aux traités (commercial et diplomatique) que j’avais avec eux et les ai attaqués quelques tours plus tard (8 ou 10) sans pénalités diplomatiques.
Une fois fait, j’ai réussi via quelques milliers d’or à faire en sorte que les Pictones nous rejoignent au sein de la « confédération Gauloise » 
Par la suite je me suis encore étendu sur la péninsule ibérique et me suis arrêté aux terres des Lusitaniens avec qui j’ai un accord.
Maintenant je regarde vers l’est de la Gaule sachant que j’ai moi aussi de très bonnes relations avec tous mais je procèderais plus ou moins comme pour les Namnetes. Fin des traités bien avant de planifier mon attaque, et je leur tombe dessus une fois qu’il n’y a plus de pénalités diplomatiques.
Bon jeu à toi