CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouverture de porte

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
03 septembre 2016 à 12:10:38

Avé!

Grand fan de Rome premier du nom j'ai décidé de redonner une chance à Rome II qui ne m'avait pas convaincu à sa sortie, et cette fois j'accroche!

Problème, j'ai tendance à jouer comme sur le 1er volet, alors que beaucoup de chose ont changé. Je viens par exemple de me rendre compte que je ne sais pas comment ouvrir une porte lors d'une attaque de siège...

J'ai tenté de faire comme sur Rome I, à savoir passer par le mur d'enceinte pour prendre les deux tours qui encadrent la porte. Mais à priori il ne s'agit pas de ça. Mes autres tentatives ayant également échoué, et la recherche n'ayant rien donné, je me tourne vers vous pour connaitre le mécanisme et la marche à suivre.

A noter que je suis en tout début de campagne, et que j'ai tenter de prendre la ville rapidement avec les échelles qui sont fournies, sans attendre un tour pour construire autre chose.

Merci par avance à ceux qui m'aideront.
Jeraix

aomediteur
aomediteur
Niveau 4
03 septembre 2016 à 16:46:37

En fait, chaque tour et porte dispose d'une zone de contrôle symbolisée par un cercle jaune juste en dessous.
Si tu y laisse de l'infanterie pendant suffisemment longtemps alors qu'aucun ennemi n'y est présent, tu en prends le contrôle, c'est aussi simple que ça. Si des ennemis y sont, tu pourras juste finir par "désactiver" les tours mais c'est tout.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
04 septembre 2016 à 00:29:54

D'accord, merci pour cette réponse précise.
J'avais bien laissé quelques unités dans le cercle, mais sans doute pas suffisamment longtemps!

A moi les villes! Voila qui va m'aider dans ma campagne, merci.

Bannerlords
Bannerlords
Niveau 10
04 septembre 2016 à 02:23:12

Grand fan de Rome premier du nom j'ai décidé de redonner une chance à Rome II qui ne m'avait pas convaincu à sa sortie, et cette fois j'accroche!

Il est clair qu'il a fallut le temps, mais aujourd'hui c'est juste l'un des meilleurs Total War avec Attila :bave:

Après sache que tu peux détruire également la porte avec un bélier, des engins de siège ou de l'infanterie! :ok:

Par contre c'est chaud d'envoyer des mecs au casse pipe se prendre de l'huile bouillante sur la gueule pour découper la porte :noel: D'ailleurs, au passage, sache que les meilleures unités pour détruire les portes/défenses sont les unités équipées de haches :oui:

Et je ne sais pas si tu a remarqué, mais tu peux également brûler les tours de bois en lançant dessus des torches, c'est cool aussi [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 04 septembre 2016 à 02:25:16 par Bannerlords
hettrickes
hettrickes
Niveau 10
04 septembre 2016 à 10:38:43

Les éléphants aussi peuvent détruire les portes

La vidéo du moment