CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DÉBUTANT] Quel Total War choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
05 avril 2019 Ă  18:47:01

Bonjour đź‘‹
J’aimerais essayer un Total War mais je ne sais pas du tout lequel choisir :(.
Le TW Napoleon me fait de l’oeuil mais il a quand même 8 ans... et j’ai peur que l’IA ne soit donc pas très performante.
Je n’ai pas envie d’un tw heroic-fantasie. J’aimeais quelque chose de relativement réaliste et très stratégique (pas un jeu du genre je burine je gagne).
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Bonne journée :)

dad2 dad2
MP
Niveau 14
05 avril 2019 Ă  23:54:53

Attila total war pas mal 🤔 en plus facile et moins sombre je dirai Rome 2.

Shogun est peut être un poil plus tendu et map plus restreinte

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
10 avril 2019 Ă  21:47:12

Salut!
Attila a le mérite de proposer un challenge tout le long de la campagne, et d'avoir des factions plutôt diversifiées. Mais pour ce qui est du visuel c'est assez sombre en effet, mais des mods corrigent ça.
Rome 2 propose une très riche diversité entre les factions, énormément de cultures différentes, de bonnes mécaniques...

Concernant Napoléon quand bien même il est plus âgé je trouve qu'il s'en sort bien, mais je trouve le contenu plus limité que Rome 2 et Attila.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
12 avril 2019 Ă  22:39:22

Napoléon pas pour un débutant par contre

SaintFoulcher SaintFoulcher
MP
Niveau 10
28 avril 2019 Ă  00:46:14

Attila propose un challenge tout simplement parce que c'est une bouse opaque avec des mécaniques irréalistes qu'il ne maîtrise même pas.

Rome II est simple mais efficace, Attila est tout ce que CA ne doit surtout pas tenter faute de maîtrise du sujet.

Acastus Acastus
MP
Niveau 4
15 juin 2019 Ă  22:09:38

Je te conseillerai de prendre Rome 2 Total war pour essayer le concept, et si tu accroches, tu pourrais poursuivre avec Three Kingdoms qui est vraiment très bon.

Egalement, j'ai Warhammer 1 et je te le conseille si tu aimes cet univers.

Et je te rassure: l'IA est rarement vraiment performante, sauf en cassage de kul.

702 702
MP
Niveau 10
19 juin 2019 Ă  14:59:11

Le 28 avril 2019 à 00:46:14 SaintFoulcher a écrit :
Attila propose un challenge tout simplement parce que c'est une bouse opaque avec des mécaniques irréalistes qu'il ne maîtrise même pas.

Rome II est simple mais efficace, Attila est tout ce que CA ne doit surtout pas tenter faute de maîtrise du sujet.

Comme si les deux jeux n'étaient pas très similaires... C'est toujours étonnant de lire ce genre d'opinions tranchées, genre la purée c'est bon mais la purée-carotte c'est la pire chose inventée au monde.

Sinon, pour débuter, Shogun 2 est très bon. Il est simple dans ses mécaniques mais efficace. Il est encore très beau et a une ambiance géniale, ça aide à s'immerger, et tu n'as pas dix mille unités à appréhender.
Attila a des soucis d'équilibrage dans son gamedesign (les hordes particulièrement, sauf pour les Huns), mais de là à aller da

tlgrob tlgrob
MP
Niveau 5
06 janvier 2020 Ă  22:10:05

Ca depend aussi de l epoque qui te plaît ^^

Boyd_Crowder Boyd_Crowder
MP
Niveau 2
29 janvier 2020 Ă  10:42:43

ils sont tous pas mal , il y en a de quoi faire , j'ai pour ma part une préférence pour les volets historiques .
je recommanderai Rome 2 plutot que Attila a qui je reproche juste un manque d'optimisation qui n'a pas été fixé depuis le debut.
Shogun et three kingdoms sont bien aussi , néanmoins le contexte historique m'accroche moins , après tout est affaire de goûts. Tob est un peu limité au niveau visuel , à part si l'on est un amoureux des vikings.

En faveur de Rome2 ; celui ci possede tjrs d'excellents graphismes et une bibliotheque de mods super ettofée. .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment